La route des Grandes Alpes en Juin

Coucou les Alpins !
Représentants : ZOlive38, Dahu 05 et Natha a ri
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

La route des Grandes Alpes en Juin

#1 Message par Capdefra » 18 juin 2021, 19:00

Je voulais me faire quelques beaux tronçons de la route des Grandes Alpes ( la partie Nord au dessus de Briançon) en juin pour profiter enfin des restes de neige et des fleurs qu'on n'a plus en plein été et aussi pour être plus tranquille. Ça m'était impossible avant la retraite d'avoir des congés en juin et donc j'en ai profité cette année.
Départ de Die Lundi 14 après midi seulement ( car j'avais un Rv chez le dentiste à 12h30 §heu ) direction Gap, Briançon, le col du Lautaret , le col du Galibier et couché à Valloire.
Mardi: col du Télégraphe, puis la Haute Maurienne jusqu'au col de l'Iseran, très enneigé cette année paraît il), Bourg Saint Maurice, le Cormet de Roselend, les Saisies, Flumet , le col des Aravis et couché au Grand Bornand.
Mercredi: la Cluzaz, le col de La Croix Fry, puis redescente sur le lac d'Annecy, Alberville, la Tarentaise puis le col de La Madeleine, le col du Glandon, Bourg d'Oisans, la Grave, le col du Lautaret et couché à Briancon.
Jeudi: col de l'Izoard, le Queyras, le col de Vars, Barcelonnette, Gap et retour à Die.
Au total environ 1100 km, un temps splendide, des montagnes de toute beauté et bien sûr une 1000 Africa Twin qui a parfaitement fait le job .
Comme d'habitude je n'ai fait aucune photo et, contrairement à son habitude, ma femme n'en a fait aucune ce coup ci :oops: :oops:

Avatar du membre
All-might
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 610
Enregistré le : 12 oct. 2020, 17:28
Département : 01 Ain
Localisation : Bourg en bresse
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 227 fois
A été remercié : 51 fois

Re: La route des Grandes Alpes en Juin

#2 Message par All-might » 19 juin 2021, 23:01

Hello
Je reviens tout juste de ma 2nd RGA
C'était top et on a eu une super météo
Et moi j'ai pensé à faire quelques photos et video 😁
Fichiers joints
Screenshot_20210619-225909_Gallery.jpg
Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....

Avatar du membre
Tacs
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 142
Enregistré le : 18 déc. 2017, 21:00
Département : Autre
Localisation : centre
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 13 fois
A été remercié : 14 fois

Re: La route des Grandes Alpes en Juin

#3 Message par Tacs » 21 juin 2021, 20:13

j'ai fait un pti tour entre le 8 et le 13 dans le secteur pour l'ouverture de L'Iseran entre autre .

Au fil de L'allier jusqu'a Naussac , vallée de Lesperon et col de Meyrand pour choper la corniche du Virarais jusqu'au Gorges de l'Ardeche .

Ventoux , gorges de la Nesques et plateau de valensole jusqu'au gorges du Verdon .

un tour des/du Parc naturel voisin , celui des Présalpes d'Azur et du Mercantour .

une remontée expresse via une enfilade de Gorges et de grands cols jusqu'à Bourg st Maurice .

puis un retour via Madeleine , Glandon , Ornon , Grimone , vallée de L'Eyrieu et Livradois .

6 jours très sympa avé une belle météo ;)

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/car ... .375/5.455


Capture1.JPG
Capture2.JPG
Capture3.JPG
Capture4.JPG
Capture5.JPG

Répondre

Retourner vers « Rhône Alpes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré