Des idées pour alléger l'AT RD04

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Auteur
Message
Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Des idées pour alléger l'AT RD04

#1 Message par Davildos » 23 nov. 2017, 16:12

Bonjour à tous,

J'imagine que comme moi, certains d'entre vous voudraient gagner quelques kgs sur la RD04 qui n'est pas un exemple de finesse.

Je me permet donc de vous soumettre ce post que j'ai ouvert chez nos amis du superforum africatwin dont je fais aussi partie.

J'ai vu des choses intéressantes sur le forum Transalpage et il semble que ça ait été écrit aussi ici (excusez moi je vous prie si je ne suis pas à la bonne rubrique).

Apparemment bon nombre de pièces de Transalp 650 de première génération (plus légères) montent sans modification sur l'AT RD04 ! Bien pour moi qui ne suis pas un as.

A savoir le réservoir qui pèse un âne mort sur le RD04. Vérifié hier soir à 8.2 KGS pour 25L ! ça ne devrait pas exister de telles conneries ! A titre de comparaison l'Acerbis de 22L que j'ai sur ma 400 XR fait seulement 2-3kgs. Pas de version plastique dispo pour le RD04 ou sinon faire de la fibre (sais pas faire) ou acheter à 1000 roros:)

Pour revenir à mes moutons, celui de la Transalp fait 18L donc seulement 7L de moins, pour mon usage c'est suffisant. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif ici et savez-vous combien pèse le réservoir de la Transalp (plus léger c'est sûr!)?

J'ai déjà remplacé l'axe et le té de fourche inférieur par un de XR en alu (fonte sur l'AT), je gagne 800g.
Je pense supprimer la partie arrière du cadre et la remplacer par des éléments de Transalp plus légers (poids vérifié des éléments AT de 5.4kgs!). Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais opté pour un disque (unique) plus grand et étrier plus costaud genre KTM avec gain de poids conséquent mais je pense que le double disque était un fantasme de l'époque. Lourd à porter quand même. Pas les moyens dispo, pas de marché occasion KTM 950 ici donc pas touche

Je voudrais en outre remplacer les platines de repose pieds trop lourdes et en faire usiner en dural aviation (je bosse dans une boîte d'hélico). Ils sont en alu sur les machines de cross et on saute à 4M de haut avec sans problème, la moto est lourde mais je fais le même poids quelque soit la moto... j'attends donc les prochaines réformes de pièces).

Bref des modifs pas chères et efficaces. Je vais aussi retirer les reposes pieds passager car je ne fais que du solo (1.7kGS vérifiés), mon silencieux est déjà à -4Kgs par rapport à l'origine. Je vais retirer la béquille centrale (estimée à 5kgs, en fonte massive, je mettrais sur tabouret quand nécessaire), retirer les flancs du sabot, juste garder la semelle et faire éventuellement des petites oreilles aux endroits sensibles. idéal aurait été un sabot carbone mais bon c'est des roros ça Pas de crash bar ni autre éclairage additionnel, je ne voyage pas de nuit

Moto en reconditionnement (mécanique ok) mais érosion donc j'attends d'être prêt (des vis et écrous bloqués etc.) pour repeindre avec une bonne époxy et reconditionner les suspensions AV/AR avec huile de fourche plus dense pour seule modif, basta.

Dernières modifs : rabaisser les radiateurs de 4cm (possible en faisant des tiges déportées). Si plus de moyens techniques : rabaisser l'ancrage de l'amortisseur au cadre et rallonger en conséquence les biellettes pour ne pas que la moto soit plus haute. Résultat centre de gravité plus bas, meilleure motricité pour (petits) franchissements et sensation de légèreté amplifiée en mouvement. Ca se fait souvent chez les préparateurs cross.

Au passage (si j'avais plus de moyens techniques), usiner des biellettes en dural car elles sont en fonte et pèsent une tonne (pas vu sur l'aftermarket sauf erreur. Je vais étudier l'adaptabilité des éléments XR). J'aurais profité de la passer en 18" excell (rugged road) en ajustant l'assiette mais ce ne sera pas au programme.

Si j'avais du fric à dépenser, batterie lithium -4Kgs. Bref déjà sans ça je gagne déjà près de 20Kgs sans même toucher à la TDF (pas si lourde finalement, étrangement c'est plus l'arrière). Je tombe théoriquement à 190-195Kgs à sec donc comme la 950 Adventure de l'époque avec 30-35 ch de moins mais tellement plus simple et fiable ! peut-être aussi pas trop loin en facilité sur chemin roulant). Aprè sça j'ai déjà une pompe à dépression et pas eu de pb d'alternateur. Voir quand même si je peux mieux l'exposer au vent pour son refroidissement ou à défaut lui brancher un ventilo de PC dessus et puis basta !

Ca devrait se ressentir en mouvement notamment sur les suspensions qui paraîtront moins (trop) souples !

Côté moteur, rien d'autre au programme qu'une ouverture plus grande de la boîte à air, ajustement du jeu aux soupapes (petit bruit à froid) et réglage carbus. On en fera pas un cheval de course mais un mulet moins chargé

J'espère implémenter ça rapidement et vous montrer ça. Si vous avez des idées ? A votre bon coeur messieurs-dames !

Je reconditionne également les éléments déposés en cas (improbable) de revente dans les prochaines 10 années de la bestiole. et pour d'éventuels besoins ponctuels (besoin de plus de range pour le réservoir par exemple)

Bonne journée c'était mes élucubrations

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7173
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#2 Message par Mika Nari » 23 nov. 2017, 16:20

oui sur RD04 et RD03 beaucoup de pièces de transalp sont possible, Denis (Dode38) et moi avons modifié dans ce sens :)

une photo de la mienne : viewtopic.php?f=23&t=1907&p=42998
1913953_10207732073318412_80913942024563663_n.jpg
1913953_10207732073318412_80913942024563663_n.jpg (58.15 Kio) Vu 2823 fois
Denis avait pesé la sienne, mais je ne me rappel plus du poids...
dans tous les cas, sont sujet : viewtopic.php?f=23&t=422

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#3 Message par Africalain » 23 nov. 2017, 16:29

24 litres le réservoir, pour moi le meilleur jamais conçu... Mais c'est juste mon avis...
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#4 Message par Davildos » 23 nov. 2017, 17:05

WOW merci Mika, elle en jette ! ça correspond à ce que je veux faire.
SInon tu te souviens combien pèse le réservoir du Transalp ? Doit bien faire 2-3 kgs de moins non ? donc 5-6kgs max ?

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7173
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#5 Message par Mika Nari » 23 nov. 2017, 17:23

aucune idée...
en plus j'ai pas de réservoir vide démonter pour peser...

Avatar du membre
Bouillou
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 983
Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#6 Message par Bouillou » 23 nov. 2017, 17:47

Davildos a écrit : 23 nov. 2017, 16:12Apparemment bon nombre de pièces de Transalp 650 de première génération (plus légères) montent sans modification sur l'AT RD04 !
Non, non! Mais 600 Transalp, ça passe!
Mika Nari a écrit : 23 nov. 2017, 16:20 dans tous les cas, son sujet : viewtopic.php?f=23&t=422
D'ailleurs, je vais aller déterrer ton post pour en savoir plus sur la modif AR de ta 04... ;)

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23103
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 457 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#7 Message par Dode38 » 23 nov. 2017, 18:13

Et New Mamie §siffle

Base de RD03 ;)

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23103
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 457 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#8 Message par Dode38 » 23 nov. 2017, 18:16

Réservoir de 600 Transalp: 4Kg700 ;)

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#9 Message par Davildos » 24 nov. 2017, 12:55

Merci Dode ! je vais chercher aussi dans les stocks de 600 !

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#10 Message par Davildos » 14 mai 2018, 00:07

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Silence radio depuis un moment mais je reprends doucement le chantier.
Aujourd'hui j'ai tombé l'amorto (avec un écrou bloqué et foiré que je vais faire sauter puis remplacer). Je suis étonnamment surpris qu'après 43 000 KM d'Afrique subsaharienne hyper humide et 26 ans, il n'y a pas un pet de jeu ni aux biellettes ni à l'amorto malgré quelques excursions brutales et mauvais traitements (jamais tombés depuis neuf).

Au programme, vidange avec une huile de premier choix et regonflage azote puis regraissage de rigueur et remontage. RAS niveau mécanique si ce n'est les suspensions à reconditionner et refaire le jeu aux soupapes.

Pour l'allègement je vais m'en tenir pour l'instant à shunter :

-le thermostat et vase d'expansion, mesurés à 1.8kgs (apparemment pas de problème de chauffe par temps chaud, cf. Merzou),
-la béquille centrale (5kgs environ, à démonter et vérifier)
-les caches latéraux (vérifiés à 2kgs)
-platines passager (1.6Kgs, je roule en solo)
-flancs du sabot pesés à 1.6Kgs (pas de caillaisse chez moi, je ferai éventuellement des petits oreilles aux coins sensibles)
-porte bagage et optique arrière à remplacer par plus léger sans fonction porte bagage dans un premier temps (poids vérifié à 4.3gks). Après, trouver un montage propre de garde boue de XR avec au passage, l'installation d'un deuxième feu stop
-compteurs et tripmaster à remplacer par compteur Koso ou trailtech (poids de l'ensemble d'origine de 2kgs contre une centaine de grammes pour les nouveaux).
-peut-être passer en mono disque avec étrier de CBR (cf. Lee) mais avec mes compétences limitées (pour le dosage je n'ai pas ressenti de gêne avec le système d'origine, je freine toujours à 1 doigt)

Je prends soin de restaurer tous les éléments d'origine déposés et j'essaierai de ne faire que des modifs non irréversibles.

Je vais garder le réservoir d'origine à cause de son agrément en position debout même si il est clairement pachydermique à 8.2kgs. Ahhh si j'avais 1000 roros dispos pour m'amuser, j'allais mettre un truc en carbone de 2kgs !
Remplacement des cales pieds par des éléments XR auxquels je vais raccorder ceux d'origine pour avoir la possibilité d'appuyer plus fort et plus sur l'arrière avec la pointe des pieds (avant du twin qui plonge sur piste bien que la fourche soit toujours au ras du té supérieur. En même temps, d'origine c'est tellement mou !)
Je vais tester les tés de fourche de XR4 mais je ne suis pas sûr de les garder en permanence car même si ils sont plus légers d'environ 1kg, la réduction d'angle de chasse portera atteinte à la stabilité.

Je voudrais profiter du chantier pour améliorer la fourche et je me demandais si ma cartouche de XR 400 (43mm également) pourrait monter dans les fourreaux du Twin (avec les ressorts du twin en théorie) ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Ce serait une bonne option en lieu et place des clapets qui simulent justement la cartouche. :). J'ai pensé à la piste de la fourche du XR avec ressort 700g au moins mais ça suppose aussi de trouver un rigidificateur et d'adapter un frein de 320mm avec 4 pistons idéalement (à mon sens). Après, l'entraxe e la fourche de xr est 2-3cm plus long que je peux ajuster éventuellement dans le té supérieur vu que je roule toujours au ras du cul du té supérieur avec la fourche d'origine :)

Enfin, sablage et peinture et roule ma poule pour 20 ans ! J'ai des caches de XR mais même si je gagne 2kgs, pas sûr que ce soit très beau malheureusement. Tout le monde ne sais pas faire du carbone, surtout ici ! :)
Je ne touche à rien au moteur ni à la carburation, admission tellement délicate !

Je réfléchis enfin à une solution pour remplacer les optiques d'origine en conservant l'araignée et le support des optiques d'origine (peut-être qu'on peu intégrer des optiques en plastique et led, dans la mesure où on est sur du phare rond. Peut-être l'occasion de faire mieux et plus léger !

Voilou pour l'instant,

A votre bon coeur messieurs-dames, je reste à l'affût de vos remarques dont je vous remercie d'avance. Je vous envoie des photos dès que j'ai compris comment ça marche !
Modifié en dernier par Davildos le 14 mai 2018, 00:25, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#11 Message par Davildos » 14 mai 2018, 00:13

veuillez excuser ce texte long et avec quelques fautes, mon clavier a quelques touches récalcitrantes

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#12 Message par Davildos » 14 mai 2018, 00:18

j'étais tenté par une adaptation d'optique de roadster avec bulle haute (donc de shunter l'araignée et tout le bazar) type MT07 et autres (beaucoup plus léger et joli look avec bon éclairage, mais ce qui me retient c'est que le grand intérêt d'une araignée, c'est justement d'avoir le tableau de bord déporté vers l'avant et donc le confort en position debout ! Après vous me direz, pour quelqu'un comme moi qui ne va jamais bien loin seul, pourquoi pas shunter tout ça. Ca me titille quand même, une tdf adventure, ç'est quand même plus inspirant ! :)

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#13 Message par Davildos » 21 févr. 2020, 00:32

Hello tous.

Après beaucoup de temps d arret du chantier, je vais maintenant faire les premiers tests suite aux interventions suivantes :

-réfection du faisceau électrique, fils oxydes remplacés, gaine thermo
-refection de la fourche, nouvelles bagues. Nvx joints spy, vidange
-remplacement du silencieux qui etait mort par un alu neuf, issu d une ktm 450 au demeurant silencieux au ralenti mais qui envoie du lourd quand on ouvre et qui a surtout le mérite de monter sans modif et tenir ferme sur une fixation donc en position basse genre rally.
-les soupapes n avaient pas de jeu
-j ai supprime le cloisonnement de la boîte à air genre Mer ou et j ai fait un filtre à air maison en mousse. Ça respire !
-j ai fais les allégements annoncés plus haut en mode pilote solo. L araignée et le compteur restent en standard mais j ai shinte le neiman.

Toutes les modifs sont réversibles, j ai bien gagne au moins 20kgs. hâte d essayer la brêle.

Maintenant oblige de passer par la case peinture. Ça fait tâche un silencieux alu brillant neuf sur une brêle toute rouillée. Jusqu à nouvel ordre la décence envers les AT du monde entier m interdit donc de vous envoyer des photos.

Dernière idées : passer en 18 à l arrière et miser sur du du blues. Changer les supports repose pieds pour gagner du poids (même si situe relativement bas) et ameliorer la position des cale pieds (à rabaisser et reculer selon mes preferences)

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#14 Message par Davildos » 21 févr. 2020, 00:33

Screenshot_20200220-231931_Chrome.jpg

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#15 Message par Davildos » 21 févr. 2020, 00:34

Elle a du potentiel l AT si on considere que le moteur Cp2 dans la tenere fait 72kgs alors que celui de l AT ne fait "que" 62Kgs

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#16 Message par Davildos » 21 févr. 2020, 00:35

Celui des Domi, xr 600 et autres xl est donné pour 50kgs max donc celui de l AT 650 doit être entre les 2.

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#17 Message par Davildos » 21 févr. 2020, 00:37

Tubliss av et ar je voulais dire et non du blues

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#18 Message par Davildos » 21 févr. 2020, 00:39

Un peu la becane de Merzou dans l idee avec un disque a l avant en plus meme si j aurais prefere un disque unique plus gros avec étrier 4. Ensuite la mienne fera sans carbone au départ et je pars sur une base plus lourde (rd04)

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22178
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#19 Message par TiTi » 21 févr. 2020, 08:37

Davildos a écrit : 21 févr. 2020, 00:32 ...
Toutes les modifs sont réversibles, j ai bien gagne au moins 20kgs. hâte d essayer la brêle...
§hein

Steven avec la "56" pourtant énormément modifié ne les avait pas gagnés !

Pour gagner du poids faut partir d'une RD03...

RD03 : moteur et cadre moins lourds
RD04 : moteur plus lourd
RD07/07A : moteur et cadre plus lourds.

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7173
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#20 Message par Mika Nari » 21 févr. 2020, 08:55

Au pire on est plusieurs à avoir habillé des RD03 ou rd04 en transalp!!

Voilà ma rd04 mais tu peux fouiller dans le forum pour voir la rd04 de Dode38 ;)
Fichiers joints
FB_IMG_1503864121012.jpg
FB_IMG_1503864121012.jpg (69.14 Kio) Vu 2176 fois

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23103
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 457 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#21 Message par Dode38 » 21 févr. 2020, 09:05

RD03 Mika ;)

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23103
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 457 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#22 Message par Dode38 » 21 févr. 2020, 09:13

P4050048_01.jpg
P4050048_01.jpg (619.44 Kio) Vu 2170 fois

Le Pat
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3437
Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
Département : Autre
Localisation : A coté des chèvres
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 49 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#23 Message par Le Pat » 21 févr. 2020, 10:54

La mienne
RD04 de 91
Tete de fourche, araignée et gardeBoue carbone-kevlar Merzouga
Phare pégazo + led
Compteur electronique
Fourche WP KTM 950 SE
Amortisseur WP KTM 660
jantes exel
pot inox
Guidon fatbar, rétro repliable, cligno KTM
crashbar HeavyDuty
Mofset Yamaha Fazer
circuit de frein Arr modifié
198 kg tout plein fait (!)
et a traversé le Maroc sans un seul probleme §aime
Maroc2016.jpg
Modifié en dernier par Le Pat le 21 févr. 2020, 11:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23103
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 457 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#24 Message par Dode38 » 21 févr. 2020, 11:19

TiTi a écrit : 21 févr. 2020, 08:37 §hein

Steven avec la "56" pourtant énormément modifié ne les avait pas gagnés !
§hein Steven, c'était une RD07

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des idées pour alléger l'AT RD04

#25 Message par Davildos » 21 févr. 2020, 12:54

Salut tous. Merci pour les contributions. PAT, la tienne est magnifique en rd04. Dode la tienne aussi en rd03. Une question svp pour ceux qui ont mis le reservoir de transalp, pas genant en position debout ? Pas trop large ?

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré