Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
- Syn
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Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Bonsoir les zamis du grand et large Ouest,
J'ai un souci avec le train avant de ma CRF, enfin, je pense... de 10 à 80km/h stabilisés, toutes allures +accélération modérée + freinage modéré + en rond-point + en courbe + tout droit, ça bouge, de droite à gauche et retour, ça oscille, ça sautille; c'est pas agréable -du tout-, loin s'en faut...
J'aurais zaimé savoir si une(de) bonne(s) âme(s) roulant à dos de CRF1000 (mais pas forcément, hein! ) dans le coin étai(ent)t disponible(s) dans un futur (très) proche aux alentours de Rennes/St-Grégoire (mais pas que, je peux aussi bouger jusqu'à Nantes voire Vendée) pour un test croisé voire plus si affinités, et retour(s) de ressenti, afin de lever quelques doutes et pourquoi pas apporter quelques lumières expériencées ?
Merci d'avance à tous,
J'ai un souci avec le train avant de ma CRF, enfin, je pense... de 10 à 80km/h stabilisés, toutes allures +accélération modérée + freinage modéré + en rond-point + en courbe + tout droit, ça bouge, de droite à gauche et retour, ça oscille, ça sautille; c'est pas agréable -du tout-, loin s'en faut...
J'aurais zaimé savoir si une(de) bonne(s) âme(s) roulant à dos de CRF1000 (mais pas forcément, hein! ) dans le coin étai(ent)t disponible(s) dans un futur (très) proche aux alentours de Rennes/St-Grégoire (mais pas que, je peux aussi bouger jusqu'à Nantes voire Vendée) pour un test croisé voire plus si affinités, et retour(s) de ressenti, afin de lever quelques doutes et pourquoi pas apporter quelques lumières expériencées ?
Merci d'avance à tous,
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
salut
tu as quoi comme monte de pneus ? des mt90 ? as tu une chambre renforcée ?
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Bless....
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Non, j'ai des Conti TA2 depuis 2 semaines, qui ont déjà +1000km
Avant ça, j'ai eu deux pneus d'origine.. l'originel du début, la moto a sautillé à partir de mettons 4000... changé à 7000 pile-poil, pour le même en neuf, ça a recommencé à sautiller au bout de 2000 (j'étais plus attentif, aussi). Changé à 3.500 (soit 10.500 pour la moto) pour lesdits TA2. La moto est maintenant à 11.500km... Depuis, je suis passé par tous les états (du mauvais gonflage atelier à la remise à zéro des réglages de la fourche). mais rien ne change, hélas.
Je n'ai pas de chambre renforcée, c'est certainement celle d'origine..
Je roule avec valises et topcase, régulièrement (mi)chargés, ce qui n'a par le passé nullement dérangé mes V-Strom...
Avant ça, j'ai eu deux pneus d'origine.. l'originel du début, la moto a sautillé à partir de mettons 4000... changé à 7000 pile-poil, pour le même en neuf, ça a recommencé à sautiller au bout de 2000 (j'étais plus attentif, aussi). Changé à 3.500 (soit 10.500 pour la moto) pour lesdits TA2. La moto est maintenant à 11.500km... Depuis, je suis passé par tous les états (du mauvais gonflage atelier à la remise à zéro des réglages de la fourche). mais rien ne change, hélas.
Je n'ai pas de chambre renforcée, c'est certainement celle d'origine..
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Sans valises ni top-case , ça donne quoi ?
Réservoir plein, vide y'a une différence ?
Es tu du style jockey ou sumo ?
Ça donne l'impression que l'avant ne serait pas assez chargé...
Réservoir plein, vide y'a une différence ?
Es tu du style jockey ou sumo ?
Ça donne l'impression que l'avant ne serait pas assez chargé...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Nope, zéro diff, même comportement, à tous les niveaux, j'ai tout essayé... Je me demande donc si y a pas un souci sur les tubes ou les Tés de fourche... D'où ma requête pour un test croisé
- Syn
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Pour voir, j'ai baissé la précontrainte d'un demi-tour à l'avant, et 7-8 clics de renfort sur l'arrière.. ça change rien du tout.. j'ai très régulièrement ma sacoche de réservoir en place, mi-chargée elle aussi. Pour le style, je suis du genre 1.78 pour 70kg
Modifié en dernier par Syn le 07 avr. 2017, 22:33, modifié 1 fois.
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
la roue avant y en a un qui l'a fait changer elle avait un soucis de soudure du cerclage
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Garantie ? Si oui => concessionnaire direct !
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Je suppose que tu as regardé le jeu des roues, de la colonne de direction .
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
oui ça a été pris sous garanti d'ailleurs il était (est) sur atoc
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Depuis octobre, je parle de ça à mon concess', mais je suis le premier blabla, tout va bien... nouveau pneu avant, en prise en charge, ok, mais ça revient.. sauf que je suis toujours le seul dont la moto sautille.. et depuis le montage des TA2, non seulement ça sautille mais en plus ça oscille de droite à gauche... même après un gonflage correct. Sinon oui, sous garantie, et étendue, en plus.Quasimoto a écrit :Je suppose que tu as regardé le jeu des roues, de la colonne de direction .
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Qui donc?Clément Naisse a écrit :oui ça a été pris sous garanti d'ailleurs il était (est) sur atoc
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Si tu avançais jusque chez moi, on ferait des échanges de roue..de moto .
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Ah, oui, ça c'est une bonne idée, mais pas tout près..Quasimoto a écrit :Si tu avançais jusque chez moi, on ferait des échanges de roue..de moto .
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Sur nantes contact sentinet peut etre que vous pourriez faire cet echange pour comparer.
- Quasimoto
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
C'est juste, mais tu étais prêt à rouler jusqu'en Vendée. Juste à côté.Syn a écrit :Ah, oui, ça c'est une bonne idée, mais pas tout près..Quasimoto a écrit :Si tu avançais jusque chez moi, on ferait des échanges de roue..de moto .
Sachant que j'ai tout le matos pour changer facilement les roues (j'ai même une roue de 21 en stock) . On ferait des essais instructifs ...
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Tu n'as pas tort, je n'avais pas regardé sur carte, j'imaginais Niort un peu plus loin... C'est à réfléchir en effet
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
J'ai un peu les mêmes symptômes.
Avec le topcase ou les valises, à la décélération aux alentours de 60-70hm/h si je lâche le guidon j'ai comme du guidonnage. C'est plus désagréable que dangereux parce qu'il s’arrête dès que je reprends le guidon.
Si j'enlève topcase et valises je n'ai plus ce phénomène. J'ai essayé plusieurs réglages de suspension mais ça n'a rien fait.
Le problème viens du pneu avant.
Après la monte d'origine avec laquelle je n'ai pas remarqué ce problème, j'ai monté des dunlop trailsmart. c'est apparu dès les premiers km.
Après 2 ou 3000 km j'ai fait changé le pneu avant, en garanti, parce qu'il était déformé. Il y avait du saut et des fissures au fond des rainures.
Après le dunlop j'ai mis un pirelli trail II et j'ai toujours le phénomène. J'ai bien examiné la roue avant et le pneu a un léger voile de quelques dixièmes, l'usure est un tout petit peu irrégulière.
Mes conclusions, et celles de mon concessionnaire qui a constaté les mêmes choses que moi, sont que cette moto est plus sensible que d'autres à ce genre de guidonnage. Charger l'arrière en porte à faux avec le topcase amplifie le phénomène.
On a décidé d'attendre que les pneus soient murs et on les changera avec les jantes qui seront prises en garanti pour le piquage des rayons.
Faire un pneus fin de 21 pouces qui tourne parfaitement rond sans aucun voile, avec un défaut inférieure à 0.2mm, doit être un casse tête pour les manufacturiers.
Il doit aussi y avoir une part de chance dans le livraison des pneus, il faut tomber sur la bonne série de pneus.
Il faudrait mesurer le saut et le voile de la jante nue également.
En bref : la moto est très sensible à ce genre de guidonnage et il faut que la jante avant aie une géométrie parfaite, ainsi que sont pneu.
Si tu veux passer me voir on peut essayer de mesurer au comparateur le voile et le saut, on verra si il y a quelque chose.
Avec le topcase ou les valises, à la décélération aux alentours de 60-70hm/h si je lâche le guidon j'ai comme du guidonnage. C'est plus désagréable que dangereux parce qu'il s’arrête dès que je reprends le guidon.
Si j'enlève topcase et valises je n'ai plus ce phénomène. J'ai essayé plusieurs réglages de suspension mais ça n'a rien fait.
Le problème viens du pneu avant.
Après la monte d'origine avec laquelle je n'ai pas remarqué ce problème, j'ai monté des dunlop trailsmart. c'est apparu dès les premiers km.
Après 2 ou 3000 km j'ai fait changé le pneu avant, en garanti, parce qu'il était déformé. Il y avait du saut et des fissures au fond des rainures.
Après le dunlop j'ai mis un pirelli trail II et j'ai toujours le phénomène. J'ai bien examiné la roue avant et le pneu a un léger voile de quelques dixièmes, l'usure est un tout petit peu irrégulière.
Mes conclusions, et celles de mon concessionnaire qui a constaté les mêmes choses que moi, sont que cette moto est plus sensible que d'autres à ce genre de guidonnage. Charger l'arrière en porte à faux avec le topcase amplifie le phénomène.
On a décidé d'attendre que les pneus soient murs et on les changera avec les jantes qui seront prises en garanti pour le piquage des rayons.
Faire un pneus fin de 21 pouces qui tourne parfaitement rond sans aucun voile, avec un défaut inférieure à 0.2mm, doit être un casse tête pour les manufacturiers.
Il doit aussi y avoir une part de chance dans le livraison des pneus, il faut tomber sur la bonne série de pneus.
Il faudrait mesurer le saut et le voile de la jante nue également.
En bref : la moto est très sensible à ce genre de guidonnage et il faut que la jante avant aie une géométrie parfaite, ainsi que sont pneu.
Si tu veux passer me voir on peut essayer de mesurer au comparateur le voile et le saut, on verra si il y a quelque chose.
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Re: Aux Rennais (mais pas que) en CRF1000 (mais pas que)
Faisable avec un tkc70 tout juste rodé si tu as une béquille centrale car le joint du verin sur mon lève-moto est naze et pas moyen d'en retrouver un identique...
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