Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

De l'Alsace à la Lorraine en passant par la Bourgogne,..
Auteur
Message
Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#176 Message par Bebert » 16 juin 2020, 21:58

Mais plus c'est long plus c'est bon hein.
Hashtag Bourgogne, hashtag Baba toussa.
Vas y continue.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#177 Message par Faby68 » 20 juin 2020, 22:18

Donc un dimanche matin, départ à sept heures, histoire d'être suffisamment tôt sur place pour qu'aucun petit malin me pique la place, me vole la vedette, bref, que le moto me passe sous le nez ou me file entre les doigts. Je commence à blinder le truc, petit à petit... En plus j'adore partir au petit matin, même s'il ne fait que 8° au Col du Bonhomme, juste au-dessus de Plainfaing et le village vacances Le Mongade, pour ceux qui se souviennent <3
Deux heures de moto plus tard, j'arrive dans le petit village ouskélé la belle... elle m'attend dehors, je vois ses bras grands ouverts qui m'accueillent... merde, pas assez dormi, moi §fatigue

Bon, protocole de politesse, avec néanmoins la distanciation qui s'impose, bonjour monsieur, enchanté, bla et bla bla. Chose qui m'a marqué, ses premiers mots ont été de me dire qu'il regrette de vendre cette moto, c'est sa troisième @T, sauf qu'il n'a plus le temps de rouler avec, mais je sens bien que ça lui fend le coeur, peuchère, alors je m'en vais lui sortir un mouchoir, puis me ravise. §kna
Allez, assez discuté, c'est pas pour toi que je suis venu, avec tout le respect etc., alors je commence à mater de tous mes yeux lubriques ( au nombre de deux ce matin-là ) la jeune fille. 23 ans seulement, ça pourrait être ma fille, tu t'rends compte ! Je lui soulève le repose-fessier, lui regarde sous les jupons, même que j'irai voir l'état de ses ratiches, comme une jument de course... bon, c'est juste pour être sur que y'a pas tromperie sur la marchandise, genre un tour de compteur malencontreusement oublié... :roll: j'aime pas me faire enfler, §cule donc mollo Antonio...

Bon, premier examen visuel poussé, y'a du bon, mais deux trois petits détails me chiffonnent quand même un peu :
Pompe à essence Facet, la tension de chaîne est correcte ( sans plus ), par contre la chaîne est d'origine, donc rincée, le sabot est pas loin d'être neuf, les jantes dorées ( en 2.75 contre 3.00 normalement sur ce millésime ) sont magnifiques, quelques traces cachées de terre/boue quand même deci delà, donc usage léger TT, caoutchouc des clignotants sec et craquelé, quelques traces de rouille masquées par de la peinture zinguée en bombe, plus de bouchons de BO, commodo gauche tout neuf, visserie franchement des fois à la One Again, mais sur les vis moteur, les vis du compteur, entre autres, je ne vois pas de traces de démontage, en revanche les fixations des carénages avant ne sont pas top du tout, une petite bosse sur le réservoir est masquée par un des nombreux autocollants, repose-pied gauche tout tordu ( ! ) mais tout le côté est presque nickel par ailleurs, rayures sur le protège main droit, crash bar Givi un peu tordu ( un moucheron a du taper un peu fort :mrgreen: ) et j'en passe. J'ai presque tout vu de mon premier regard de lynx §flic Bref, des trucs pas forcément très cohérents une fois mis bout à bout, et ça ça me dérange un peu... Calme-toi mon p'tit Faby, calme-toi... §chinois Rien de rédhibitoire, mais comme souvent, les photos de l'annonce donnent l'impression d'une moto plus propre.
Aller pas grave, on n'a pas encore pas fini l'examen... §miam

"OK, euh, sinon, j'ai le droit de l'essayer ?" "Oui, bien sûr !" Et hop, me voilà sur le dos de la miss. Démarrage, waouh ! Quel velouté, quel douceur ! Pas un cliquetis, pas de vibrations, une jeunette pleine de rondeur ( sans "s" ) ! Aller go, je parcours les premiers mètres prudemment, j'ai seulement quelques kilomètres pour faire un avis et découvrir le loup, s'il y en a un...
Eh ben j'ai pas vu le loup ( depuis trop longtemps, même :P ), comportement tout ce qu'il y a de plus normal. Tant au niveau du moteur que de la partie-cycle. RAS.
Je me laisse quelques secondes de réflexion, refait le tour du propriétaire, tout en réfléchissant.
Bon, voilà maintenant l'heure du juge de paix, je demande à voir l'état de l'ASB. C'est ce qui déclenchera la vente, ou pas. Devant un tel ultimatum, il n'y pas de choix possible : "Pas de problème ! Vous voulez quoi comme outils ?" "Aucun, j'ai tout ramené ! Il faut du 8 et du 10, éventuellement du 12, c'est tout !"
Et me voilà assis devant la moto, avec mes gants en latex, pour opérer un toucher "arbral" ^^ Je démonte le cache pignon, pousse la roue dentée au fond de son logement, permettant de découvrir un arbre qui me semble être en très bon état ! C'est malin, maintenant c'est moi qui n'ai plus le choix !
Bon... §heu ben, je crois bien que c'est bon ! ^^

Aller, on m'offre un café pour sceller l'accord à venir. Non sans procéder à une négociation du prix ( là j'avoue que j'ai un peu honte, vu le prix de base... :oops: le mec a eu presque une bonne vingtaine d'appels insistants après le mien ). Mais qui ne tente rien n'a rien, donc j'ai posé une question ouverte, c'est lui qui a fixé la réponse, et par conséquent le prix. Surprise inespérée, le chiffre de base descend ! :D Hopla tope-là monsieur ! §star Elle est mienne, chèque d'acompte, lettre manuscrite scellant l'opération... carré, faut être carré §robot Il me donne aussi quelques factures prouvant ( ou presque ) le kilométrage...
Grands mercis ( tu m'étonnes ! :lol: ), courbettes, et.... ça s'arrête là :roll: .
Il est grand temps de rentrer, je reviendrai la récupérer le week-end prochain. Une semaine, encore une semaine... §heu

Mais cette semaine-là va me réserver une belle surprise... ( je tease, je tease :D )

Avatar du membre
Picsou
Staff
Staff
Messages : 12451
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
Département : 59 Nord
Localisation : Ennevelin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 255 fois
A été remercié : 162 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#178 Message par Picsou » 20 juin 2020, 23:29

§encore
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Le Prof
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3144
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#179 Message par Le Prof » 21 juin 2020, 00:38

Allez, la suite !

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#180 Message par Djj68 » 21 juin 2020, 19:11

Elle est chez lui, je l'ai vu rouler dans Colmar :lol:

Avatar du membre
Tartosucre
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3257
Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 773 fois
A été remercié : 100 fois
Contact :

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#181 Message par Tartosucre » 21 juin 2020, 23:46

Quel suspens ! §encore §encore §encore et en plus j'ai terminé mon stock de Sticks !
Mes ex... §aime
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator

Plan huileur : download/file.php?id=20129

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7029
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#182 Message par Bro7 » 22 juin 2020, 11:28

§censure Il sait tenir le suspens le Faby!!! §dibong

:lol: :lol:

Avatar du membre
Katoo
Fille ATOC
Fille ATOC
Messages : 3924
Enregistré le : 16 mars 2014, 00:21
Département : 88 Vosges
Localisation : Anould
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 24 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#183 Message par Katoo » 22 juin 2020, 22:54

Faby68 a écrit : 20 juin 2020, 22:18 En plus j'adore partir au petit matin, même s'il ne fait que 8° au Col du Bonhomme, juste au-dessus de Plainfaing et le village vacances Le Mongade, pour ceux qui se souviennent <3
A cette heure là je dormais encore mais tu aurais pu passer boire un coup à la maison au retour §nah
§bise mon Fabinounet
Katoo

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#184 Message par Faby68 » 24 juin 2020, 21:37

Djj68 a écrit : 21 juin 2020, 19:11 Elle est chez lui, je l'ai vu rouler dans Colmar :lol:
§masqued Damned ! Je peux même plus rouler incognito ! :roll:
C'était samedi ?

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#185 Message par Faby68 » 24 juin 2020, 21:39

Tartosucre a écrit : 21 juin 2020, 23:46 Quel suspens ! §encore §encore §encore et en plus j'ai terminé mon stock de Sticks !
Dans les sticks, le plus intéressant c'est pas les sticks, c'est la bière qui va avec ! :lol: §tchin

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#186 Message par Faby68 » 24 juin 2020, 21:41

Bro7 a écrit : 22 juin 2020, 11:28 §censure Il sait tenir le suspens le Faby!!! §dibong

:lol: :lol:
En même temps, comme sur ce coup-là je suis bien bavard, si j'étalais tout tout de suite, ce serait juste §zzz

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#187 Message par Faby68 » 24 juin 2020, 21:42

Katoo a écrit : 22 juin 2020, 22:54
Faby68 a écrit : 20 juin 2020, 22:18 En plus j'adore partir au petit matin, même s'il ne fait que 8° au Col du Bonhomme, juste au-dessus de Plainfaing et le village vacances Le Mongade, pour ceux qui se souviennent <3
A cette heure là je dormais encore mais tu aurais pu passer boire un coup à la maison au retour §nah
§bise mon Fabinounet
C'est mimitouplein, mais j'étais quand même vachement à la bourre pour rentrer chez moi. Mais §bise §super

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#188 Message par Faby68 » 24 juin 2020, 22:31

DONC !...

Je retourne chez moi avec plein d'étincelles qui étincellent dans les yeux, autant que dans le ciel y'a d'étoiles qui brillent, et avec de la joie dans le petit coeur de motard qui bat, que ça le fait battre encore plus fort - boum boum - pour montrer qu'il est content <3 §guitare §fume §fume

Je pense déjà à tout ce que j'ai à démonter, à inspecter, à checker pour prendre connaissance de la bestiole, et deviner son passé que je ne connais pas.
Et je repense à ce que le vendeur vosgien m'a dit : il l'a lui-même acheté à un alsacien de Mulhouse ( 40 km de chez moi ) qui l'avait gardé quelques années. Je cogite, je cogite... Un gars de Mulhouse en Africa Twin.... §hein
De retour à la maison, je me dis qu'il faut que je vérifie : et si ce précédent propriétaire avait été un jour inscrit sur Atoc ? Parce que ça me dit vaguement quelque chose, mais je sais plus qui, quand...Ou peut-être pas. :roll:
Je regarde le liste des membres du forum, et ma recherche me fait tomber sur ça : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=9889
§super2 C'est bien ça, c'est ma moto ! §youhou


Et puis il y a ça aussi : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 72#p293372, avec des photos en plus ! §photo

Incroyable ! Elle revient dans la famille Atoc, presque exactement deux ans après sa mise en vente ! §yes §bravo

Bon, c'est bien, ça me permet de connaître une partie de son histoire récente et de savoir le pourquoi du comment. Je comprends notamment pourquoi l'alsacien a proposé au vosgien de lui vendre une paire de jantes alu en plus... dommage qu'il ne les ai pas pris... ^^

J'irai la chercher le dimanche d'après, en remorque : lever 5h30, récupérage, ramenage à la maison. Elle est mienne dorénavant. §tchin

Puis, en attendant, c'est les démarches habituelles : assurance, carte grise, et aussi trouver de la place dans le garage, ça commence à être franchement ric rac... :roll:

Avatar du membre
Picsou
Staff
Staff
Messages : 12451
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
Département : 59 Nord
Localisation : Ennevelin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 255 fois
A été remercié : 162 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#189 Message par Picsou » 24 juin 2020, 22:45

Belle histoire §super
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#190 Message par Djj68 » 24 juin 2020, 23:03

Faby68 a écrit : 24 juin 2020, 21:37
Djj68 a écrit : 21 juin 2020, 19:11 Elle est chez lui, je l'ai vu rouler dans Colmar :lol:
§masqued Damned ! Je peux même plus rouler incognito ! :roll:
C'était samedi ?
Oui hein §mdr

mais non je déconne, je n'étais pas à Colmar samedi :roll:
Finalement elle reste dans l'est, c'est bien.

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#191 Message par Faby68 » 28 juil. 2020, 23:06

La métamorphose va pouvoir commencer... §gaz

J'ai fait 900 km sur route, histoire de voir si tout se passe bien, si j'ai des choses à vérifier plus particulièrement, à réparer, à améliorer...
Tout va comme sur des roulettes, quelle douceur de fonctionnement, quelle souplesse moteur ! §super2 Pour l'instant, elle se contente juste d'une vidange moteur et de deux filtres, un à huile et l'autre à air... Roule ! :D
20200626_180410m.jpg


Donc je vais maintenant pouvoir la transformer peu à peu en bête des pistes, en monstre d'acier, en celle qui va bientôt faire fuir le gibier vosgien, les marmottes alpines et les crotales marocains rien qu'à l'évocation de son arrivée imminente ! §robot

J'ai d'abord changé les pneus par des Heidenau K60 tout neufs récupérés sur les jantes "route" du monocylindre, qui n'en aura pas besoin de sitôt. L'arrière en 130 va très bien sur la jante de 2.75 finalement !
J'ai ensuite vérifié, nettoyé, graissé tous les roulements du basculeur, du BO ( avec un axe qui coulisse comme papa dans maman §chut ), changé le patin de chaîne, le coulisseau ( provenance Tenno :D ), mis une chaîne toute neuve, comme le pignon magique du Doc, la couronne ( pas celle du Doc §doc :P ), modifié un protège chaine "dent de requin" en carbone, posé le Wilbers, les rehausses de fourche, les clapets du Doc et mis de l'ATF en lieu et place de l'huile habituelle ( on verra si je remercie Dudu13 pour l'astuce, ou pas. :lol: ), changé les reposes-pieds par les TT de l'ancienne @T. Je permute le pot Leovince entre les deux motos, mets d'autres flancs, bien abimés ceux-ci ( aux couleurs d'origine 1997 de ma mienne, pourtant ça fait plusieurs années que je les ai... hasard ! :D ), et la bulle basse.
Je dois en oublier, c'est sûr... §malade

Bon, avec déjà ça + la selle JM Briant mes fesses culminent à 94 cm du sol, et la moto est bien penchée sur sa béquille... Du coup une béquille de Kakasaki va permettre de redresser la moto comme il faut. Bon, elle frotte un peu le BO, je vais devoir remédier à ça aussi... §chaud
Je remettrai une selle d'origine, celle qui interdit de s'asseoir dessus plus de 45 minutes, quand je commencerai le TT, donc debout... :P
Par contre j'ai vérifié : j'ai pas gardé l'assiette d'origine, la moto est assez franchement plus haute devant que derrière, et encore, je n'ai pas trop descendu les tubes dans les tés... je verrai à l'usage. Comment remonter l'arrière de quelques centimètres sans changer de chape ? J'ai déjà un peu serré la précontrainte pour que l'amortisseur s'affaisse moins sous mes 95 kg... :oops:


20200725_171342m.jpg

Mais j'ai encore du taf :restent à faire des travaux d'électricité ( je vais mettre une Facet neuve, changer les 4 clignos, récupérer le compteur TrailTech, le RR Mosfet, l'alimentation Garmin sur support Touratech, l'allume-cigare, changer la batterie etc. ), changer le guidon par le Starbar équipé de rehausses et de poignées chauffantes, mettre des durites aviations à l'avant, bien nettoyer les pistons de frein qui me semblent un peu rouillés, refaire le circuit d'alimentation d'essence, et aussi la vidange du circuit de refroidissement, se pencher sur le robinet qui ne robinette plus du tout ( j'ai roulé tout une après-midi en position Off :lol: ), poser les crash bar Rugged Roads tout neufs, mettre la béquille centrale ( tant pis pour le poids, c'est trop pratique ), récupérer le garde boue coupé pour qu'il ne se prenne pas dans le sabot, sabot que je vais aussi récupérer de l'ancienne, poser le porte bagage alu de Lee ( et non Ali de Lu ^^ ), voir pour poser ou non des supports valises qui me serviraient surtout d'écarteur de sacoches.

Et là aussi je dois en oublier, c'est sûr... §malade §maxou

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#192 Message par Pti-ju » 28 juil. 2020, 23:37

Top projet ! Et Tout ca courant aout ? T'as du taf alors !

Par contre, j'espere qu'avec tout ca, tu ne fera pas fuire les sangliers bretons !
§mdr
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Le Prof
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3144
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#193 Message par Le Prof » 28 juil. 2020, 23:42

Quel programme !

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7029
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#194 Message par Bro7 » 29 juil. 2020, 08:01

:shock: :shock:
Et bein, sacré prépa mon Faby!! §bravo

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22135
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#195 Message par TiTi » 29 juil. 2020, 08:12

Faby68 a écrit : 28 juil. 2020, 23:06 ... L'arrière en 130 va très bien sur la jante de 2.75 finalement !...
3" sur RD07/07A !

AT46
Virage serré
Virage serré
Messages : 109
Enregistré le : 24 févr. 2019, 09:56
Département : 46 Lot
Localisation : Cahors
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#196 Message par AT46 » 29 juil. 2020, 08:33

Comment j'ai pu passé à côté de ce post .
J'adore , c'est très agréable à lire et les photos sont magnifiques (le paysage n'est pas étranger à l'affaire )
Bref ,merci pour ce partage et du rêve que tu distribues .

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#197 Message par Faby68 » 29 juil. 2020, 20:29

TiTi a écrit : 29 juil. 2020, 08:12
Faby68 a écrit : 28 juil. 2020, 23:06 ... L'arrière en 130 va très bien sur la jante de 2.75 finalement !...
3" sur RD07/07A !
J'ai bien deux jantes dorées dont l'arrière est en 2.75.
Provenance RD04 ? §hein

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22135
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#198 Message par TiTi » 29 juil. 2020, 22:28

Oui. Pas facile de trouver les dimensions RD03/04 !

Et la bique donne 2.15 x 17 pour la RD07A Image

Avatar du membre
Simba
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 829
Enregistré le : 29 déc. 2013, 09:52
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Mulhouse
Moto : Africa Twin Marathon 650 RD03
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#199 Message par Simba » 30 mai 2022, 16:17

Si un jour tu passes près de Mulhouse, fais moi signe. Je te montrerais mes AT ;)

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Entre Alsace et Vosges, paysages et rétrospective de la vie d'une @T

#200 Message par Faby68 » 30 mai 2022, 18:27

Simba a écrit : 30 mai 2022, 16:17 Si un jour tu passes près de Mulhouse, fais moi signe. Je te montrerais mes AT ;)
Si ce message m'est adressé, ce serait avec plaisir ! §aime
Et Mulhouse n'est qu'à 45 km, ça peut se faire facilement §gaz

Répondre

Retourner vers « De L'Alsace à la Bourgogne (Est) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré