debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
- Gregory88
- Tout à fond !
- Messages : 503
- Enregistré le : 02 juin 2014, 14:47
- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
Hello a tous,
Voila le projet donc, une 600 transalp de 1993 verte a faire évoluer pour du TT soft (pour le hard j'ai mon enduro...) type piste parpaillon et plus dans les alpes, grand chemin de foret vosgiennes, au loin les pistes du maroc ...
Déjà j'ai cette base chez moi et je ne souhaite pas "touché" a mon africatwin, celle ci restera pour mon usage duo et pitites routes sinueuses
j'ai en vue de prendre mon temps, les modifs souhaités sont:
-ressorts de fourche progressif
-sabot alu
-protège main
-pare carter
une petite pause financière
-un jeu de plastiques pour les périodes TT
-un jeu de jantes équipé TT ??? les miennessont en si bons etat
une autre pause financière
-adaptation d'un pot libre avec DB killer (un peu pour le look et pour le poids, voir si adaptation carbu ca vaut le coup)
-une meilleur carburation (gicleur/aiguille/trou?)
-filtre a air en mousse type "enduro" maison
en gros c'est dans cette ordre, vous remarquerez les modifs moteur sur la fin car je pense que j'en aurai assez en TT, mais bon si pour peu de travail on a mieux
justement j'ai vu sur le bon C... un sabot d'africatwin 650 alu, je suis tenté de le prendre pour une adaptation , vous y voyez des gros soucis??
Je vous précise que je électricien en industrie, je fais le baba des entretiens moto (plaquette, pneus, vidange tous liquide, roulement de roues, embrayage, un kit carbu sur ma rd07a merci stefter) en bref je suis pas un cake mais je suis pas un manche non plus....
Voila le projet donc, une 600 transalp de 1993 verte a faire évoluer pour du TT soft (pour le hard j'ai mon enduro...) type piste parpaillon et plus dans les alpes, grand chemin de foret vosgiennes, au loin les pistes du maroc ...
Déjà j'ai cette base chez moi et je ne souhaite pas "touché" a mon africatwin, celle ci restera pour mon usage duo et pitites routes sinueuses
j'ai en vue de prendre mon temps, les modifs souhaités sont:
-ressorts de fourche progressif
-sabot alu
-protège main
-pare carter
une petite pause financière
-un jeu de plastiques pour les périodes TT
-un jeu de jantes équipé TT ??? les miennessont en si bons etat
une autre pause financière
-adaptation d'un pot libre avec DB killer (un peu pour le look et pour le poids, voir si adaptation carbu ca vaut le coup)
-une meilleur carburation (gicleur/aiguille/trou?)
-filtre a air en mousse type "enduro" maison
en gros c'est dans cette ordre, vous remarquerez les modifs moteur sur la fin car je pense que j'en aurai assez en TT, mais bon si pour peu de travail on a mieux
justement j'ai vu sur le bon C... un sabot d'africatwin 650 alu, je suis tenté de le prendre pour une adaptation , vous y voyez des gros soucis??
Je vous précise que je électricien en industrie, je fais le baba des entretiens moto (plaquette, pneus, vidange tous liquide, roulement de roues, embrayage, un kit carbu sur ma rd07a merci stefter) en bref je suis pas un cake mais je suis pas un manche non plus....
- Picsou
- Staff
- Messages : 12435
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 59 Nord
- Localisation : Ennevelin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 161 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
Tu es dans la bonne section Greg.
Le sabot Alu des @T 650 s'adapte très facilement sur les T@.
Le sabot Alu des @T 650 s'adapte très facilement sur les T@.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Gregory88
- Tout à fond !
- Messages : 503
- Enregistré le : 02 juin 2014, 14:47
- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
Bonne affaire ce pot ou pas ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
des gicleurs et mon filtre modifié et ce sera pas trop onéreux pour le + moteur ....
Quelqu'un a déjà pesé son pot d'origine?
d'après le net un inox ixil pese (cartouche uniquement) 2.5kgs, un leovince 2.2 kgs...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
des gicleurs et mon filtre modifié et ce sera pas trop onéreux pour le + moteur ....
Quelqu'un a déjà pesé son pot d'origine?
d'après le net un inox ixil pese (cartouche uniquement) 2.5kgs, un leovince 2.2 kgs...
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22113
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
Un Léo "normal" pèse environ 4 kg... La version "carbone" doit être moins lourde.
- Gregory88
- Tout à fond !
- Messages : 503
- Enregistré le : 02 juin 2014, 14:47
- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
bon ben je me suis dit qu'il faudra des valeurs de depart pour évaluer l'evolution de mes modifs aussi simple soient elles
Alors j'ai peser comme j'ai pu avec le pèse personne de madame, une roue dessus puis la deuxième...
sur a roue avant j'ai 89.5 kgs au max ( ca bouge un peu +/- 2 kgs)
sur la roue arrière j'ai 110.5 kgs au max ( ca bouge un peu +/- 2 kgs)
je précise que j'ai que un bagster, support top case et valise givi.
j'ai également pas le plein (220 kms au compteur) soit 10/12 litres non compté.
Au final elle est pas "trop" lourde la bestiole
110.5+89.5 = 201 kgs en prenant les valeur les plus hautes lu sur la balance
Prochain étape , je démonte tous mes supports top case et valises. (je pèserai alors le matos retiré)
je pèserai bien aussi le pot...
Alors j'ai peser comme j'ai pu avec le pèse personne de madame, une roue dessus puis la deuxième...
sur a roue avant j'ai 89.5 kgs au max ( ca bouge un peu +/- 2 kgs)
sur la roue arrière j'ai 110.5 kgs au max ( ca bouge un peu +/- 2 kgs)
je précise que j'ai que un bagster, support top case et valise givi.
j'ai également pas le plein (220 kms au compteur) soit 10/12 litres non compté.
Au final elle est pas "trop" lourde la bestiole
110.5+89.5 = 201 kgs en prenant les valeur les plus hautes lu sur la balance
Prochain étape , je démonte tous mes supports top case et valises. (je pèserai alors le matos retiré)
je pèserai bien aussi le pot...
- Gregory88
- Tout à fond !
- Messages : 503
- Enregistré le : 02 juin 2014, 14:47
- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
bon j'ai démonté et pesé...et j'ai pas tout remonté
support sacoche givi (top case et valise et clignotants) = 5.4 kgs ==> pas remonté (je commande des clignotants bien sur)
top case d'origine Honda = 1.7 kgs ==> pas remonté
cale pied passager droit = 1.2 kgs c'est vachement lourd ! ! ==> remonté mais a voir dans le temps...
cache collecteur = 0.6 kgs ==> remonté.
echappement origine = 5.4 kgs ==> remonté mais pas pour longtemps, un Fuel MINI stainless steel c'est 2.1 kgs + tube titanium c'est 1.6kgs ! !
donc au final c'est 5.4+1.7 =8.1 kgs en moins
Les photos demain, plus de batterie
support sacoche givi (top case et valise et clignotants) = 5.4 kgs ==> pas remonté (je commande des clignotants bien sur)
top case d'origine Honda = 1.7 kgs ==> pas remonté
cale pied passager droit = 1.2 kgs c'est vachement lourd ! ! ==> remonté mais a voir dans le temps...
cache collecteur = 0.6 kgs ==> remonté.
echappement origine = 5.4 kgs ==> remonté mais pas pour longtemps, un Fuel MINI stainless steel c'est 2.1 kgs + tube titanium c'est 1.6kgs ! !
donc au final c'est 5.4+1.7 =8.1 kgs en moins
Les photos demain, plus de batterie
Modifié en dernier par Gregory88 le 17 juin 2014, 18:30, modifié 1 fois.
- Dode38
- Staff
- Messages : 23051
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 449 fois
- A été remercié : 353 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
Tu peux gagner encore + de 2Kgs sur la batterie
- Tomaz à Trous
- Grain de sable
- Messages : 5093
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
- Département : 74 Haute-Savoie
- Localisation : Saint Gingolph (74)
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
C'est cool ça avance! T'as pas des petites photos??
Ps: Dode, tu me feras le plaisir de m'enlever cet avatar que je considère comme concurrence déloyale!
Ps: Dode, tu me feras le plaisir de m'enlever cet avatar que je considère comme concurrence déloyale!
- Midi134
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1904
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:01
- Département : 30 Gard
- Localisation : Cévennes
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
Surtout que l' emmenthal est un fromage de m... produit dans la vallée de l' Emme, en Suisse !
Donc de la m... fabriqué en contrefaçon, c' est quoi ???
Donc de la m... fabriqué en contrefaçon, c' est quoi ???
- Gregory88
- Tout à fond !
- Messages : 503
- Enregistré le : 02 juin 2014, 14:47
- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
comme cela? "Tu peux gagner encore + de 2Kgs sur la batterie "
- Gregory88
- Tout à fond !
- Messages : 503
- Enregistré le : 02 juin 2014, 14:47
- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
j'ai réédité pour avec les photos ...
faut que je trouve un garde boue/plaque phare et clignotant arrière, le support d'origine de la plaque d'immatriculation a un gros renfort métallique en dessous + le support plastique + le support arrière de feux vert. le gain sera pas mal.
après le boulot sur l'arrière sera pas mal (le pot on verra)
faut que je trouve un garde boue/plaque phare et clignotant arrière, le support d'origine de la plaque d'immatriculation a un gros renfort métallique en dessous + le support plastique + le support arrière de feux vert. le gain sera pas mal.
après le boulot sur l'arrière sera pas mal (le pot on verra)
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22113
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
Batterie lithiumgregory88 a écrit :comme cela? "Tu peux gagner encore + de 2Kgs sur la batterie "
- Dode38
- Staff
- Messages : 23051
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 449 fois
- A été remercié : 353 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
YesTiTi a écrit :Batterie lithiumgregory88 a écrit :comme cela? "Tu peux gagner encore + de 2Kgs sur la batterie "
- Gregory88
- Tout à fond !
- Messages : 503
- Enregistré le : 02 juin 2014, 14:47
- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
ah ok, c'est a dire ce genre de chose
Référence: BAT612276Li - Correspond aux YTX14-BS dimensions : Long 150 mms , larg 85mms , Haut 100mms Polarité + se trouve à gauche
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... m-ion.html
Référence: BAT612276Li - Correspond aux YTX14-BS dimensions : Long 150 mms , larg 85mms , Haut 100mms Polarité + se trouve à gauche
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... m-ion.html
- Gregory88
- Tout à fond !
- Messages : 503
- Enregistré le : 02 juin 2014, 14:47
- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
effectivement , celle ci fait 3.8 kgs et d'après le site c'est 1/3 du poids de l'origine
- Gregory88
- Tout à fond !
- Messages : 503
- Enregistré le : 02 juin 2014, 14:47
- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
Bon,
Aujourd'hui, j'ai mis en place mon sabot de 650 africa, reste les fixations a faire (pincement du cadre avant par deux vis M8+entretoise, et une bavette sera fixé a l'arriere du sabot pour etre "emboité" sous le moteur.
En fait c'est exactement le mode de fixation d'un sabot d'enduro comme celui ci
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... M4BEK0DMDg
c'est pas que l'origine me plaisait pas, c'est que je trouve trop gros, peut-être pas assez "enduro" et puis la ligne est pas dans le sens des flans de carénages de la transalp. Avec des ligne comme cela, ca ira avec tout les habillages
Voila les tofs
Pour les poids, ben oui je continudes fois que ca serve a d'autres et puis je suis curieux du final de mon projet.
sabot decoupé = 1.9 kgs
bouts enlevé = 0.500 kgs.
Aujourd'hui, j'ai mis en place mon sabot de 650 africa, reste les fixations a faire (pincement du cadre avant par deux vis M8+entretoise, et une bavette sera fixé a l'arriere du sabot pour etre "emboité" sous le moteur.
En fait c'est exactement le mode de fixation d'un sabot d'enduro comme celui ci
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... M4BEK0DMDg
c'est pas que l'origine me plaisait pas, c'est que je trouve trop gros, peut-être pas assez "enduro" et puis la ligne est pas dans le sens des flans de carénages de la transalp. Avec des ligne comme cela, ca ira avec tout les habillages
Voila les tofs
Pour les poids, ben oui je continudes fois que ca serve a d'autres et puis je suis curieux du final de mon projet.
sabot decoupé = 1.9 kgs
bouts enlevé = 0.500 kgs.
- Marcopolo
- Adhérent 2023/24
- Messages : 6615
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 264 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
Joli
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Tenno
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5447
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 166 fois
- A été remercié : 206 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
Pas mal
J'aurai peut-être juste fait une découpe un peu plus arrondie juste derrière la pédale de frein.
J'aurai peut-être juste fait une découpe un peu plus arrondie juste derrière la pédale de frein.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Tomaz à Trous
- Grain de sable
- Messages : 5093
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
- Département : 74 Haute-Savoie
- Localisation : Saint Gingolph (74)
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 16 fois
- Midi134
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1904
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:01
- Département : 30 Gard
- Localisation : Cévennes
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: debut de modification soft d'une transalp 600 de 1993
A la première gamelle, tu saura le prix des carters ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré