Oui un sympathique "saut" privé !Mika Nari a écrit :
Pi tu as eu un show privé en haut de la montagne
Ma pâte à sel !
- Africa 13
- Relais 2023
- Messages : 3926
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille 11ème
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 215 fois
- A été remercié : 301 fois
Re: Ma pâte à sel !
- Bebert
- As du franchissement
- Messages : 11096
- Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
- Département : 01 Ain
- Localisation : ze Bresse
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Ma pâte à sel !
j'ai dit une co-nœud-riz ?
le jaune et la boue, c'est un hommage au 4 faces de Pista ?
et hop, encore un post pourri !
elle commence bien cette nouvelle année.
le jaune et la boue, c'est un hommage au 4 faces de Pista ?
et hop, encore un post pourri !
elle commence bien cette nouvelle année.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
-
- Woops
- Messages : 3216
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:29
- Département : 01 Ain
- Localisation : Villebois
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7170
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Ma pâte à sel !
Oui oui y aura un garde boue, je dois trouver le modèle qui ira bien.
C'est clair que cette fourche ça change énormément le look mais surtout le comportement !
C'est clair que cette fourche ça change énormément le look mais surtout le comportement !
- Tomaz à Trous
- Grain de sable
- Messages : 5093
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
- Département : 74 Haute-Savoie
- Localisation : Saint Gingolph (74)
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 16 fois
- Doudou
- Poignée droite en coin
- Messages : 351
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 13:54
- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ma pâte à sel !
Salut, bravo pour ta pâta sel !
Dis moi c'est quoi ta tête de fourche avec le bidon de transalp ?
Dis moi c'est quoi ta tête de fourche avec le bidon de transalp ?
"Neige en Juin, pas de foin. Neige en Août, pâté-croûte !"
- ZeMouette
- Ornières
- Messages : 3536
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:11
- Département : 01 Ain
- Localisation : Ze Bugey
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Ma pâte à sel !
c'est beeeeaaaauuuuuu <3
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre : PicAdventure
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre : PicAdventure
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7170
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Ma pâte à sel !
de TDR je crois, enfin je regarderais ça cette étéTomaz à Trous a écrit :Je crois que Denis a adapté un garde boue de DR, de mémoire....
l'avant type boano et les flanc perso, d'où le surnom de pâte à selDoudou a écrit :Salut, bravo pour ta pâta sel !
Dis moi c'est quoi ta tête de fourche avec le bidon de transalp ?
merciZeMouette a écrit :c'est beeeeaaaauuuuuu <3
- Dode38
- Staff
- Messages : 23093
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 456 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: Ma pâte à sel !
Oui, c'est bien çaTomaz à Trous a écrit :Je crois que Denis a adapté un garde boue de DR, de mémoire....
Offert par Michel (Vieux Motard)
- Davildos
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 237
- Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
- Département : Autre
- Localisation : Côte d'Ivoire
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Ma pâte à sel !
Salut Mika, beau boulot ! ta jante avant, elle est en 1.85 comme d'origine ou plus étroite stp (1.60 ?) Je voulais avoir un retour d'expérience stp si jamais elle était plus étroite, surtout sur route. Merci et bonne continuation !
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7170
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Ma pâte à sel !
C'est du 1.60, je crois en tout cas moins large que l'origine, sur route pas de changement, en TT pareil par contre pour monter le pneu c'est pas simple...
J'ai même l'impression de tordre le cerclage..
J'ai même l'impression de tordre le cerclage..
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7170
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Ma pâte à sel !
J'actualise un peu
6 ans que j'ai monté la fourche, ça fait 10 ans que j'ai amortisseur Wilbers et toujours une sensation qu'un truc ne va pas...
Donc j'ai mis tout ça chez un préparateur de suspensions !!
J'ai laissé la moto pour l'adapter vu mes transformations, avant le confinement... récupéré y a quelques jours.
Voilà comment je la trouve
il finissait l'amortisseur :
Je l'aide donc à remonter tout ça
Pour une fois rentré finir d'autres modifs : passage à des carbu de RD07 sur les conseil du Doc
Tests sur route
Je valide et le lendemain on fait une balade avec les potes dans le Pilat
Bilan, c'est suspensions c'est génial
Y a plus qu'a corriger d'autres soucis mais elle peut rouler !!
J'en ai profité pour la pesé .... 204kg tout pleins fait
6 ans que j'ai monté la fourche, ça fait 10 ans que j'ai amortisseur Wilbers et toujours une sensation qu'un truc ne va pas...
Donc j'ai mis tout ça chez un préparateur de suspensions !!
J'ai laissé la moto pour l'adapter vu mes transformations, avant le confinement... récupéré y a quelques jours.
Voilà comment je la trouve
il finissait l'amortisseur :
Je l'aide donc à remonter tout ça
Pour une fois rentré finir d'autres modifs : passage à des carbu de RD07 sur les conseil du Doc
Tests sur route
Je valide et le lendemain on fait une balade avec les potes dans le Pilat
Bilan, c'est suspensions c'est génial
Y a plus qu'a corriger d'autres soucis mais elle peut rouler !!
J'en ai profité pour la pesé .... 204kg tout pleins fait
- Darou88
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1639
- Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
- Département : 88 Vosges
- Localisation : girecourt sur durbion
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma pâte à sel !
beau boulot Mika et intéressé par un retour sur les carbus est ce que ça apporte vraiment un plus
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7170
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Ma pâte à sel !
Alors pour les carbu, j'avoue que c'est pas flagrant
peut être que @Stefter peut expliquer l'avantage de cette modif
peut être que @Stefter peut expliquer l'avantage de cette modif
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Ma pâte à sel !
c'est surtout pour remplacer des carbus vieillissant qui ont des trous des accoups ou des petarades!
j'ai preconisé ses carbus a Mika car je connais les réglages de ces carbus correspondant a la preparation apporté sur son moteur!
baisse de 2 points des carbus pour moins consommé et modif sur les puits d'aiguille entre autres…
passant d'un carbu de 04 en 36.5 a celui de 07 en 36 le gain est limité en terme de perf! par contre si tu montes ca sur la 03 qui est en 34mm tu devrais avoir un petit peu de peps en plus!
ils faut par contre les montés avec une boite a air de 04 pour que ça se monte sans trop de difficultés...
TROIS/HUIT power
- Rouxousou
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1566
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:39
- Département : 67 Bas-Rhin
- Localisation : l'outre forets
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Ma pâte à sel !
Salut Mika,
elle est belle ta meule. Mais tu n'en as pas assez du jaune ?
elle est belle ta meule. Mais tu n'en as pas assez du jaune ?
2em belle : Goldwing 1500 1991
A vendre :
BMW K75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
A vendre :
BMW K75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7170
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Ma pâte à sel !
Pas d'accord, surtout au sujet des suspensions trop simple à comprendre.
Expliquer ce que le gars a fait est une chose.
Mais comprendre "pourquoi" il a fait ce type de modification en est une autre! C'en est tellement complexe qu'on a vite fait de se tromper dans l'interprétation.
Et les modifications de suspension sont aussi très subjective en fonction des pilotes. Entre le ressenti, le comportement en statique, en dynamique, basse vitesse, haute vitesse... C'est toujours une affaire de compromis.
Si c'est si simple, on a qu'à reparler de... Tiens, au pif... de la pré-charge des amorto...
Par contre, tu pourrais nous dire ce que "toi" tu lui as demandé et ce que tu as ressenti comme changement.
La façon dont le preparateur a travaillé, qu'on le sache pas, ne me dérange pas. De toute façon, c'est bien trop complexe pour la majorité d'entre nous.
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7170
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Ma pâte à sel !
moi j'ai dit : mon amorto est trop dure/sec, la fourche molle... je t'amène la moto car elle a plus rien de normal... fait ce que tu peux
Bilan :
- Amorto : pas de changement de ressort : revision classique + changement des setting de compression rapide et lente
- fourche : changement des ressorts (là il m'a dit à l'oral, et je crois : il a mis des 5.5 au lieu de 4-4.2 ) + setting complet et changement de tous les joints.
Résultat ? un avion de chasse .. je sais pas si ma roue avant est posée au sol ou pas.. j'ai pesé la moto et j'ai un équilibre parfait de 50/50 sur l'avant/arrière.. ce qui devait pas etre le cas avant et que j'étais bien sur l'avant..
j'ai pas trop roulé mais le peu ben c'est nikel, tout est adapté au poids de la moto
Bilan :
- Amorto : pas de changement de ressort : revision classique + changement des setting de compression rapide et lente
- fourche : changement des ressorts (là il m'a dit à l'oral, et je crois : il a mis des 5.5 au lieu de 4-4.2 ) + setting complet et changement de tous les joints.
Résultat ? un avion de chasse .. je sais pas si ma roue avant est posée au sol ou pas.. j'ai pesé la moto et j'ai un équilibre parfait de 50/50 sur l'avant/arrière.. ce qui devait pas etre le cas avant et que j'étais bien sur l'avant..
j'ai pas trop roulé mais le peu ben c'est nikel, tout est adapté au poids de la moto
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: Ma pâte à sel !
Pourquoi ton topic il est ici ?
J'avoue la prépa suspension je dois y passer aussi! sur la fourche stock d'enduro que j'ai : trop de débattement, trop souple, aucun feeling avec l'avant toujours l'impression de rouler sur des oeufs !
T'as modifié ton assiette ou t'es resté comme a l'origine autant de réhausse devant que derrière ?
J'avoue la prépa suspension je dois y passer aussi! sur la fourche stock d'enduro que j'ai : trop de débattement, trop souple, aucun feeling avec l'avant toujours l'impression de rouler sur des oeufs !
T'as modifié ton assiette ou t'es resté comme a l'origine autant de réhausse devant que derrière ?
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7170
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Ma pâte à sel !
Mon topic est dans la zone accessoires, modifications et transformation... Ça s'y prête bien non ?
Sinon ma moto doit être 3-4cm plus haute.. j'ai 1cm de plus a l'amorto et la fourche je sais pas..
Sinon ma moto doit être 3-4cm plus haute.. j'ai 1cm de plus a l'amorto et la fourche je sais pas..
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: Ma pâte à sel !
J'ai un peu fais ça à l'arrache sur la mienne faudrait que j'y jette un œil!
Rohh y'en a des +/- modifiés que toi dans les catégories motos
Je pense que je vais foutre le fourche de ktm comme toi sur ma deuxième transalp, je retente pas l'histoire bo-anus.
Rohh y'en a des +/- modifiés que toi dans les catégories motos
Je pense que je vais foutre le fourche de ktm comme toi sur ma deuxième transalp, je retente pas l'histoire bo-anus.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7170
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Ma pâte à sel !
Ça avance, j'ai refait un tableau bord ultra light avec seulement le compteur trailtech.
Remonté les carbus et là j'adapte un garde boue
Bientôt prête pour aller dans les chemins
Remonté les carbus et là j'adapte un garde boue
Bientôt prête pour aller dans les chemins
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]