achat XLV

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achat XLV

#1 Message par Skullnbones » 29 sept. 2017, 00:01

Je cherche depuis un moment un mouton à 5 pattes...
Et je pense l'avoir trouvé: une XLV 750.
Pas de carénages, un cardan... bref, si le centre de gravité est moins haut que celui d'une transalp, ça peut le faire.

Il y en une à vendre près de chez moi, alors avant de faire un craquage que je risquerais de regretter, je vous demande conseil. Selon vous, cette moto est-elle adaptée pour de "l'aventure"? (genre tour d'Ecosse, tour de Scandinavie... essentiellement de la route, et puis se sortir à l'occasion d'un terrain de camping boueux, ou s'enfoncer un peu dans la forêt pour trouver un coin sympa où planter la tente discrètement). Et peut-être une hivernale ou deux (ENFIN!)

Ce qui m'effraie un peu, c'est la difficulté à retrouver des pièces (et des accessoires!) à l'heure actuelle.
Dans l'idéal, une moto pour moi, faut qu'elle soit équipée de pare-carters et de valises (alu type HD!)
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TiTi
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Re: achat XLV

#2 Message par TiTi » 29 sept. 2017, 10:22

Refroidissement à air donc...

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Destinationraid
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Re: achat XLV

#3 Message par Destinationraid » 29 sept. 2017, 10:37

Bien pour la route.
le centre de gravité est plus haut que celui de la transalp.
Son soucis majeur est le cylindre arrière mal refroidi et donc serre souvent.
Sinon, ça reste une bonne moto.

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Re: achat XLV

#4 Message par Tartosucre » 29 sept. 2017, 11:20

C'est une belle moto mais vu l'âge de cette moto, cela représente forcément un risque par rapport à l'usage que tu veux en faire.

Pièces d'usure et autres pièces risquent d'être chères ou difficiles à trouver.

Pourquoi ne pas chercher plutôt une RD07A ou une GS si tu tiens à un cardan ;)

A prendre plutôt pour un usage "collection".
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Re: achat XLV

#5 Message par BenoitXT » 29 sept. 2017, 11:34

Tartosucre a écrit : 29 sept. 2017, 11:20 Pourquoi ne pas chercher plutôt une RD07A ou une GS si tu tiens à un cardan ;)
Parce que les XLV sont bien plus belles (en gris+rouge). ;)

pour Skullnbones : j'ai connaissance de problèmes de réservoir. Sa conception interne en deux parties le rend difficile à faire durer, avec des canalisations internes fragiles. A surveiller.

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Re: achat XLV

#6 Message par FleePee » 29 sept. 2017, 17:26

Destinationraid a écrit : 29 sept. 2017, 10:37 Son soucis majeur est le cylindre arrière mal refroidi et donc serre souvent.
sur les premiers modèles bariolés, car il me semble que ce fut réglé sur les modèles gris et bordeaux suivants, réglages carbu (et allumage?) différents pour faire moins travailler le cylindre arrière.
Mais faut toujours bien surveiller le niveau d'huile!
C'est une machine rigolote et attachante, après, dire que c'est une bonne machine... hum, hum... en 1985?
Protection, suspensions et freinage à la ramasse, mais on s'habitue à tout!

Je ne l'avais pas posté, mais au retour de la F.A.T.T., après lavage, je suis tombé sur un 750 XLV à côté de chez moi...
Demi-tour et photo...
Nostalgie... ça me ramène 20 ans en arrière!

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Re: achat XLV

#7 Message par Skullnbones » 29 sept. 2017, 17:41

Elle a été vendue ce matin ... dommage.

En fait, je cherche un trail sans carénage, à cardan et avec dont le centre de gravité ne soit pas trop haut. (si c'était simple, ce serait moins drôle...)
Et niveau budget, aux environs de 2000€ max.
Modifié en dernier par Skullnbones le 29 sept. 2017, 18:07, modifié 1 fois.
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Re: achat XLV

#8 Message par FleePee » 29 sept. 2017, 18:05

Skullnbones a écrit : 29 sept. 2017, 17:41 Et niveau budget, aux environs de 200€ max.
Tu cherches une épave après choc frontal contre un 38 tonnes ou il manque un 0? ;)

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Re: achat XLV

#9 Message par Skullnbones » 29 sept. 2017, 18:07

J'ai corrigé ^^
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Re: achat XLV

#10 Message par Lee » 30 sept. 2017, 01:04

Skullnbones a écrit : 29 sept. 2017, 17:41 En fait, je cherche un trail sans carénage, à cardan et avec dont le centre de gravité ne soit pas trop haut. (si c'était simple, ce serait moins drôle...)
Et niveau budget, aux environs de 2000€ max.
Ça ressemble à une 1/2 de GS ton truc... Pour une complète, double la mise... ;-) Regarde du côté des 1200GS de 2004-2005 sans ABS ou servo-frein. Moins de 200kg à sec pour 98cv - Le poids d'une RD07 et 55% de puissance en plus.
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
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Re: achat XLV

#11 Message par Gerartiste » 01 oct. 2017, 09:39

Tu as ça ! https://www.leboncoin.fr/motos/1308123674.htm?ca=17_s
Ou ca https://www.tayara.tn/fr/monastir/motos ... 705101.htm mais celle ci est en Tunisie ;) 3800 Dinars soit 1300 euros!
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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