The First Lady !

La base de nos V52° ...
Auteur
Message
jean marc 40
Mise en route
Mise en route
Messages : 10
Enregistré le : 11 juin 2014, 18:51
Département : 40 Landes
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The First Lady !

#26 Message par jean marc 40 » 26 févr. 2015, 22:14

regulierement , on me demande si je suis pas vendeur de ma 350 morini kancuro


jean marc

Avatar du membre
Christian7
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 230
Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Moto : Autres
A remercié : 2 fois
A été remercié : 36 fois
Contact :

Re: The First Lady !

#27 Message par Christian7 » 07 oct. 2015, 11:52

C'est une moto que j'ai beaucoup aimée. Cardan, filtre à air très bien placé, rattrapage hydraulique de jeu aux soupapes, double bobine d'allumage, elle promettait des voyages au long cours sans intervention.

Honda aurait peut-être dû la sortir avec le refroidissement liquide (il maîtrisait très bien le sujet avec la Honda 500 VTE). J'ai cru comprendre que certains avaient eu quelques soucis avec le cylindre arrière. Pour ma part, malgré deux voyages en Algérie, avec notamment 6 jours de piste sans pouvoir dépasser les 30 km/h, le cylindre arrière n'avait manifesté aucune faiblesse.

Ma moto a atteint 95 000 kms avec le moteur d'origine.

J'aimais son moteur coupleux; il avait du caractère et donnait une impression de force très agréable. Pourtant, quelques années après, j'ai pu comparer les chiffres de performances avec ceux de la Transalp, beaucoup moins expressive et la petite 600 en remontrait à sa grande soeur.

Comme quoi, le ressenti....

Accélération:
XLV : 8,70 aux 200 mètres, 13,75 aux 400 mètres
Transalp : 8,4 et 13,5

Reprises
60-90 en 5ième
XLV: 5,20
Transalp: 4,5

90-130 en 5ième:
XLV: 8,40
Transalp: 6,4

Vitesse maxi:
XLV: 176,5 km/h
Transalp: 173 km/h

Image



Image



Image



Image

Avatar du membre
Christian7
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 230
Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Moto : Autres
A remercié : 2 fois
A été remercié : 36 fois
Contact :

Re: The First Lady !

#28 Message par Christian7 » 07 oct. 2015, 14:42

Il y avait eu un comparatif intéressant entre la XLV 750 et la BMW 80 GS sur Moto Journal:

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... -voyageuse


Image

Avatar du membre
FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Messages : 2946
Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: The First Lady !

#29 Message par FleePee » 07 oct. 2015, 18:48

Sympa cet article... merci de l'avoir transmis!

Avatar du membre
Christian7
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 230
Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Moto : Autres
A remercié : 2 fois
A été remercié : 36 fois
Contact :

Re: The First Lady !

#30 Message par Christian7 » 07 oct. 2015, 20:27

Mes impressions sont reproduites ici:

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -percheron


et mes (intenses) souvenirs de voyage en Algérie avec cette XLV 750 ici:

http://www.motards-en-voyage.com/voyage ... imitstart=

Avatar du membre
Renaud42
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 227
Enregistré le : 31 août 2014, 00:00
Département : 42 Loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The First Lady !

#31 Message par Renaud42 » 14 avr. 2016, 04:10

Sur le caractère moteur d'une 750 XLV par rapport à une T@ ou une @T ça ne serait pas grâce à un volant moteur plus lourd?
J'ai l'impression que plus les moteurs sont modernes et plus ils ont un volant moteur léger pour monter en régime furieusement, au détriment du caractère.
J'ai revendu mon Tiger 955i Moulinex pour racheter un Tiger 900 carbus bien moins performant mais tellement plus grondant et coupleux.
Modifié en dernier par Renaud42 le 14 avr. 2016, 21:04, modifié 1 fois.

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: The First Lady !

#32 Message par Vieux motard » 14 avr. 2016, 11:00

Ça a son charme aussi, les montées en régime très vives d'un V4 ou d'un 4 en ligne ;)

Avatar du membre
Renaud42
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 227
Enregistré le : 31 août 2014, 00:00
Département : 42 Loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The First Lady !

#33 Message par Renaud42 » 14 avr. 2016, 21:11

Une moto ça a deux cylindres épicétou.
Bon éventuellement 3 à l'extrême rigueur en cas de forte cylindrée.

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: The First Lady !

#34 Message par Vieux motard » 15 avr. 2016, 00:35

J'ai aussi lu un gars sur un autre forum qui disait que le trail, c'était pas de la moto et encore un autre ailleurs qui disait qu'une moto c'était forcément avec un seul cylindre.
Je trouve que c'est bien étriqué, comme mentalité :lol:

Une moto, c'est deux roues, un moteur, un guidon et tout ce qu'il faut pour relier tout ça de manière à faire un engin roulant qui prend de l'angle.
Peut importe que le moteur soit en V, en ligne, en carré, avec un seul ou 6 cylindres (voir 8), que ce soit pour se traîner la teub en ville, se prendre pour Valentino Rossi ou Cyril Despres, ça reste une moto et elles ont chacune leurs avantages et inconvénients.

Je salue le motard en Vmax autant que celui en Ténéré ou en MT09 ;)

Répondre

Retourner vers « La XLV750R : L'ancêtre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré