Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
Voilà les amis comme prévu, à peine arrivé et le temps de prendre un bain bien chaud, que j'ouvre le post comme promis, pour que chacun de nous puisse "construire" ce post.
A tout de suite.....
A tout de suite.....
Moins ça peut, plus ça cause
- Dode38
- Staff
- Messages : 23105
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 458 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: Maroc Avril 2017
Mon Maroc:
15 colliers plastiques
1 rouleau de scotch électrique
1 rouleau de scotch américain
1 chambre à air
Non, je rigole, ce Maroc a été fantastique intense, mais magnifique avec des pistes toutes aussi différentes les unes que les autres: piste de nuit + brouillard pour débuter, du caillou, du désert, du sable, de la montagne avec une piste trialisante à souhaits (Dodounette a serré les fesses plus d'une fois), QUE du BOHNEUR.
Et un test pour l'assistance. Je vais pouvoir encore apporter des améliorations au gros pour le prochain.
15 colliers plastiques
1 rouleau de scotch électrique
1 rouleau de scotch américain
1 chambre à air
Non, je rigole, ce Maroc a été fantastique intense, mais magnifique avec des pistes toutes aussi différentes les unes que les autres: piste de nuit + brouillard pour débuter, du caillou, du désert, du sable, de la montagne avec une piste trialisante à souhaits (Dodounette a serré les fesses plus d'une fois), QUE du BOHNEUR.
Et un test pour l'assistance. Je vais pouvoir encore apporter des améliorations au gros pour le prochain.
- Lom2lyon
- Staff
- Messages : 6664
- Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
- Département : 01 Ain
- Localisation : Vers Villefranche sur Saone
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
Edit : sympa la caisse à outils, avec le petit établi dessus
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Bebert
- As du franchissement
- Messages : 11096
- Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
- Département : 01 Ain
- Localisation : ze Bresse
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
t'aurais pas pris un peu de bide mon Faby ?
la suite !!!
la suite !!!
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Faby68
- Adhérent 2023/24
- Messages : 2239
- Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
- Département : 68 Haut-Rhin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
Je me suis fait la même réflexion! Choisissez vos photos les gars, ou alors elles sont déformées? Bon, on va dire que la ceinture Gibaud était un peu serrée
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7789
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Maroc Avril 2017
pourquoi ? est perfectible ?Dode38 a écrit :.
Je vais pouvoir encore apporter des améliorations au gros pour le prochain.
sinon belles photos
Modifié en dernier par Dudu.13 le 06 mai 2017, 15:19, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Joe
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3275
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:54
- Département : 11 Aude
- Localisation : Ornaisons
- Moto : Autres
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 31 fois
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
Aller un p'tit mot avant d'aller mettre la moto sur cales, pour vidange et révision avec ce "petit" raid.
Dans un CR ou autre, le narrateur fait toujours à un moment ou un autre part de ses remerciements à tous son entourage.
Alors pareil pour moi.
REMERCIEMENTS
Je commencerai par notre assistance 4x4, car ils le méritent bien.
Assuré par Denis et Dominique; quel confort pour les participants de se savoir épauler....
Merci à Dodounette pour tout ce qu'elle nous a apporté. De l'infirmière et ses conseils au combien avisés en cas de petits bobos ou autres, en passant par le rôle de "porteur d'eau" au combien appréciable quand en plein désert, on vous refait le plein du camel bag en eau fraîche. Je garderai pour ma part un souvenir impérissable de ce bain bagnat concocté au pied levé sous les palmiers de l'oasis de Sem Sem. Il avait la saveur du meilleur restaurant gastronomique qui soit.
Elle a aussi assuré l'intendance pendant tout le raid en s'occupant de régler les différentes dépenses (hébergement/achat d'eau/etc).
Et ce n'est pas le moindre des détails, car pouvoir se décharger de ce qui peut paraître comme un détail, vous facilite grandement la vie.
Merci ma petite Dodounette.
Merci aussi à Denis pour son assistance "tout terrain" LOL.
Fort rassurant de pouvoir compter sur toi et de la qualité de ton accompagnement. Outre que cela permet de rouler plus léger, cela permet surtout de rouler l'esprit dégager et cela n'est pas le moindre des points forts d'un raid.
A mes 3 partenaires en moto.
A tout seigneur tout honneur. Merci mon p'tit Bro7. J'ai été ravi de rouler une nouvelle fois en ta compagnie. Pour moi tu es l'une des rares personnes qui se démmer** aussi bien avec un GPS et une trace. C'est un régal de pouvoir se reposer sur toi pour ce qui concerne la trace à suivre. Un vrai soucis de moins à gérer...
Merci aussi au 2 bleus du Maroc qui question pilotage s'en sont sorti comme des grands. Je connaissais depuis l'automne dernier Erci avec qui j'avais roulé sur un week end et dont je n'avais aucun doute sur le niveau. Dommage que tu nous aies dû nous abandonner en cours de parcours. Tes petites remarques qui nous faisaient exploser de rire nous ont cruellement manqué par la suite.
Un grand bravo à Faby qui a roulé non seulement sur les pistes mais dans le sable (car du sable on en a bouffé) comme un vieux briscard. J'en reste pantois. C'était pour moi la grosse inconnue. Aurélien m'avait dit qu'on n'aurait pas de problème de niveau. Force est de reconnaître que ce fut le cas. Quel maîtrise dans le sable pour une première fois ! Chapeau.
Merci à moi également LOL. Merci d'avoir bien pourri la cadence du groupe, avec des problèmes électriques à répétition et autre problème d'encrassement du filtre à air dans le sable.
Quelques modifs à venir dans ces domaines.
Bref merci à tous, pour m'avoir accompagné dans mon 7éme Maroc.
Qui me conforte, malgré mes petits soucis matériel, sur le fait que l'Africa Twin est une moto incomparable pour se régaler dans cet environnement.
Bises à tous et qui sait à une prochaine fois.
Dans un CR ou autre, le narrateur fait toujours à un moment ou un autre part de ses remerciements à tous son entourage.
Alors pareil pour moi.
REMERCIEMENTS
Je commencerai par notre assistance 4x4, car ils le méritent bien.
Assuré par Denis et Dominique; quel confort pour les participants de se savoir épauler....
Merci à Dodounette pour tout ce qu'elle nous a apporté. De l'infirmière et ses conseils au combien avisés en cas de petits bobos ou autres, en passant par le rôle de "porteur d'eau" au combien appréciable quand en plein désert, on vous refait le plein du camel bag en eau fraîche. Je garderai pour ma part un souvenir impérissable de ce bain bagnat concocté au pied levé sous les palmiers de l'oasis de Sem Sem. Il avait la saveur du meilleur restaurant gastronomique qui soit.
Elle a aussi assuré l'intendance pendant tout le raid en s'occupant de régler les différentes dépenses (hébergement/achat d'eau/etc).
Et ce n'est pas le moindre des détails, car pouvoir se décharger de ce qui peut paraître comme un détail, vous facilite grandement la vie.
Merci ma petite Dodounette.
Merci aussi à Denis pour son assistance "tout terrain" LOL.
Fort rassurant de pouvoir compter sur toi et de la qualité de ton accompagnement. Outre que cela permet de rouler plus léger, cela permet surtout de rouler l'esprit dégager et cela n'est pas le moindre des points forts d'un raid.
A mes 3 partenaires en moto.
A tout seigneur tout honneur. Merci mon p'tit Bro7. J'ai été ravi de rouler une nouvelle fois en ta compagnie. Pour moi tu es l'une des rares personnes qui se démmer** aussi bien avec un GPS et une trace. C'est un régal de pouvoir se reposer sur toi pour ce qui concerne la trace à suivre. Un vrai soucis de moins à gérer...
Merci aussi au 2 bleus du Maroc qui question pilotage s'en sont sorti comme des grands. Je connaissais depuis l'automne dernier Erci avec qui j'avais roulé sur un week end et dont je n'avais aucun doute sur le niveau. Dommage que tu nous aies dû nous abandonner en cours de parcours. Tes petites remarques qui nous faisaient exploser de rire nous ont cruellement manqué par la suite.
Un grand bravo à Faby qui a roulé non seulement sur les pistes mais dans le sable (car du sable on en a bouffé) comme un vieux briscard. J'en reste pantois. C'était pour moi la grosse inconnue. Aurélien m'avait dit qu'on n'aurait pas de problème de niveau. Force est de reconnaître que ce fut le cas. Quel maîtrise dans le sable pour une première fois ! Chapeau.
Merci à moi également LOL. Merci d'avoir bien pourri la cadence du groupe, avec des problèmes électriques à répétition et autre problème d'encrassement du filtre à air dans le sable.
Quelques modifs à venir dans ces domaines.
Bref merci à tous, pour m'avoir accompagné dans mon 7éme Maroc.
Qui me conforte, malgré mes petits soucis matériel, sur le fait que l'Africa Twin est une moto incomparable pour se régaler dans cet environnement.
Bises à tous et qui sait à une prochaine fois.
Modifié en dernier par Maxou le 05 mai 2017, 11:50, modifié 3 fois.
Moins ça peut, plus ça cause
-
- Ravines
- Messages : 3802
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
faut bien quelqu'un pour faire les photos.Joe a écrit :Super les photos mais on voit pas Doudounette
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
Clément Naisse a écrit :faut bien quelqu'un pour faire les photos.Joe a écrit :Super les photos mais on voit pas Doudounette
Et voilà un énième rôle qui est appréciable et que je n'ai pas cité dans mes remerciements !
Moins ça peut, plus ça cause
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
Je vous invite à revenir à la 1ére photo de Denis.
Regarder le sourire goguenard de cet empafé d'Aurélien !!!
Je vous expliquerai ultérieurement....
Pas sûr qu'il soit blanc comme neige sur cette crevaison
Regarder le sourire goguenard de cet empafé d'Aurélien !!!
Je vous expliquerai ultérieurement....
Pas sûr qu'il soit blanc comme neige sur cette crevaison
Moins ça peut, plus ça cause
-
- Ravines
- Messages : 3802
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
serais tu en train d'insinuer qu'une tentative de sabotage aurait eu lieu?
- Africalain
- Fondateurs
- Messages : 6136
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Brignais
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 28 fois
- Ambroise
- Relais 2023
- Messages : 1434
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:24
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Localisation : nice
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
Je vois qu'elle est toujours aussi efficace et indispensable sur un raid notre Dodounette !!!!
C'était déjà comme ça en 2015 !!
Bon pas de jaloux!.....Denis aussi hein !!!!
Bises à vous !
C'était déjà comme ça en 2015 !!
Bon pas de jaloux!.....Denis aussi hein !!!!
Bises à vous !
- La Bretonne
- Fille ATOC
- Messages : 2230
- Enregistré le : 20 févr. 2016, 07:55
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : VERTOU
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
Oh la main sur le ventre de Denis Quel mal de ''BIDE' , la nourriture n'était pas bonne au Maroc ?
L’ignorance nourrit le préjugé
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
Bon, ben puisque l'autre post est fermé, je réponds ici. Mais je trouve cela dommage ça va surcharger inutilement le CR
Katoo m'avait bien prévenu :
<<Maxou, fais gaffe les vitres ne tiennent pas, entoure les de chaterton ou autre chose pour les empêcher de tomber >>
Effectivement Katoo, bien vu.
Les vitres des optiques, même scotchées avaient tendance à vouloir se faire la belle....
mais j'ai pu les ramener à bon port.
Aujourd'hui nettoyage des optiques et je vais les réencoller.
Faut dire qu'à l'origine, il n'y a pas trop de colle !!!
Katoo m'avait bien prévenu :
<<Maxou, fais gaffe les vitres ne tiennent pas, entoure les de chaterton ou autre chose pour les empêcher de tomber >>
Effectivement Katoo, bien vu.
Les vitres des optiques, même scotchées avaient tendance à vouloir se faire la belle....
mais j'ai pu les ramener à bon port.
Aujourd'hui nettoyage des optiques et je vais les réencoller.
Faut dire qu'à l'origine, il n'y a pas trop de colle !!!
Moins ça peut, plus ça cause
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
Bon cette année, j'avais pas mon petit calepin pour noter toutes ces petites mésaventures truculentes une fois arrivé à bon port le soir.
Tant pis ou tant mieux, pour changer on fera un CR par théme : les problémes techniques / les gamelles / les hôtels où l'on s'arrête / les repas / etc / etc.
Mais faut quand même que je vous décrive le début de notre aventure.
On avait décidé de tous se retrouver à Romans sur Isére le jeudi à 3h du mat; l'endroit du rendez-vous était convenu.
Pour moi, la veille dodo à 22h pour être d'attaque à 1h30.
Le jour J, le réveil n'a eu aucun mal à me tirer du lit. Sans hâte je me préparais et rejoignais la moto qui m'attendait les bagages déjà sanglés.
Mon frère m'avait prévenu : "Cette nuit température négative, au environ de -5°C".
J'étais prévenu, mais la réalité me rappela ce qu'est le froid en moto et la route par endroit glissante....
J'ai eu froid, très froid sur les 10 premiers kilomètres. Puis une fois dans les fameuses gorges de la Bourne, entre les parois rocheuses, le rocher avait conservé une douce chaleur bien agréable.
Mais répit de courte durée, dès que je me retrouvais dans la vallée le froid était de retour. Mais qu'importe le lieu du rendez-vous n'était plus très loin maintenant et j'y arrivais à 2h55. Pas mal, je suis pile poil dans les temps et apparemment le premier.
Sauf que de longues minutes s'égrainent et je suis désespérément seul.
Pas plus les 3 venant de Lyon que Denis et Dodounette venant de Grenoble. Aïe ! Y aurait-il un blème ?
Ne se serait-on pas compris sur le lieu du rendez-vous ???
Heureusement après ces quelques inquiétudes le bruit du 4x4 de Denis rompt le silence de la nuit.
Par contre toujours pas de Lyonnais. Finalement ils se sont arrêtés un rond point trop tôt et ne tardent pas à arriver.
Ouf ! Petit soulagement.
Je fais la connaissance de Faby qui va monter sa moto sur la remorque de Denis avec la mienne. Et nous montons tous les 2 dans le 4x4 d'Aurélien accompagné d'Eric.
Sur l'autoroute qui nous descend sur Séte rien d'autre à faire que dormir; alors dormons.... (heu pas Aurélien).
Première péripétie
Tandis que nous cheminons, le pneu côté passager de la remorque de Denis connait quelques problèmes. La bande de roulement se décolle et fini par s'arracher, laissant apparaître la carcasse du pneu.
C'est à faible allure sur la bande d'arrêt d'urgence et avec les warning que l'on rejoint la première aire d'autoroute.
Tout le monde descend et s'affaire autour de la remorque. Il souffle un mistral glacial...
Denis se saisit de la roue de rechange, mais là................. oh horreur elle ne se monte pas sur le moyeu !!!!! Pas le même diamètre.
Qu'à cela ne tienne, il suffit de récupérer le pneu de la roue de secours et de le monter sur la jante du pneu endommagé.
Yapluka :
Comme ce ne sont pas les bras qui manque je regagne la cabine pour me mettre au chaud.
Il faut que je vous dise : depuis mon retour du Verdon le lundi précédent j'ai eu le dos bloqué pendant 2 jours à me demander si je pourrai monter sur la moto.
Alors là autant se ménager, car j'ai toujours horriblement mal au dos et ce n'est pas le moment de faire empirer les choses, d'autant qu'Eric, grand Maître Es-démontage de pneumatique c'est approprié les démonte-pneus.
Sauf que démonter les pneus c'est bien, à condition de ne pas oublier le démonte-pneu à l'intérieur du pneu.
Vous m'avez suivi ???
Bref on repart pour arriver chez Titi vers 8h du mat.
Nous ont devancé dans la place Speedy mon coéquipier de l'an passé, accompagné de 2 vieilles connaissances les Parisiens Jean Michel qui a abandonné sa Tiger pour une Ténéré 660 et Jean Luc qui a troqué sa Transalp pour une KTM 640.
On discute brièvement de leur futur itinéraire.
Titi nous a gâté avec café et croissants.
Super sympa de ta part Titi et encore un grand merci.
On descend les motos des remorques et sans plus tarder on gagne le port pour l'embarquement et le départ prévu pour 10h.
C'est là qu'on apprend que le bateau ne partira pas avant 15h. Soit 5h de retard probables pour l'arrivée à Nador.
Comment gérer cela ??
Déjà on se pose la question.
Tant pis ou tant mieux, pour changer on fera un CR par théme : les problémes techniques / les gamelles / les hôtels où l'on s'arrête / les repas / etc / etc.
Mais faut quand même que je vous décrive le début de notre aventure.
On avait décidé de tous se retrouver à Romans sur Isére le jeudi à 3h du mat; l'endroit du rendez-vous était convenu.
Pour moi, la veille dodo à 22h pour être d'attaque à 1h30.
Le jour J, le réveil n'a eu aucun mal à me tirer du lit. Sans hâte je me préparais et rejoignais la moto qui m'attendait les bagages déjà sanglés.
Mon frère m'avait prévenu : "Cette nuit température négative, au environ de -5°C".
J'étais prévenu, mais la réalité me rappela ce qu'est le froid en moto et la route par endroit glissante....
J'ai eu froid, très froid sur les 10 premiers kilomètres. Puis une fois dans les fameuses gorges de la Bourne, entre les parois rocheuses, le rocher avait conservé une douce chaleur bien agréable.
Mais répit de courte durée, dès que je me retrouvais dans la vallée le froid était de retour. Mais qu'importe le lieu du rendez-vous n'était plus très loin maintenant et j'y arrivais à 2h55. Pas mal, je suis pile poil dans les temps et apparemment le premier.
Sauf que de longues minutes s'égrainent et je suis désespérément seul.
Pas plus les 3 venant de Lyon que Denis et Dodounette venant de Grenoble. Aïe ! Y aurait-il un blème ?
Ne se serait-on pas compris sur le lieu du rendez-vous ???
Heureusement après ces quelques inquiétudes le bruit du 4x4 de Denis rompt le silence de la nuit.
Par contre toujours pas de Lyonnais. Finalement ils se sont arrêtés un rond point trop tôt et ne tardent pas à arriver.
Ouf ! Petit soulagement.
Je fais la connaissance de Faby qui va monter sa moto sur la remorque de Denis avec la mienne. Et nous montons tous les 2 dans le 4x4 d'Aurélien accompagné d'Eric.
Sur l'autoroute qui nous descend sur Séte rien d'autre à faire que dormir; alors dormons.... (heu pas Aurélien).
Première péripétie
Tandis que nous cheminons, le pneu côté passager de la remorque de Denis connait quelques problèmes. La bande de roulement se décolle et fini par s'arracher, laissant apparaître la carcasse du pneu.
C'est à faible allure sur la bande d'arrêt d'urgence et avec les warning que l'on rejoint la première aire d'autoroute.
Tout le monde descend et s'affaire autour de la remorque. Il souffle un mistral glacial...
Denis se saisit de la roue de rechange, mais là................. oh horreur elle ne se monte pas sur le moyeu !!!!! Pas le même diamètre.
Qu'à cela ne tienne, il suffit de récupérer le pneu de la roue de secours et de le monter sur la jante du pneu endommagé.
Yapluka :
Comme ce ne sont pas les bras qui manque je regagne la cabine pour me mettre au chaud.
Il faut que je vous dise : depuis mon retour du Verdon le lundi précédent j'ai eu le dos bloqué pendant 2 jours à me demander si je pourrai monter sur la moto.
Alors là autant se ménager, car j'ai toujours horriblement mal au dos et ce n'est pas le moment de faire empirer les choses, d'autant qu'Eric, grand Maître Es-démontage de pneumatique c'est approprié les démonte-pneus.
Sauf que démonter les pneus c'est bien, à condition de ne pas oublier le démonte-pneu à l'intérieur du pneu.
Vous m'avez suivi ???
Bref on repart pour arriver chez Titi vers 8h du mat.
Nous ont devancé dans la place Speedy mon coéquipier de l'an passé, accompagné de 2 vieilles connaissances les Parisiens Jean Michel qui a abandonné sa Tiger pour une Ténéré 660 et Jean Luc qui a troqué sa Transalp pour une KTM 640.
On discute brièvement de leur futur itinéraire.
Titi nous a gâté avec café et croissants.
Super sympa de ta part Titi et encore un grand merci.
On descend les motos des remorques et sans plus tarder on gagne le port pour l'embarquement et le départ prévu pour 10h.
C'est là qu'on apprend que le bateau ne partira pas avant 15h. Soit 5h de retard probables pour l'arrivée à Nador.
Comment gérer cela ??
Déjà on se pose la question.
Moins ça peut, plus ça cause
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: Maroc Avril 2017 4 motos + assistance 4x4
Le bateau finira pas partir avec encore un peu plus de retard. Seul compensation il est loin d'être plein ce qui veut dire pas trop de gamins à bord et moins de temps à la descente pour passer la douane à Nador.
Mais à quelle heure va t-on arriver à Nador.
Arrivée initiale prévu selon GNV à 10h et selon Euromer à 7h. dans les 2 cas si l'on rajoute 5h de retard cela nous fait une sortie du port en début ou milieu d'aprés midi.
Comment gérer notre 1ére étape qui doit nous conduite à Aïn Béni Mathar ??????
Pour se remettre de nos émotions, on s'offre notre 1er apéro-cabine vers 18h30. Et là......... plus personne ne reverra le jour.
On se réveille directement le lendemain vers 10h, soit plus d'un tour de cadran.
Z'avez mis quoi dans le Ricard les amis ? A moins que cela ne soit les mignardises ? Va savoir Charles !
On passe la journée sur le bateau et on s'apprête à attaquer notre seconde nuit, quand on apprend que le bateau finalement arrivera à Nador ce soir vers minuit.
Alors là, c'est le pompon. On part en retard et on arrive avec 7h d'avance sur la plus optimiste des prévisions !!!
Et à l'heure dite, les éclairs zébrent le ciel; il drache sévère sur Nador.
Les motards se posent la question où se poser en attendant que le 4x4 passe la douane ????
Finalement la pluie cesse et nous débarquons.
A la douane, une nouvelle fois des petitsrigolos se sont glissés parmis les douaniers et nous demandent nos papiers.
Heureusement un motard Belge d'origine Marocaine leur dit de se casser et va chercher un gars pour tamponner nos papier de sortie.
Tout cela fait que nous sommes les premiers à sortir du port, direction la banque pour retirer des espèces.
2éme péripéties
Bro7 pourtant muni de 2 CB, ne peut rien retirer !!!!! Son banquier (à moins que ce ne soit Aude ?) lui aurait-il coupé les vivres ?
Finalement je me porte volontaire pour lui assurer ses vacances ;faudra pas me la refaire, celle-là Aurélien
On se pose sur le trottoir en face de la sortie du port pour attendre Denis qui ne tardera pas.
mais à 2h du matin dans les rues de Nador qu'est-ce qu'on peut faire ????
Mais à quelle heure va t-on arriver à Nador.
Arrivée initiale prévu selon GNV à 10h et selon Euromer à 7h. dans les 2 cas si l'on rajoute 5h de retard cela nous fait une sortie du port en début ou milieu d'aprés midi.
Comment gérer notre 1ére étape qui doit nous conduite à Aïn Béni Mathar ??????
Pour se remettre de nos émotions, on s'offre notre 1er apéro-cabine vers 18h30. Et là......... plus personne ne reverra le jour.
On se réveille directement le lendemain vers 10h, soit plus d'un tour de cadran.
Z'avez mis quoi dans le Ricard les amis ? A moins que cela ne soit les mignardises ? Va savoir Charles !
On passe la journée sur le bateau et on s'apprête à attaquer notre seconde nuit, quand on apprend que le bateau finalement arrivera à Nador ce soir vers minuit.
Alors là, c'est le pompon. On part en retard et on arrive avec 7h d'avance sur la plus optimiste des prévisions !!!
Et à l'heure dite, les éclairs zébrent le ciel; il drache sévère sur Nador.
Les motards se posent la question où se poser en attendant que le 4x4 passe la douane ????
Finalement la pluie cesse et nous débarquons.
A la douane, une nouvelle fois des petitsrigolos se sont glissés parmis les douaniers et nous demandent nos papiers.
Heureusement un motard Belge d'origine Marocaine leur dit de se casser et va chercher un gars pour tamponner nos papier de sortie.
Tout cela fait que nous sommes les premiers à sortir du port, direction la banque pour retirer des espèces.
2éme péripéties
Bro7 pourtant muni de 2 CB, ne peut rien retirer !!!!! Son banquier (à moins que ce ne soit Aude ?) lui aurait-il coupé les vivres ?
Finalement je me porte volontaire pour lui assurer ses vacances ;faudra pas me la refaire, celle-là Aurélien
On se pose sur le trottoir en face de la sortie du port pour attendre Denis qui ne tardera pas.
mais à 2h du matin dans les rues de Nador qu'est-ce qu'on peut faire ????
Moins ça peut, plus ça cause
- FleePee
- Pif-paf glissant
- Messages : 2946
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré