Moteur RD037
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Moteur RD037
refection et prepa d'un moteur de 650 passer en 700 pour monter dans une 07...
tout un programme!
dans quel but!
avoir un moteur plus leger et plus puissant que le 750 pour avoir une base interressante pour la piste
la boite a air est mieux placer et plus grosse que les 03/04 gage d'un moteur tres joueur ,on pourras avoir une bonne carburation en rapport avec le moteur amelioré...
pour commancer avant ouverture je dois viré ça:
un pignon souder sur l'arbre !
l'axe devait etre fatiguer!
c'est une merde a meuler sans abimer le carter et l'axe du selecteur!
et ceux qui disent que tu roules et des qu'il est usé tu changes et tu ressoudes...
je sais pas!
un petit coup de marteau!
et hop....
a suivre...
tout un programme!
dans quel but!
avoir un moteur plus leger et plus puissant que le 750 pour avoir une base interressante pour la piste
la boite a air est mieux placer et plus grosse que les 03/04 gage d'un moteur tres joueur ,on pourras avoir une bonne carburation en rapport avec le moteur amelioré...
pour commancer avant ouverture je dois viré ça:
un pignon souder sur l'arbre !
l'axe devait etre fatiguer!
c'est une merde a meuler sans abimer le carter et l'axe du selecteur!
et ceux qui disent que tu roules et des qu'il est usé tu changes et tu ressoudes...
je sais pas!
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Re: Moteur RD037
Oo nom di diou !
On dirait que les dents ont été un peu usées...
Tu mets du JE aussi pour passer de 650 en 700 ?
On dirait que les dents ont été un peu usées...
Tu mets du JE aussi pour passer de 650 en 700 ?
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex
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Re: Moteur RD037
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Re: Moteur RD037
ca ca m interesse je vais suivre avec attention je compte sur toi stef pour nous faire des belles photos
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Re: Moteur RD037
Dode38 a écrit : C'est plus des dents.... c'est des chicots
Ouais et le pignon semble avoir été tourné
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: Moteur RD037
j'ai donc ouvert le bignoux...
viré l'embrayage et volant en premier
avec mes outil spéciaux :
le 1/3 de pignon et mon pignon soudé qui a reussit a accroché sur le moignon restant
ensuite et seulement ensuite, je demonte la distribution !
ça limite le risque de coincé les chaines dans le bas moteur et la casse de dents d'entrainement du vilo...
voir de support de tendeur en alu !
déjà vu...
celle du moteur sont encore dans la tolerence(maxi 7mm)
là j'ai 4mm sur l'avant
et 3.5 sur l'arierre
les queues de soupapes non marquées ,les jeux bons!
les arbres a cames non marqués (tres rare)
les cylindres nickel
les pistons aussi!
ça fait presque chier de realeser de beaux cylindres kod'sa...
m'enfin p'tet que j'ai une paire moins beaux
le bas moteur prêt a etre ouvert
le vilo et les bielles sont en super état pas de jeu!
les paliers des carters sont pas frottés comme parfois!
tres bonne base et surtout peu de frais de remise en route..
l'axe est fournit avec!
de visu il faudra:
-un roulement de sortit de boite avec son spie ( a noté que le roulement est super bon encore )
-l'axe de sortie de boite fournit donc pas de frais
-les paliers et coussinets n'ont aucun jeu se serait une betise de les changés,surtout que vu l'etat c'est pas un moteur qui a été massacré
-la pompe a huile est nickel ,et n'a donc pas avaler de corps etranger.
le bas moteur peut etre remonter (après changement du roulement d'axe) tel que...
cout:5 € de joint spie de selecteur ,7€ de joint de spie de boite,21€ de roulement de boite
=>33€(prix chez CMSNL)
le moteur sera remonter avec des pistons JE on passe de 650 a 700cc le taux de compression sera plus elever ,les pistons ont une forme bombé ,augmentant la compression...
like zat..!
les cullasses devraient etre reprise au niveau des sieges!
ceux ci seront agrandit de 22à 24mm pour l'addmition et de29 à 31 pour l'echappement,avec les reprises nécessaires...
avec differente addaptation a convenir avec le proprio ,mais l'affaire est bien engagé au vu de l'etat du moteur de base...
viré l'embrayage et volant en premier
avec mes outil spéciaux :
le 1/3 de pignon et mon pignon soudé qui a reussit a accroché sur le moignon restant
ensuite et seulement ensuite, je demonte la distribution !
ça limite le risque de coincé les chaines dans le bas moteur et la casse de dents d'entrainement du vilo...
voir de support de tendeur en alu !
déjà vu...
celle du moteur sont encore dans la tolerence(maxi 7mm)
là j'ai 4mm sur l'avant
et 3.5 sur l'arierre
les queues de soupapes non marquées ,les jeux bons!
les arbres a cames non marqués (tres rare)
les cylindres nickel
les pistons aussi!
ça fait presque chier de realeser de beaux cylindres kod'sa...
m'enfin p'tet que j'ai une paire moins beaux
le bas moteur prêt a etre ouvert
le vilo et les bielles sont en super état pas de jeu!
les paliers des carters sont pas frottés comme parfois!
tres bonne base et surtout peu de frais de remise en route..
l'axe est fournit avec!
de visu il faudra:
-un roulement de sortit de boite avec son spie ( a noté que le roulement est super bon encore )
-l'axe de sortie de boite fournit donc pas de frais
-les paliers et coussinets n'ont aucun jeu se serait une betise de les changés,surtout que vu l'etat c'est pas un moteur qui a été massacré
-la pompe a huile est nickel ,et n'a donc pas avaler de corps etranger.
le bas moteur peut etre remonter (après changement du roulement d'axe) tel que...
cout:5 € de joint spie de selecteur ,7€ de joint de spie de boite,21€ de roulement de boite
=>33€(prix chez CMSNL)
le moteur sera remonter avec des pistons JE on passe de 650 a 700cc le taux de compression sera plus elever ,les pistons ont une forme bombé ,augmentant la compression...
like zat..!
les cullasses devraient etre reprise au niveau des sieges!
ceux ci seront agrandit de 22à 24mm pour l'addmition et de29 à 31 pour l'echappement,avec les reprises nécessaires...
avec differente addaptation a convenir avec le proprio ,mais l'affaire est bien engagé au vu de l'etat du moteur de base...
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Re: Moteur RD037
bon depuis j'ai changer l'axe et refermer le bas moteur!
ce matin j'ai reccuperer les cullasses et les cylindres vernit direct sur microbillage ,ainsi je paye pas de peinture et l'aspect est propre!
je monte les pistons JE dans les cylindres realesés
et hop...
pareil pour l'autre...
demain je remonte les soupapes sur les cullasses et ces denieres sur le moulbif..
le père noel devrait etre a l'heure...
ce matin j'ai reccuperer les cullasses et les cylindres vernit direct sur microbillage ,ainsi je paye pas de peinture et l'aspect est propre!
je monte les pistons JE dans les cylindres realesés
et hop...
pareil pour l'autre...
demain je remonte les soupapes sur les cullasses et ces denieres sur le moulbif..
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Re: Moteur RD037
moi ton titre ça me fait penser à ça
si tu nous fait quelque chose de cet trempe là ça va donner.
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Re: Moteur RD037
le travail fait sur les conduits :
d'origine c'est grossier:
je fais fraiser les conduits de 22 à 24mm et 29 à 31mm
j'agrandis et ajuste au conduit d'entrée
j'affine la parois de separation et essaye de lui donner une forme hélicoïdale pour forcer le frond de gaz en rotation ...
j'essai aussi de lui donner une forme d'attaque pas trop fine, l'angle d'attaque d'une aile d'avion est ronde ,et non pas pointue...
la photo rends pas bien c'est prit avec mon portable ,j'ai cramé le sony...
je monte ensuite les soupape après rodage..
pour les joint de queue de soupapes je prends exclusivement du joint d'origine Honda sous blister soudé..
j'ai trouver ça chez Lidl ,ça va super pour ranger les pièces
et l'ensemble en place sur les cylindres..
je cale tout ça semaine prochaine ...
d'origine c'est grossier:
je fais fraiser les conduits de 22 à 24mm et 29 à 31mm
j'agrandis et ajuste au conduit d'entrée
j'affine la parois de separation et essaye de lui donner une forme hélicoïdale pour forcer le frond de gaz en rotation ...
j'essai aussi de lui donner une forme d'attaque pas trop fine, l'angle d'attaque d'une aile d'avion est ronde ,et non pas pointue...
la photo rends pas bien c'est prit avec mon portable ,j'ai cramé le sony...
je monte ensuite les soupape après rodage..
pour les joint de queue de soupapes je prends exclusivement du joint d'origine Honda sous blister soudé..
j'ai trouver ça chez Lidl ,ça va super pour ranger les pièces
et l'ensemble en place sur les cylindres..
je cale tout ça semaine prochaine ...
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Re: Moteur RD037
le semaine est passé depuis 3..
j'ai finis!
Francois a reccuperé son moulbif
je vous mets la fin!
c'est un peu rengaine mais ça interresse parfois encore....
alors j'avais remis le joint spie de selecteur,on peu le pettre selecteur en place,c'est interressant pour ceux qui ont une fuite a cet endroit,m'enfin il y a jamais de fuite a cet endroit....
c'est cette ref... pour tout les V52
et ça se met là!
ou pousse bien au fond (c'est pas ma mere)
ensuite reglage au petit oignons des arbres a cames!
le moteur n'a pas été raboté donc normlement l'entraxe des AAC et du vilo sont a distance d'origine!
mais la chaine loin d'etre usées est allongées d'une certaine longueur!
et ça à pour effet de decalé légèrement la distribution!
sur notre moteur la rotation des arbres avant et arierre est inversé et ,
par là meme, le decalage au fil de l'usure(l'allongement) de la chaine...
on peu penser qu'etant inverser la variation est negligable!
il y a beaucoup de V52 qui tournent avec plus de 100 000 kilometres sans que ça gene trop!
là j'ai remedier au probleme...
je fais kodsa!
j'aligne le repert de la poulie d'origine avec le plan de joint de la culasse , tel que je devrais le trouver quand les repert de volant et de carter sont calés...
je trace au cuter un repert d'alignement sur l'arbre a came/plan de joint culasse
ensuite je cale rellement mon rep volant aligné au repert sur le carter
voila le decalage reel que j'obtient entre la poulie d'arbre/plan de joint cullasse
la valeur de 10° est "expratolé" du fait que ,quand mon repert de poulie est aligné avec la cullasse je suis sur le (F) repere sur le volant 10° avant le (FT) du cylindre avant(FronT) dans mon cas...
ben ouais ce qui decale les temps d'ouverture fermeture de l'addmition et echappement
on doit avoir sur ce moteur 10°AOA/40°RFA/40°AOE/10°RFE (10/50/50/10 sur la 750)
avec ce decalage du a l'usure ,
on devrais trouver des valeur inversé entre les cylindres av et ar
20/30/50/00 sur l'un et 00/50/30/20 sur l'autre
mais bon ça tourne quand meme bien!
comme quoi on a des moteur de tracteur!
vu que c'est remonter avec plein de piece neuves autant essayer d'optimisé ce calage!
j'ai pour palier à "cessouciça"
un trou oblong est taillé pour pouvoir orienté l'abre de la valeur d'angle voulu!
mon volant etant aligné avec le repert du carter j'aligne le repert de l'arbre ,crée precedement, avec le plan de joint de la cullasse,et je visse dans cette position la poulie, la lumiere pratiqué dans celle ci me laisse une roration angulaire suffisante !
ivoualla..!
je fait pareil sur l'autre arbre et tout est enfin aligné au mieux...
ensuite je n'ai plus qu'a monter mes satelites!
l'embrayage avec presque pas de jeu sur la cloche
son vis neuf serré à 11kilos
et les deux element que je remplace pour faire tourner le 03 dans le 07A
le doigt unique et ses 2 capteurs (coté embrayage sur le 650/idem 600)
remplacé par le multidoigt et sont capteur unique
ainsi que le gicleur et son joint pour la remonter de l'huile vers les culasse (conduit externe sur les 03)
j'ai refermé sans faire de photo suplementairemais c'est sans interet pour la comprehention!
me reste plus qu'a attendre les impressions de françois lors des premiers essais...
j'ai finis!
Francois a reccuperé son moulbif
je vous mets la fin!
c'est un peu rengaine mais ça interresse parfois encore....
alors j'avais remis le joint spie de selecteur,on peu le pettre selecteur en place,c'est interressant pour ceux qui ont une fuite a cet endroit,m'enfin il y a jamais de fuite a cet endroit....
c'est cette ref... pour tout les V52
et ça se met là!
ou pousse bien au fond (c'est pas ma mere)
ensuite reglage au petit oignons des arbres a cames!
le moteur n'a pas été raboté donc normlement l'entraxe des AAC et du vilo sont a distance d'origine!
mais la chaine loin d'etre usées est allongées d'une certaine longueur!
et ça à pour effet de decalé légèrement la distribution!
sur notre moteur la rotation des arbres avant et arierre est inversé et ,
par là meme, le decalage au fil de l'usure(l'allongement) de la chaine...
on peu penser qu'etant inverser la variation est negligable!
il y a beaucoup de V52 qui tournent avec plus de 100 000 kilometres sans que ça gene trop!
là j'ai remedier au probleme...
je fais kodsa!
j'aligne le repert de la poulie d'origine avec le plan de joint de la culasse , tel que je devrais le trouver quand les repert de volant et de carter sont calés...
je trace au cuter un repert d'alignement sur l'arbre a came/plan de joint culasse
ensuite je cale rellement mon rep volant aligné au repert sur le carter
voila le decalage reel que j'obtient entre la poulie d'arbre/plan de joint cullasse
la valeur de 10° est "expratolé" du fait que ,quand mon repert de poulie est aligné avec la cullasse je suis sur le (F) repere sur le volant 10° avant le (FT) du cylindre avant(FronT) dans mon cas...
ben ouais ce qui decale les temps d'ouverture fermeture de l'addmition et echappement
on doit avoir sur ce moteur 10°AOA/40°RFA/40°AOE/10°RFE (10/50/50/10 sur la 750)
avec ce decalage du a l'usure ,
on devrais trouver des valeur inversé entre les cylindres av et ar
20/30/50/00 sur l'un et 00/50/30/20 sur l'autre
mais bon ça tourne quand meme bien!
comme quoi on a des moteur de tracteur!
vu que c'est remonter avec plein de piece neuves autant essayer d'optimisé ce calage!
j'ai pour palier à "cessouciça"
un trou oblong est taillé pour pouvoir orienté l'abre de la valeur d'angle voulu!
mon volant etant aligné avec le repert du carter j'aligne le repert de l'arbre ,crée precedement, avec le plan de joint de la cullasse,et je visse dans cette position la poulie, la lumiere pratiqué dans celle ci me laisse une roration angulaire suffisante !
ivoualla..!
je fait pareil sur l'autre arbre et tout est enfin aligné au mieux...
ensuite je n'ai plus qu'a monter mes satelites!
l'embrayage avec presque pas de jeu sur la cloche
son vis neuf serré à 11kilos
et les deux element que je remplace pour faire tourner le 03 dans le 07A
le doigt unique et ses 2 capteurs (coté embrayage sur le 650/idem 600)
remplacé par le multidoigt et sont capteur unique
ainsi que le gicleur et son joint pour la remonter de l'huile vers les culasse (conduit externe sur les 03)
j'ai refermé sans faire de photo suplementairemais c'est sans interet pour la comprehention!
me reste plus qu'a attendre les impressions de françois lors des premiers essais...
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Re: Moteur RD037
oui!TiTi a écrit :
A part l'ASB c'était un bon moulbif de base alors
bonne base!
c'est pas forcement des moulins en bout de vie ceux qui ont l'arbre bouffé.
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Re: Moteur RD037
pas mal celle la
c est sur qu ils vont moins faire les fieres quand il aurons pris une paire d explosions dans la tronche
c est sur qu ils vont moins faire les fieres quand il aurons pris une paire d explosions dans la tronche
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