[Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Zebulon
Sentier
Sentier
Reactions :
Messages : 888
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020 standard

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#226 Message par Zebulon » 19 mai 2020, 21:09

En effet le "fil" de gauche est bien l'alim électrique. Dans le bras oscillant en effet plus discret, mais bien plus chiant à faire, et à la revente moins de "dégâts " , je ne pense que j'avais les caoutchoucs sur mes varas, et depuis je reproduis un peu le même shéma ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far

Avatar du membre
Zebulon
Sentier
Sentier
Reactions :
Messages : 888
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020 standard

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#227 Message par Zebulon » 21 juin 2020, 11:29

Attention à ne pas coincer la durite (dessous) sur le cadre, puisque le boitier n'est plus suspendu mais en appui sur sa partie basse sur le cadre

Image

ça fonctionne parfaitement (j'ai consommé un réservoir d'huile) §super
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far

Vecchio
Ligne droite
Ligne droite
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2020, 10:20
Département : 46 Lot
Localisation : CDC
Moto : Africa Twin 1100 L 2020 Adventure Sport DCT
Contact :

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#228 Message par Vecchio » 18 oct. 2020, 09:12

Un mélange d'application Cameleon et Scottoiler ;)

Hybride_CamScott
Hybride_CamScott
cameleonHybride.jpg (452.73 Kio) Vu 97 fois
Reservoir_Cheminement
Reservoir_Cheminement
cheminement_Reservoir.jpg (384.74 Kio) Vu 97 fois
En vieillissant, Dame Nature t'enlève la force. Il serait parfois préférable que cette dernière t'enlève l'envie.

Avatar du membre
Zebulon
Sentier
Sentier
Reactions :
Messages : 888
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020 standard

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#229 Message par Zebulon » 18 oct. 2020, 10:49

Avec la pipette en appui sur la couronne , tu lubrifies plus l'extérieur que l'intérieur...
Pourquoi le réservoir en extérieur ? Même si la selle est dure à ouvrir ... Après tu traverses du support valise au cadre ?
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far

Vecchio
Ligne droite
Ligne droite
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2020, 10:20
Département : 46 Lot
Localisation : CDC
Moto : Africa Twin 1100 L 2020 Adventure Sport DCT
Contact :

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#230 Message par Vecchio » 18 oct. 2020, 20:02

Zebulon a écrit :
18 oct. 2020, 10:49
Avec la pipette en appui sur la couronne , tu lubrifies plus l'extérieur que l'intérieur...
Par capillarité et projection tu lubrifies parfaitement la chaine, la couronne et le pignon. Testé et approuvé sur les 115.000 kms parcouru avec mon Italienne ;)
(C'est la technique Scottoiler => http://kbvps.scottoiler.com/article/dis ... oning.html)
Zebulon a écrit :
18 oct. 2020, 10:49
Pourquoi le réservoir en extérieur ? Même si la selle est dure à ouvrir ... Après tu traverses du support valise au cadre ?
Le réservoir est dans l’alignement du Cameleon, il est en amont du support de valise Givi. Il ne le traverse pas. Comme j'ai habitude de rouler avec mes valises latérales (Je n'aime pas les caisses à Pizza §mdr ) rien est perceptible ... mis à part le clignotement Rouge/Vert/Rouge du temps de lubrification
___________________________________________
reserv.jpg
reserv.jpg (344.23 Kio) Vu 57 fois
En vieillissant, Dame Nature t'enlève la force. Il serait parfois préférable que cette dernière t'enlève l'envie.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré