Freinage intégral
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Freinage intégral
Salut à tous .
J'ai abordé le sujet sur un autre poste, chaque chose à sa place.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je me suis imaginé dans ma p'tite tête de bidouiller un freinage intégral sur ma 07a.
J'ai énormément roulé en Guzzi ( le mans 1et 2, T3 plus side, 1000 convert) autant vous dire que j'ai été conquis par leurs système de freinage. Simple mais efficace ( notamment sur la neige)
Pourquois ne pas reprendre l'idée pour nos mémères .
Pour l'instant je cale sur la notion de répartiteur.
Envoyer vos idées et votre savoir, je suis preneur.
Par contre , les fans d'électronique et de programmation, je ne pourrais pas vous suivre
Donc frein arrière et avant gauche à la pédale , frein av droit à la poignée
Je relève les copie dans deux jours. Au boulot.
J'ai abordé le sujet sur un autre poste, chaque chose à sa place.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je me suis imaginé dans ma p'tite tête de bidouiller un freinage intégral sur ma 07a.
J'ai énormément roulé en Guzzi ( le mans 1et 2, T3 plus side, 1000 convert) autant vous dire que j'ai été conquis par leurs système de freinage. Simple mais efficace ( notamment sur la neige)
Pourquois ne pas reprendre l'idée pour nos mémères .
Pour l'instant je cale sur la notion de répartiteur.
Envoyer vos idées et votre savoir, je suis preneur.
Par contre , les fans d'électronique et de programmation, je ne pourrais pas vous suivre
Donc frein arrière et avant gauche à la pédale , frein av droit à la poignée
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Re: Freinage intégral
Salut Fab,
J’imagine qu'en montant tout ce bazar là et encore d'autres truc, ça devrait aller
https://www.cmsnl.com/honda-nt700v-2006 ... QAsIqYzaUk
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Re: Freinage intégral
Il faut aussi l'étrier 3 pistons avant gauche
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Re: Freinage intégral
J'abandonne
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Re: Freinage intégral
regarde du côté du varadero, en fait l'étrier avant est maitre cylindre pour le frein arrière.
La fixation haute est un piston et du coup quand tu freines l'étrier veut "tourner" autour de la fixation basse, ce qui fait qu'il appuie sur le piston qui commande l'étrier arrière
La fixation haute est un piston et du coup quand tu freines l'étrier veut "tourner" autour de la fixation basse, ce qui fait qu'il appuie sur le piston qui commande l'étrier arrière
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Re: Freinage intégral
C'est génial ce truc,mais un peu usine a gaz.
Je préfère le simple.
C'est le répartiteur qui me pose problème.
quelqu'un pourrait me faire un cours complet la dessus.
Je préfère le simple.
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Re: Freinage intégral
Je crois que tout est dans l'encadré en bas à gauche de ta 2ème photo.
Reste à savoir le réglage du répartiteur entre avant et arrière.
L'installation n'est pas simple. Il faut que tu renvoies une conduite sur l'étrier avant gauche depuis le répartiteur, via la colonne de direction.
Trouve toi un répartiteur d'une moto qui correspond à peu près au poids de ton Africa, et après il faudra faire des essais ...
Reste à savoir le réglage du répartiteur entre avant et arrière.
L'installation n'est pas simple. Il faut que tu renvoies une conduite sur l'étrier avant gauche depuis le répartiteur, via la colonne de direction.
Trouve toi un répartiteur d'une moto qui correspond à peu près au poids de ton Africa, et après il faudra faire des essais ...
Modifié en dernier par Marcopolo le 27 juil. 2021, 20:08, modifié 2 fois.
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Re: Freinage intégral
le répartiteur réglable c'est relativement simple, tu règles ton diamètre de passage vers telle ou telle roues ce qui fait qu'elle freinera plus ou moins fort.
Par contre là j'ai pas l'impression qu'il soit réglable c'est juste un répartiteur basique avec des réglages usines pour la moto guzzi
Par contre là j'ai pas l'impression qu'il soit réglable c'est juste un répartiteur basique avec des réglages usines pour la moto guzzi
Modifié en dernier par Clément Naisse le 27 juil. 2021, 20:08, modifié 1 fois.
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Re: Freinage intégral
avec le système du varadero tu gardes tes deux disques pour le freinage avant, d'après ton schéma quand tu freines de l'avant ça ne freine que sur un disque
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Re: Freinage intégral
Pour la réparation, sur la BM LT que j’ai, c’est du 70/30.
Si tu veux faire comme tu dit dans ton premier post, tu peux installer (ou fabriquer) un réducteur que tu mets dans le bango avant pour limiter le passage du DOT.
L’inconvénient c’est qu’à chaque réglage, il faut purger
Si tu veux faire comme tu dit dans ton premier post, tu peux installer (ou fabriquer) un réducteur que tu mets dans le bango avant pour limiter le passage du DOT.
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Freinage intégral
Donc si je comprends bien, le répartiteur basic, c'est juste une réduction du diamètre.
Donc réglage de manière empirique .
Ça promet quelques heures de purge.
Chez guzzi, réglage d'usine.
Faudrait que j'en trouve un d'occasion.
Après bien gérer le passage de la colonne de direction.
Donc réglage de manière empirique .
Ça promet quelques heures de purge.
Chez guzzi, réglage d'usine.
Faudrait que j'en trouve un d'occasion.
Après bien gérer le passage de la colonne de direction.
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Re: Freinage intégral
Pas parlé de la Varadero lors du premier post, car c'est beaucoup plus compliqué que la demande initiale; freinage arrière et avant gauche à la pédale et avant droit au levier.
Sur le vara, freinage à la poignée des 2 avant (pistons extérieurs) + arrière piston central; à la pédale on a les extérieurs arriëre + les centraux avant, c'est une usine à gaz mais c'est efficace ( à part en TT- mais c'est pas vraiment fait pour çà)
Sur le vara, freinage à la poignée des 2 avant (pistons extérieurs) + arrière piston central; à la pédale on a les extérieurs arriëre + les centraux avant, c'est une usine à gaz mais c'est efficace ( à part en TT- mais c'est pas vraiment fait pour çà)
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Re: Freinage intégral
Si je comprends bien, c'est la répartissions des masses et leurs déplacements en cas de freinage qui définissent le répartiteur.
Sur les Guzzi, de mémoire, c'était le même pour tout le monde. Y a 40/50 ans . faudrait comparer.
Mais putain ., que ça marchait bien
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Mais putain ., que ça marchait bien
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Re: Freinage intégral
Moi j'ai beaucoup aimé même en TTZebulon a écrit : ↑27 juil. 2021, 21:10 Pas parlé de la Varadero lors du premier post, car c'est beaucoup plus compliqué que la demande initiale; freinage arrière et avant gauche à la pédale et avant droit au levier.
Sur le vara, freinage à la poignée des 2 avant (pistons extérieurs) + arrière piston central; à la pédale on a les extérieurs arriëre + les centraux avant, c'est une usine à gaz mais c'est efficace ( à part en TT- mais c'est pas vraiment fait pour çà)
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Re: Freinage intégral
les goûts et les couleurs c'est dur d'envoyer une dérive ...
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Re: Freinage intégral
hello
sur une deauville, c'est un de deux étriers avant qui est actionné quand on appuie sur la pédale de frein arrière, je croit même qu'il n'y a un ou deux des trois pistons qui est repris par la pédale arrière, le reste fonctionne avec le levier avant.
j ai un système complet qui traîne dans mes cps, avec un repartiteur.. jai toujours eut envie de monter ca sur une moto mais le systeme est lourd...
sur une deauville, c'est un de deux étriers avant qui est actionné quand on appuie sur la pédale de frein arrière, je croit même qu'il n'y a un ou deux des trois pistons qui est repris par la pédale arrière, le reste fonctionne avec le levier avant.
j ai un système complet qui traîne dans mes cps, avec un repartiteur.. jai toujours eut envie de monter ca sur une moto mais le systeme est lourd...
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Re: Freinage intégral
Sur le schémas Guzzi, je pense que le T a des trous calibrés pour créer la réparation avant/arrière.Fabrikatwin a écrit : ↑27 juil. 2021, 20:56 Donc si je comprends bien, le répartiteur basic, c'est juste une réduction du diamètre.
Donc réglage de manière empirique .
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Essai d’en trouver un, du tuyau de frein cuivre pour faire le circuit de l’avant à l’arrière, et un bango pour te raccorder sur le MC arrière.
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Re: Freinage intégral
Oui, je vais faire comme ça. Dans l'absolu il faudrait échanger les maître cylindres. Sinon en trouver un plus grand pour l'arrière.
Je pense que celui de l'africa doit être un peu juste pour deux disques.
Je pense que celui de l'africa doit être un peu juste pour deux disques.
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Re: Freinage intégral
pas moyen d'intervertir les MC, puisque c'est l'arri!re qui gère 2 disques & l'avant plus qu'1 ?
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Re: Freinage intégral
J'ai essayé pas mal d'Honda avec le dual système.
J'ai trouvé de sacrés différences surtout pour le toucher enfoncement de la pédale de frein arrière.
Bon cela n'a pas l'air si simple que ça à mettre au point.
J'ai trouvé de sacrés différences surtout pour le toucher enfoncement de la pédale de frein arrière.
Bon cela n'a pas l'air si simple que ça à mettre au point.
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Re: Freinage intégral
Je reste persuadé qu'il ne faut pas se compliquer la vie.
Et ça fonctionnait très bien
D'ailleurs ils avaient bien compris chez Guzzi. Et ça fonctionnait très bien
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Re: Freinage intégral
Ah ben voilà tout est dit
Yapuka
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Re: Freinage intégral
Bon , y'a pu ka.
Première étape, trouver un MC ar plus baleze pour assumer deux disques , et compatible africa. Le reste , ce sera du mecano
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