Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

Vos photos et vidéos personnelles.
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#1 Message par ObiOne » 18 mars 2020, 16:13

Pleurez, onzecentistes, je vous détrôôôône ! :P

Image

Image

Si elles font des petits, je vous en garde !?

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#2 Message par Djj68 » 18 mars 2020, 18:25

Euh non merci, mais elles sont belles et ta 250, quand on est devant, on dirait qu'elle sort de la concession §super2

Avatar du membre
Juajaccio
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 420
Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Localisation : Pollestres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#3 Message par Juajaccio » 18 mars 2020, 18:55

Je rechercherai dans un futur proche une 250 crf pour apprendre le tt, mais peux d occases et très chères ( presque au prix de la neuve..)

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#4 Message par ObiOne » 18 mars 2020, 23:31

J'ai galéré pour la trouver, les pièces se trouvent très facilement en Thaïlande (pays où elle est fabriquée) bien moins chers qu'en France. Les suspensions sont un peu molles, car prévues pour des asiatiques de 60 Kg, mais en usage rando ça passe. Assemblages de qualité malgrés un prix de vente de seulement 4000€ en 2013. Centre de gravité plus bas, 100 Kg de moins que l'ATAS, c'est un vélo. Révision tous les 12000 Km (moteur de la CBR250R), c'est vraiment bien pour débuter avec une base fiable. Le seul moment où je la trouve poussive, c'est quand je la prends juste après avoir posé l'ATAS.

Avatar du membre
Africa 13
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 3919
Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11ème
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 209 fois
A été remercié : 299 fois

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#5 Message par Africa 13 » 18 mars 2020, 23:43

En 350 ou 400 ce serait top
Eric
Venez faire un tour chez nous ... viewtopic.php?t=15909#p434125

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#6 Message par ObiOne » 19 mars 2020, 07:34

Oui, mais avec un moteur de routière retravaillé pour le TT, parce que la CRF450L fait un bide monstrueux en France --> IN-VEN-DABLE . Le moteur de CRF cross est bridé à mort (25CV), nécessite un entretien de moto de compète... et 10.000€ §nul
Voilà, il faudrait perpétuer l'esprit des increvables XL/XR

Avatar du membre
Juajaccio
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 420
Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Localisation : Pollestres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#7 Message par Juajaccio » 19 mars 2020, 08:30

La 250 kawa est pas mal aussi....elles se ressemble, elle est a 4000€. Neuve.

Après une drz400 est top pour débuter, mais ..elles sont à plus de 3000 d occase et ont presque 20 ans

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#8 Message par ObiOne » 19 mars 2020, 08:41

Ne pas oublier la superbe Yam WR250R, pareille que la CRF250L, distribuée au compte-gouttes et les prix (de la rareté) qui baissent pas trop en occasion.

Britch11
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 242
Enregistré le : 27 août 2016, 10:08
Département : 11 Aude
Localisation : Narbonne
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#9 Message par Britch11 » 19 mars 2020, 09:01

Les 250 crf l ou wr r sont effectivement très peu diffusées.

À part a la location chez quelques loueurs rando TT on en voit très peu.

Honda nous a ressorti la 450 xr qui est une 450 crf l retravaillé par l'importateur, dommage que le prix soit délirant....

En occaz pas cher pour débuter en trail/enduro les 300 klx r se trouvent a des tarifs compétitifs.
Ok c'est pas tout jeune et kick only mais partie cycle de kx 90's et moteur sympa ;)
Modifié en dernier par Britch11 le 19 mars 2020, 14:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#10 Message par Djj68 » 19 mars 2020, 09:29

Perso, j'ai racheté une XR400, pour ceux qui ont des doutes, ça démarre tout seul au kick, faut juste avoir un moteur bien réglé, mais comme pour tout moteur.
Le seul soucis, certaines pièces sont difficiles à trouver.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#11 Message par ObiOne » 19 mars 2020, 10:01

Le kick, c'est mieux, sur les petites cylindrée il n'y a pas besoin de démarreur et ça permet de gagner quelques précieux kilos pour compenser le "manque" de puissance.

@D@DJJ
:idea: pour ton petit problème de patte support de contacteur de frein arrière, il y a ça qui serait une solution provisoire, voir plus...

https://fr.aliexpress.com/item/33001957 ... hweb201603_

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#12 Message par Djj68 » 19 mars 2020, 11:25

ObiOne a écrit : 19 mars 2020, 10:01 Le kick, c'est mieux, sur les petites cylindrée il n'y a pas besoin de démarreur et ça permet de gagner quelques précieux kilos pour compenser le "manque" de puissance.

@D@DJJ
:idea: pour ton petit problème de patte support de contacteur de frein arrière, il y a ça qui serait une solution provisoire, voir plus...

https://fr.aliexpress.com/item/33001957 ... hweb201603_

Merci, mais j'ai reçu la pièce d'origine ce matin, ouf ;)

Britch11
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 242
Enregistré le : 27 août 2016, 10:08
Département : 11 Aude
Localisation : Narbonne
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#13 Message par Britch11 » 19 mars 2020, 14:08

Djj68 a écrit : 19 mars 2020, 09:29 Perso, j'ai racheté une XR400, pour ceux qui ont des doutes, ça démarre tout seul au kick, faut juste avoir un moteur bien réglé, mais comme pour tout moteur.
Le seul soucis, certaines pièces sont difficiles à trouver.
Un 400 xr en "vrai" enduro ça reste une moto de bûcheron, faut l'emmener l'outil (enfin surtout les kg) :)

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#14 Message par Djj68 » 19 mars 2020, 17:06

Enfin, ça fait 130kg avec le plein pour 36cv, si tu trouves que c'est lourd, moi non, comparé à une CRF250L à 25cv pour 146kg 8-)
Tout est question d'appréciation.

Thierysp
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 561
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
Département : 69 Rhône
Localisation : banlieue de Lyon
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 26 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#15 Message par Thierysp » 19 mars 2020, 17:29

L'inertie cinétique d'un moteur ce sent vraiment. C'est pourquoi les petites 250 sont très maniables. Elles pêchent un peu par le manque de sensation, mais sont assez efficace pour de la balade engagé type trail. Pas en mode enduro.
Depuis mon achat d'une 250 wrr Yamaha, c'est selon les sorties j'alterne entre la Transalp et cette petite moto.

Britch11
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 242
Enregistré le : 27 août 2016, 10:08
Département : 11 Aude
Localisation : Narbonne
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#16 Message par Britch11 » 20 mars 2020, 08:26

Djj68 a écrit : 19 mars 2020, 17:06 Enfin, ça fait 130kg avec le plein pour 36cv, si tu trouves que c'est lourd, moi non, comparé à une CRF250L à 25cv pour 146kg 8-)
Tout est question d'appréciation.
Entièrement d'accord , tout dépend l'utilisation souhaitée. ;)

J'ai toujours roule avec des enduro "racing" d'où le concept sur le poids mais ça empêche pas de vraiment envoyer .
Déjà vu du 400 xr justement faire des supers passages ', c'est une super bécane bref une Honda <3

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#17 Message par ObiOne » 20 mars 2020, 10:13

Il ne faut pas regarder que la valeur absolue du poids, la manière dont il est réparti a aussi son importance, hauteur du centre de gravité et répartition avant/arrière. Sur la CRFL la selle est à 875mm et la garde au sol est à 240mm, pour les demi-tours elle reste maniable malgré le surpoids. Je me retrouve très régulièrement dans la situation d'un chemin qui aboutit dans une ferme, ou une ancienne ferme transformée en habitation, et la situation d'isolement fait qu'il y a des gros chiens en liberté qui gardent les lieux. Là, il faut pouvoir faire volte face rapidement, dans un mouchoir de poche, avec une enduro (bien plus haute) ce serait moins aisé, surtout s'il y a un devers.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#18 Message par ObiOne » 21 mars 2020, 08:51

Sur les photos on ne le voit pas (tellement c'est discret) mais j'ai 4 rétros sur la 250 !
Juste avant la photo j'ai installé, pour essai, une deuxième paire sous le guidon. L'interdiction de circuler repousse les essais sur route, s'ils sont efficaces, j'enlèverai ceux du dessus. En braquage maxi, ils passent loin du réservoir ou des genoux car j'ai pas mal réhaussé le guidon pour avoir une bonne position debout.
Je n'ai pas utilisé les embouts de guidon avec expender, la bride est en 22,2mm et passe entre le commodo et la bride des maitre-cylindres.
Image

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Mieux que la CRF1100L, la CRF1250L ;-)

#19 Message par ObiOne » 28 mars 2020, 09:15

Si elles faisaient des petits ça donnerait un truc sympa :D

Image

Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré