Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

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Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#1 Message par Vieux motard » 30 janv. 2017, 11:33

Salut la bande de loustics §coucou

Quels pneus me conseilleriez vous sur RD07a, pour aller sur les pistes Marocaines en mode débutant?
Il y aura un peu de fesh-fesh et peut-être quelques "langues" de sable débordants sur les pistes et surtout beaucoup de cailloux.
Pas d'autoroute prévue, pas en France en tout cas.

Tailles acceptées:
140/80-R17
150/70-R17
90/90-R21
90/100-R21

Pas de 130 de large, parce que les deux pneus crampons que j'ai testé dans cette largeur sur RD07a, ça me fait saucissonner la moto et ça devient rapidement épuisant. Sauf à dégonfler à 1.2 bars, on gagne en stabilité, mais ça crève et ça s'use bien plus vite. À réserver pour la boue ou la neige, ce que je n'aurais pas au Maroc.

Indices minimums:
Avant: 54R ou +
Arrière: 65R ou +


Durée de vie souhaitée: 4000km minimum.

Je pensais y aller en Mitas E10, mais Aurélien me le déconseille. Je l'écoute il a + l'expérience que moi du tout chemin caillouteux.

Les Metzeler Karoo récent n'ont pas l'air bon en durée de vie, reliefs qui s'arrachent et usure rapide, donc il n'est pas dans ma liste, tout le monde sur les forums "Adventure" regrette l'ancien Karoo T qu ne se fait plus.

Sohutaa a l'air d'apprécier le Heidenau K60 pour le Maroc, bonne durée de vie par rapport au TKC80 on dirait, c'est une option possible aussi.

D'autres, sur twin KTM, on appréciées le Pirelli Scorpion Rally conçus pour le désert, l'un d'eux en est content après 3500miles parcouru sur les pistes du monde et pneus toujours pas terminé. 3500miles ça fait plus de 5000km, donc durée de vie OK pour ce que je veux faire, je l'ai mit sur ma liste aussi, bien qu'il n'existe qu'en 150 de large pour ma moto, mais j'ai déjà eu du Dunlop TR91 en 150 de large, ça passe tranquille et il reste encore pas mal de marge du côté du bras oscillant.

Perso j'aime bien le Trailmax K760 pour les pistes caillouteuses sèches, j'ai déjà roulé à 120-150km/h sur ce genre de piste, ça tiens pas mal et ça résistent bien aux chocs, j'ai jamais crevé avec un Trailmax K760. J'en ai déjà en stock, mais quelque chose me dit que ce ne serait pas suffisant pour le Maroc. Si quelqu'un a déjà utilisé ça sur les pistes (pas dans les dunes, hein), ce serait bien qu'il en cause :D

J'ai lu quelques avis sur le Mefo Explorer 99 hier, certains bons, d'autres mauvais, il aurait été sur ma liste si j'avais eu une RD03, RD04 ou autres motos acceptant le 130 de large sans saucissonner comme une anguille, mais c'est pas dit que je ne l'achète pas plus tard pour 600 Transalp ou KLR 650, il a l'air sympa pour les chemins.

Donc, ma liste de prétendants restants:

Pirelli Scorpion Rally
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Pirelli MT21 Rally cross pour l'avant
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Dunlop D908RR pour l'avant
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Metzeler Enduro III Sahara
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Michelin Anakee Wild
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phpBB [video]

Test en cours.
Je peux déjà dire que ce n'est pas un pneu pour le goudron, même si on peut y rouler calmement.
Il aime beaucoup la terre souple ou il adhère mieux que sur le goudron.
Il participe à la suspension dans les chemins, il économise son pilote si celui-ci l'économise aussi.
Un pneu vraiment "travel", qui fera surement date chez les amateurs de voyages par les pistes.
Les cailloux, il aime moyen, mais ça se passe beaucoup mieux qu'en pneu routier et il amortit bien les chocs.

Pneus éliminés au vu des commentaires en dessous:

Dunlop Trailmax K760 (le premier Trailmax)
Image
Le site ne donne pas la taille en 140/80-R17 69H, pourtant elle existe, j'en ai deux en stock dans le garage depuis 6 mois qui le prouvent :D

Mitas E09
Image

Heidenau K60
Image

Si vous avez l'expérience des motos de 200-250kg au Maroc et si vous connaissez d'autres pneus qui rentrent dans les paramètres indiqués et qui pourrait faire l'affaire, hors pneus de cross qui durent un rien de temps, n'hésitez pas à vous exprimer et merci d'avance §chinois

[EDIT de synthèse] ce qu'on apprends dans ce sujet:
01/ des pneus à crampons décalés ont tendance à être meilleurs dans le mou (boue, sable, neige...),
02/ des pneus à crampons alignés ont tendance à être meilleurs sur le dur (pistes sèches, caillasses...)
03/ que certains vont plus vite en slick que d'autres en crampons sur les pistes Marocaines, mais ne partagent pas leurs techniques
04/ que le fesh-fesh n'est pas un problème en moto
05/ que Maxou et Aurélien sont comme un vieux couple
06/ que si t'es en tubeless, t'as pas beaucoup de choix en pneus à crampons
07/ que les TrailSmart dans le gras, ça glisse un max
08/ que Michelin est devenu une marque Thaïlandaise
09/ que plus le pneu est large et mieux c'est porteur dans le sable
10/ qu'un pneu Pirelli Scorpion Rally 150/70-17 ne fait que 140mm de large à l'endroit le plus large
11/ qu'un Pirelli MT21 arrière s'use "comme neige au soleil" sur une RD03 et pas l'avant
12/ qu'un Mitas E09 "dure un rien de temps" à l'arrière d'une RD07a
13/ qu'un Anakee Wild n'aime pas le goudron, aime la terre, sont silencieux et durent 8000km sur une Ténéré 1200
14/ que "sur nos grosses brèles, le choix du pneu avant est encore plus important que le pneu arrière"
Modifié en dernier par Vieux motard le 25 mars 2017, 12:41, modifié 7 fois.

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#2 Message par Franck67 » 30 janv. 2017, 11:42

comme dit dans les largeurs qui t'interresse je supprimerais le K60 ( a cause de la bande centrale ) , c'est un pneu que j'avais utilisé en mongolie et retour , sa longevité est de loin un + ( 13000 km a l'arriere c'est le pneu des voyageurs ), dans le caillouteux pas eu de soucis ,mais pour le sable je ne lui ferais pas trop confiance ...
au Maroc a l'arriere j'avais un mitas e09 , il a eu du mal a finir , et je n'ai pas trouvé qu'il était bien pour le sable, a l'avant un tkc80 , j'ai eu qqes glisses de l'avant ( rien de mechant mais qd meme )
voila pour mon experience
au vu du profil des pneus sur tes photos je chosirais le sahara ..

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#3 Message par Bro7 » 30 janv. 2017, 11:49

Je vais te faire la réponse simple que je fais tout le temps :lol: :

A l'avant: MT21, il est inusable, tient très bien sur la route, ainsi qu'en TT, les flancs sont costauds,.... a part le Michelin Desert qu'il faudra enlever une fois de retour en France, je ne vois pas... :roll: Jamais testé les Pirelli Rally.

A l'arrière, un Mitas E09 s'en sort très bien. De toute façon, Je trouve qu'il y a peu de différence avec les différents pneus Ar.
Pour la longévité, j'arrêterais même de poser la question... :P Comme je l'ai dis je ne sais plus où, je fais de 800 à 4000km avec les mêmes pneus... :roll:
Ca dépend comment tu vas rouler! Maxou doit se souvenir de notre premier jour au Maroc où j'ai failli bouffer le pneu dans la journée.

Tu pars pour faire des bornes -> tu restes calme sur les gaz pour que le pneu tienne, mais ils feront tous 4000km si tu es pas bourrin.
Je veux bien qu'il y ait des différences d'usure entre les pneus mais ce n'est pas avec autant de "pseudos" testeurs (je m'inclue dedans hein! ^^ )que l'on peut faire une comparaison réelle.

Mon premier MT21 à l'arrière, je m'étais dit "Plus jamais", un pneu en 1000 bornes, c'est trop! :cry:
Mais quand j'ai roulé avec un E09 au même rythme, il n'a pas tenu plus longtemps! §masqued

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#4 Message par La Bretonne » 30 janv. 2017, 11:51

LE MITAS E07 ;) de chez Michelin
Aucune crevaison lors de mon séjour au Maroc, malgré des pistes caillouteuses
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/mitas/e-07/
L’ignorance nourrit le préjugé

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#5 Message par Bro7 » 30 janv. 2017, 11:56

La Bretonne a écrit :LE MITAS E07 ;) de chez Michelin
Aucune crevaison lors de mon séjour au Maroc, malgré des pistes caillouteuses
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/mitas/e-07/
Surement un bon pneu mais ce que je trouve embêtant, c'est qu'il s'use aussi vite que les E09 (cf le comparo lors de leur traversée de Lolo et Nico)
Le 09 a même tenu plus longtemps avec Nico que le 07 avec Lolo.... ^^ Pourtant, on le connait le Nico! :mrgreen:

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#6 Message par Lom2lyon » 30 janv. 2017, 11:57

Bro7 a écrit :...A l'avant: MT21...
A l'arrière, un Mitas E09...
Bingo ! :mrgreen: §youhou
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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#7 Message par Maxou » 30 janv. 2017, 12:00

Bro7 a écrit : Maxou doit se souvenir de notre premier jour au Maroc où j'ai failli bouffer le pneu dans la journée.

tu es pas bourrin.

Mais t'es pas bourri, toi Aurélien. ki ka di sa ?
T'es une cavalerie de bourrins à toi tout seul §mdr §mdr §mdr

Plus sérieusement : je suis d'accord avec toi pour "les pseudos testeurs".
A chacun de se faire sa propre expérience; et c'est au pied de l'arbre qu'on voir le bûcheron §mdr
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#8 Message par Maxou » 30 janv. 2017, 12:01

Lom2lyon a écrit :
Bro7 a écrit :...A l'avant: MT21...
A l'arrière, un Mitas E09...
Bingo ! :mrgreen: §youhou
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Ah Un grand merci à toi Pierrot de m'avoir préparer mes pneus;
C'est sympa j'apprécie §mdr
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#9 Message par Maxou » 30 janv. 2017, 12:03

Ouais, ouais, tu vas voir le "Bingo" dans le sable, mon Pierrot, tu vas voir........................

Rappelle toi une chose : le sable c'est comme skier en neige profonde; faut surfer mon Pierrot.
Faut dire qu'avec ton stage "spécial commando" aux Karellis, tu as pris de l'avance §mdr


@Vieux Motard
Qu'est-ce que tu te poses des questions "existentielles" Michel.
Les pneus, c'est comme un stylo à plume. C'est pas la finesse de la pointe qui évite les fotes d'autaugraffes ! §mdr
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#10 Message par Faby68 » 30 janv. 2017, 12:06

La Bretonne a écrit :LE MITAS E07 ;) de chez Michelin
§siffle

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#11 Message par Darou88 » 30 janv. 2017, 12:16

Lom2lyon a écrit :
Bro7 a écrit :...A l'avant: MT21...
A l'arrière, un Mitas E09...
Bingo ! :mrgreen: §youhou
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pour moi c est cette monte qui offre le meilleur compromis

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#12 Message par Vieux motard » 30 janv. 2017, 12:59

Le rajoute le Michelin E09 dans ma liste éventuelle alors :lol:
Le Mitas E10 n'étant pas conseillé, je pensais que ce serait pareil pour l'E09 qui est quasiment le même pneu, je ne l'avais pas mis dans ma liste.

@ maxou, mon expérience sur les pistes Marocaine se résume à zéro puisque je n'y suis jamais allé, donc pour m'adapter "en fonction de mon expérience", pour la première fois ce n'est évidement pas possible, sinon j'aurais pas fait se sujet :P

D'ailleurs si Aurélien ne m'avais pas déconseillé les Mitas E10 dans la cantine des adhérents, je serais partit avec l'E10 sans me poser de question, l'avant est déjà posé.

Je ne pensais pas aller au Maroc un jour, sauf peut-être pour le nord Maroc dont tu as si bien su montrer la beauté dans un de tes voyages §super mais l'occasion va certainement nous en est donné d'y aller prochainement via le club, alors je vais tester plusieurs trains de pneu avant octobre, j'ai quelques jeux de roues.

Tu connais pas un endroit autorisé pour tester dans le sable en France-Espagne-Italie? Les plages de Camargue sont fermées Image
Les seuls pneus que j'ai testé sur ces plages, avec le MTP, c'est le premier Michelin Anakee (zéro), le Michelin T63 (pas mal mais trop instable avec la RD07a et usure très rapide), le Mitas E09 en 130/80 (pareil que le T63 mais usure moins rapide).
Robert et sa Dominator était en Enduro III Sahara et se débrouillait très bien, et Franck a l'air d'aimer, donc je le garde dans ma liste.

Question: pourquoi pas l'E09 à l'avant aussi?

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#13 Message par Maxou » 30 janv. 2017, 13:19

Je te réponds

Je vois que t'a plus de souvenirs.....
Quand j'ai fait le Sud du Maroc seul (c'est l'année où l'ami Franck s'est débiné en abordant les 1ers cordons de sable du côté de Merzouga) §mdr
Pour quelqu'un qui avait fait, paraît-il, plusieurs Enduro du Touquet et j'en passe et des meilleurs......
Cette année là, j'ai rattrapé à l'Oasis Sacré 3 français.
Le pére sur une très vieille BM (30 ans d'âge) et les 2 fistons en 600DR; 2 sacrés costauds.

On a pris ensemble la piste de Foum Zguid (d'ailleurs on s'était perdu, à vouloir couper en plein désert...)
c'est là que j'ai pu jauger le E09 à l'avant : du Chewing Gum.
Dans le désert, avec la température il se monte presque à la main: baucoup trop tendre la carcasse.
L'année d'aprés je suis passé en Michelin Désert et j'ai reccommandé à tous ceux qui me lisaient de surtout ne pas monter le E09 à l'avant.
Sauf................ Bro7.
On sait ce qu'il en est advenu !!! §mdr
D'ailleurs j'ai dit que je ne reparirai jamais dans le désert avec quelqu'un équipé d'un Mitas à l'avant.
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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#14 Message par Bro7 » 30 janv. 2017, 13:29

Pour le E10, c'est surtout pour l'avant que je le déconseille, comme le E09.
Les crampons ne sont pas assez hauts, comme les flancs pas assez hauts et mou comme du chewing-gum dans le sable chaud.

Pour l'arrière, c'est moins grave mais je n'aime pas trop le profil des E10 qui ressemblent aux TKC80 avec des gros pavés trop rapprochés.

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#15 Message par Franck67 » 30 janv. 2017, 13:48

vieux motard : je ne conseille pas forcement le " sahara " etant donné que je ne l'ai jamais utilisé , je parlais juste des dessins du pneu qui m'avait l'air correct ( et de mémoire c ce que que maxou m'avait conseillé avant notre depart ) , mais je n'ai pas pu acheter ce pneu car plus de stock chez michelin et pas possible de l'avoir avant mon depart

je precise aussi que je ne suis pas le " franck" dont parle maxou dans son post plus haut

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#16 Message par Maxou » 30 janv. 2017, 13:52

Franck67 a écrit :
je precise aussi que je ne suis pas le " franck" dont parle maxou dans son post plus haut

Ah oui oui oui , je confirme (excuse Franck) c'est pas le même Franck §mdr
L'autre était Parisien de naissance et Bordelais d'adoption
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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#17 Message par Franck67 » 30 janv. 2017, 13:53

finalement il y en a pleins des franck .... je pensais pourtant etre exeptionnel :lol:

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#18 Message par Vieux motard » 31 janv. 2017, 00:58

On dirait qu'on a trop de Franck :lol:

Le Franck qui a fait le Touquet, je suppose que c'est avec une enduro ou une cross? §hein
Donc s'il arrive dans un cordon de dune avec une Africa ou une grosse vache dans ce style pas encore allégée par Maxou, c'est un peu normal qu'il fasse demi-tour :lol:

Le pneu que j'appelle le Sahara, c'est le Metzeler Enduro III Sahara, pas un Michelin Desert Race, c'est pas le même :D

La rigidité des E10 que j'ai monté est telle, enfin plutôt essayé de monté pour celui de l'arrière, c'est tellement rigide que j'ai pas réussi à le faire descendre dans la gorge avec mes 95kg et je l'ai pété jusqu'au câble avec les démonte-pneus. Et l'avant était pas évident à monter non plus. De tous les pneus que j'ai monté, j'avais jamais eu aussi rigide que l'E10, à part les vieux Michelin T61 (l'ancètre du T63) qui restaient d’apparence gonflés, même en étant crevés sur mon XL600LM dé-tubelessisée.

Le Mitas E09 d'accord c'est mou, il est même bien plus mou que le Dunlop Trailmax, j'ai quasiment eu aucun mal à le monter, alors que le Dunlop Trailmax K760, j'en ai un peu bavé quand même.

Je crois que je vais acheter les serre-joints à TiTi, ça me permettra de matter les prochains pneus "désert" qui me résisteront Image

Et le Pirelli MT21, est-il plus rigide que les Mitas E10? Sur le site Pirelli:
Pirelli a écrit :(...) Une carcasse flexible pour assurer une bonne stabilité et une bonne précision dans les trajectoires. (...)
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... rallycross

Je n'aurais pas de "cordons de dunes" dans le parcours "novice", mais de la piste, donc de la caillasse à gogo et surement un peu de fesh-fesh dans les cuvettes et du sable qui "mord" sur la piste.

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#19 Message par ZeMouette » 31 janv. 2017, 08:04

Pour le sable and co, je virerais immédiatement les K60 et les TR MAX. De très bon pneus néanmoins, pour ce qu'on a chez nous ^^
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex <3

Yamaha T700

La boite à bibi, faisez moi connaitre :D : PicAdventure

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#20 Message par Vieux motard » 31 janv. 2017, 09:03

Oui, si j'ai bien compris le K60 n'est pas génial en 140 de large à cause de sa bande centrale ça gène en tout chemin.

Pour le Trailmax K760, j'ai une grande habitude de ce pneu que j'utilise depuis très longtemps, je dirais qu'il est excellent sur les pistes caillouteuses autour de chez moi et autres "gravel road" qu'on trouve un peu partout, on peut attaquer sans vergogne et sans crever avec 500gr de moins dans la chambre à air, mais pas très bon dans le mou, boue ou neige, donc je suppose que dans le fesh-fesh et les partie sableuse, ça ne va pas le faire non plus.

À la lumière de ce sujet, je vais virer mon Mitas E10 de sa jante 21", je le fumerais plus tard ou je le revendrais, je ne sais pas et je vais bientôt commander:
2 Metzeler Enduro III Sahara 140/80-R17,
1 Pirelli MT21 90/90-R21 histoire de voir ce que ça donne sur Africa-twin 750,
1 Dunlop D908RR 90/90-R21 histoire de comparer avec le MT21 qui a des sculptures comparables,
ça occupera déjà deux jeux de roues,
1 train de Pirelli Scorpion Rally que personne ici connait, et dont l'arrière en 150 sera monté sur une jante dorée en 3.5" et l'avant sur une jante de RD04 que j'ai depuis 2 ou 3 ans.


Après ces essais, j'y verrais sans doute plus clair :D
Merci à tous pour vos conseils §tchin

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#21 Message par Bro7 » 31 janv. 2017, 09:04

§super
Et tiens nous au courant surtout!! §viking

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#22 Message par Maxou » 31 janv. 2017, 09:16

Bro7 a écrit :§super
Et tiens nous au courant surtout!! §viking

§mdr §mdr §mdr §mdr §mdr §mdr §mdr §mdr §mdr §mdr §mdr §mdr §mdr
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#23 Message par Vieux motard » 31 janv. 2017, 10:16

Bro7 a écrit :§super
Et tiens nous au courant surtout!! §viking
Ben d'ailleurs, c'est pas impossible que je t'embauche quand ce sera monté :D
J'aurais sans doute plus de conseils utiles, qu'avec l'autre vieux vicelard qui se fout de notre gueule :lol:
C'est pas les pites à cailloux qui manquent autour de chez nous.

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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#24 Message par Maxou » 31 janv. 2017, 10:17

ZeMouette a écrit :Pour le sable and co, je virerais immédiatement les K60 et les TR MAX. De très bon pneus néanmoins, pour ce qu'on a chez nous ^^

Salut Zemouette.
T'en es où du remontage de tes mobs; tu nous laisse sans nouvelles, on aimerait connaître l'issue...
Et sinon, t'es plutôt sable ou plutôt fesh fesh dans l'Ain :P

Je voulais dire aux futurs participants à la belle virée que vous préparent Africa84 et Joe, pas d'angoisse a avoir avec le fesh fesh.
En 6 raids au Maroc je n'en ai rencontré qu'une seule fois.
Et le pire, c'est que l'AT le supporte mieux que le sable.
Dans des traces de bahuts il y en avais 60 cm par endroits. Tellement léger cette "farine de sable" que la moto s'enfoncée mais tu coup les pneus touchés le dur et j’avançais sans mal

A+
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Re: Pneus pour pistes Marocaine, cailloux, fesh-fesh, langues de sable

#25 Message par Vieux motard » 31 janv. 2017, 10:21

Maxou a écrit :(...)

Je voulais dire aux futurs participants à la belle virée que vous préparent Africa84 et Joe, pas d'angoisse à avoir avec le fesh fesh.
En 6 raids au Maroc je n'en ai rencontré qu'une seule fois.
Et le pire, c'est que l'AT le supporte mieux que le sable.
Dans des traces de bahuts il y en avais 60 cm par endroits. Tellement léger cette "farine de sable" que la moto s'enfonçait, mais du coup les pneus touchaient le dur et j’avançais sans mal

A+
Et ben voilà, tu vois quand tu veux, tu donnes des renseignements utiles :P §bise

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