Des idées pour alléger l'AT RD04

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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#51 Message par Davildos » 28 mars 2020, 15:05

2.1 kgs le silencieux alu contre 7.92 pour le silencieux stock
Fichiers joints
Screenshot_20200328-140412_Gallery.jpg

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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#52 Message par Davildos » 28 mars 2020, 15:10

Prochaine modif: dans l araignée stock, mettre des blocs optiques led en plastique. Plus leger et plus puissant. Ma contrainte etant de garder l esthétique d origine de la moto et decidant finalement de ne faire que tres occasionnellement du tt leger avec , je pense continuer à faire des modifs non visibles genre le conduit d admission qui pèse 1.1kg à changer etc
Modifié en dernier par Davildos le 28 mars 2020, 21:06, modifié 1 fois.

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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#53 Message par Davildos » 28 mars 2020, 15:20

Les caches latéraux font 2kgs si mes souvenirs sont bons. C est compliqué de gagner du poids en respectant l esthétique d origine ! En fibre de verre les caches vont descendre à 1.3kg je pense Après je me vois mal mettre du carbone dans un truc comme ca. C est vrai qu avec des caches cross ou enduro on est à 300g max
Modifié en dernier par Davildos le 28 mars 2020, 15:44, modifié 3 fois.

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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#54 Message par Davildos » 28 mars 2020, 15:22

Pour le conduit d admission j ai mon idee, pourquoi pas un conduit de 650 ? Il est plus petit c est vrai mais il fait 500g contre 1.1kg et vu que j ai decloisonne la boîte à air, ça ne devrait pas poser de pb. D ailleurs l effet venturi sera peut être meilleur et surtout, le refroidissement du cylindre arrière lui aussi devrait en profiter

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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#55 Message par Davildos » 28 mars 2020, 15:30

IMG_20180526_235037.jpg
Pour donner une idée des gains réalisés sur le te de fourche et son axe. Angle plus fermé mais le té est plus rigide et avec la fourche durcie la stabilité semble ok.
Fichiers joints
IMG_20180527_002118.jpg
IMG_20180526_235650.jpg
IMG_20180527_002200.jpg

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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#56 Message par Davildos » 28 mars 2020, 15:34

1.2kg de gain.

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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#57 Message par Davildos » 28 mars 2020, 15:40

Sous le conduit d admission il y a un rigidificateur de cadre heavy duty en acier. Il est lourd. Fred (Merzou) l a remplacé un pas un élément composite. Une bonne idée ca, c est du poids gagne et haut placé

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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#58 Message par Davildos » 28 mars 2020, 15:42

pas d ambition de rally raid dur avec la grand mere. Certains vont être déçus. J ose esperer que je ressentirais suffisamment en dynamique les effets de mes premières modifs

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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#59 Message par Davildos » 28 mars 2020, 15:43

Pour avoir un vrai gain il faut aller sur du monodisque etc.

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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#60 Message par Davildos » 31 mars 2020, 16:22

Voici une photo 3/4 arriere de la brele, dans son jus et en mode presque stock avec les caches lateraux, les repose pied passager et les cotés du sabot pour cacher la misere. Je prevois de refaire la structure de la selle en fibre de verre et combler par la meme occasion le creux de la selle avec sans doute egalement un affinement à l entrejambe comme sur les gs800. Me retrouvant donc avec une selle d origine complete, je la garderai de coté. Ensuite je mettrai bien une pompe facet en remplacement de ma pompe à depression vieille de Mathusalem. Elle coute le meme prix donc c est une super affaire.
Screenshot_20200331-141255_Gallery.jpg

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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#61 Message par Ricbeziers » 02 déc. 2020, 21:43

Je sais je fais remonter un vieux sujet ;)

Je teins a te remercier pour les pistes données, et les gains chiffrés par elements.
Je suis en train de travailler suir une identique avec +/- le meme objectif.

Ton AT semble tres correcte. Vu ce que tu disais dans tes precedents posts je m'attendais a bien pire.
J'ai son alter ego qui m'attends a Conakry depuis 1 an...
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Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#62 Message par Davildos » 09 mai 2021, 04:38

Ricbeziers a écrit : 02 déc. 2020, 21:43 Je sais je fais remonter un vieux sujet ;)

Je teins a te remercier pour les pistes données, et les gains chiffrés par elements.
Je suis en train de travailler suir une identique avec +/- le meme objectif.

Ton AT semble tres correcte. Vu ce que tu disais dans tes precedents posts je m'attendais a bien pire.
J'ai son alter ego qui m'attends a Conakry depuis 1 an...
Merci pour le message et hate de voir ton projet.

Desolé de réagir si tard. J avais mis une pause à la remise en route de la machine et j etais donc un peu absent. En fait pendant les tests j ai eu un souci électrique et je m en etais pas occupé. Des relais grillés et le regulateur de tension. J ai maintenant vu tout ça et je vais donc faire quelques roulages. Pour la carburation, il faut savoir qu'ici en Afrique équatoriale vu que c'est chaud et humide, on manque un peu d'air donc la carbu d'origine est un poil riche. Dès qu'on facilite l'admission genre à la Fred Merzou (voir son post la nuit et le jour) et qu'on met une ligne, le remplissage est juste parfait.

Ce que j'ai retenu aussi de mes interventions sur la brele c' est que m'étant trompé dans le chemin de certains câbles et les passant sous la poutre principale et non au dessus, côte conduit d admission, j'ai peut etre favorisé la chauffe du circuit. Faire gaffe à ce genre d'impairs qui peuvent je pense avoir de facheuses conséquences. Après je fais bien gaffe à isoler toutes les connexions. Gaine thermo, pate à joint, mousse pour caler les éléments électriques sensibles etc.

J'ai commandé une replique de la pompe à essence Honda sur Amazon. Elle ne donnait pas bien. Debit irrégulier. Pour ma part, je ne ferai plus ça. En attendant donc d'avoir une bonne pompe electrique, j'ai remis une pompe à dépression qui fait bien le job.

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