Avis crash bar Felhing

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Avis crash bar Felhing

#1 Message par Fabrikatwin » 13 nov. 2020, 15:27

Bonjour tout le monde
J'ai là des Crash barre, origines inconnu.
Les pros peuvent ils me dire la marque, et si ça vaut la peine de les monter.
J'ai d'autres modèles, j' hésite entre les deux
Merci
IMG_20201113_152103_copy_1728x2304.jpg
Modifié en dernier par Fabrikatwin le 14 nov. 2020, 07:26, modifié 1 fois.

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Re: Modèles Crash barre

#2 Message par TiTi » 13 nov. 2020, 18:25

Tu as la pièce de fixation pour la partie haute ?

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Re: Modèles Crash barre

#3 Message par ObiOne » 13 nov. 2020, 20:15

FEHLING, de la « Deutsche Qualität » (tu as dû le voir aux soudures).

https://www.ebay.fr/itm/Fehling-Schutzb ... Swk2ZdJ0Q7

Il faut une pièce dans ce genre

Image

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Re: Modèles Crash barre

#4 Message par Fabrikatwin » 13 nov. 2020, 21:11

J'ai :D
La question était surtout sur la qualité. Soudures top, tubes " balezes " .
Je le trouve un peu encombrant sur l'avant. A tester Et puis les ancrages avant, bof
Sinon j'ai des Givi ( je crois) . Très léger, mais discrets ( logique) :lol:
Si il y a d'autres témoignages, je prends

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Re: Modèles Crash barre

#5 Message par ObiOne » 13 nov. 2020, 21:30

Réédite ton premier message et change le titre, genre : Avis crash-bar FEHLING pour RD07, ça interpellera ceux qui en ont eu.

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Re: Avis crash bar Felhing

#6 Message par Fabrikatwin » 14 nov. 2020, 07:30

J'ai expérimenté le changement de titre.
Rien compris :roll:
Vous me direz ce que ça donne....

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Re: Avis crash bar Felhing

#7 Message par ObiOne » 14 nov. 2020, 07:53

Aïe, je ne voulais pas te commander ! :oops:
Je me disais juste que quelqu'un qui un crash-bar de cette marque (pas foncièrement répandue) sera plus prompt à venir te répondre que si le titre est beaucoup plus impersonnel. C'est un peu comme dans un supermarché, un produits en bout de gondole capte plus l'attention que s'il est perdu au milieu des autres.

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Re: Avis crash bar Felhing

#8 Message par TiTi » 14 nov. 2020, 08:40

Ça marche pour le titre :D

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Re: Avis crash bar Felhing

#9 Message par Guiguy56 » 14 nov. 2020, 11:52

A mon avis, les Givi seront moins solide que celle-ci.
RD04 1990 160 000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

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Re: Avis crash bar Felhing

#10 Message par Fabrikatwin » 14 nov. 2020, 12:58

ObiOne a écrit : 14 nov. 2020, 07:53 Aïe, je ne voulais pas te commander ! :oops:
Je me disais juste que quelqu'un qui un crash-bar de cette marque (pas foncièrement répandue) sera plus prompt à venir te répondre que si le titre est beaucoup plus impersonnel. C'est un peu comme dans un supermarché, un produits en bout de gondole capte plus l'attention que s'il est perdu au milieu des autres.
Pas de soucis Obione, tu m'as obligé à mieux gérer le forum, merci §bise
Guiguy56 a écrit : 14 nov. 2020, 11:52 A mon avis, les Givi seront moins solide que celle-ci.
Oui Guillaume, j'en suis persuadé aussi. ;)
C'est juste les ancrages avant qui me chiffonnent. Fixation radiateur, fixation sabot...je ne suis pas convaincu.
A tort sans doute §siffle

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Re: Avis crash bar Felhing

#11 Message par ObiOne » 14 nov. 2020, 13:42

On ne peut pas lui reprocher de mal couvrir les flancs :D
L'ancrage haut me semble tout à fait honorable, et les trous oblongs laissent un petit degrés de liberté qui limitera la déformation des (longs) tubes en cas de chute.

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Re: Avis crash bar Felhing

#12 Message par TiTi » 14 nov. 2020, 13:58

Pour l'ancrage sur les fixations du sabot il faut renforcer sinon les pattes (enfin 1 surtout) du sabot cassent !

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Re: Avis crash bar Felhing

#13 Message par Marcopolo » 14 nov. 2020, 15:47

TiTi a écrit : 14 nov. 2020, 13:58 Pour l'ancrage sur les fixations du sabot il faut renforcer sinon les pattes (enfin 1 surtout) du sabot cassent !
Elles cassent mêmes simplement avec les vibrations et le poids du sabot : fissure à la patte avant gauche, c'est un grand classique. Alors avec des crash-bar :roll:
Sur la fixation moteur c'est bien plus costaud.

Pour le haut j'aime bien le principe HD et autres de venir s'appuyer avec une calle sur les fixations de radiateur et faire le tour avec une bride.
Par contre avec les HD c'est chiant à fixer et la petite vis du radiateur qui vient dans l'axe de la moto devient quasi inaccessible.
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