EMC Suspensions

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EMC Suspensions

#1 Message par TiTi » 12 août 2016, 14:30

Il faudra peut-être les inviter à venir ici aussi...

EMC Suspensions a écrit :Bonjour tout le monde,

nous venons parmi vous aujourd'hui pour vous annoncer de bonnes nouvelles mais aussi et surtout parce que le boss est un fan inconditionnel de Honda et encore plus d'Africa Twin!
Il possède plusieurs 750 RD07 et une 650. Et la 1000 le démange pas mal... :lol:

Tout d'abord, pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, voici rapidement un petit état des lieux :

EMC est fabricant fançais d'amortisseurs, compte près de 15 employés, fabrique en France avec de la matière première venue d'Europe de l'ouest et vend plus de 5000 amortisseurs par an et se positionne avec des produits d'excellent rapports qualité/prix (bon ça c'est normal qu'on l'écrive :geek: )
Nous fabriquons donc pour les scooters, les motos, les sides, les sprintcars, les quads...
Pas de censure ou d'hypocrisie de notre côté et encore moins de dénigrement de nos confrères. J'espère que notre venue pourra vous être utile et ne vous dérangera pas.

Nous venons aujourd'hui parmi vous pour répondre à vos questions mais aussi pour vous annoncer la sortie du GP4 pour la 650, la RD07 et bientôt la 1000 ainsi que d'un kit cartouche complet pour tous les modèles (à 596€ avec choix ressort, réglage de précharge, réglage hydraulique de compression et réglage hydraulique de détente).
Ainsi, maintenant, nous avons les produits performants et fiables pour que vous puissiez faire de l'enduro, raid, rally, tour du monde... avec le produit qui va bien et qui est d'ailleurs champion du monde des Baja 2015.
En effet, notre gamme SportSHock (basse pression) ne convient pas à un usage TT sévère. Maintenant, avec la gamme GP nous avons TOUTES les réponses en fonction de votre utilisation. Du trajet quotidien utilitaire (350€) à la traversée du monde ou raid (1000€)

Voici les deux amortisseurs en question :

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Image



Merci pour votre accueil et surtout n'hésitez pas à nous poser des questions dans le sujet adéquat et à nous envoyer une notification (qu'on le trouve :joker: )

Cordialement
[center]www.emc-suspensions.fr[/center]
[center][font=Verdana]Edité par Violette[/font][/center]
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Re: EMC Suspensions

#2 Message par TiTi » 12 août 2016, 14:33

EMC Suspensions a écrit :...
J'ai indiqué notre site internet mais il ne s'affiche pas... c'est http://www.emc-suspensions.fr
...
Pour la gamme GP cela commence avec le GP2 à 800€ puis le GP3 à 900€ puis le GP4 à 1000€ pour être plus précis ;)

Sinon, pour un usage "chemin" roulant mais pas enduro pur ou raid, le MT46 à 350€ est bien meilleur que le SS1 à 540€ car il est pressurisé! Donc cela dépend de votre usage en effet ;)
...
C'est un kit qui ressemble à ça :

Image
On ne garde que l’extérieur de la fourche (tube et fourreau).
On change tout l’intérieur avec les bouchons et les ressorts.
Un vrai kit cartouche qui peut être réglé pour du confort comme du sportif ou encore du TT ;)

Nous ne sommes pas toujours dispo sur les forums alors n'hésitez pas à nous appeler au 04.72.04.26.00 si les réponses futures se font un peu longues ;)


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Re: EMC Suspensions

#3 Message par Bro7 » 12 août 2016, 15:24

§super2
C'est vrai que ce serait sympa de faire un tour par ici.

Et je confirme, le patron est un vrai fana d'Africa Twin! §super
J'ai eu l'occasion de bien discuter avec lui!

Coïncidence, c'est nous (mon boulot hein! ^^ ) qui avons racheté les bâtiments de Speck Moto à Villeurbanne.
Il a commencé en tenant une casse moto qui était bien réputé ici!

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Re: EMC Suspensions

#4 Message par Poulpito » 12 août 2016, 19:11

pareil eu l'occaz de discuter pas mal avec eux lors de l'hivernale moto journal y'a de ca qq années

et la casse existe toujours ^^ sur le net au moins je sais pas si ils ont des locaux ouverts
http://www.speckmotospieces.com/

le kit de cartouche existe ailleurs aussi vu sur fb d'italiens je crois c'est la version XXL de l'ajout des clapets :)
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: EMC Suspensions

#5 Message par Gerartiste » 12 août 2016, 19:20

Intéressant et intéressé car mon mien rend l'âme. Site mis dans les favoris ! ;) Reduc pour ATOC §siffle
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: EMC Suspensions

#6 Message par Bro7 » 12 août 2016, 19:40

Poulpito a écrit :...
et la casse existe toujours ^^ sur le net au moins je sais pas si ils ont des locaux ouverts
http://www.speckmotospieces.com/

....
Ils ne doivent faire plus que de l'envoi.
Il n'y a plus rien dans l'ancienne casse et leurs locaux juste en face n'ont pas l'air de servir à ça.

C'est bien qu'ils fassent évoluer leurs produits.

Chacun à son avis sur le matos mais le patron, aveugle, est vraiment une personne passionnée! §super

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Re: EMC Suspensions

#7 Message par Syl20 miltour » 12 août 2016, 19:51

Salut

sujet trèèèèèèès intéressant,

c'est toujours bon de faire tourner des boites françaises, d'autant plus que l'on parle de qualité là!

J'ai un sport shock 1 sur mon 650 de 88 et j'en suis archi satisfait pour un usage quotidien.

J'ai eu récemment l'occasion de l'emmener sur circuit vitesse et il à rempli son rôle à merveille.

Par contre en off road je dois avouer qu'il avoue rapidement ses limites.

Attention, aucun problème de fiabilité ni de qualité,

au contraire, un bon compromis de régularité et souplesse.

C'est lorsque le roulage s'accélere et que le rythme force à prendre des sauts, qu'il arrive au bout de sa plage de travail. Les receptions se font alors douloureuses (pour lui comme pour le reste de la bécane, et moi même!) :)

Mais au vu de ce que je viens de lire sur le site ( et dont jusqu'à aujouird'hui je ne m'étais jamais préoccupé)

http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... moto_2.htm

cela est tout à fait légitime puisqu'il n'est pas prévu pour une utilisation extreme.

Donc voilà, je suppose qu'il va falloir me fendre d'un stage supérieur si je persiste à chercher les limites de ma bécane...

;)
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Pour vos ballades en Vaucluse et alentours http://motos84.forumactif.fr/

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Re: EMC Suspensions

#8 Message par Africalain » 12 août 2016, 21:14

Je connais très bien le père et le fils. Ils ont vendu la casse il y a longtemps.
Fana d'africas est peu dire car ils en ont même qui ont couru.
S'il faut les rencontrer, je me ferai un plaisir de le faire.
@+
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Re: EMC Suspensions

#9 Message par Bambi26 » 12 août 2016, 23:03

non il ne fait rien pour Atoc - le boss, Francois, n'a aucun sens du commerce et ferait mieux de laisser sa place a un commercial ;)
sinon le produit est bon
j'avais un sport shock 1 sur ma noiraude et j'ai fait 70.000 bornes avec - un reconditionnement vers 50.000 - tout en duo et que du bonheur - j'ai vendu la moto et monté l'emc sur ma blanche TT

a qualité egal du sportshock de chez EMC il y a shock-factory.fr pres de morestel (38)- c'etait l'ingenieur de chez Emc qui a ouvert sa boutique avec quelques employés - donc amortos similaire a emc mais moins cher... surtout au niveau du reconditionnement §siffle

il est en train de mettre en place l'adaptable pour la crf §kna
Modifié en dernier par Bambi26 le 12 août 2016, 23:15, modifié 1 fois.
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Re: EMC Suspensions

#10 Message par Africalain » 12 août 2016, 23:11

J'étais déjá allé les voir pour le club et on s'était quittés sur un "on verra". A titre perso, j'avais un EMC sur mon africa RD04, mais je n'en remettrai pas. Je n'ai pas aimé le feeling et l'usure assez rapide. La qualité de l'amortissement est inférieure á l'origine (ceci étant mon ressenti perso).
Par contre je trouve bizarre qu'ils nous contacte, ayant toujours eu de la réticense avec les clubs.
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Re: EMC Suspensions

#11 Message par Clément Naisse » 12 août 2016, 23:16

la ils ont développer un amortisseur concurrent au Wilbers avec bonbonne mais 200 euros plus cher.

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Re: EMC Suspensions

#12 Message par Bambi26 » 12 août 2016, 23:19

Africalain a écrit :J'étais déjá allé les voir pour le club et on s'était quittés sur un "on verra". A titre perso, j'avais un EMC sur mon africa RD04, mais je n'en remettrai pas. Je n'ai pas aimé le feeling et l'usure assez rapide. La qualité de l'amortissement est inférieure á l'origine (ceci étant mon ressenti perso).
Par contre je trouve bizarre qu'ils nous contacte, ayant toujours eu de la réticense avec les clubs.

forcement l'amortisseur est a refaire conditionner un peu plus souvent qu'un origine... mais la qualité d'amortissement est bien superieur a l'origine qui est une vraie daube §ouch et sur la crf c'est un tout petit peu moins de la daube mais c'en est pas loin ;)
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Re: EMC Suspensions

#13 Message par Clément Naisse » 12 août 2016, 23:24

Nan l'origine n'est pas adapté à ton utilisation Bambi, moi vu ce que je fais avec l'africa un EMC je l'aurais explosé, et je dois donc en dire que c'est de la merde???

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Re: EMC Suspensions

#14 Message par Bambi26 » 12 août 2016, 23:27

Clément Naisse a écrit :Nan l'origine n'est pas adapté à ton utilisation Bambi, moi vu ce que je fais avec l'africa un EMC je l'aurais explosé, et je dois donc en dire que c'est de la merde???
pourquoi l'aurais tu explosé ??? pourquoi dis tu que c'est de la merde ???
faut pas répeter ce qu'on te dit mon pauv Clément ;)
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Re: EMC Suspensions

#15 Message par Africalain » 12 août 2016, 23:33

J'ai cassé l'origine sur mon RD04 parce que je l'avais mal serré. Par contre l'EMC, soit disant plus typé TT a très vite montré ses limites. Je l'avais acheté neuf et j'ai revendu la moto alors qu'il n'avait qu'un an.
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Re: EMC Suspensions

#16 Message par Clément Naisse » 12 août 2016, 23:40

justement moi je ne dis pas que c'est de la merde je dis juste qu'il n'ai pas adapté (d'ailleurs le commercial EMC est d'accord avec ça, il le dit lui même). Je dis juste que si je prends un EMC quand je vois le nombre de personne se plaindre des problèmes en TT je suis quasiment certain d'avoir des emmerdes, alors si ça me va je fais comme toi je dis que l'amortos c'est de la merde, ah bin non c'est juste que je ne l'ai pas utilisé comme il faut.
Pour infos à ma dernière sortie TT j'ai fait des sauts de plusieurs mètre (Fabtone en est témoin, et j'en ai d'ailleurs une dizaine d'autres de témoins) le sabot a frappé le sol à la réception d'un saut ou je me suis fait surprendre ( pour infos j'ai décollé d'une bosse à plus de 2.5m du sol, je sais pas si je suis monté plus haut mais je suis bel et bien retombé 5 m plus loin sur le plat) et pour en avoir discuter avec mon frère qui a quand même bosser chez un des plus grands préparateurs suspension français (prépa kawasaki citroen WRC et 4x4 du dakar entre autres), le oléo pneumatique n'est pas adapté à mon utilisation. C'est tout par contre l'origine répond pour l'instant à mes attentes, d'ailleurs il a très bien tenu sur l'UOR et pourtant je ne l'ai pas ménagé.

Que tu sois content de l'EMC, on peut l'admettre, mais à t'entendre y a pas mieux pour l'africa, or c'est juste une question d'utilisation.

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Re: EMC Suspensions

#17 Message par Bambi26 » 13 août 2016, 07:54

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas mieux pour l'africa, j'ai dit que comparé a l'origine l'amortissement n'avait rien a voir

tu n'as pas dit qu'emc c'etait de la merde ??? remontes de deux ou trois ost et tu vas voir §siffle

emc n'a rien d'un oléopneumatique c'est un amortisseur bitube avec une poche de gaz, comme shock pactory, ohlins etc... contrairement a l'origine qui est a amortisseur a emusion a bonbone séparée comme wilbers et bien d'autres

après emc est moins adapté pour le TT mais nombreux sont ceux qui en ont en sont content ;)
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Re: EMC Suspensions

#18 Message par Clément Naisse » 13 août 2016, 08:50

Clément Naisse a écrit :Nan l'origine n'est pas adapté à ton utilisation Bambi, moi vu ce que je fais avec l'africa un EMC je l'aurais explosé, et je dois donc en dire que c'est de la merde???

alors j'ai mis phrase en gros pour que tu puisse lire si tu relis bien je te pose une question, je n'ai jamais dit que EMC c'était de la merde.

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Re: EMC Suspensions

#19 Message par Dode38 » 13 août 2016, 09:00

Pour info, EMC n'a jamais vendu d'amortisseur qu'ils préconisait pour le TT ;)

Peut-être, suite aux différentes casses :roll:

§+1 pour dire que François n'est pas du tout commercial, même si il est passionné d'Africa ;)

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Re: EMC Suspensions

#20 Message par Clément Naisse » 13 août 2016, 09:09

Bien d'accord avec toi denis, en espérant que le produit développer si dessus corresponde à nos attentes.
Je le trouve toute fois un peu cher.

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Re: EMC Suspensions

#21 Message par Vieux motard » 13 août 2016, 15:25

T'façon, pour le TT et le rallye, il n'y a que deux groupes de fabriquants qui fabriquent des modèles d'amortos assez costaud pour les pros:
1/ Öhlins
2/ WP/Donerre

Le reste, c'est pour la route ou une utilisation tout chemin calme, mais pas pour le TT, origine compris. Surtout sur les RD07a et RD07 où l'amortisseur d'origine est carrément indigne d'une telle moto.

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Re: EMC Suspensions

#22 Message par La Chap » 13 juin 2020, 08:43

qu'elle un a t il des retours sur l' amortisseur EMC mt 46 route trail pour africa ? §youhou

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Re: EMC Suspensions

#23 Message par Clément Naisse » 13 juin 2020, 23:18

Vieux motard a écrit : 13 août 2016, 15:25 T'façon, pour le TT et le rallye, il n'y a que deux groupes de fabriquants qui fabriquent des modèles d'amortos assez costaud pour les pros:
1/ Öhlins
2/ WP/Donerre

Le reste, c'est pour la route ou une utilisation tout chemin calme, mais pas pour le TT, origine compris. Surtout sur les RD07a et RD07 où l'amortisseur d'origine est carrément indigne d'une telle moto.
Le gp4 est un amortisseur tt

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Re: EMC Suspensions

#24 Message par OliveTwinny » 04 déc. 2020, 13:35

Bonjour à tous
Je les ai contacté au tel ce matin et pu discuter longuement avec François le boss.
Il aime vraiment bcp les Africa et me dit avoir pas mal amélioré sa 1000 (visiblement c’est sa compagne qui l'emmène en passager).
Je lui ai exposé mon soucis de trop grande souplesse arrière sur ma 2017 et les pompages alors que je suis en solo et avec gros top case.
Selon lui le SportShock2 avec option molette de precharge hydraulique déportée serait parfait! Ça coûte 850 (640+210).
Les ressorts sont tarés de base à 600 livres et plus si besoin pour duo et très chargé.
Je vais réfléchir à cela mais leur réputation et son discours m’ont assez convaincu!
Reste à trouver le moyen de financer ça ^^
Mais ma moto est mon véhicule principal, je la prends tous les jours, toute l’année et je roule entre 12000 et 16000 par an... du coup je me dis que c’est assez justifié comme investissement tant pour le confort et l’équilibre que pour la sécurité.
Je vous ferai un retour si j’opte pour!
Mais en attendant je suis preneur de l’avis de ceux qui auraient monté un amorto EMC sur leur 1000 ;)

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Re: EMC Suspensions

#25 Message par Capdefra » 04 déc. 2020, 13:44

Je m'étais rendu chez EMC il y a deux ans et j'avais longuement discuté avec le boss pour éventuellement remplacer l'amort arrière de ma 1000 AT. C'est certain qu'il connaît bien la machine et que le Sportshock 2 avec precharge hydraulique conviendra parfaitement. J'ai juste à l'époque coincé sur la dépense de 850€, sinon je l'aurais fait sans hésiter.

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