Oui tu peux leurs demander directement.
Moi je leurs ai envoyé un mail pour savoir quand il allais avoir du stock et ils m'ont répondu directement que je serais prévenu par mail des que mon produit sera dispo.
Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
- Carlos Amoëlle
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Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Salut les ATistes !
Bon ça y est, maintenant que la RD03 a pris place dans le garage, je me suis lancé dans la pose de crashbar. J'ai pris du RDmoto car c'était les seuls dispos et ils sont plutôt bien placés côté tarif (124€). Je trouve que pour le prix c'est pas mal et plutôt rigide. On verra si ça fait la job quand la moto sera sur le flan
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de monter ce modèle. Je partage donc mon montage pour comparer et éventuellement avoir des avis car certaines choses me semblent curieuses.
Déjà, voici le lien des RDmoto :
https://www.tech2roo.com/crashbar/81538 ... 9.html#img
Ce que ça donne :
Les indications dans le "plan de montage" sont plutôt légères.
--> Il y a 1 entretoise pour la fixation arrière qui reprend l'axe de fixation du moteur. Mon crashbar de gauche vient de loger à l'intérieur de la patte de fixation du cadre alors que celui de droitevient sur l'extérieur (voir photo). C'est ce qui semble le mieux aligné le bazar. Cela vous parait-il cohérent ?
Fixation arrière gauche qui vient se loger à l'intérieur de la patte du cadre (et qui reprend l'axe de fixation moteur)
Fixation arrière droite qui vient se fixer sur l'extérieur de la patte du cadre (et qui reprend le même axe)
--> Ensuite, les 2 fixations intermédiaires qui passent à l'intérieur des ouïes semblent devoir se monter sur l'extérieur des silent-blocs de fixations du réservoir. Correct pour vous ? Est-ce qu'en cas de chute on ne risque pas de déformer le réservoir ?
--> Enfin, et c'est là le plus gros hic, la fixation avant supérieure vient se reprendre sur les 2 vis de fixation de la grille de protection de radiateur. Il faut monter 2 entretoises (qui font 25mm de long) entre le support RDmoto et les silent-blocs de la grille. Mais alors là, j'ai un jeu de 12mm. Les entretoises sont beaucoup trop courtes. Avez-vous rencontré ce problème ? Je suis en mesure de me fabriquer des entretoises à la bonne côte mais je voudrais être sûr de monter tout ça correctement.
Merci d'avance à tous et à très vite sur la route ou dans la boue
Bon ça y est, maintenant que la RD03 a pris place dans le garage, je me suis lancé dans la pose de crashbar. J'ai pris du RDmoto car c'était les seuls dispos et ils sont plutôt bien placés côté tarif (124€). Je trouve que pour le prix c'est pas mal et plutôt rigide. On verra si ça fait la job quand la moto sera sur le flan
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de monter ce modèle. Je partage donc mon montage pour comparer et éventuellement avoir des avis car certaines choses me semblent curieuses.
Déjà, voici le lien des RDmoto :
https://www.tech2roo.com/crashbar/81538 ... 9.html#img
Ce que ça donne :
Les indications dans le "plan de montage" sont plutôt légères.
--> Il y a 1 entretoise pour la fixation arrière qui reprend l'axe de fixation du moteur. Mon crashbar de gauche vient de loger à l'intérieur de la patte de fixation du cadre alors que celui de droitevient sur l'extérieur (voir photo). C'est ce qui semble le mieux aligné le bazar. Cela vous parait-il cohérent ?
Fixation arrière gauche qui vient se loger à l'intérieur de la patte du cadre (et qui reprend l'axe de fixation moteur)
Fixation arrière droite qui vient se fixer sur l'extérieur de la patte du cadre (et qui reprend le même axe)
--> Ensuite, les 2 fixations intermédiaires qui passent à l'intérieur des ouïes semblent devoir se monter sur l'extérieur des silent-blocs de fixations du réservoir. Correct pour vous ? Est-ce qu'en cas de chute on ne risque pas de déformer le réservoir ?
--> Enfin, et c'est là le plus gros hic, la fixation avant supérieure vient se reprendre sur les 2 vis de fixation de la grille de protection de radiateur. Il faut monter 2 entretoises (qui font 25mm de long) entre le support RDmoto et les silent-blocs de la grille. Mais alors là, j'ai un jeu de 12mm. Les entretoises sont beaucoup trop courtes. Avez-vous rencontré ce problème ? Je suis en mesure de me fabriquer des entretoises à la bonne côte mais je voudrais être sûr de monter tout ça correctement.
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- Zebulon
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Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
toujours étonné que le vendeur ne puisse avoir les réponses à toutes ces questions ... mais peut-être certains ici sauront ...
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Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
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- TiTi
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Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Pas terrible les fixations intermédiaires sur le réservoir
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