Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
- Fredfoes
- Chemin forestier
- Messages : 668
- Enregistré le : 25 mars 2014, 20:57
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 8 fois
Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Bonjour à tous
Voilà, tout est dans le titre, si la difference de tarif n'existait pas, lequel des deux prendriez vous ?
fred
Voilà, tout est dans le titre, si la difference de tarif n'existait pas, lequel des deux prendriez vous ?
fred
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Rugged Road pour leur protection et solidité (épaisseur de tubes et pattes de fixation).
- Tomaz à Trous
- Grain de sable
- Messages : 5093
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
- Département : 74 Haute-Savoie
- Localisation : Saint Gingolph (74)
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 16 fois
- FleePee
- Pif-paf glissant
- Messages : 2946
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
- Contact :
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Quoi?!Merzouga1965 a écrit :Rugged Road pour leur protection et solidité (épaisseur de tubes et pattes de fixation).
Tu en as déjà mis ou comptes en mettre sur ta RD03 ultra light?!!!
Hérésie!!
ça serait trop lourd, et puis toi, apparemment, tu ne tombes jamais!!
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Non, je ne compte pas en monter, si je devais le faire, le crash bar serait en Aluminium (section de tubes plus importante, poids divisé par 2) Je connais quelqu'un qui pourrait me le fabriquer pour 300€ (il fait aussi de superbes supports de sacoches en Alu)Quoi?!
Tu en as déjà mis ou comptes en mettre sur ta RD03 ultra light?!!!
Hérésie!!
ça serait trop lourd, et puis toi, apparemment, tu ne tombes jamais!!
Un Ami a moi a monté des Rugged Road et il tombe ils sont indestructibles.
Oui, je tombe (souvent des chutes à l'arrêt ou pas très vite). Je me fait une raison, mon réservoir, est un consommable.
-
- Grande courbe
- Messages : 76
- Enregistré le : 18 févr. 2014, 21:54
- Département : 31 Haute-Garonne
- Localisation : Toulouse
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
J'ai eu l'avis d'un jumeau africain qui a monté les Rugged Roads pour partir en raid au Maroc.
Sur dimensionnement des tubes, donc plus costaud (3Kg pour équivalent Enduro Heavy Duties) et forme spécifique (tube inférieur qui déborde horizontalement du crash bar genre petit étagère) qui facilite le chargement avant et augmente la capacité de protection ( soit disant...), lui, en était très satisfait.
Sur dimensionnement des tubes, donc plus costaud (3Kg pour équivalent Enduro Heavy Duties) et forme spécifique (tube inférieur qui déborde horizontalement du crash bar genre petit étagère) qui facilite le chargement avant et augmente la capacité de protection ( soit disant...), lui, en était très satisfait.
Quand le labeur est dur et les résultats sont minces, n’oublie pas que le vieux chêne à été comme toi un gland...
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Sur dimensionnement des tubes, donc plus costaud (3Kg pour équivalent Enduro Heavy Duties) et forme spécifique (tube inférieur qui déborde horizontalement du crash bar genre petit étagère) qui facilite le chargement avant et augmente la capacité de protection ( soit disant...), lui, en était très satisfait.
le tube qui déborde horizontalement est là pour que lorsque la moto est couchée par terre, (même avec guidon tourné dans le mauvais sens), le haut du réservoir ne touche pas le sol. Il fallait y penser, c'est magique
En plus, en bout de tous les tubes, ce sont de belles pates en fer plat très épais soudés, belle finition. Sur les Heavy Duties les tubes sont écrasés pour obtenir un plat, rien a voir.
- Blessdom
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1592
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:04
- Département : 31 Haute-Garonne
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
j'ai monté les HD avec grille tombé deux fois vendredi dernier dans les caillassesMerzouga1965 a écrit :Oui, je tombe (souvent des chutes à l'arrêt ou pas très vite). Je me fait une raison, mon réservoir, est un consommable.
et rien a bougé
et comme dit merzouga pour le reservoir ,moi c'est le crash bar le consommable
Bless....
RD 03 /88 solo TT
CRF 100 DCT HRC duo Allroad
RD 03 /88 solo TT
CRF 100 DCT HRC duo Allroad
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Comment ça tu es tombé ? j'ai pas vu . Des caillasses ? quelles caillasses ?j'ai monté les HD avec grille tombé deux fois vendredi dernier dans les caillasses
et rien a bougé
- Fredfoes
- Chemin forestier
- Messages : 668
- Enregistré le : 25 mars 2014, 20:57
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Je pensais que c'était un support de bagagerie spécifiqueMerzouga1965 a écrit : le tube qui déborde horizontalement est là pour que lorsque la moto est couchée par terre, (même avec guidon tourné dans le mauvais sens), le haut du réservoir ne touche pas le sol. Il fallait y penser, c'est magique
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!
-
- Grande courbe
- Messages : 76
- Enregistré le : 18 févr. 2014, 21:54
- Département : 31 Haute-Garonne
- Localisation : Toulouse
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Les RR (Rolls Royce?) 160£+ port = 195+35 €. Rolls Royce quoi! Mais ça a quand même l'air bien si t'as le budget.
Quand le labeur est dur et les résultats sont minces, n’oublie pas que le vieux chêne à été comme toi un gland...
- Tenno
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5447
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 166 fois
- A été remercié : 206 fois
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour des crash bars.
Les Heavy Duties que j'avais sur ma t@ sont en béton et c'est ce que je leur demande.
Les Heavy Duties que j'avais sur ma t@ sont en béton et c'est ce que je leur demande.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Je ne met pas en doute la solidité des heavy duties,Je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour des crash bars.
Les Heavy Duties que j'avais sur ma t@ sont en béton et c'est ce que je leur demande.
l'intérêt de payer plus cher, c'est d'avoir la fameuse barre horizontale qui évite les chocs sur le haut du réservoir, une section de tubes plus grosse , et des pattes de fixations mieux finies et plus solides. Au final un crash bar plus solide, plus protecteur et mieux fini.
- Tomaz à Trous
- Grain de sable
- Messages : 5093
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
- Département : 74 Haute-Savoie
- Localisation : Saint Gingolph (74)
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 16 fois
- Fox
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7889
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 21:41
- Département : 95 Val-d'Oise
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
petite question : cette fameuse petite barre ça peu se soudé non ? ça dois pas etre tres cher a faire rajouter ?
- Midi134
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1904
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:01
- Département : 30 Gard
- Localisation : Cévennes
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Et chez Heavy Duties, on peut demander ce qu' on veut, si j' ai bien suivi
- Tomaz à Trous
- Grain de sable
- Messages : 5093
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
- Département : 74 Haute-Savoie
- Localisation : Saint Gingolph (74)
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Bin tu peux demander qu'il te la rajoutes cette barre, heavy duites c'est pas une usine, c'est des ferrailleurs roumains !
- Fox
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7889
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 21:41
- Département : 95 Val-d'Oise
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
il y a peut etre un probleme de brevet pour la tit barre . sinon d'autre constructeur l'auraient fait ???
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Un réservoir, sa vaut bien le double du prixOuai enfin, le double du prix....
petite question : cette fameuse petite barre ça peu se soudé non ?
Oui, Si tu veux, je peux te récuperer, les dimensions.
la soudure, non, + le tube et le cintrageça dois pas etre tres cher a faire rajouter ?
- Dudu.13
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7736
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
petit déterrage
HD les cavaliers des fixations hautes sont en --- plastique (par la suite , je les avais fait en alu)
puis à 2 reprises ils se sont fendus au niveau de l'ancrage AR , une fois à droite , une fois à gauche
sans chute , tout seuls , vibrations (ressoudé)
la fixation AV basse dépasse pas mal du sabot (attention de ne pas y accrocher le garde boue pour ceux qui ne l'ont pas encore coupé)
là aussi j'avais modifié
à la Fatt j'avais couché ma mob (gentiment à l'arrêt) , et le tube est venu s'écraser contre le flanc gauche
finalement HD bof
je zieute à présent les Rugged Road qui me paraissent bien plus solides et qui semblent plus protéger grâce à leur tube en déport ext
par contre j'ai l'impression que se sont des casses tibias en cas d'accident
ils auraient du faire cette excroissance inclinée au lieu de la faire sortir à 90°
au fait si un d'entre vous en vend ? faites signe
HD les cavaliers des fixations hautes sont en --- plastique (par la suite , je les avais fait en alu)
puis à 2 reprises ils se sont fendus au niveau de l'ancrage AR , une fois à droite , une fois à gauche
sans chute , tout seuls , vibrations (ressoudé)
la fixation AV basse dépasse pas mal du sabot (attention de ne pas y accrocher le garde boue pour ceux qui ne l'ont pas encore coupé)
là aussi j'avais modifié
à la Fatt j'avais couché ma mob (gentiment à l'arrêt) , et le tube est venu s'écraser contre le flanc gauche
finalement HD bof
je zieute à présent les Rugged Road qui me paraissent bien plus solides et qui semblent plus protéger grâce à leur tube en déport ext
par contre j'ai l'impression que se sont des casses tibias en cas d'accident
ils auraient du faire cette excroissance inclinée au lieu de la faire sortir à 90°
au fait si un d'entre vous en vend ? faites signe
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- AlchimyX
- Grande courbe
- Messages : 86
- Enregistré le : 30 mars 2021, 16:06
- Département : 25 Doubs
- Localisation : Jougne
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
- Contact :
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Hello , je déterre le sujet pour avoir plus d’info.
Alors les quelles sont les mieux . Je rigole
Après vous parlez de ces 2 marques mais il en existe d’autres qui protège autant voir mieux à un prix raisonnable?
Car sûr je suis en pleine recherche pour protéger ma RD07
Alors les quelles sont les mieux . Je rigole
Après vous parlez de ces 2 marques mais il en existe d’autres qui protège autant voir mieux à un prix raisonnable?
Car sûr je suis en pleine recherche pour protéger ma RD07
Toute panne mérite galère
- Carlos Amoëlle
- Adhérent 2023/24
- Messages : 119
- Enregistré le : 05 avr. 2021, 23:17
- Département : 17 Charente-Maritime
- Localisation : Rochefort
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 15 fois
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Salut AlchimyX,AlchimyX a écrit : ↑06 avr. 2021, 20:57 Hello , je déterre le sujet pour avoir plus d’info.
Alors les quelles sont les mieux . Je rigole
Après vous parlez de ces 2 marques mais il en existe d’autres qui protège autant voir mieux à un prix raisonnable?
Car sûr je suis en pleine recherche pour protéger ma RD07
Je suis actuellement dans la même démarche pour préparer un RD03 que je récupère dans 2 jours. De ce que j'ai pu trouver à droite à gauche :
> les RuggedRoads ont l'air incassables mais effectivement plus chers que la moyenne. La barre inférieure est en 32mm de diam. (22mm chez les autres) et il n'y a que chez eux que tu trouves l'arceau horizontal supplémentaire. Après si ça évite de flinguer un réservoir, c'est pas si cher . Par contre je ne sais pas comment ça se passe niveau douane pour les équipements qui viennent du UK en ce moment.
https://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb6 ... ducts/7026
> les HD ont l'air corrects mais j'ai croisé des messages de fissures ou manque de rigidité. Par contre il y a visiblement moyen de discuter avec eux pour faire un truc "sur-mesure". Et ils sont out of stock actuellement.
https://heavyduties.ro/product/honda-af ... rash-bars/
> il y a RD moto qui en fait également. Mais je pense qu'il ne s'agit que de tube en 22mm. Ca a l'air très similaire aux HD.
https://www.rdmoto.eu/en/product/153/40156
> également Hepco & Becker mais j'ai l'impression au vu des photos que le design est le même que les précédents mais à un prix beaucoup plus élevé...
https://www.hepco-becker.de/en/meinbike ... -1992.html
AlchimyX, as-tu finalement choisi l'une de ces solutions ? ou un autre ?
Petite question aux membres, avez-vous commandé du matériel en UK depuis quelques temps ? Les délais sont-ils convenables et avez-vous payé des taxes de douanes ?
Merci d'avance à tous
- AlchimyX
- Grande courbe
- Messages : 86
- Enregistré le : 30 mars 2021, 16:06
- Département : 25 Doubs
- Localisation : Jougne
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
- Contact :
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Hello @Carlos Amoëlle
Alors oui j'ai avancé sur le sujet. Je suis parti sur du heavy duties le modèle Adventure avec une barre de renfort sur le dessus. https://heavyduties.ro/product/honda-af ... adventure/ avec les portes bagages.
C'est du super matos et c'est du costaud pour les avoir malheureusement essayé Tu peux y aller les yeux fermer.
Alors oui j'ai avancé sur le sujet. Je suis parti sur du heavy duties le modèle Adventure avec une barre de renfort sur le dessus. https://heavyduties.ro/product/honda-af ... adventure/ avec les portes bagages.
C'est du super matos et c'est du costaud pour les avoir malheureusement essayé Tu peux y aller les yeux fermer.
- Fichiers joints
-
- Rd07.13.jpg (28.58 Kio) Vu 741 fois
Toute panne mérite galère
- Zebulon
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7798
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 604 fois
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
on discutait des droits de douanes ce WE, si c'est comme pour la chine c'est paiement de la TVA française (20,6%) sous un seuil (je sais pas lequel) et autrement frais de douanes... les explications sont là . chez HD ils disent que c'est "out of stock" mais peuvent en avoir -> mail; celà avait été évoqué par ici...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Carlos Amoëlle
- Adhérent 2023/24
- Messages : 119
- Enregistré le : 05 avr. 2021, 23:17
- Département : 17 Charente-Maritime
- Localisation : Rochefort
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 15 fois
Re: Crash bar Heavy Duties ou Rugged Road ?
Ok @AlchimyX c'est bon de voir que ça fait le job par contre ils ne déclinent pas la version double sur les RD03. Enfin il faut peut-être leur soumettre la demande.AlchimyX a écrit : ↑19 juil. 2021, 15:36 Hello @Carlos Amoëlle
Alors oui j'ai avancé sur le sujet. Je suis parti sur du heavy duties le modèle Adventure avec une barre de renfort sur le dessus. https://heavyduties.ro/product/honda-af ... adventure/ avec les portes bagages.
C'est du super matos et c'est du costaud pour les avoir malheureusement essayé Tu peux y aller les yeux fermer.
Merci @Zebulon , à creuser donc. Pour le "out of stock" de chez HD j'ai déjà pris les devants. Je viens d'envoyer un mail à Alex pour avoir une idée de la dispo.Zebulon a écrit : ↑19 juil. 2021, 16:14 on discutait des droits de douanes ce WE, si c'est comme pour la chine c'est paiement de la TVA française (20,6%) sous un seuil (je sais pas lequel) et autrement frais de douanes... les explications sont là . chez HD ils disent que c'est "out of stock" mais peuvent en avoir -> mail; celà avait été évoqué par ici...
Je vous donnerai son retour quand je recevrai ça
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré