Je vous joins ma méthode plutot simple pour mettre en place un systeme hydraulique pour nos mamies.
il vous suffit d'avoir les 5 produits suivant :
Un cable (pour transalp 600 j'ai pris 1100mm) un coude de 28° et un coude de 90°

L'actionneur hydraulique

le système pour le starter (moi j'avais fait en impression 3D mais j'ai commandé ce système j'attends de le recevoir)

le levier gauche pour embrayage

Si vous ne voulez pas shunter votre détection d'embrayage, il vous faut ce produit

Ensuite démontage simplement du systeme d'origine, et mise en place du nouveau systeme par le meme passage que l'ancien cable
Il faut faire simplement une purge et tout fonctionne ensuite. (penser a purger en premier lieu le levier et ensuite le système du bas)
mise en place final :

au guidon

Oui la moto est sale
Alors quatre mise en garde
- actuellement j'ai une fuite au niveau du carter je ne sais pas si cela vient du nouveau systeme ou non...
- l'embrayage est maintenant plus sur la fin de course pour le point de patinage contrairement a comme j'aime qui d'habitude est dés le debut de course...
- j'ai commandé un demultiplicateur pour cable (pour le systeme d'origine a cable) car je trouve que la commande est plus smooth qu'avant mais c'est pas non plus comme mon magura de KTM...
- attention au systeme qui depasse par le dessous (vis) donc suivant votre hauteur de guidon il y a un risque que la vise tape le reservoir en tournant à fond (c'est mon cas...)
En conclusion je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle mais je trouve que c'est plus smooth, un peu moins dur mais pas non plus du chewing gum, donc j'attends de recevoir le démultiplicateur pour cable, remettre le systeme d'origine et je vous referai un retour.
je n'ai pas mis les liens vers les articles mais bien sur tout se trouve sur les magasins chinois.