CR TRI2019 Trail Raid Impérial (Valenciennes / Pierrefonds)

Rando régionale, nationale, proposée à tous, peu importe sa provenance.
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Foxbernard
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 488
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:37
Département : 75 Paris
Localisation : 75017
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 91 fois
A été remercié : 58 fois

CR TRI2019 Trail Raid Impérial (Valenciennes / Pierrefonds)

#1 Message par Foxbernard » 10 sept. 2019, 22:37

Petit retour du TRI2019 toujours organisé dans la bonne humeur par Nord Trail Enduro de Luc Mekil
logo-TRI-2016-V5NETjpg.png
logo-TRI-2016-V5NETjpg.png (15.37 Kio) Vu 874 fois
Pour rappel, j'avais aimé le TRC2019 même si j'étais rentré avec une fracture de la clavicule, alors une fois consolidé, j'ai remis le couvert au TRI2019.
Mais cette fois l’objectif premier était de finir sans douleurs cette nouvelle rando trail. Voilà qui est fait :)

Comme d'habitude un guide ainsi que les traces en divers formats sont fournies une bonne semaine avant le départ. Ensuite rdv à Valenciennes samedi matin 8:00 pour le petit dej. dépose des bagages (tente, duvet, etc ..) à l'organisation que l'on récupérera au camping de Pierrefonds, puis départ à partir de 9:30 pour la 1ere journée.
Au programme ~270km de petites routes et chemins qui nous emmène au camping de Pierrefonds. Un Truck Food est judicieusement installé sur la trace mais chacun s'organise comme il le souhaite aussi bien pour le timing que pour le repas du midi. Départ par petit groupe de 3-5 motos toutes les 4 minutes. Le samedi soir le même Truck Food fournit le repas .. tartiflette à volonté !

Pour ma part donc, arrivée la veille au camping du Quesnoy depuis Paris avec mon AT soit 225km / 3h30 de route en évitant les autoroutes j'avais fait la connaissance de quelques participants. Finalement nous formons un groupe de deux AT et une 690 KTM. Puis rapidement, nous perdons Laurent sur le 690 et Philippe sur son AT arrache le cale-pieds passager et la moitié de son support de valises Givi sur une petite chute (pour ma part j'ai retiré les cale-pieds passager .. ). 20 minutes plus tard il crève de l'arrière .. une belle vis dans un crampon ! Bref ce n'est pas sa journée, dégouté il attend l'assistance de l'organisation qui est encore disponible en ce début de journée et finira par rentrer chez lui du côte de Lille.

Du coup, je chope au passage d'autres collègues du camping de la veille avec qui je finirai le weekend. Les itinéraires de ces deux jours empruntent des chemins qui parcourent les champs de cette région des hauts de france Image .. grosso modo entre Lille et Compiègne A/R.

La météo étant au top, pas trop chaud et presque pas de pluie, les chemins étant plutôt roulant (même si la prudence est de mise lorsque les ornières se cachent dans les herbes) le timing ne pose pas de difficultés si l'on maintient un rythme régulier. Pour notre part, quelques arrêts pour assister des participants nous ferons quitter la trace pour la route en fin de journée histoire d'être à l'heure pour l'apéro.

De retour à Valenciennes dimanche vers 18:30 .. récupération des bagages et retour à Paris .. cette fois par l'autoroute pour gagner une heure.

Au final, une formule économique adaptée aux gros trails, une ambiance sympathique et une gastronomie nordique !

L'album photo de l'événement étant ouvert je vous laisse le consulter

https://photos.app.goo.gl/d3uNUMvdyE9vRib78
IMG_20190907_103341_A.jpg
"Lou tems passo, passo lou ben"

Répondre

Retourner vers « Nationale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré