Normes CRIT'AIR dans la capitale
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Punaise, même les vélos ne pourront plus rouler à ce rythme là.
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
J'ai arrêté d'aller dans ces villes, le COVID m'y a bien aidé d'ailleurs.
Et lorsque je suis obligé de m'y rendre, je n'y dépense plus un seul centime.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Ça va être le bor**l dans les transports en commun. Les gens seront obligés de les prendre !
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Le pire drame pour ceux qui habitent les 130 Communes en plus !
Qui ont peu de dessertes métro et RER
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Ils forcent l'achat de véhicules électriques. Wait and see
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Et quel pourcentage d'usagers peuvent acheter une voiture électrique ??
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Ben j'en sais rien !
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Faut faire tourner la machine à fric......
C est un peu comme fraude fiscale vs fraude sociale , on appuie là où il y a le moins à gagner.
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
la voiture électrique, ça permet de se donner bonne conscience en déportant la pollution... c'est beau le courage politique
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Je me souviens quand je vivais au Bourget (93) et que j’allais en cours Gare d’Austerlitz tous les jours pendant 5 ans avec mon yam XTX660 (gromono 48vc...).
Quand ils ont commencé à faire les journées de circulation alternée, parfois je ne pouvais pas prendre mon XTX qui était pair. Du coup quand les impairs étaient autorisés je prenais la KTM 990 SMT de mon père (entre 8 et 9 litres aux 100 en agglo) alors que le XT devait être bien plus propre (5 litres en agglo et record de 3,2l aux 100 hors agglo ).
Même si il n’y a pas de réelle corrélation entre conso et pollution, la différence et le côté drôle de la chose sont bien présents
Quand ils ont commencé à faire les journées de circulation alternée, parfois je ne pouvais pas prendre mon XTX qui était pair. Du coup quand les impairs étaient autorisés je prenais la KTM 990 SMT de mon père (entre 8 et 9 litres aux 100 en agglo) alors que le XT devait être bien plus propre (5 litres en agglo et record de 3,2l aux 100 hors agglo ).
Même si il n’y a pas de réelle corrélation entre conso et pollution, la différence et le côté drôle de la chose sont bien présents
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Ils sont complètement bargeots! Ma 1000 Africa Twin, de janvier 2017 pourra encore rouler dans ces zones après 2024 mais la même de décembre 2016 ne le pourra plus! C'est pourtant une moto très récente et moderne pour la dépollution! Tout le monde est loin de posséder un deux roues aussi récent! Quand est ce qu'ils vont se rendre compte que c'est totalement impossible pour la plupart des gens qui habitent dans ces communes de renouveler leurs véhicules?
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Ils font ça pour satisfaire l’electorat Parisien sans se rendre compte que ce sont les banlieusards sans le sous et roulant sur leur tromblons interdits qui font tourner la capitale.
Dans Paris nombreux sont les inactifs fortunés aux Porsche Cayenne et Panamera hypocritement crit’air 1... ils sont totalement déconnectés de la réalité!
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Ouah quand je lis ça ...ben ça interroge...
je serais bien aller tout seul en ballade à Paris, mais en RD03...
Avec ma femme en amoureux, en prenant la Yaris1 essence (bientôt 20 ans : la Yaris, pas ma femme !), ben...
Aussi pour faire découvrir la tour Eiffel à mes enfants, mais en Espace 3 essence, ben ..idem !
Tant pis, je reste à la montagne...
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
T’as bien raison, monte don’ tout en haute la montagne pour faire un gros pied de nez en direction de la capitale!Xav05 a écrit : ↑17 janv. 2021, 16:13 Ouah quand je lis ça ...ben ça interroge...
je serais bien aller tout seul en ballade à Paris, mais en RD03...
Avec ma femme en amoureux, en prenant la Yaris1 essence (bientôt 20 ans : la Yaris, pas ma femme !), ben...
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Oui mais là on ne parle pas de Paris seulement mais "du Grand Paris", soit 130 communes si je ne dis pas de conneries, communes dans lesquelles il n'y a pas que des riches! Comment les municipalités de ces communes ont elles pu accepter ça?OliveTwinny a écrit : ↑17 janv. 2021, 15:55 Ils font ça pour satisfaire l’electorat Parisien sans se rendre compte que ce sont les banlieusards sans le sous et roulant sur leur tromblons interdits qui font tourner la capitale.
Dans Paris nombreux sont les inactifs fortunés aux Porsche Cayenne et Panamera hypocritement crit’air 1... ils sont totalement déconnectés de la réalité!
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
J’ai pu à plusieurs occasions parler avec l’ancien Maire du Bourget, où je suis né (une des 130 communes et certainement une des plus pauvres avec la Courneuve et et Sevran) j’ai bien cru comprendre qu’ils se trouvent pied et poings liés à Paris...Capdefra a écrit : ↑17 janv. 2021, 17:33Oui mais là on ne parle pas de Paris seulement mais "du Grand Paris", soit 130 communes si je ne dis pas de conneries, communes dans lesquelles il n'y a pas que des riches! Comment les municipalités de ces communes ont elles pu accepter ça?OliveTwinny a écrit : ↑17 janv. 2021, 15:55 Ils font ça pour satisfaire l’electorat Parisien sans se rendre compte que ce sont les banlieusards sans le sous et roulant sur leur tromblons interdits qui font tourner la capitale.
Dans Paris nombreux sont les inactifs fortunés aux Porsche Cayenne et Panamera hypocritement crit’air 1... ils sont totalement déconnectés de la réalité!
Avec cette notion de grand Paris, les petite villes ne sont plus autonomes sur la redistribution des différents fonds.
Tout ce qui est perçu en impôts est collecté et « mélangé » et n'est pas redistribué au prorata de ce que chaque ville a perçu.
Donc ils sont certainement obligés de se coller aux règles pour continuer à percevoir les subventions et tenter d’offrir une vie convenable à leurs habitants.
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Je crois que ça ne concerne que le 75, et non les communes autours Hidalgo ne peut pas décréter ailleurs que dans ses arrondissements
Le grand Paris n'est pas un empire sinon on pourrait imaginer le même pour le grand Lyon, voire Grenoble avec (Meylan, Pont de claix, Echirolles, Seyssins, etc..)
Pour compléter, voici ce qui démontre que les autres communes restent maître de leur domaine de compétence :
"La métropole ne fait pas non plus dans la demi-mesure
La Métropole du Grand Paris (MGP) a, elle aussi, opté pour la voie dure, en se prononçant pour l’interdiction des Crit’Air 5 (2-roues immatriculés avant le 1er juin 2000) sur le territoire des 79 communes comprises à l’intérieur de l’A86. Ce voeu pieux de Patrick Ollier, le président de la Métropole, a été partiellement désavoué par les communes concernées puisque seules 47 d’entre elles (en jaune sur le visuel) ont accepté, à l’issue d’un vote, de suivre le président de la Métropole."
Le grand Paris n'est pas un empire sinon on pourrait imaginer le même pour le grand Lyon, voire Grenoble avec (Meylan, Pont de claix, Echirolles, Seyssins, etc..)
Pour compléter, voici ce qui démontre que les autres communes restent maître de leur domaine de compétence :
"La métropole ne fait pas non plus dans la demi-mesure
La Métropole du Grand Paris (MGP) a, elle aussi, opté pour la voie dure, en se prononçant pour l’interdiction des Crit’Air 5 (2-roues immatriculés avant le 1er juin 2000) sur le territoire des 79 communes comprises à l’intérieur de l’A86. Ce voeu pieux de Patrick Ollier, le président de la Métropole, a été partiellement désavoué par les communes concernées puisque seules 47 d’entre elles (en jaune sur le visuel) ont accepté, à l’issue d’un vote, de suivre le président de la Métropole."
Modifié en dernier par Skybike le 17 janv. 2021, 18:22, modifié 1 fois.
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
En gros les banlieusards paient les frais du grand Paris au sens propre ET figuré :
Bcp de travaux et des taxes qui augmentent.
Exemple en 2016 nous louions avec ma femme un petit appart de 50 m2 proche gare du Bourget, saleté des rues ++ insécurité ++ et 1200 euros de taxe d'habitation par an...
En RER 50 minutes de la rive gauche de la seine et idem en moto... alors qu’a peine 13km nous en séparaient.
Et des assurances de véhicule 2x plus chères que sur Angers où nous sommes maintenant (pour les mêmes véhicules).
Bref, je suis purement off topic mais c’est pour décrire le tableau ^*
Bcp de travaux et des taxes qui augmentent.
Exemple en 2016 nous louions avec ma femme un petit appart de 50 m2 proche gare du Bourget, saleté des rues ++ insécurité ++ et 1200 euros de taxe d'habitation par an...
En RER 50 minutes de la rive gauche de la seine et idem en moto... alors qu’a peine 13km nous en séparaient.
Et des assurances de véhicule 2x plus chères que sur Angers où nous sommes maintenant (pour les mêmes véhicules).
Bref, je suis purement off topic mais c’est pour décrire le tableau ^*
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
En 2015 quand je me cognais les circulations alternées paire/impaire la limite d’application ne se faisait pas aux portes de Paris mais déjà a l’entrée des villes limitrophes de paris (petite couronne)...Skybike a écrit : ↑17 janv. 2021, 18:07 Je crois que ça ne concerne que le 75, et non les communes autours Hidalgo ne peut pas décréter ailleurs que dans ses arrondissements
Le grand Paris n'est pas un empire sinon on pourrait imaginer le même pour le grand Lyon, voire Grenoble avec (Meylan, Pont de claix, Echirolles, Seyssins, etc..)
donc ce n'est Pas directement Hidalgo mais les villes de la grande et petite couronne ne sont pas libres de ça je pense...
Car ils savent bien dans le 93 par exemple que près de 50% des habitants sont sans emplois et que dans les 30% doivent vivre en dessous du seuil de pauvreté, donc les maires n’appliquent pas ces mesures par plaisir je pense!
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Oui j'ai vu et lu aussi l'article FFMC et j'ai complété mon propos En réalité il y a un Président de la MGP mais qui n'a pas le pouvoir dictatorial Encore heureux ; et pour les pics de pollution, ça s'applique partout (ou presque) en France selon cette fameuse transition et règles "Crit'air"
Alors que la Maire de Paris (future candidate à ...) cherche vraiment à éliminer tout VHL à moteur thermique ainsi que certaines communes de la MGP
Alors que la Maire de Paris (future candidate à ...) cherche vraiment à éliminer tout VHL à moteur thermique ainsi que certaines communes de la MGP
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Re: Normes CRIT'AIR dans la capitale
Merci c’est très intéressant! Je me fourvoyais un peu du coupSkybike a écrit : ↑17 janv. 2021, 18:32 Oui j'ai vu et lu aussi l'article FFMC et j'ai complété mon propos En réalité il y a un Président de la MGP mais qui n'a pas le pouvoir dictatorial Encore heureux ; et pour les pics de pollution, ça s'applique partout (ou presque) en France selon cette fameuse transition et règles "Crit'air"
Alors que la Maire de Paris (future candidate à ...) cherche vraiment à éliminer tout VHL à moteur thermique ainsi que certaines communes de la MGP
Faut pas m’en vouloir j’en ai eu tellement marre de la région parisienne que j’ai toujours du mal à me tempérer quand j’en parle ...
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