Normes CRIT'AIR dans la capitale

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Normes CRIT'AIR dans la capitale

#1 Message par Mat » 01 janv. 2017, 14:06

:@ je viens de faire une simulation de la vignette que je devrais mettre sur mes véhicules
J'ai un Suzuki Grand vitara de 2001, turbo d intercooler. Il crache bien ses jolies particules fines. Pas de norme Euro.
En simulation. Il a la vignette violette, catégorie 4. Pire, ce Sont les PL.
Je fais la simulation pour ma transalp de 2004. Elle a un catalyseur. Pas de norme Euro.
Surprise, elle a la même vignette. Alors qu'elle ne crache pas de particule fine.
Je me demande quel crâne d'oeuf a pondu ces normes?
:evil:
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#2 Message par Le Jardinier » 01 janv. 2017, 14:56

Encore un beau sac de noeuds incompréhensible
Moi j'ai même pas réussi a savoir ce que je devais mettre comme vignette.
Par contre les usines au charbon fonctionne toujours et les agriculteurs continuent de balancer pesticides et engrais chimiques
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#3 Message par Chmotard » 01 janv. 2017, 16:01

2017 démarre avec des contraintes en plus pour vous :|
Je vois déjà les concessionnaires se frotter les mains , des critair choisis par le lobby des constructeurs automobile et à leur avantage comme d'hab !

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#4 Message par Tartosucre » 01 janv. 2017, 19:32

Le Jardinier a écrit :Encore un beau sac de noeuds incompréhensible
Moi j'ai même pas réussi a savoir ce que je devais mettre comme vignette.
En fait, d'après leur tableau, les 2 roues d'avant mai 2000 sont "non classés" donc à priori, pas de vignette ! Encore un truc pratique...

A imprimer et garder avec ses papiers ou dans le top case :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... icules.pdf

En passant, lorsqu'on va sur le site pour voir les vignettes, ils ne montrent que les voitures particulières par défaut !

Il faut cliquer sur un lien plus loin pour voir le tableau de tous les véhicules concernés... quelle bande de nouilles.
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#5 Message par Vieux motard » 01 janv. 2017, 20:31

En plus, le tableau est faux pour les motos.
Euro I c'est de 1992 à 1995.
Euro II c'est de 1996 à 2003.
Euro III c'est de 2004 à 2016.

Encore un bureaucrate qui n'a pas vérifié les dates et qui met ce qu'il veut.

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#6 Message par Aplesro » 02 janv. 2017, 09:34

sur le site gouv.fr on peut faire la simulation : https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation

j'ai testé pour la rd03 et voici le resultat : "Votre véhicule ne répond pas aux critères retenus pour l'attribution d'un certificat qualité de l'air"

Donc impossible d'obtenier un certificat et par la suite rouler sur Paris en 08h et 20h.

Voici les panneaux mis en place:

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La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#7 Message par Bro7 » 02 janv. 2017, 10:16

Je viens de voir ce matin que ce n'est pas seulement réservé à Paris ce bazar, on y a le droit à Lyon!!
Après Paris et Grenoble la vignette Crit’Air a été introduite à Lyon
La vignette Crit’Air a été introduite à Lyon.
Le préfet du département du Rhône a pris la décision par arrêté préfectoral daté du 12.12.2016 d’introduire la vignette Crit’Air à Lyon et dans la ville voisine de Villeurbanne. Celle-ci est mise en place en couplage du système de circulation alternée, qui interdit la circulation aux véhicules paires ou impair, un jour sur deux, en cas de pic de pollution.

Les vignettes Crit’Air Elektro, 1, 2 et 3 ne seront pas concernées par la circulation alternée et pourront circuler indépendamment de leur numéro d’immatriculation, pair ou impair.
Toutefois, après 4 jours consécutifs de pic de pollution, les véhicules portant la vignette Crit’Air 3, de couleur orange, seront eux aussi soumis à la règle de la circulation alternée.

Cette mesure pourra dorénavant être mise en place dès l’enregistrement la valeur de 50 µg/m³ de particules fines dans l’air atteinte, au lieu de la limite de 80 µg/m³ jusqu’alors, soit quelques jours avant que le seuil d’alarme ne soit atteint.
De façon générale, tous les véhicules devront porter une vignette Crit’Air afin de faciliter les contrôles. Par ailleurs, les taux de présence de polluants atmosphériques sont très variables et peu prévisibles.

A l’instar de Grenoble, Lyon instaure donc une zone de restriction de la circulation « sporadique », dans laquelle la vignette sera obligatoire pour tous les véhicules en cas de pic de pollution.
Une vraie usine à gaz!!! :@
Je me demande comment cela va se passer dans 10 ans quand les critères d'homologation vont changer.
Et oui, à l'allure où ça va, une crit'air 2 passera surment en crit'air 3 dans quelques années....

J'aime la France! Mais alors vraiment pas pour ce genre de débilités!! §mdr

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#8 Message par Chmotard » 02 janv. 2017, 10:28

Même les transport en commun en bus sont concernés :lol: §pleur On marche sur la tête.
A bien lire mieux vaut 60 voitures récentes avec 1 seule personne à bord qu'un "vieux" bus plein §siffle .

même si le bus fait du 50 litres/100 , cumulé ça fait du 400 litres/100 pour les voitures .
Sans compter le fait qu'à 30km/h on roule souvent en seconde , donc surconsommation.
Je veux bien faire un effort mais je ne trouve aucune (éco)logique à tout ça.........;

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#9 Message par Stéphane » 02 janv. 2017, 10:33

J'ai voulu faire une simulation pour mes deux voitures encore bienvenues dans Paris (mais pas pour longtemps) mais n'ayant pas les normes reprises sur les cartes grises et ne les connaissant pas je suis dans l'incapacité de faire ces simulations. :oops:
Modifié en dernier par Stéphane le 02 janv. 2017, 10:34, modifié 1 fois.

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#10 Message par Bro7 » 02 janv. 2017, 10:34

Chmotard a écrit :....
Je veux bien faire un effort mais je ne trouve aucune (éco)logique à tout ça.........;
Surtout que dans mon cas, une twingo 2007 Pair et un 4x4 2011 Impair.
Imagines que dans certains cas, je serais obligé de prendre le 4x4 pour aller en ville car la Twingo ne sera pas autorisé.... §mdr §mdr
Aberrant!! §ouch

C'est bien ce genre de stupidités qui me fatigue!
Et pourtant, je serais plutôt tendance écolo mais à force, ça va juste dégoutter les gens! §vert

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#11 Message par Tenno » 02 janv. 2017, 19:35

De toutes façons, les vignettes 4 et 5 ne servent pas à grand chose car en cas de pic de pollution, ces deux catégories sont interdites à la circulation.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#12 Message par Chmotard » 02 janv. 2017, 20:30

Ne vous précipitez pas sur les vignettes , c'est pas encore obligatoire . Et comme le classement des véhicules est parfois foireux , les verbalisations risquent d'être rares.

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#13 Message par Fox » 02 janv. 2017, 21:10

RD07-a de 1998 . Sur la carte grise pas de norme §mdr ... Vais dire au bleu qu elle tourne à la contrex §siffle

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#14 Message par Tenno » 02 janv. 2017, 21:32

Chmotard a écrit :Ne vous précipitez pas sur les vignettes , c'est pas encore obligatoire . Et comme le classement des véhicules est parfois foireux , les verbalisations risquent d'être rares.
ça dépend des endroits
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 65181.html
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#15 Message par Stéphane » 02 janv. 2017, 22:17

Tennophil a écrit :De toutes façons, les vignettes 4 et 5 ne servent pas à grand chose car en cas de pic de pollution, ces deux catégories sont interdites à la circulation.
Si elles serviront lorsqu'il n'y aura pas de pic de pollution, la tu pourras rouler sinon sans vignette tu seras consideré d'office comme voiture pré 2000 ou moto pré 97 et donc verbalisable.

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#16 Message par Mat » 03 janv. 2017, 14:27

Vieux motard a écrit :En plus, le tableau est faux pour les motos.
Euro I c'est de 1992 à 1995.
Euro II c'est de 1996 à 2003.
Euro III c'est de 2004 à 2016.

Encore un bureaucrate qui n'a pas vérifié les dates et qui met ce qu'il veut.
ATTENTION
POUR LES DATES pas si simple, en 2004 c'est avant ou après la moitié de l'année. Ainsi, la mienne est du début 2004. Par contre il faut voir le mois
J'ai payé mes vignettes. Encore un truc pour gagner des sous. Et pour nous en payer ! :evil: :evil: :evil:
MON DIESEL ET MA MOTO SONT DE LA MÊME CATÉGORIE, LA 4.
Interdiction de rouler pour les autres. Ma petite 650 "pollue" autant que mon diesel de 2001. drole de calcul, vraiment. Je me demande de qui on se moque, là!
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#17 Message par Charly » 03 janv. 2017, 15:09

§+1
J'ai maintenant une Transalp de 2005, catégorie 3 §3eme
Je ne pense pas qu'il y ait une différence de réglage moteur entre la mienne (RD11) et la tienne (RD10 ???) ???

En tout cas, en comparaison avec la Transalp 650 année 2000, la conso est la même...

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#18 Message par Le Jardinier » 03 janv. 2017, 16:02

toute façon moi j'ai acheté un cheval, si ça continue je vais l'utiliser pour aller à Paris, toute façon ça mettra pas plus de temps qu'en voiture
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#19 Message par Chmotard » 03 janv. 2017, 16:03

Charly a écrit :§+1
J'ai maintenant une Transalp de 2005, catégorie 3 §3eme
Je ne pense pas qu'il y ait une différence de réglage moteur entre la mienne (RD11) et la tienne (RD10 ???) ???

En tout cas, en comparaison avec la Transalp 650 année 2000, la conso est la même...

Charly
Non mais faut se mettre en tête que la pollution n'a aucun lien avec la consommation de carburant . Quand tu as intégré ça tu est parfaitement en phase avec ces normes à la con .
Pour moi un véhicule qui pollue peu c'est un véhicule qui consomme peu , mais à priori mon raisonnement est faux .
Modifié en dernier par Chmotard le 03 janv. 2017, 16:06, modifié 1 fois.

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#20 Message par Le Pat » 03 janv. 2017, 16:05

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#21 Message par Tenno » 03 janv. 2017, 16:39

Stéphane a écrit :
Tennophil a écrit :De toutes façons, les vignettes 4 et 5 ne servent pas à grand chose car en cas de pic de pollution, ces deux catégories sont interdites à la circulation.
Si elles serviront lorsqu'il n'y aura pas de pic de pollution, la tu pourras rouler sinon sans vignette tu seras consideré d'office comme voiture pré 2000 ou moto pré 97 et donc verbalisable.
Pas exactement à Grenoble, ces véhicules ne sont pas interdits hors pics de pollution (pour le moment).
Mais il est vrai que le sujet précise dans la capitale.
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#22 Message par Aplesro » 03 janv. 2017, 19:06

Le Jardinier a écrit :toute façon moi j'ai acheté un cheval, si ça continue je vais l'utiliser pour aller à Paris, toute façon ça mettra pas plus de temps qu'en voiture
Oklm le cheval !
Tu met une calèche qui fait office de side car pour la famille !
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#23 Message par Bernard13 » 03 janv. 2017, 19:37

Je pense que les pouvoirs publics se moquent éperdument de l'écologie.
Ils sont plus dans l'effet d'annonce et le faire valoir.
Sachant que la pollution automobile ne représente que 17% de la pollution aux particules fines, nos chers "dirigeants" feraient de s'occuper des 83% restant.
Mais c'est tellement plus simple de taper toujours sur les mêmes!!!!! :@

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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#24 Message par Mat » 03 janv. 2017, 21:40

:@ en fait, il y a quelque part des gens, qui ont pondu une super usine à gaz. Qui se sont dit, tiens, ça fait joli ces belles vignettes pleines de couleur. Et puis on a envie de faire chier les gens. Nous avons fait de grandes écoles. Il faut quand-même justifier tout ça. Et puis il faut pas prendre les gens pour des cons, ( mais il ne faut pas oublier qu'ils....) Bref, je ne changerai pas mon canard noir !
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale

#25 Message par Chmotard » 03 janv. 2017, 21:44

principe.JPG
principe.JPG (24.6 Kio) Vu 2208 fois
Si on se base sur ce principe , il faut traiter le problème à la base et diminuer notre consommation d'énergie , chacun peux faire des efforts mais pour en avoir les moyens et sans renoncer à notre confort de vie (sinon c'est une utopie) , il faudrait par exemple forcer l'industriel à développer des produits très peu gourmand en énergie et durable/réparable (un frigo à 800€ ok, s'il dure 20 ans c'est un bon investissement).
camenbert.JPG
camenbert.JPG (37.9 Kio) Vu 2684 fois
là dessus on voit que la principale source de pollution de l'air est d'origine industrielle , en toute logique quand on veux s'affranchir d'un problème on commence par s'attaquer à sa source majeure .
(le chauffage y participe à 1% et on t'empêche de faire un feu de cheminée §mdr )
Un pic de pollution ? ok , les industries tournent au ralenti , gratuité des transports en commun et télétravail obligatoire pour qui le peux.on aura déjà agit sur les 80% des causes et tout le monde aura fait un effort (tant pis si l'industriel fait la gueule :P )
Pour la partie transport , faudrait peut être favoriser les produits locaux ,j'suis content de manger des oranges mais ça me gave qu'elles aient fait 1500 bornes pour arriver dans ma cuisine §heu )

bref , ya encore du boulot §huhu

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