RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

Italiens, Belges, Portugais, Suisses, ... Retrouvez-vous ici.
Auteur
Message
Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#51 Message par Pti-ju » 17 janv. 2020, 09:17

Roro84 a écrit : 16 janv. 2020, 23:14 Ça donne envie vos conneries la :mrgreen:
Pour le moment je ne sais pas si je pourrais me libérer a ces dates la , mais je vais suivre le sujet , sait on jamais §huhu
Salut Roro !
Surtout, ne prends pas mal ce que je vais te dire. Mais je veux que ce soit clair. D'accord !? :)

Avec Maxou et Faby, on se connaît. On a déjà roulé ensemble, sur plusieurs jours.
On sait que, autant le côté humain, que le côté pilotage, on est sur la même longueur d'onde.
Et ça, c'est une donnée essentielle pour partir rouler loin et pendant une douzaine de jours.
Si jamais ça ne colle pas avec un pilote, c'est un coup à ce qu'il y ait séparation, accident, voir des blessés.
Ce serait très inconfortable pour chacun d'entre nous. Autant pour ceux qui peuvent suivre, que ceux ont du mal à suivre, et ça laissera un goût amer. :|

Je rappelle, que ce n'est pas comme une sortie "à la journée" ou un "weekend", où tu peux plus facilement emmener des personnes ayant des niveaux variés.
Là, au Maroc, on y va pour bouffer du kilomètre hors du goudron. Donc grande étape journalière et à bon rythme.
Le pilote doit s'assurer que lui et sa machine, seront certains de tenir la route. Perdre un membre n'est pas envisageable.
Car on aura besoin les uns des autres : partage matériels outils, relais d'ouvreur, compétence de réparateur de pneu crevé ..... :roll:

Donc je me réserve le droit de te refuser quiconque qui souhaiterait s'ajouter.
Malheureusement Roro, sauf erreur, personne de nous trois ne te connaît. Tu es nouveau sur le forum. On ne connaît pas ton niveau de pilotage.
C'est pour ces raisons que je ne peux pas accepter ta proposition. Sincèrement désolé.

J'ai été à ta place, il y a peu de temps. Je suis parti du stade débutant complet ! (autant route que TT)
Permis moto en 2015. Inscrit sur le forum fin 2015. Première sortie TT débutant en 2016. Première semaine de TT en 2017. Plusieurs meeting en TT 16-18-19.
Tout ceci, m'a permis d'évoluer au sein d'atoc, de progresser en pilotage, de mieux connaître ma moto, améliorer mes compétences en mécanique...
Le Maroc en 2020, ca s'est fait en plusieurs étapes, tu vois ? Sans tous ces atociens, je ne serais pas là aujourd'hui à t'écrire et préparer notre raid TT au Maroc.
Commence pas à pas, fais des sorties avec des atociens de ton coin et ton tour viendra.

Désolé pour le pavé... J'espère que tu comprendras et que tu m'en voudras pas. ^^

PS : Au passage, super boulot pour la CG chez les anglais ! ;)
§super2
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#52 Message par Maxou » 17 janv. 2020, 10:02

Faby68 a écrit : 16 janv. 2020, 12:17 Et du sable d'accord, mais avec des motos chargées de bagages ( ce qui est le cas de figure pour le moment ) j'ai un doute en terme de comportement dans le mou §heu
Salut Faby,
c'est bien à cela que je pense...... j'essaie de voir pour faire des boucles autour d'un point de chute.
Par exemple, on peut faire une très très belle journée en partant de Zagora > Tazzarine > N'Kob > Boumalne Dadès et retour (par une autre piste s'entend) Mais faudra pas trainer en route les filles.....Lol
Pareil pour le Sud : pas question pour moi de rater cette belle étape "au cap" en bordure de Chegaga; trop longtemps que j'ai envie de la faire > pas de piste au sol, juste "naviguer" entre les grosses dunes et trouver son passage !!!
Donc là, effectivement pas question d'avoir 1 kg de trop sur la mob !!!!
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#53 Message par Pti-ju » 17 janv. 2020, 10:13

Maxou a écrit : 17 janv. 2020, 10:02 Donc là, effectivement pas question d'avoir 1 kg de trop sur la mob !!!!
Moi, j'ai pas de kilo en trop .... §siffle
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#54 Message par Pti-ju » 17 janv. 2020, 11:59

Tazzarine ? Tu passe par le route ou quoi ? Tu veux dire tanoumrite... ? :roll:
chegaga c'est la fameuse étape M'hamid, foum zguid ? §aime
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#55 Message par Faby68 » 17 janv. 2020, 12:05

Pti-ju a écrit : 17 janv. 2020, 10:13
Maxou a écrit : 17 janv. 2020, 10:02 Donc là, effectivement pas question d'avoir 1 kg de trop sur la mob !!!!
Moi, j'ai pas de kilo en trop .... §siffle
Et moi je compte bien en laisser là-bas lors de notre Ramadan §siffle :roll:

Avatar du membre
Roro84
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 83
Enregistré le : 05 déc. 2019, 12:15
Département : 84 Vaucluse
Localisation : Avignon
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#56 Message par Roro84 » 17 janv. 2020, 12:16

Pti-ju a écrit : 17 janv. 2020, 09:17
Roro84 a écrit : 16 janv. 2020, 23:14 Ça donne envie vos conneries la :mrgreen:
Pour le moment je ne sais pas si je pourrais me libérer a ces dates la , mais je vais suivre le sujet , sait on jamais §huhu
Salut Roro !
Surtout, ne prends pas mal ce que je vais te dire. Mais je veux que ce soit clair. D'accord !? :)

Avec Maxou et Faby, on se connaît. On a déjà roulé ensemble, sur plusieurs jours.
On sait que, autant le côté humain, que le côté pilotage, on est sur la même longueur d'onde.
Et ça, c'est une donnée essentielle pour partir rouler loin et pendant une douzaine de jours.
Si jamais ça ne colle pas avec un pilote, c'est un coup à ce qu'il y ait séparation, accident, voir des blessés.
Ce serait très inconfortable pour chacun d'entre nous. Autant pour ceux qui peuvent suivre, que ceux ont du mal à suivre, et ça laissera un goût amer. :|

Je rappelle, que ce n'est pas comme une sortie "à la journée" ou un "weekend", où tu peux plus facilement emmener des personnes ayant des niveaux variés.
Là, au Maroc, on y va pour bouffer du kilomètre hors du goudron. Donc grande étape journalière et à bon rythme.
Le pilote doit s'assurer que lui et sa machine, seront certains de tenir la route. Perdre un membre n'est pas envisageable.
Car on aura besoin les uns des autres : partage matériels outils, relais d'ouvreur, compétence de réparateur de pneu crevé ..... :roll:

Donc je me réserve le droit de te refuser quiconque qui souhaiterait s'ajouter.
Malheureusement Roro, sauf erreur, personne de nous trois ne te connaît. Tu es nouveau sur le forum. On ne connaît pas ton niveau de pilotage.
C'est pour ces raisons que je ne peux pas accepter ta proposition. Sincèrement désolé.

J'ai été à ta place, il y a peu de temps. Je suis parti du stade débutant complet ! (autant route que TT)
Permis moto en 2015. Inscrit sur le forum fin 2015. Première sortie TT débutant en 2016. Première semaine de TT en 2017. Plusieurs meeting en TT 16-18-19.
Tout ceci, m'a permis d'évoluer au sein d'atoc, de progresser en pilotage, de mieux connaître ma moto, améliorer mes compétences en mécanique...
Le Maroc en 2020, ca s'est fait en plusieurs étapes, tu vois ? Sans tous ces atociens, je ne serais pas là aujourd'hui à t'écrire et préparer notre raid TT au Maroc.
Commence pas à pas, fais des sorties avec des atociens de ton coin et ton tour viendra.

Désolé pour le pavé... J'espère que tu comprendras et que tu m'en voudras pas. ^^

PS : Au passage, super boulot pour la CG chez les anglais ! ;)
§super2
Sniiiifff §pleur !!
L'invitation au raid étant affiché au yeux de tous les membres, je pensais qu'il serait aussi ouvert à tous les membres :cry:

Peut être est ce trop tôt pour moi, je ne sais pas, je n'ai jamais été au Maroc ! mais c'est aussi ça la moto, l'aventure, partir à l'aventure !

Je ne suis pas fou, je ne suis pas un pilote, j'ai commencé la moto en même temps que j'apprenais à faire du vélo (un PW avec des roulettes :) ), je vous épargne les années 50cc .. plus grand , s'en ai suivi quelques années enduro, une assistance sur le Dark Dog tour, des roadtrip avec mon paternel, plus d'une année de course en promo découverte et dernièrement une participation au HAT avec M&M.
Sans rechercher la performance, j'arrive en général à mener la moto ou je le souhaite ; bon parfois moins bien évidament mais ça fait partie du jeu :lol:

Avant même d'être sur le forum, l'achat de mon AT était motivé par cette idée la, le Maroc, alors je ne tire pas un trait dessus, selon mon emploi du temps à ce moment la, le voyage pourrait tout de même se faire, la destination ne changerait pas mais le tracé oui, ce serait une découverte et bien que l'aventure fasse partie même du projet, l'objectif est quand même de se faire plaisir et de rentrer en forme et moi et la moto !

Après tout ce blabla, bien que ce soit contrariant de subir ce jugement , j'en comprends tout a fait le raisonnement, je prends note de tout ça et avec ATOC ce sera pour une prochaine §super

Avatar du membre
Darou88
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 1639
Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
Département : 88 Vosges
Localisation : girecourt sur durbion
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 4 fois
A été remercié : 35 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#57 Message par Darou88 » 17 janv. 2020, 12:35

Pti-ju a écrit : 17 janv. 2020, 09:17
Roro84 a écrit : 16 janv. 2020, 23:14 Ça donne envie vos conneries la :mrgreen:
Pour le moment je ne sais pas si je pourrais me libérer a ces dates la , mais je vais suivre le sujet , sait on jamais §huhu
Salut Roro !
Surtout, ne prends pas mal ce que je vais te dire. Mais je veux que ce soit clair. D'accord !? :)

Avec Maxou et Faby, on se connaît. On a déjà roulé ensemble, sur plusieurs jours.
On sait que, autant le côté humain, que le côté pilotage, on est sur la même longueur d'onde.
Et ça, c'est une donnée essentielle pour partir rouler loin et pendant une douzaine de jours.
Si jamais ça ne colle pas avec un pilote, c'est un coup à ce qu'il y ait séparation, accident, voir des blessés.
Ce serait très inconfortable pour chacun d'entre nous. Autant pour ceux qui peuvent suivre, que ceux ont du mal à suivre, et ça laissera un goût amer. :|

Je rappelle, que ce n'est pas comme une sortie "à la journée" ou un "weekend", où tu peux plus facilement emmener des personnes ayant des niveaux variés.
Là, au Maroc, on y va pour bouffer du kilomètre hors du goudron. Donc grande étape journalière et à bon rythme.
Le pilote doit s'assurer que lui et sa machine, seront certains de tenir la route. Perdre un membre n'est pas envisageable.
Car on aura besoin les uns des autres : partage matériels outils, relais d'ouvreur, compétence de réparateur de pneu crevé ..... :roll:

Donc je me réserve le droit de te refuser quiconque qui souhaiterait s'ajouter.
Malheureusement Roro, sauf erreur, personne de nous trois ne te connaît. Tu es nouveau sur le forum. On ne connaît pas ton niveau de pilotage.
C'est pour ces raisons que je ne peux pas accepter ta proposition. Sincèrement désolé.

J'ai été à ta place, il y a peu de temps. Je suis parti du stade débutant complet ! (autant route que TT)
Permis moto en 2015. Inscrit sur le forum fin 2015. Première sortie TT débutant en 2016. Première semaine de TT en 2017. Plusieurs meeting en TT 16-18-19.
Tout ceci, m'a permis d'évoluer au sein d'atoc, de progresser en pilotage, de mieux connaître ma moto, améliorer mes compétences en mécanique...
Le Maroc en 2020, ca s'est fait en plusieurs étapes, tu vois ? Sans tous ces atociens, je ne serais pas là aujourd'hui à t'écrire et préparer notre raid TT au Maroc.
Commence pas à pas, fais des sorties avec des atociens de ton coin et ton tour viendra.

Désolé pour le pavé... J'espère que tu comprendras et que tu m'en voudras pas. ^^

PS : Au passage, super boulot pour la CG chez les anglais ! ;)
§super2
salut ptiju
plutot raccord avec ce que tu dis mais a ce moment la il serait plus judicieux de faire un sujet accessible exclusivement aux personnes concernés plutot que laisser paraitre qu il est possible de se greffer a votre groupe alors qu il n en est rien
par contre le compte rendu de votre sortie pourras interesser tous les atociens bon preparatif et bon voyage ;)

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#58 Message par Dode38 » 17 janv. 2020, 13:29

Ou Alex ;)

Mais il y a des membres que l'on connait bien, et avec qui on a roulé, donc difficile de cibler une partie des atociens.

Il est plus judicieux de préciser dans le descriptif, le niveau et l'expérience requis, pour éviter les frustrations.
Ce que P'tiju a fait §super

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#59 Message par Pti-ju » 17 janv. 2020, 13:45

@Roro84 Rien de personnel. Ne le prends surtout pas mal. Ca n'enlève en rien tes qualités et tes capacités.
Perso : Ta façon te gérer la CG chez RR nous montrer que tu étais sérieux.
C'est sur que ça aurait été plus simple si tu avais déjà fais quelques sorties avec des atociens.
Car ça nous aurait permis de "jauger" tes capacités. (j'ai pas dis juger! hein! ) ;)
Car t'emmener avec nous, c'est prendre aussi une part de responsabilité.
Même si sur le papier ça peut coller, on n'est pas à l'abri qu'une fois sur place ça ne soit plus le cas.

Darou : Oui c'est pas faux.
Mais où du coup ? §hein
Dans la "cantine", un modo pourrait le déplacer ? svp. :oops:
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#60 Message par Dode38 » 17 janv. 2020, 14:06

Sauf que dans la cantine des adhérents, seuls les adhérents y accèdent §siffle Comme dit plus haut :roll:

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#61 Message par Maxou » 17 janv. 2020, 14:40

Pti-ju a écrit : 17 janv. 2020, 10:13
Maxou a écrit : 17 janv. 2020, 10:02 Donc là, effectivement pas question d'avoir 1 kg de trop sur la mob !!!!
Moi, j'ai pas de kilo en trop .... §siffle
Tu penses à quelqu'un en particulier ? §siffle
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#62 Message par Pti-ju » 20 janv. 2020, 13:33

Hey Maxou...
Tu crois qu'on peut envoyer une paire de pneu dans un garage là bas, pour pouvoir les monter à mi-parcours ?
Ca éviterait de les trimbaler la première moitié... §heu
Zagora, garage iriki ?
:|
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Jbc
Tout à fond !
Tout à fond !
Messages : 476
Enregistré le : 30 nov. 2016, 11:48
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : Hauts de Seine
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#63 Message par Jbc » 20 janv. 2020, 13:36

Pti-ju a écrit : 20 janv. 2020, 13:33 Hey Maxou...
Tu crois qu'on peut envoyer une paire de pneu dans un garage là bas, pour pouvoir les monter à mi-parcours ?
Ca éviterait de les trimbaler la première moitié... §heu
Zagora, garage iriki ?
:|
Tu risques de sacrément te faire chier... D'autant plus qu'il y a probablement un passage en douane à faire.

L'année dernière, mon MT21 a fait le job sans soucis !

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#64 Message par Dode38 » 20 janv. 2020, 14:22

Pti-ju a écrit : 20 janv. 2020, 13:33 Hey Maxou...
Tu crois qu'on peut envoyer une paire de pneu dans un garage là bas, pour pouvoir les monter à mi-parcours ?
Ca éviterait de les trimbaler la première moitié... §heu
Zagora, garage iriki ?
:|
Oui, si tu veux te retrouver avec un pneu de vélo usé quand tu vas vouloir le récupérer :roll:

Avatar du membre
Jbc
Tout à fond !
Tout à fond !
Messages : 476
Enregistré le : 30 nov. 2016, 11:48
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : Hauts de Seine
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#65 Message par Jbc » 20 janv. 2020, 14:36

Pour te donner une idée, voila une photo prise à Foum Zguid l'année passée.
Flo s'était arrêté pour un changement de chambre à air... La chambre trop fine (chambre de mobylette ?) a percé le lendemain matin.

Image

Le gars a quelques vieux qu'il est prêt à revendre à un motard de passage... Ça peut dépanner.



Voici l'état de mon MT21 à l'arrivée à Nador :
Image

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5451
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 166 fois
A été remercié : 207 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#66 Message par Tenno » 20 janv. 2020, 18:07

Même s'ils s'usent vite, des MT21 neufs sont quand même capables de tenir un raid au Maroc.
Si tu descends en moto jusqu'à Sète, Monte les chez Titi, et tu débarqueras à Nador avec des pneus de 6 km.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#67 Message par Faby68 » 20 janv. 2020, 22:16

§+1 Autant on va se faire plaisir, autant on va pas être tout le temps à toc ( à toc, Atoc, vu le jeu de mot ? :P :roll: ) !
Les pistes ne seront a priori pas aussi usantes que pendant la FAT par exemple ( 1600 km durant lesquels j'ai littéralement rincé mon MT21 qui avait peut-être déjà 500 km de TT ).

En 2017, de retour du Maroc, j'ai encore pu bien rouler un paquet de kilomètres avant de changer l'arrière ( Mitas E09 ). Et Aurélien avait un MT21 qui avait très très bien supporté le voyage. Par contre Maxou avait ruiné le sien de E09 : faut dire qu'il devait sacrément ouvrir en lignes droites pour arriver à nous suivre, Aurélien et moi :lol: §bise

Juste prévoir 2 pneus neufs, c'est sûr !
Les miens feront en plus la descente de chez moi à Sète ( en totalité ou en partie, à voir ) et la remontée aussi, soit au maximum 1400 km. Il faudra qu'ils tiennent, donc ce sera mollo durant cette partie-là... §fatigue

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5451
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 166 fois
A été remercié : 207 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#68 Message par Tenno » 20 janv. 2020, 22:19

Maxou va encore plus rincer son pneu arrière car pour économiser ses T de fourche, il va tout faire en wheeling.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#69 Message par Maxou » 24 janv. 2020, 10:12

Faby68 a écrit : 20 janv. 2020, 22:16 ............... Par contre Maxou avait ruiné le sien de E09 : faut dire qu'il devait sacrément ouvrir en lignes droites pour arriver à nous suivre, Aurélien et moi :lol: §bise

Juste prévoir 2 pneus neufs, c'est sûr !
Ah j'l'avais raté celle-là !!!! §mdr
Mouais, mouais, mouais...... le problème mon p'ti Faby, c'est que là pour le coup y'a des vidéos qui traînent sur Youtube ...... donc faut pas trop parler.
https://www.youtube.com/watch?v=E0zEr9LxBPw

Blague à part, c'est vrai qu'il vaut mieux partir avec 2 pneus neufs; ce que je n'avais pas fait en 2017 et je l'ai regretté surtout en 2éme partie de raid.
Je me rappelle de la grande montée au col à 2990m (entre Boumalne Dadés et Agoudal) à chaque relance le pneu patiné sur 15 mètres avant de retrouver un semblant d'adhérence.... et du coup c'est encore plus cata pour l'usure.
Mais dis moi Faby, ce jour là t'étais où ???? :lol:

Tu connais le dernier tube à la mode ?
"Il est où le Faby, il est où ......" §mdr

Bon les p'tits jeun's, vous avez intérêt d'être affûté comme jamais, après toutes les vannes que vous envoyez.....

Pour ce qui est de ton périple de descente jusqu'à Séte : Tu pourra faire halte la veille à SMBA et on partira ensemble le lendemain. A voir si d'ailleurs je prends pas la voiture + remorque ?
Modifié en dernier par Maxou le 24 janv. 2020, 10:39, modifié 1 fois.
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#70 Message par Maxou » 24 janv. 2020, 10:25

Etape de Foum Zguid à Tata

Pti'Ju m'interroge suite aux bruits qui courent sur la Toile : l'armée empêche désormais les motards de relier ces 2 villes par la piste.

Je répondrai : "rien de nouveau". C'est un peu la loterie : un jour oui, un jour non.

La 1ére fois que je l'ai fait seul, je n'ai pas été embêté, enfin presque.
Tout juste à un check point, le militaire (en djellaba) qui contrôlait mon passeport, m'a dit que je pouvais pas continuer en direction du Sud.
Mais quand je lui ai dit que je venais au Maroc spécialement pour emprunter cet itinéraire qui était jadis une étape du Dakar, il a été compréhensif : " Tu vois le mirador là-haut ? Ils vont te suivre aux jumelles. Alors du fais comme si tu quittais la piste et quand tu sera derrière la montagne et qu'on te voit plus, tu coupes à travers le désert pour rattraper la piste".
Ce que j'ai fait (bon j'avoue que quand j'étais en plein désert sans une seule trace avec plein de cailloux, j'étais pas serein...)

Et la dernière fois avec Faby, Bro7 et Denis, les militaires sont venus à notre rencontre avec leur Hamer et nous ont contraint à les suivre pour remonter sur Tissint, d'où l'on a pris la route jusqu'à Tata.
Hors le lendemain Speedy en 400DRZ et ses 2 comparses sont passés sans probléme. Pourquoi eux et pas nous ? Présence du 4x4 ?

C'est domage car cette itinéraire permet plusieurs variantes, dont l'une passe en bordure d'un lac asséché au mois de Mai avec des couleurs de toute beauté... et ce serait dommage de rater cela.
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#71 Message par Pti-ju » 24 janv. 2020, 13:45

J'ai hate !!! §aime
On réserve les billets ??? §bave
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Bzh56
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 587
Enregistré le : 26 oct. 2013, 10:45
Département : 56 Morbihan
Localisation : belz
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
A remercié : 65 fois
A été remercié : 18 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#72 Message par Bzh56 » 24 janv. 2020, 18:01

salut

je peux emmener un ou deux pneus si tu veux, je pars en février, si Maxou connait un garage fiable pour que je le laisse la bas ;)

a+ fab

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#73 Message par Dode38 » 24 janv. 2020, 18:37

Là où sa moto était stockée

§mdr

Thierysp
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
Département : 69 Rhône
Localisation : banlieue de Lyon
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 26 fois
A été remercié : 54 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#74 Message par Thierysp » 24 janv. 2020, 18:54

Par expérience, les auberges dans lesquelles tu descends régulièrement sont beaucoup plus fiable. Un stock avec un non et d'une date limite, si on passe pas il vends. ;)

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: RAID TT au Maroc - Motos 4x4 - Avril Mai 2020

#75 Message par Faby68 » 24 janv. 2020, 19:16

Dode38 a écrit : 24 janv. 2020, 18:37 Là où sa moto était stockée

§mdr
:lol: j'ai pensé à la même chose ! On retrouvera des pneus de mobylette usés jusqu'à la corde à la place !

Répondre

Retourner vers « Europe et le reste du monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré