Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Pleurez, onzecentistes, je vous détrôôôône !
Si elles font des petits, je vous en garde !?
Si elles font des petits, je vous en garde !?
- Djj68
- Adhérent 2023/24
- Messages : 495
- Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
- Département : 68 Haut-Rhin
- Localisation : Falkwiller
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 24 fois
- Contact :
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Euh non merci, mais elles sont belles et ta 250, quand on est devant, on dirait qu'elle sort de la concession
- Juajaccio
- A l'aspi
- Messages : 420
- Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Localisation : Pollestres
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Je rechercherai dans un futur proche une 250 crf pour apprendre le tt, mais peux d occases et très chères ( presque au prix de la neuve..)
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
J'ai galéré pour la trouver, les pièces se trouvent très facilement en Thaïlande (pays où elle est fabriquée) bien moins chers qu'en France. Les suspensions sont un peu molles, car prévues pour des asiatiques de 60 Kg, mais en usage rando ça passe. Assemblages de qualité malgrés un prix de vente de seulement 4000€ en 2013. Centre de gravité plus bas, 100 Kg de moins que l'ATAS, c'est un vélo. Révision tous les 12000 Km (moteur de la CBR250R), c'est vraiment bien pour débuter avec une base fiable. Le seul moment où je la trouve poussive, c'est quand je la prends juste après avoir posé l'ATAS.
- Africa 13
- Relais 2023
- Messages : 3919
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille 11ème
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 209 fois
- A été remercié : 299 fois
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Oui, mais avec un moteur de routière retravaillé pour le TT, parce que la CRF450L fait un bide monstrueux en France --> IN-VEN-DABLE . Le moteur de CRF cross est bridé à mort (25CV), nécessite un entretien de moto de compète... et 10.000€
Voilà, il faudrait perpétuer l'esprit des increvables XL/XR
Voilà, il faudrait perpétuer l'esprit des increvables XL/XR
- Juajaccio
- A l'aspi
- Messages : 420
- Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Localisation : Pollestres
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
La 250 kawa est pas mal aussi....elles se ressemble, elle est a 4000€. Neuve.
Après une drz400 est top pour débuter, mais ..elles sont à plus de 3000 d occase et ont presque 20 ans
Après une drz400 est top pour débuter, mais ..elles sont à plus de 3000 d occase et ont presque 20 ans
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Ne pas oublier la superbe Yam WR250R, pareille que la CRF250L, distribuée au compte-gouttes et les prix (de la rareté) qui baissent pas trop en occasion.
-
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 242
- Enregistré le : 27 août 2016, 10:08
- Département : 11 Aude
- Localisation : Narbonne
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Les 250 crf l ou wr r sont effectivement très peu diffusées.
À part a la location chez quelques loueurs rando TT on en voit très peu.
Honda nous a ressorti la 450 xr qui est une 450 crf l retravaillé par l'importateur, dommage que le prix soit délirant....
En occaz pas cher pour débuter en trail/enduro les 300 klx r se trouvent a des tarifs compétitifs.
Ok c'est pas tout jeune et kick only mais partie cycle de kx 90's et moteur sympa
À part a la location chez quelques loueurs rando TT on en voit très peu.
Honda nous a ressorti la 450 xr qui est une 450 crf l retravaillé par l'importateur, dommage que le prix soit délirant....
En occaz pas cher pour débuter en trail/enduro les 300 klx r se trouvent a des tarifs compétitifs.
Ok c'est pas tout jeune et kick only mais partie cycle de kx 90's et moteur sympa
Modifié en dernier par Britch11 le 19 mars 2020, 14:06, modifié 1 fois.
- Djj68
- Adhérent 2023/24
- Messages : 495
- Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
- Département : 68 Haut-Rhin
- Localisation : Falkwiller
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 24 fois
- Contact :
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Perso, j'ai racheté une XR400, pour ceux qui ont des doutes, ça démarre tout seul au kick, faut juste avoir un moteur bien réglé, mais comme pour tout moteur.
Le seul soucis, certaines pièces sont difficiles à trouver.
Le seul soucis, certaines pièces sont difficiles à trouver.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Le kick, c'est mieux, sur les petites cylindrée il n'y a pas besoin de démarreur et ça permet de gagner quelques précieux kilos pour compenser le "manque" de puissance.
@D@DJJ
pour ton petit problème de patte support de contacteur de frein arrière, il y a ça qui serait une solution provisoire, voir plus...
https://fr.aliexpress.com/item/33001957 ... hweb201603_
@D@DJJ
pour ton petit problème de patte support de contacteur de frein arrière, il y a ça qui serait une solution provisoire, voir plus...
https://fr.aliexpress.com/item/33001957 ... hweb201603_
- Djj68
- Adhérent 2023/24
- Messages : 495
- Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
- Département : 68 Haut-Rhin
- Localisation : Falkwiller
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 24 fois
- Contact :
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
ObiOne a écrit : ↑19 mars 2020, 10:01 Le kick, c'est mieux, sur les petites cylindrée il n'y a pas besoin de démarreur et ça permet de gagner quelques précieux kilos pour compenser le "manque" de puissance.
@D@DJJ
pour ton petit problème de patte support de contacteur de frein arrière, il y a ça qui serait une solution provisoire, voir plus...
https://fr.aliexpress.com/item/33001957 ... hweb201603_
Merci, mais j'ai reçu la pièce d'origine ce matin, ouf
-
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 242
- Enregistré le : 27 août 2016, 10:08
- Département : 11 Aude
- Localisation : Narbonne
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Un 400 xr en "vrai" enduro ça reste une moto de bûcheron, faut l'emmener l'outil (enfin surtout les kg)
- Djj68
- Adhérent 2023/24
- Messages : 495
- Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
- Département : 68 Haut-Rhin
- Localisation : Falkwiller
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 24 fois
- Contact :
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Enfin, ça fait 130kg avec le plein pour 36cv, si tu trouves que c'est lourd, moi non, comparé à une CRF250L à 25cv pour 146kg
Tout est question d'appréciation.
Tout est question d'appréciation.
-
- Piste carrossable
- Messages : 561
- Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
- Département : 69 Rhône
- Localisation : banlieue de Lyon
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
L'inertie cinétique d'un moteur ce sent vraiment. C'est pourquoi les petites 250 sont très maniables. Elles pêchent un peu par le manque de sensation, mais sont assez efficace pour de la balade engagé type trail. Pas en mode enduro.
Depuis mon achat d'une 250 wrr Yamaha, c'est selon les sorties j'alterne entre la Transalp et cette petite moto.
Depuis mon achat d'une 250 wrr Yamaha, c'est selon les sorties j'alterne entre la Transalp et cette petite moto.
-
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 242
- Enregistré le : 27 août 2016, 10:08
- Département : 11 Aude
- Localisation : Narbonne
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Entièrement d'accord , tout dépend l'utilisation souhaitée.
J'ai toujours roule avec des enduro "racing" d'où le concept sur le poids mais ça empêche pas de vraiment envoyer .
Déjà vu du 400 xr justement faire des supers passages ', c'est une super bécane bref une Honda
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Il ne faut pas regarder que la valeur absolue du poids, la manière dont il est réparti a aussi son importance, hauteur du centre de gravité et répartition avant/arrière. Sur la CRFL la selle est à 875mm et la garde au sol est à 240mm, pour les demi-tours elle reste maniable malgré le surpoids. Je me retrouve très régulièrement dans la situation d'un chemin qui aboutit dans une ferme, ou une ancienne ferme transformée en habitation, et la situation d'isolement fait qu'il y a des gros chiens en liberté qui gardent les lieux. Là, il faut pouvoir faire volte face rapidement, dans un mouchoir de poche, avec une enduro (bien plus haute) ce serait moins aisé, surtout s'il y a un devers.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)
Sur les photos on ne le voit pas (tellement c'est discret) mais j'ai 4 rétros sur la 250 !
Juste avant la photo j'ai installé, pour essai, une deuxième paire sous le guidon. L'interdiction de circuler repousse les essais sur route, s'ils sont efficaces, j'enlèverai ceux du dessus. En braquage maxi, ils passent loin du réservoir ou des genoux car j'ai pas mal réhaussé le guidon pour avoir une bonne position debout.
Je n'ai pas utilisé les embouts de guidon avec expender, la bride est en 22,2mm et passe entre le commodo et la bride des maitre-cylindres.
Juste avant la photo j'ai installé, pour essai, une deuxième paire sous le guidon. L'interdiction de circuler repousse les essais sur route, s'ils sont efficaces, j'enlèverai ceux du dessus. En braquage maxi, ils passent loin du réservoir ou des genoux car j'ai pas mal réhaussé le guidon pour avoir une bonne position debout.
Je n'ai pas utilisé les embouts de guidon avec expender, la bride est en 22,2mm et passe entre le commodo et la bride des maitre-cylindres.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré