Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

GPS, Lecteur de roadbook, comment utiliser sa boussole ?
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#1 Message par Capdefra » 28 nov. 2020, 14:42

Il y a déjà de nombreuses discussions sur l'utilisation d'un logiciel de navigation sur smartphone au lieu d'acheter un GPS spécial moto mais je n'ai pas souvent lu des commentaires sur l'usage spécifique moto des applications de navigation. Pour ma part je considère qu'il est absolument indispensable qu'on puisse préparer un trajet à l'avance avec de nombreux points de passage pour un usage routier, voire qu'on puisse suivre une trace pour un usage Off Road, ce qu'aucun GPS embarqué sur une voiture ne fait d'ailleurs! Sur une bagnole , à part mettre une destination et un ou deux points intermédiaires, ça ne va pas beaucoup plus loin et c'est parfois même déjà compliqué au delà d'une destination unique!
J'utilise pour ma part deux applications sur smartphone qui répondent à ces critères, à savoir, Sygic GPS Navigation et Osmand+.
Pour être honnête, comme je ne fais pas de TT à moto, c'est Sygic que je choisis pour un usage routier car je ne suis pas certain qu'il puisse suivre une trace alors qu'en usage Off Road, Osmand+ est parfait pour l'utilisation de traces avec ou sans suivi, y compris sur cartes Bitmap non routables (comme Opentopomap ou les cartes IGN) avec le logiciel additionnel Brouter pour assurer le routage. J'utilise Osmand en randonnée à pieds, raquettes et VTT et, même s'il a le défaut d'être un peu une usine à gaz, il est absolument fabuleux par l'étendue de ses possibilités.
Pour la route, Sygic est plus simple, plus ergonomique et il assure parfaitement le guidage sur un trajet avec plusieurs dizaines de points de passage.
Je ne suis pas certain que je remplacerai mon vieux GPS Garmin Zumo 550 lorsqu'il rendra l'âme même si l'écran est plus lisible que celui d'un téléphone...

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7840
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#2 Message par Zebulon » 28 nov. 2020, 16:32

Malgré l'utilisation depuis cette année de CarPlay sur la noire, je continue à préparer mes itis route & hors route sur Basecamp et à les envoyer dans mon Zumo; j'ai fait quelques tentatives non convaincantes de doubler l'itinéraire dans Plan ou GoogleMaps, le routage n'est pas à mon goût ; osmand n'est pour l'instant pas compatible CarPlay (annoncé pour le printemps prochain); donc je commence timidement à m'y mettre -3 écrans à surveiller ça fait trop :lol: . si on met Waze en arrière plan il intervient dans Plans ou Maps pour indiquer les dangers; pratique. Comme je l'ai dit dans le sujet CarPlay, pas mal de doubler l'itinéraire prévu dans le Zumo par l'image satellite de Maps dans l'écran CarPlay ; surtout en mode découverte/jardinage.
;)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Géant vert
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2015, 19:04
Département : 46 Lot
Localisation : REILHAGUET
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#3 Message par Géant vert » 28 nov. 2020, 16:43

Salut
J'utilise aussi OSMAND depuis plusieurs années, aussi bien en route, VTT, enduro, il est parfait et gratuit, gros avantage on peut enregistrer une trace très précise avec une multitudes de points, et la suivre
Pour tracé mes parcours j'utilise Open Runner pour la route et CartoExplorer en Offroad , un export en GPX, et hop, import dans OSMAND, il n'y a plus qu'a suivre la trace
Au niveau matériel un ancien smartphone sans carte SIM fera l'affaire, le seul inconvénient reste la lisibilité en plein soleil; j'ai mis un film anti reflet et la luminosité à fond,mais c'est pas top
gps.jpg

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#4 Message par Capdefra » 28 nov. 2020, 16:44

@ Zebulon: je me situais plus dans le cas de motos n'ayant pas un grand écran avec la possibilité d'y afficher le téléphone ! C'est l'avenir mais aussi, ça impose les solutions choisies par le constructeur de la moto et ça sera Android Auto ou Carplay avec des logiciels comme Waze pas forcément bien adaptés aux voyages et encore moins au TT.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#5 Message par Capdefra » 28 nov. 2020, 16:50

Pour la préparation d'itinéraires routiers j'ai bien l'habitude d'ITNConverter auquel je mets un fond de cartes Michelin Classic , ce qui me permets de préparer un voyage comme avec les bonnes vieilles cartes. Pour la randonnée à pieds, à vélo ou à moto, il y a plein de solutions mais ensuite osmand permet l'utilisation d'une multitude de cartes et le routage d'une trace, ce qui est largement suffisant!

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#6 Message par Capdefra » 28 nov. 2020, 17:01

Ci dessous une capture d'écran du smartphone avant de lancer la navigation dans Sygic pour un trajet préparé sur ordinateur. vous constaterez que c'est exactement l'équivalent de ce que l'on a sur un GPS moto Garmin ou Tomtom:


Image

Accessoirement, lorsqu'on a du réseau (ou qu'on n'a pas coupé les données mobiles à l'étranger), on a l'info traffic et les bases de radars fixes et mobiles à jour.

Avatar du membre
Helectricman
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 98
Enregistré le : 14 juil. 2019, 19:59
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : courcelles les lens
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#7 Message par Helectricman » 28 nov. 2020, 19:35

§huhu Hello §huhu
J'utilise mon GPS voiture dans une sacoche étanche depuis des années
C'est un tomtom avec un écran large
Je prépare les itinéraires avec 'ITNConverter et cela me convient parfaitement
ce logiciel permet d'entrer une multitude de points que l'on transfert sur le GPS
Pas toujours trés simple à mettre en œuvre mais une fois la méthode maitrisée c'es parfait

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#8 Message par Capdefra » 28 nov. 2020, 22:09

Il faudra que je teste dans Sygic un itinéraire avec plus de 26 points de passage car j'ai vu que les points sont repérés par les lettres de l'alphabet et je n'ai jamais essayé ce qu'il se passe au delà de la lettre Z. Ça n'est peut être pas possible d'aller au delà ; je ferai le test et vous donnerai le résultat. Ça n'est tout de même pas bien grave car on peut toujours scinder un trajet en deux morceaux au besoin mais c'est bon à savoir quand on importe un très long trajet pour éviter les déconvenues.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7840
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#9 Message par Zebulon » 28 nov. 2020, 22:51

Capdefra a écrit : 28 nov. 2020, 16:44 ... avec des logiciels comme Waze pas forcément bien adaptés aux voyages et encore moins au TT.
en effet pour l'instant, mais il va évoluer (propriété de google); pour l'instant pastilles quand nécessaire dans Plans ou Maps

Capdefra a écrit : 28 nov. 2020, 17:01 .... on a l'info traffic et les [s]bases de radars fixes et mobiles à jour[/s].
§non zone de danger :P



PS:@admins les balises [s] [/s] n'ont pas l'air de fonctionner
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22135
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#10 Message par TiTi » 28 nov. 2020, 23:12

Le soulignement c'est u et /u... C'est en anglais §kna

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7840
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#11 Message par Zebulon » 28 nov. 2020, 23:20

TiTi a écrit : 28 nov. 2020, 23:12 Le soulignement c'est u et /u... C'est en anglais §kna

administrant un forum en anglais, je n'avais pas de soucis de ce côté là : en effet U pour underligned (souligné); je cherchais S pour striked (barré) ;)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Le Prof
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3144
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#12 Message par Le Prof » 29 nov. 2020, 00:14

Helectricman a écrit : 28 nov. 2020, 19:35 §huhu Hello §huhu
J'utilise mon GPS voiture dans une sacoche étanche depuis des années
C'est un tomtom avec un écran large
Je prépare les itinéraires avec 'ITNConverter et cela me convient parfaitement
ce logiciel permet d'entrer une multitude de points que l'on transfert sur le GPS
Pas toujours trés simple à mettre en œuvre mais une fois la méthode maitrisée c'es parfait
Effectivement, pas évident. Perso, j'ai lachement abandonné l'affaire.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#13 Message par Capdefra » 29 nov. 2020, 12:25

J'ai testé ce matin un trajet avec plus de 26 points de passage en préparant un itinéraire de 270 km avec 48 points de passage et il n'y a aucun problème dans Sygic: au delà de la lettre Z en majuscule (26 points), le logiciel repart à a minuscule pour 26 points de plus et , au delà de 52 points (j'en ai rajouté ensuite pour voir), il utilise des numéros. Il n'y a donc pas de limitation pour le nombre de points de passage sur un très grand trajet. C'est vraiment impeccable, comme sur le GPS Garmin ou Tomtom.

Thierysp
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 561
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
Département : 69 Rhône
Localisation : banlieue de Lyon
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 26 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#14 Message par Thierysp » 29 nov. 2020, 13:00

J'ai pas mal utilisé sygic à une époque dans les pays de l'Est, c'était bien plus précis que nos Garmin et TomTom. J'ai un peu laissé tomber à tort peut être....
Modifié en dernier par Thierysp le 29 nov. 2020, 18:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#15 Message par Capdefra » 29 nov. 2020, 14:22

Je précise que je ne suis pas un inconditionnel de Sygic mais que j'ai cherché à mieux l'utiliser car il a le très bon goût d'être compatible avec le système Sync3 de ma voiture Ford, ce qui me permet de l'afficher sur le grand écran de la voiture, exactement comme je le fais avec Waze ou occasionnellement Google Maps via Android Auto mais avec l'avantage d'avoir les cartes chargées sur le téléphone et donc, de ne pas nécessiter une connexion réseau rapide (4G) comme Waze. C'est un point important la ou j'habite car il y a de nombreuses zones blanches.
Comme Sygic accepte de charger un itinéraire préparé sur un ordinateur, comme le font les GPS spécifiques moto, j'ai décidé de n'utiliser que ce logiciel et pas encore un autre pour la navigation routière, d'autant plus qu'il faut plus de 15 Go de place libre sur une carte SD pour charger toutes les cartes des pays d'Europe.
Mais il y a d'autres très bonnes applications de navigation routière avec cartes prechargées sur le téléphone comme Osmand, Here ,Maps Me, Mapfactor,etc.. Certaines sont gratuites pour les fonctions basiques et plus ou moins payantes pour avoir l'ensemble des fonctions.
Sygic en version Europe Premium n'est pas bien chère ( environ 15€ avec la promo à-80% qui est très fréquemment proposée), ce qui la met sensiblement au même prix que Osmand Plus ( moins ergonomique à mon goût en navigation uniquement routière). Par contre la version de Sygic avec la connexion Sync3 /Ford vaut 55€ mais elle n'a d'intérêt que si on veut l'utiliser dans une voiture Ford.

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#16 Message par Djj68 » 01 déc. 2020, 10:11

Perso, après l'utilisation d'un Tomtom rider 550, bien sur route mais rien en tt et cherchant un "truc" qui fait tout, je suis passé à Osmand sur une tablette durcie Samsung active 2. Comment ai-je pu faire sans? Et pour bien moins cher qu'un gp.

Image

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#17 Message par Capdefra » 01 déc. 2020, 12:19

Djj68 a écrit : 01 déc. 2020, 10:11 Perso, après l'utilisation d'un Tomtom rider 550, bien sur route mais rien en tt et cherchant un "truc" qui fait tout, je suis passé à Osmand sur une tablette durcie Samsung active 2. Comment ai-je pu faire sans? Et pour bien moins cher qu'un gp.

Image
Tout à fait d'accord avec toi sur le choix d'Osmand pour de la randonnée à pied, à VTT ou en moto TT ! Ses possibilités sont quasi infinies, avec un choix de cartes qu'aucune application de guidage routier n'approche, même de loin.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#18 Message par ObiOne » 11 déc. 2020, 07:23

Ca masque pas mal le champ visuel et ça fait du poids sur l'araignée.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#19 Message par Capdefra » 11 déc. 2020, 09:04

ObiOne a écrit : 11 déc. 2020, 07:23 Ca masque pas mal le champ visuel et ça fait du poids sur l'araignée.
Ce qui masque le champ visuel, c'est la grande taille de la tablette ! Un GPS ou un smartphone de taille standard à cet endroit là, c'est parfait.

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1472
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#20 Message par Skybike » 11 déc. 2020, 10:23

;) comme ça par exemple :

Image
A part ça, je regrette que tomtom n'ait pas gardé la simplicité d'utilisation et d'exploration du GPS "Urban Rider" §heu
Le Rider 550 est trop verrouillé, inexploitable en "lecteur mobile" sur PC, et en mode guidage, grosse galère pour passer une étape :(

:idea: Voilà pourquoi les alternatives sur smartphone leur mettront "du plomb dans l'aile" §nul
§chinois La bonne évolution technologique, c'est quand tu adaptes l'ancienne à la nouvelle, sans en perdre ses avantages et simplicité :!: .................... (on est loin du compte dans beaucoup de domaines :roll: )

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#21 Message par ObiOne » 11 déc. 2020, 10:33

Capdefra a écrit : 11 déc. 2020, 09:04
ObiOne a écrit : 11 déc. 2020, 07:23 Ca masque pas mal le champ visuel et ça fait du poids sur l'araignée.
Ce qui masque le champ visuel, c'est la grande taille de la tablette ! Un GPS ou un smartphone de taille standard à cet endroit là, c'est parfait.
Oui oui, je parlais uniquement de la tablette.

Avatar du membre
Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1764
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : mont saint éloi
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#22 Message par Chmotard » 11 déc. 2020, 17:13

Osmand + pour les fichiers gpx.

IGO nextgen pour la navigation classique. Possibillité d y stocker tous ses itinéraires à l avance.
J ai utisé toutes les évolution de igo8 à nextgen en passant par primo , j ai pas trouvé mieux en 15 ans.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#23 Message par Capdefra » 11 déc. 2020, 17:46

Je ne peux pas mettre plusieurs applications GPS avec les cartes d'Europe sur mon téléphone en même temps, par manque de capacité de stockage, et donc je ne conserve que Osmand + pour la randonnée ( avec les cartes régionales Rhône-Alpes et Paca Openstreetmap, Opentopomap en ligne et les cartes IGN au 25.000 ieme du Vercors stockées sur la carte SD) ainsi qu'une application de guidage automobile ( pour la voiture et la moto) avec la cartographie de toute l'Europe stockée sur la carte SD. J'ai choisi Sygic GPS Navigation pour plusieurs raisons :
- très agréable et ergonomique
- info trafic + radars fixes et mobiles
- on peut stocker autant d'itinéraires que l'on veut pour les utiliser plus tard = indispensable pour un usage voyage à moto et c'est rare pour les applications de guidage automobile.
- elle va être très bientôt intégrée à Android Auto ( elle l'est déjà pour l'Apple Carplay): je fais partie des bêta testeurs de la version Android Auto qui sortira dans quelques mois et elle est franchement plus agréable que Waze.

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#24 Message par Djj68 » 11 déc. 2020, 22:20

ObiOne a écrit : 11 déc. 2020, 07:23 Ca masque pas mal le champ visuel et ça fait du poids sur l'araignée.
Pas du tout, c'est l'impression que donne la photo, je te montrerai à l'occasion.
Concernant le poids, j'ai ajouté des renforts et puis la tablette ne fait que 420grs.

Avatar du membre
Zolive38
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 1555
Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
Département : 38 Isère
Localisation : LUZINAY
Moto : Autres
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 394 fois
A été remercié : 416 fois

Re: Alternative à l'achat d'un GPS dédié Moto

#25 Message par Zolive38 » 12 déc. 2020, 12:31

J'utilise une tablette Samsung en GPS avec un carte sim Data.

en logiciel :
- Osmand + le plus souvent avec les itinéraires préparés à l'avance
- Google Map pour la recherche rapide de station, resto, camping, magasin
- Sygic, car l'interface est sympa
- Waze à l'occasion pour le trafic

le top avec la tablette : c'est la taille d'affichage en 8 pouces, sa capacité de stockage, et la possibilité d'avoir plusieurs soft GPS à disposition.

gps tablette.jpg
gps tablette.jpg (130.67 Kio) Vu 2361 fois

on essai de programmer une manette pour piloter la tablette du guidon de la CRF, mais mes compétences sont un peu minces.

manette.jpg
manette.jpg (68.47 Kio) Vu 2361 fois
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

Répondre

Retourner vers « Guidage : RoadBook, GPS ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré