(ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
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salut tous le monde ,
je vous partage la prépa de ma transalp de 1987 << haute performance >> par un Professionnel ... par contre plus sérieusement je préfère prévenir les âmes sensibles en particulier les spécialiste de la peinture, soudure , mécaniciens (et d'orthographe) de ne pas lire et regarder les images qui vont suivre
j'ai trouvé une épave pour avec la CG et je vais la refaire avec pour objectif de dépenser le moins possible
mon objectif :
l'épave :
voilà où j'en suis aujourdhui ( 20/09/2021 ) :
https://ibb.co/TKhkHhD
bras et jante d'A.Twin : biellette de suspension de transalp :
ma question est la suivante :
Comment puis je installer ma biellette de suspension d'A.twin avec l'amorto d'A.twin sur ma transalp sans que l'amortisseur ne touche en bas biellette d'A.twin :
j'ai vu que goffi fait un support d'amorto réglable (140€ cette merde ) ,esque quelqu'un peut me partager son retour d'expérience sur ça :
merci d'avance pour vos conseils
https://www.youtube.com/watch?v=5zqx3yUj4AQ
je vous partage la prépa de ma transalp de 1987 << haute performance >> par un Professionnel ... par contre plus sérieusement je préfère prévenir les âmes sensibles en particulier les spécialiste de la peinture, soudure , mécaniciens (et d'orthographe) de ne pas lire et regarder les images qui vont suivre
j'ai trouvé une épave pour avec la CG et je vais la refaire avec pour objectif de dépenser le moins possible
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Comment puis je installer ma biellette de suspension d'A.twin avec l'amorto d'A.twin sur ma transalp sans que l'amortisseur ne touche en bas biellette d'A.twin :
j'ai vu que goffi fait un support d'amorto réglable (140€ cette merde ) ,esque quelqu'un peut me partager son retour d'expérience sur ça :
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Ben dis donc, c'est super !
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Tu démonté ta chappe d'amortisseur et tu la rallonges ,ça va te coûter pinust..
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
L’amortisseur d’@T ne passera pas même avec une biellette rallongé, de plus, la longueur de l’amortisseur de 04 est idéal (385mm) pour avoir une bonne garde au sol.
Voici comment j’ai modifié mon amortisseur de RD04 pour l’adapter sur ma T@ 87.
J’ai ajouté un conne récupéré sur un amortisseur de Husqvarna HS.
Voici comment j’ai modifié mon amortisseur de RD04 pour l’adapter sur ma T@ 87.
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
par contre, le vase d'expansion de la T@ gène la pose de l'amortisseur de RD 04, il faut donc le retirer.
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
ok merci ,c beau !
mais trop compliqué pour moi une telle modif "Guiguy56 "
mais trop compliqué pour moi une telle modif "Guiguy56 "
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
La pose du cône n'est pas très compliquée, il faut juste le trouver, et pas besoin de modifier le flexible de la bonbonne.
Si tu veux mettre ton amortisseur de RD 04, tu n'a pas beaucoup de solutions, j'ai déjà essayé, impossible de le mettre, sans modif, il touche le U du basculeur.
Regarde en bas de cette page viewtopic.php?f=21&t=12446&start=325
Si tu veux mettre ton amortisseur de RD 04, tu n'a pas beaucoup de solutions, j'ai déjà essayé, impossible de le mettre, sans modif, il touche le U du basculeur.
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
@Mr.lts tu comptes vraiment garder ton amortisseur de Transalp ?
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
j'ai essayé avec un EMC rabaissé (prévu à la base pour une personne de petite taille ) ,il a la même hauteur que mon amorto de transalp d'origine mais par contre il est super dur j'ai peur que cela déséquilibre la moto en roulant ,à voir si lorsque je finirais dans le fossé au premier rond point
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Visullement ça a l'air pas mal avec le basculeur @T et l'EMC raccourci. L'assiette a l'air bonne. Le réglage de précontrainte du ressort en est où ?
Modifié en dernier par Marcopolo le 21 sept. 2021, 18:55, modifié 1 fois.
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Par contre l'EMC n'aime pas du tout le TT !
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
le basculeur d'africa twin ne passe pas j'ai du remettre celui de transalp , le reglage est tres dur je trouve par rapport à l'amortisseur de transalp
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
L’amortisseur de la T@ est plus souple que celui de l’@T, et pas terrible pour le TT car ça remue dans tous les sens, j’en sais quelque chose
Il y a également une différence entre les amortisseurs de RD04 et RD07, ou plutôt de ressort, celui de la 04 est plus dure.
Suivant ton gabarit et la charge que tu pourras avoir sur la moto (bagages), privilégié un ressort plus dure.
Il y a également une différence entre les amortisseurs de RD04 et RD07, ou plutôt de ressort, celui de la 04 est plus dure.
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
celui de la 04 est plus court que celui de la 07, 1cm environGuiguy56 a écrit : ↑23 sept. 2021, 08:25 L’amortisseur de la T@ est plus souple que celui de l’@T, et pas terrible pour le TT car ça remue dans tous les sens, j’en sais quelque chose
Il y a également une différence entre les amortisseurs de RD04 et RD07, ou plutôt de ressort, celui de la 04 est plus dure.
Suivant ton gabarit et la charge que tu pourras avoir sur la moto (bagages), privilégié un ressort plus dure.
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Oui mais pas gênant, on corrige avec la précontrainte.
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
j ai monté un amorto de 600 xrr avec bonbonne séparée ça passe nickel il est un peu plus long env 20mm, il faut que j essaye les 2 ressorts pour comparer la dureté.
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
bon voici un peu d'actualité
https://youtu.be/l7zxPyaufPs
j'ai du (malheureusement) remonter un amorto d'africa twin qui touche tous juste le cadre en bas faute d'avoir trouvé autre chose , j'ai changer le peu d'huile qui resté de dans
nouveau boitié CDI (comme beaucoup de transalp) qui ma valu des heures de recherche de panne d'allumage se qui faisait tourner la moto sur un cylindre , pour info celui de 1987 est different pour les autre modeles après 1988 car j'ai commandé un boitié à 20 euros sur Aliexpress mais il ne fonctionne qui sur la transalp de 94 de mon frère mais pas la mienne ...
mon robinet fuit comme une ducat mais c qu'un détail.
des durites changé, support de carénage qui tienne soit à la colle soit au " rislan " , pneu neuf Bridgestone Battlax , peinture complètement dégelasse à force de démonter et remonter , fuite dhuile au niveau du bas moteur donc je sent que le joint de pignon de sortie de boite m'invite à tous redémonter pour sortir du cadre le moteur...
sinon elle démarre sans probleme et tiens super bien le ralenti
https://youtu.be/l7zxPyaufPs
j'ai du (malheureusement) remonter un amorto d'africa twin qui touche tous juste le cadre en bas faute d'avoir trouvé autre chose , j'ai changer le peu d'huile qui resté de dans
nouveau boitié CDI (comme beaucoup de transalp) qui ma valu des heures de recherche de panne d'allumage se qui faisait tourner la moto sur un cylindre , pour info celui de 1987 est different pour les autre modeles après 1988 car j'ai commandé un boitié à 20 euros sur Aliexpress mais il ne fonctionne qui sur la transalp de 94 de mon frère mais pas la mienne ...
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des durites changé, support de carénage qui tienne soit à la colle soit au " rislan " , pneu neuf Bridgestone Battlax , peinture complètement dégelasse à force de démonter et remonter , fuite dhuile au niveau du bas moteur donc je sent que le joint de pignon de sortie de boite m'invite à tous redémonter pour sortir du cadre le moteur...
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Biellette basculeur et amortisseur de rd04.
C'est ce que j'avais fais sur ma transalp.
Recherche le post : la transkalp a tomaz
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Quelqu'un a t'il déjà essayé de rallonger la chape comme le suggère Stefter?
Ça permettrai en plus de rehausser l'arrière
Je me retrouve également bloqué avec un amorto de Rd07 qui touche le U du du bras de Rd07 sur ma Transalp...
Ça permettrai en plus de rehausser l'arrière
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Pour réhausser il faut soit allonger la chape de l'amorto soit RÉDUIRE la longueur de la biellette. Et du coup l'amorto vient encore plus toucher!!
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Ah... Il n'y a donc pas de solution magique pour rehausser et ne toucher plus?
Un amortisseur aftermarket peut être ?
Un amortisseur aftermarket peut être ?
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Une chape rallongée n'est pas trop difficile à trouver ou à fabriquer
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Voici ce que j’ai fait sur ma T@ 87.
J’ai modifié un amortisseur de 07 en ajoutant une cale conique récupérer sur un vieux amortisseur de Husquvarna.
J’ai modifié un amortisseur de 07 en ajoutant une cale conique récupérer sur un vieux amortisseur de Husquvarna.
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
Ça marche, je vais essayer l'une des deux solutions alors! Merci beaucoup, je vous ferai part de mes avancées
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Re: (ceci n'est pas un tuto) ->bras oscillant d' A.Twin sur transalp
De mon coté j'ai monté un amorto de RD04 (382mm? j'ai oublié de mesurer...) sur ma Transalp 600 de 1988,il touchait le basculeur comme prévu.
J'ai donc monté un basculeur de Transalp à partir de 1990 qui est prévu pour un amortisseur de 375mm contre 360mm sur les 87-89.
Ca va impeccable, c'est bien plus confortable et ça motrice mieux en TT roulant. Dans le défoncé ça devrait bien le faire aussi.
En plus j'y gagne des roulements à aiguille bien regraissés et une meilleure fluidité.
J'ai du ajouter 3 rondelles de chaque coté de l'axe du bas du basculeur pour compenser l'écart.
J'ai donc monté un basculeur de Transalp à partir de 1990 qui est prévu pour un amortisseur de 375mm contre 360mm sur les 87-89.
Ca va impeccable, c'est bien plus confortable et ça motrice mieux en TT roulant. Dans le défoncé ça devrait bien le faire aussi.
En plus j'y gagne des roulements à aiguille bien regraissés et une meilleure fluidité.
J'ai du ajouter 3 rondelles de chaque coté de l'axe du bas du basculeur pour compenser l'écart.
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