EMC Suspensions

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Auteur
Message
Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#26 Message par OliveTwinny » 04 déc. 2020, 21:46

C’est sur que ce n’est pas un achat impulsif, ça demande réflection.
Mais c’est vrai que le réglage d’hydraulique basse vitesse indépendant peut être bien pour compenser les mouvements dus au poids d’un top case (par exemple).
En dehors du prix, ce qui me fait tiquer c’est de changer l’arrière mais pas l’avant. Mais bon, ce qui me rassure c’est que c’est l'arrière qui me pose soucis et que la fourche me paraît être de bonne facture.

Maintenant que j’y repense, François Speck m’a dit ce matin que sur l’amortisseur d’origine de l’africa 1000, la vis basse (notée détente) agirait en réalité autant sur la détente que sur la compression.
Et que le réglage de compression sur la bonbonne déportée de gaz ne serait presque pas efficient.

Alain81
Chemin forestier
Chemin forestier
Messages : 698
Enregistré le : 17 oct. 2016, 08:16
Département : 81 Tarn
Localisation : castres
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: EMC Suspensions

#27 Message par Alain81 » 05 déc. 2020, 08:01

je les ai contacté pour savoir si une remise était envisageable pour le black friday ou la fin d année
réponse sans appel NON pas de remise

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4028
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: EMC Suspensions

#28 Message par Capdefra » 05 déc. 2020, 09:13

Alain81 a écrit : 05 déc. 2020, 08:01 je les ai contacté pour savoir si une remise était envisageable pour le black friday ou la fin d année
réponse sans appel NON pas de remise
C'est sa politique depuis toujours, des prix nets toute l'année, les mêmes chez lui et chez tous les revendeurs, sans possibilité d'une politique commerciale particulière pour les revendeurs.

Alain81
Chemin forestier
Chemin forestier
Messages : 698
Enregistré le : 17 oct. 2016, 08:16
Département : 81 Tarn
Localisation : castres
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: EMC Suspensions

#29 Message par Alain81 » 05 déc. 2020, 12:40

Capdefra a écrit : 05 déc. 2020, 09:13
Alain81 a écrit : 05 déc. 2020, 08:01 je les ai contacté pour savoir si une remise était envisageable pour le black friday ou la fin d année
réponse sans appel NON pas de remise
C'est sa politique depuis toujours, des prix nets toute l'année, les mêmes chez lui et chez tous les revendeurs, sans possibilité d'une politique commerciale particulière pour les revendeurs.
je préfère cette politique là

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3712
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: EMC Suspensions

#30 Message par Quasimoto » 05 déc. 2020, 13:26

C'est mieux que les politiques qui ne sont pas nets tout au long de l'année.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#31 Message par OliveTwinny » 09 déc. 2020, 09:33

Salut les copains,
Je suis sur le point de craquer pour l'EMC SportShock 2. J'ai rappelé pour demander des renseignements en précisant mes conditions de roulage (95% du temps en solo avec top case bien chargé et je fais 73 kg, 3% en balade sans top case et 2% en duo histoire de caricaturer le truc ^^). Et ils me disent que d'office ils monteront un ressort taré à 600 lb.in (105 Nm/mm).
J'ai vérifié, l'origine est taré à 475 lb.in (83 Nm/mm).
Le truc c'est que je vois des valeurs de 600 lb.in ou 105 Nm/mm surtout conseillées pour le duo très chargé.

Et j'ai bien peur qu'avec un ressort de 600 livres, même avec la précharge au mini, j'ai l'arrière trop haut si je veux rouler des fois sans top case! François Speck m'a dit qu'il a ça sur son CRF et que c'est Nickel pour lui mais étant non voyant il roule en SDS et sa compagne pilote. Et que de toutes façon ils ne montent pas moins de 600 lb.in pour la CRF 1000.

Quel est votre avis?
Des retours pour ceux qui ont monté cet amortisseur et qui ont essayé en solo avec bagage @Tso72.fr ?

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4028
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: EMC Suspensions

#32 Message par Capdefra » 09 déc. 2020, 11:16

Je pense qu'il a raison car le ressort d'origine est vraiment très souple, la preuve c'est qu'il ne te convient déjà plus avec un top case chargé!
Un ressort de 600 livres, c'est 26% de plus seulement que celui d'origine. Celui que j'ai sur ma 1000 est certes progressif mais, dans sa partie la plus dure il est à +60% par rapport à l'origine (et encore bien au dessus des +25% dans la première partie plus souple). Je pense que le choix de EMC est sans doute très bon dans ton cas: ressort un peu plus dur et excellente partie hydraulique, ça doit être top en solo + top case!

Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#33 Message par OliveTwinny » 09 déc. 2020, 11:55

Capdefra a écrit : 09 déc. 2020, 11:16 Je pense qu'il a raison car le ressort d'origine est vraiment très souple, la preuve c'est qu'il ne te convient déjà plus avec un top case chargé!
Un ressort de 600 livres, c'est 26% de plus seulement que celui d'origine. Celui que j'ai sur ma 1000 est certes progressif mais, dans sa partie la plus dure il est à +60% par rapport à l'origine (et encore bien au dessus des +25% dans la première partie plus souple). Je pense que le choix de EMC est sans doute très bon dans ton cas: ressort un peu plus dur et excellente partie hydraulique, ça doit être top en solo + top case!
Merci bcp pour ton retour, à ne regarder que les chiffres je m’étais fait peur!

Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#34 Message par OliveTwinny » 18 déc. 2020, 07:16

J’attends mon SportShock 2 avec precharge hydraulique qui doit arriver d’ici qq jours :) je vous ferai un petit retour une fois monté (avec l’aide d’un copain qui a le mauvais goût de rouler en Suz GSX-S 1000...)!

Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#35 Message par OliveTwinny » 18 déc. 2020, 07:17

En attendant, l’un de vous connaît les couples de serrage des attaches haute et basse de l’amorto?
@Capdefra peut être? Je sais que tu t’y es collé il y a peu de temps!

Avatar du membre
Foxbernard
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 490
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:37
Département : 75 Paris
Localisation : 75017
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 91 fois
A été remercié : 59 fois

Re: EMC Suspensions

#36 Message par Foxbernard » 18 déc. 2020, 23:15

OliveTwinny a écrit : 18 déc. 2020, 07:17 En attendant, l’un de vous connaît les couples de serrage des attaches haute et basse de l’amorto?
@Capdefra peut être? Je sais que tu t’y es collé il y a peu de temps!
http://www.africatwin.ru/africafiles/ma ... 3.18733121
Rear shock absorber upper mounting nut 54 Nm
Rear shock absorber lower mounting nut 44 Nm

http://www.africatwin.ru/africafiles/ma ... 7.16989648
"Le temps passe, passe le bien"

Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#37 Message par OliveTwinny » 19 déc. 2020, 02:39

Foxbernard a écrit : 18 déc. 2020, 23:15
OliveTwinny a écrit : 18 déc. 2020, 07:17 En attendant, l’un de vous connaît les couples de serrage des attaches haute et basse de l’amorto?
@Capdefra peut être? Je sais que tu t’y es collé il y a peu de temps!
http://www.africatwin.ru/africafiles/ma ... 3.18733121
Rear shock absorber upper mounting nut 54 Nm
Rear shock absorber lower mounting nut 44 Nm

http://www.africatwin.ru/africafiles/ma ... 7.16989648

Merci bien l’ami!! Ce forum est vraiment une mine d’or! :)

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4028
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: EMC Suspensions

#38 Message par Capdefra » 19 déc. 2020, 17:41

Ce sont effectivement les couples de serrage que j'ai utilisés et appliqués!

Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#39 Message par OliveTwinny » 30 déc. 2020, 15:58

J’ai reçu mon Sportsckock 2 en 8 jours et ai traîné un peu pour le monter.
J’ai fait ça ce matin avec un ami et contre toute attente nous n’avons pas galéré plus que ça à sortir celui d’origine!
Je l’ai tourné dans tous les sens pendant que mon pote jouait avec la hauteur de la roue arrière en la portant et en moins de 10 min il était sorti.
L’amorto EMC est très rapide à monter aussi. Réglage de precharge hydraulique au même endroit que l’origine (mais plus dure à tourner) et les deux vis d’hydraulique accessible à bout de doigts en passant la main dans le passage de roue ou avec tourne vis plat en passage par le trou oval sur le côté du cadre.

J’avais pris une mesure sur béquille centrale de la hauteur axe de roue / un point marqué au crayon en dessous de la poignée passager et surprise : avec l’amorto EMC et toujours sur béquille centrale l’axe de roue est 14mm plus bas.
Pourtant visuellement l’ancien et le nouveau semblaient de la même longueur. Mais bon, il suffit de qq mm plus long sur l’emc pour que ça en fasse 14 à la roue.

Une fois debequillé l’arrière semble directement un peu plus haut.
Après réglage, à 33 clics sur 66 que comprend la précharge l’arrière s’enfonce de 78 mm (sag optimal à 73) avec moi et top case bien chargé.
Quelque soit le réglage de precharge l’arrière s’enfonce de 20 mm avec mes 74kg.

J’ai fait un tout petit tour de 10 min en ville et sur départementales mais rien de transcendant en terme de terrain de jeu. Et une fois en route, la sensation la plus marquante pour moi c’est une plus grand facilité à tourner, même en rond point! On sent que la géométrie a changé en mieux.

Sur le plan hydraulique c’est bien mieux mais ça nécessitera de toucher aux réglages plus tard.
L’arrière pompe bcp moins (exemple après un dos d’âne, l’arrière s’enfonce moins qu’avant, remonte et c’est fini, avant il y avait au moins 2 à 3 rebonds).
D’origine c’est un petit peu sec sur les toutes petites aspérités.

Donc les pistes à exploiter :
- essayer avec un peu plus de precharge pour atteindre le 1/3 de la course en enfoncement
- Si pas concluant essayer avec un peu moins pour rabaisser un poil le centre de gravité (sans arriver à la sensation d’avoir un chopper que j’avais avec l’amortisseur d’origine ^^)
- Ouvrir un peu l hydraulique pour un peu plus de confort mais là il faut que je me penche sur la théorie pour bien comprends les histoires d’hydraulique haute et basse vitesse.
- Sachant que François Speck me disait que hydraulique haute vitesse allait avec grande amplitude (confort principalement sur grosses bosses et pompage) et que basse vitesse allait avec petite amplitude (mouvement de châssis, motricité, stabilité et confort sur route frippée)

Affaire à suivre en janvier quand je reprendrai mes routes habituelles pour aller au taff ;)

Avatar du membre
Tso72.fr
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2019, 09:40
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: EMC Suspensions

#40 Message par Tso72.fr » 03 janv. 2021, 14:59

OliveTwinny a écrit : 09 déc. 2020, 09:33 Des retours pour ceux qui ont monté cet amortisseur et qui ont essayé en solo avec bagage @Tso72.fr ?
Toujours très satisfait. Quelque soit les conditions jamais eu de surprise et ce qui m'importe le plus surtout en situations d'urgence.
Si cela peut aider, réglages qui me vont bien. A modifier suivant humeur et fatigue de la passagère et du conducteur.
Le tableau en tête du doc correspond à mes réglages de base
Documentation EMC
Bonnes routes
Fichiers joints
Amortisseur EMC Réglages.pdf
(2.37 Mio) Téléchargé 62 fois
Solex ---> Africa-Twin CRF1000L DCT

Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#41 Message par OliveTwinny » 03 janv. 2021, 17:20

Tso72.fr a écrit : 03 janv. 2021, 14:59
OliveTwinny a écrit : 09 déc. 2020, 09:33 Des retours pour ceux qui ont monté cet amortisseur et qui ont essayé en solo avec bagage @Tso72.fr ?
Toujours très satisfait. Quelque soit les conditions jamais eu de surprise et ce qui m'importe le plus surtout en situations d'urgence.
Si cela peut aider, réglages qui me vont bien. A modifier suivant humeur et fatigue de la passagère et du conducteur.
Le tableau en tête du doc correspond à mes réglages de base
Documentation EMC
Bonnes routes
Merci bcp c’est super :)
Pour l’instant avec top case plein j’ai mis 33 clics de precharge, ce qui correspond entre 2 et 3.

Pour tes réglages d’hydraulique, tu notes les valeurs en partant de la position complètement desserré?
Si c’est bien ça, ça me confirme qu’en solo les valeurs d’usine à 13/26 (ou ouvert de 13) sont un peu trop fermes.

Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#42 Message par OliveTwinny » 14 janv. 2021, 22:06

Coucou les copains à deux roues (et deux pattes),
Je reviens vers vous après avoir fait un peu plus de 500 km avec mon amorto EMC.

Pour l'instant c'est mieux surtout en courbe, mais c'est pas la panacée non plus…

Je m'explique :
De base, c'est clairement plus ferme en hydraulique que l'origine, surtout sur les trous. Sur les mouvements amples, c'est mieux freiné mais c'est pas parfait. Les mouvements de pompage de l'arrière (et délestage associé de l'avant) ont été amoindris mais n'ont pas disparu... Ces derniers arrivent toujours sur des passages de cuvette, surtout en ligne droite et à vitesse stabilisée. A chaque passage de cuvette il y a cette désagréable sensation que l'arrière s'enfonce plus que l'avant (un peu moins qu’avec l’origine sûrement grâce au ressort plus costaud) et aussi que l'avant et l'arrière ne marchent pas ensemble et pas en même temps (plus qu’avec l’origine par contre).

J'ai appelé EMC, eu le boss qui me dit qu'il s'agit là de mouvements de haute vitesse (haute amplitude) et qu'il faut pour cela fermer l'hydraulique de haute vitesse. Ce que je fais de deux crans et là la moto est certes bien mieux retenue en mouvements et plus incisive mais c'est un sacré bout de bois… Tellement ferme que dans ces réglages là ç'en est à regretter la souplesse et le confort de l'origine… on n'a plus l'impression d'être sur un trail avec ces réglages.
Il m'a dit que je pouvais regagner un peu en confort en ouvrant la molette de basse vitesse mais que cela serait infime. Devant mon étonnement face à cette solution qui n’en est pas une il me dit qu’il est impossible de freiner les mouvements de pompage lents comme ça et de garder une moto confortable…

C’est certainement juste une question de réglages mais je suis de prime abord un peu déçu, je m’attendais à une meilleure dualité de fonctionnement : ferme sur les mouvements de châssis, souple sur les mouvements de roues sur la chaussée. Je m'attendais au tapis volant qui absorbe les irrégularités sans trop les faire sentir mais qui freine bien les gros mouvements de chassis.

Je vais essayer prochainement de rouvrir l'hydraulique haute vitesse pour gagner en confort global sur les grosses bosses et de fermer plus fortement le basse vitesse avec l'espoir que cela calme les mouvements de pompages lents (même si Mr Speck dit que ces pompage sont des mouvements haute vitesse car je cite : "tous les mouvements que tu peux sentir sont forcément des mouvements de haute vitesse).

Si certains ont des idées je suis preneur ;)

Avatar du membre
Tso72.fr
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2019, 09:40
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: EMC Suspensions

#43 Message par Tso72.fr » 14 janv. 2021, 22:45

As-tu touché à l’avant ?
Quel ressort as-tu ?
T’es impressions sont solo, duo, chargé ou les 2 ?
Solex ---> Africa-Twin CRF1000L DCT

Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#44 Message par OliveTwinny » 14 janv. 2021, 22:54

Tso72.fr a écrit : 14 janv. 2021, 22:45 As-tu touché à l’avant ?
Quel ressort as-tu ?
T’es impressions sont solo, duo, chargé ou les 2 ?
Mes impressions sont en solo avec top case chargé (7kg à vide + 6 a 7kg dedans). Précharge d’amortisseur EMC à 29 clics /66 (25 clics = graduation 2).

A l’avant j’ai tout laissé d’origine dans un premier temps en terme de réglage et aucune modif n’a été faite. C’est une boîte mécanique donc precharge à 5 tours et en terme de SAG c’est bon pour moi après mesure, pile poil 33%.
Pour la compression avant j’ai laissé d’origine car la plongée au freinage ne me gêne pas et j’aime que l’avant encaisse les trous sans broncher et en me le faisant sentir le moins possible.
J’ai juste freiné un peu la détente avant dans un second temps pour limiter l’effet de délestage de l’avant quand l’arrière s’enfonce de trop.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4028
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: EMC Suspensions

#45 Message par Capdefra » 14 janv. 2021, 23:07

A te lire je me dis que je n'ai peu être pas choisi un trop mauvais plan avec mon amort reconditionné et optimisé, d'autant plus que son fonctionnement me semble pour le moment très satisfaisant.

Avatar du membre
Tso72.fr
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2019, 09:40
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: EMC Suspensions

#46 Message par Tso72.fr » 14 janv. 2021, 23:10

Si tu as un ressort 600 lb/in c’est normal qu’en solo il soit raide mais acceptable. Par contre en duo chargé, il est parfait. Il n’y a pas de miracle, difficile de mettre le même amortisseur pour une moto de 300 kg de PTR et une moto de plus de 400 kg. C’est une question de compromis. Attends un peu, après avoir roulé bien chargé sur routes bien cabossées pendant quelques temps, tu l’apprécieras et il se sera rodé et sera un tantinet plus souple.
J’en suis très satisfait roulant 80% des trajets en duo/chargé, je n’ai plus de tremblements dans le guidon (shimmy), de Bounce, de pompage ni de louvoiement.
Solex ---> Africa-Twin CRF1000L DCT

Avatar du membre
Tso72.fr
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2019, 09:40
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: EMC Suspensions

#47 Message par Tso72.fr » 14 janv. 2021, 23:30

OliveTwinny a écrit : 14 janv. 2021, 22:54 Mes impressions sont en solo avec top case chargé (7kg à vide + 6 a 7kg dedans). Précharge d’amortisseur EMC à 29 clics /66 (25 clics = graduation 2).
As-tu essayé pré-charge à Zéro ou un. Deux, pour moi, c’est en solo avec valises (mes affaires) et top case presque vide.
Solex ---> Africa-Twin CRF1000L DCT

Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#48 Message par OliveTwinny » 15 janv. 2021, 06:59

Merci de vos retour!
@Tso72.fr
J’avais fait des mesures d’enfoncement et avec 33 clics j'étais à un SAG de 78mm. contre 73mm comme objectif pour rester dans le 1/3 de la course. Mais je trouvais ça inconfortable et surtout l'arrière glissait pour un rien car plus assez de poids à l’arrière je pense.
Je suis redescendu à 29 et c’est mieux. Il faudrait que j’essaie moins de 25 clics pour voir le ressenti mais en SAG pure je retomberai à ce que j’avais avec l’origine...
Parce que la préconisation de EMC v’est Precharge a 2 pour solo et top mais mon top est vraiment gros et lourd et j'ai En plus supports de valises (sans les valises).

J’avais précisé que je ne faisais que du solo et ils m’avaient dit que 600 livres/pouce seraient bon mais qu’a Certaines personnes ils mettent 550. Je me demande donc si 600 n’est pas trop élevé.

Pour l’instant quand je ferme la grosse molette (d’hydraulique haute vélocité) pour limiter les mouvements, sur les route cabossées que je prends tous les jours c’est assez insupportable!

Avatar du membre
OliveTwinny
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 201
Enregistré le : 11 sept. 2020, 19:04
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: EMC Suspensions

#49 Message par OliveTwinny » 15 janv. 2021, 07:00

Et encore je dis que je ferme mais c’est Par rapport à l’assouplissement que j’avais fait en ouvrant la grosse molette hydraulique de 2 crans. En fait c’est Quand je le met à 13/26 que c’est très ferme.

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: EMC Suspensions

#50 Message par Job » 15 janv. 2021, 08:05

Salut la bande
les suspensions sont un grand débat et pas toujours facile d'avoir ce qu'ont veut !!

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré