Page 1 sur 1

750 XLV, le test retro.

Posté : 23 févr. 2021, 18:36
par Via
Si malgré mes vérifications le vidéo n'a pas encore été mise sur le forum... la voici. Sinon... :oops:
Je garde une grande nostalgie de cette moto dont je me suis séparé à cause de la rareté des pièces.


Re: 750 XLV, le test retro.

Posté : 23 févr. 2021, 19:17
par Berberel
Merci pour cette vidéo sympa et intéressante. mais elle passe sous silence les fragilités de cette moto, notamment le refroidissement du cylindre arrière . Fragilité résolue sur la RD03 avec le refroidissement liquide, mais,perte du cardan au passage...

Re: 750 XLV, le test retro.

Posté : 24 févr. 2021, 10:25
par Via
Effectivement, même si Honda avait un peu remédié au problème à partir des modèles suivants (RF Noire et bordeaux, grise ou bleu en Italie). Un autre souci était qu'au plan réparation mécanique, il n'était pas possible de faire grand chose sur cette moto sans devoir sortir le moteur et que c'était une drôle d'épreuve §pleur
Mais c'était tout de même une moto très attachante.

Re: 750 XLV, le test retro.

Posté : 24 févr. 2021, 21:01
par Via
Elle a tout de même décroché un rôle dans Macaroni, un film de Scola avec Marcelo Mastroianni et Jack Lemmon, c’est pas rien :D

Re: 750 XLV, le test retro.

Posté : 25 févr. 2021, 10:57
par Midi134
Elle fait ce bruit là, la XLV ?
La mienne ne faisait pas ça ... §heu

Re: 750 XLV, le test retro.

Posté : 25 févr. 2021, 11:30
par TiTi
Les bruits de moto dans les films c'est plutôt folklo !!

Re: 750 XLV, le test retro.

Posté : 07 mars 2021, 14:53
par Christian7
Berberel a écrit : 23 févr. 2021, 19:17 Merci pour cette vidéo sympa et intéressante. mais elle passe sous silence les fragilités de cette moto, notamment le refroidissement du cylindre arrière . Fragilité résolue sur la RD03 avec le refroidissement liquide, mais,perte du cardan au passage...


Je me souviens du visage du chef mécano de la concession Honda de Tarbes quand il m'avait vu partir pour une virée jusqu'à Djanet. Il n'avait rien dit sur le moment mais m'avait fait part de son inquiétude à mon retour.

Effectivement, ma moto avait eu droit à 6 jours de piste à faible vitesse, vu son poids et le chargement (ce qui ne permettait pas un bon refroidissement du moteur) mais ma bonne étoile avait veillé sur moi et j'étais rentré sans problème de mes 10 000 kilomètres en Algérie.

Quand j'avais choisi une Transalp 600 en remplacement de la XLV 750, il était devenu beaucoup plus détendu...

Image



Image



Image

Re: 750 XLV, le test retro.

Posté : 07 mars 2021, 20:41
par Fabrikatwin
Ça ce est de la photo qui donne envie de partir.
Merci pour ce voyage " intérieur "

Re: 750 XLV, le test retro.

Posté : 19 mars 2021, 07:08
par Phaonce974
Merci pour ce lien! §bise
Très intéressant.... §aime
Aaaah c'est la première, l'ancêtre de vos V52... ça serait bien d'en avoir une dans l'écurie.... §tictic