batterie hs
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Re: batterie hs
Si on a du temps devant soi , c'est judicieux de la mettre tranquillement en charge une nuit.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: batterie hs
Le principal risque étant la surcharge (si j’ai bien lu) je ne risquerai pas la charge une nuit !
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Re: batterie hs
Vous vous posez trop de questions
Si tu achètes une lithium, tu l'install et c'est bon !!
Si tu te sert pas de la moto pendant plusieurs mois, tu l'enlève si tu veux être serrzin et t'embête pas a la mettre en charge avant, elle ne ce videra pas.
Si part contre ta moto consomme du courant lorsque le contact est off, elle ce videra tranquillement mais Denis a dit plus haut qu'en plusieurs mois, pas de soucis pour redémarrer..
Si tu achètes une lithium, tu l'install et c'est bon !!
Si tu te sert pas de la moto pendant plusieurs mois, tu l'enlève si tu veux être serrzin et t'embête pas a la mettre en charge avant, elle ne ce videra pas.
Si part contre ta moto consomme du courant lorsque le contact est off, elle ce videra tranquillement mais Denis a dit plus haut qu'en plusieurs mois, pas de soucis pour redémarrer..
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Re: batterie hs
Un bon chargeur réduit l'intensité au fur et à mesure et s'arrête quand la batterie est convenablement chargée. En revanche sur une moto ou voiture le risque de surcharge existe bel et bien quand défaille le régulateur.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: batterie hs
Je parlais pour les batteries au plomb.
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Re: batterie hs
Un système électronique qui contrôle la charge des éléments de la batterie et qui coupe la charge automatiquement quand elle est optimum. Ce module est déjà sur les petits accu AAA (j'en ai autopsié un ) , on ne me fera pas croire qu'il y en a pas sur nos batteries Lithium. Dans 10 ans, quand ma batterie sera morte, elle subira le même sort, pour confirmer ou infirmer
Pour garder l'esprit tranquille, tu peux aussi monter un petit voltmètre digital pour avoir une visu sur la tension de charge pendant que tu roules. C'est vraiment pas cher et il y a de la place sur le tdb des CRF.
https://fr.aliexpress.com/item/32979405 ... 5d051920aa
Tiens, juste comme ça, pour info, sur la dernière PORSCHE électrique, les ingénieurs ont mis un système de réchauffage des batteries, pour les conditions hivernales… des grands malades ces Allemands…
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Re: batterie hs
bonjour,
en ce moment sur mon AT de juillet 2018 avec batterie gel
et des petits trajets 3 fois par semaine ( 10 km )
des soucis de démarrage a froid malgré des recharges au chargeur
la durée de vie de 2 ans est elle possible ? un changement est a prévoir ?
merci
en ce moment sur mon AT de juillet 2018 avec batterie gel
et des petits trajets 3 fois par semaine ( 10 km )
des soucis de démarrage a froid malgré des recharges au chargeur
la durée de vie de 2 ans est elle possible ? un changement est a prévoir ?
merci
- Marcopolo
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Re: batterie hs
Il faut d'abord contrôler la tension de charge de ta batterie ...
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Re: batterie hs
Ça n'est pas impossible mais quand même plutôt prématuré de devoir remplacer la batterie avant deux ans, même si les systèmes électriques actuels des motos et des voitures contribuent largement à flinguer rapidement les batteries, notamment depuis la norme Euro 6 sur les voitures qui maintient volontairement la batterie à maximum 80 % de charge pour économiser quelques grammes de CO2 de recharge inutile par l'alternateur mais du coup, les batteries vieillissent très vite. Je ne sais pas si c'est pareil pour nos motos Euro 4 et maintenant Euro 5.Marc30 a écrit : ↑01 avr. 2020, 12:37 bonjour,
en ce moment sur mon AT de juillet 2018 avec batterie gel
et des petits trajets 3 fois par semaine ( 10 km )
des soucis de démarrage a froid malgré des recharges au chargeur
la durée de vie de 2 ans est elle possible ? un changement est a prévoir ?
merci
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Re: batterie hs
Le niveau de charge se vérifie 2h après la charge ou la coupure du moteur.
Ta batterie, c'est comme ton moteur, elle "préfère" que tu fasses 10x 100 Km plutôt que 100x 10 Kg. Elle se décharge moins et moins souvent et elle a beaucoup plus le temps de se recharger (complètement). Le nombre de cycles de décharge/charge est un paramètre que l'on néglige (ou ignore) trop souvent.
Ta batterie, c'est comme ton moteur, elle "préfère" que tu fasses 10x 100 Km plutôt que 100x 10 Kg. Elle se décharge moins et moins souvent et elle a beaucoup plus le temps de se recharger (complètement). Le nombre de cycles de décharge/charge est un paramètre que l'on néglige (ou ignore) trop souvent.
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Re: batterie hs
Il n'y a pas réellement de "durée de vie" type, mais il semble plus un durée de vie liée à l'utilisation, comme beaucoup de chose, plus on sollicite, plus on "use", pareil pour des batteries, plus on demande des forts courants d'appels (démarrages) souvent sans temps de recharges suffisants pour compenser, plus elles vieillissent prématurément.Marc30 a écrit : ↑01 avr. 2020, 12:37 bonjour,
en ce moment sur mon AT de juillet 2018 avec batterie gel
et des petits trajets 3 fois par semaine ( 10 km )
des soucis de démarrage a froid malgré des recharges au chargeur
la durée de vie de 2 ans est elle possible ? un changement est a prévoir ?
merci
Tes symptômes ont les mêmes causes que ce qui m'est arrivé, au bout d'un peu plus de deux ans, à raison de 4 x 7 km/jour, la batterie n'en voulait plus, de surcroît sur une DCT bourrée d'électronique où le moindre sous voltage au démarrage est considéré comme une panne système.
J'ai donc fini par virer la batterie plomb (gel) pour passer à une lithium qui admet des temps de recharges beaucoup plus court.
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Re: batterie hs
Bonjour a tous,
infos suite a la recharge rapide de la batterie :
pas de démarrage ( moto confinée !! )
après la charge borne débranchée : 12,92v
30 minutes après bornes rebranchées : 12,77 v
après 3 jours : 12,55 v
pas suffisant d après la RMT
( recharge nécessaire en dessous de 12,7 v et
remplacer la batterie sous les 12 v )
signe d une batterie fatiguée je pense ??
vais peut être voir du cote du lithium si tout se passe bien avec ??
bon courage a tous
infos suite a la recharge rapide de la batterie :
pas de démarrage ( moto confinée !! )
après la charge borne débranchée : 12,92v
30 minutes après bornes rebranchées : 12,77 v
après 3 jours : 12,55 v
pas suffisant d après la RMT
( recharge nécessaire en dessous de 12,7 v et
remplacer la batterie sous les 12 v )
signe d une batterie fatiguée je pense ??
vais peut être voir du cote du lithium si tout se passe bien avec ??
bon courage a tous
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Re: batterie hs
Je n'ai pas compris combien de temps tu as rechargé la batterie ? Il faut au moins 24 heures si elle est très déchargée pour être certain qu'elle est à nouveau à 100%. Et puis nous avons le temps ces jours ci d'être patients et de laisser le chargeur branché puisqu'on ne peut pas aller balader avec nos motos.
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Re: batterie hs
Essaie une recharge lente, la recharge rapide n'est a utiliser que dans une situation pressante. C'est un chargeur simple, ou un avec des programmes ?
- Marc30
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Re: batterie hs
c est un chargeur simple
avec un prog moto mais pas de vitesse de charge
j ai arrêté la charge quand elle est arrivée au niveau max du chargeur
faut il la laisser sur chargeur quand la charge est finie ?
avec un prog moto mais pas de vitesse de charge
j ai arrêté la charge quand elle est arrivée au niveau max du chargeur
faut il la laisser sur chargeur quand la charge est finie ?
- ObiOne
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Re: batterie hs
La prog moto c'est pour limiter le courant à 1A ou un peu moins. Oui, laisse le chargeur branché bien plus longtemps, profite du confinement pour lui faire une bonne grosse charge.
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Re: batterie hs
Salut à tous,
Comme toi j'ai eu des soucis avec la batterie Pb d'origine au bout de deux ans sur ma DCT 2017. D'ailleurs j'ai toujours constaté un manque de pêche au démarrage.
Depuis je suis passé au Lithium et comme la bécane n'a pas tourné depuis le confinement, cet aprèm mesurage 13,6V et démarrage quart de tour rien que pour le plaisir de l'entendre tourner...!
A voir dans le temps mais je pense qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne dure pas.
Comme toi j'ai eu des soucis avec la batterie Pb d'origine au bout de deux ans sur ma DCT 2017. D'ailleurs j'ai toujours constaté un manque de pêche au démarrage.
Depuis je suis passé au Lithium et comme la bécane n'a pas tourné depuis le confinement, cet aprèm mesurage 13,6V et démarrage quart de tour rien que pour le plaisir de l'entendre tourner...!
A voir dans le temps mais je pense qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne dure pas.
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Re: batterie hs
un truc qu'il y a dans absolument aucune batterie lithium du commerce ou alors c'est uniquement un BMS de charge, pas de décharge. solise par ex propose la carte à brancher sur le balance plug pour équilibrage à la charge
mais 0 protection contre décharge par ex
si y'avais une vrai bms sur les batteries, protection de surdécharge inclus, la BMS seule couterait le prix de la batterie
(une bms 4S 300A sur aliexpress c'est +60€ sans fdp)
les petits modules dont tu parle font juste une micro décharge par élément pour "équilibrer" à minima la charge des éléments. en aucun cas ca ne COUPE la charge. c'est le role du chargeur et sur la moto ca ne coupe jamais vraiment. c'est la chimie de la batterie qui fait qu'elle ne demande plus de courant
bref ....
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: batterie hs
Merci à tous pour vos échanges (7 pages quand même...j'ai tout lu ! Remarques en ce moment, on a le temps)
Ma batterie de septembre 2016 venant de rendre l'âme, j'ai pris une Lithium de la marque ELECTHIUM (YTX14-BS LITHIUM HJTX14H-FP-S) fournie avec 4 cales au prix remisé de 76.80 €.
Lorsque je vois le prix du produit sur le net, je me dis que j'ai pas loupé mon coup !!!
Géd (in fine pas si con !!!)
Ma batterie de septembre 2016 venant de rendre l'âme, j'ai pris une Lithium de la marque ELECTHIUM (YTX14-BS LITHIUM HJTX14H-FP-S) fournie avec 4 cales au prix remisé de 76.80 €.
Lorsque je vois le prix du produit sur le net, je me dis que j'ai pas loupé mon coup !!!
Géd (in fine pas si con !!!)
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Re: batterie hs
Tu peux aussi mettre le lien pour que d'autres en profite
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