Kit Abaissement CRF -25 mm
- Andy
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Kit Abaissement CRF -25 mm
Bonjour à vous,
Qui a testé le kit d'abaissement de Touratech, que l'on trouve également chez d'autres revendeurs, avec des ressorts progressifs Hyperpro? On baisse de 25 mm l'hauteur de selle, et on garde la selle en position haute pour faire suite à mon post précédent ;-)
Avantages inconvénients, centre de gravité, confort... Allez y!
PS: j'ai découvert ça en cherchant pour la Ténéré 700, là c'est moins 35 mm, je connaissais le ressort mais pas le kit complet
Qui a testé le kit d'abaissement de Touratech, que l'on trouve également chez d'autres revendeurs, avec des ressorts progressifs Hyperpro? On baisse de 25 mm l'hauteur de selle, et on garde la selle en position haute pour faire suite à mon post précédent ;-)
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- Pif-paf qui ferme
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
J’ai installé un kit de rabaissement sur la x-country de madame. Résultat, on ne peux plus rouler à deux car ça talonne tout le temps. Je ne sais pas si ça fera pareil avec la crf? Quelqu’un d’autre va te dire je suppose et la crf a peut-être plus de débattement et possibilités de réglage.
- Capdefra
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
Ce genre de kit permet à la moto de s'enfoncer de 25 mm de plus lorsqu'on monte dessus et donc, il y a forcément moins de marge avant le talonnement, même si les ressorts progressifs sont là pour le limiter en devenant beaucoup plus raides en fin de course.
Mettre ce genre de kit en l'associant à une selle basse , je trouve ça cohérent lorsqu'on n'est pas assez grand mais avec une selle en position haute, ça me laisse perplexe... Et en plus ça coûte des sous! !!
Mettre ce genre de kit en l'associant à une selle basse , je trouve ça cohérent lorsqu'on n'est pas assez grand mais avec une selle en position haute, ça me laisse perplexe... Et en plus ça coûte des sous! !!
- Andy
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
Merci pour vos retours. Je suis quand même surpris que personne n'ait tenté ce kit sur une CRF...
- Capdefra
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
Ça n'est pas parce que personne ne t'a encore répondu que personne ne l'a fait!
- Franck67
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
je peux tenter une reponse en te donnant mon exemple :
je mesure 1.68 m , crf de 2016 ;
j'ai fait retailler ma selle par un sellier pour gagner quelques centimetres sur la hauteur , je mets la selle en position haute , pourquoi ? tout simplement parce que la reglage de la position de la selle est mal foutue sur la crf , quand tu te mets en position basse la selle recule de quelques centimetres !!!!! ce qui fait que tu te retrouves avec les bras hyper tendus et donc sur de longs trajets tu souffres au niveau des epaules ...
donc selle rabaissée en position haute pour etre a l'aise pour les longs trajet , et selle rabaissée et position basse pour tous les jours pour avoir les pieds bien au sol ....
voila mon experience
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
Tu peux simplement changer le ressort arrière par un hyperpro à 100 euros environ et remonter les tubes de fourche de 2 cm dans le té de fourche. Ça le fait très bien.
- Capdefra
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
@ Franck67: je ne suis pas beaucoup plus grands que tu, environ 1m70 et je ne pense pas avoir des bras de singe. je n'ai pourtant aucune difficulté à attraper le guidon et ça ne m'oblige pas du tout à m'incliner vers l'avant avec la selle en position basse. Ce qui m'étonne encore plus par rapport à toi, c'est que je le mets plutôt sur l'arrière de la selle que vers l'avant et donc le fait qu'elle recule me convient mieux. Étonnant d'avoir des ressentis aussi différents!
- Franck67
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
malgré nos tailles quasi similaire ( enfin 3 cm ca joue a ce niveau ) on doit avoir des morphologies completement differentes ... j'ai couché le guidon au maxi vers moi et en position basse je ne peux pas du tout etre assis vers l'arriere , j'ai les couil...es collées au reservoir , en bosition haute pas beaucoup beaucoup mieux ....Capdefra a écrit : ↑15 juin 2021, 19:06 @ Franck67: je ne suis pas beaucoup plus grands que tu, environ 1m70 et je ne pense pas avoir des bras de singe. je n'ai pourtant aucune difficulté à attraper le guidon et ça ne m'oblige pas du tout à m'incliner vers l'avant avec la selle en position basse. Ce qui m'étonne encore plus par rapport à toi, c'est que je le mets plutôt sur l'arrière de la selle que vers l'avant et donc le fait qu'elle recule me convient mieux. Étonnant d'avoir des ressentis aussi différents!
autre chose qui peut avoir une importance , je suis un poids plume je ne pese que 65kg et roule que en solo
quand au conseil de relever la fourche dans les tés pour la rabaisser , c'est juste une aberration a mon sens , si on baisse la moto de 2 cm sans changer les ressorts de fourche on se retrouverais avec le bas moteur ( saqbot en l'occurence ) qui viendrait taper le sol sur une grooossse compression , ne pas oublier que le debattement des suspensions est de 23 cm donc votre moto doit avoir minimum 23 cm de garde au sol .......aprés chacun fait ce qu'il veut .....
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
Comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut et pour ma part, je suis très content de ma nouvelle configuration y compris pour la fourche avant. Et avant que le sabot n'aille taper le sol, il va falloir que j’engraisse beaucoup, mais alors très beaucoup même.Franck67 a écrit : ↑16 juin 2021, 10:37malgré nos tailles quasi similaire ( enfin 3 cm ca joue a ce niveau ) on doit avoir des morphologies completement differentes ... j'ai couché le guidon au maxi vers moi et en position basse je ne peux pas du tout etre assis vers l'arriere , j'ai les couil...es collées au reservoir , en bosition haute pas beaucoup beaucoup mieux ....Capdefra a écrit : ↑15 juin 2021, 19:06 @ Franck67: je ne suis pas beaucoup plus grands que tu, environ 1m70 et je ne pense pas avoir des bras de singe. je n'ai pourtant aucune difficulté à attraper le guidon et ça ne m'oblige pas du tout à m'incliner vers l'avant avec la selle en position basse. Ce qui m'étonne encore plus par rapport à toi, c'est que je le mets plutôt sur l'arrière de la selle que vers l'avant et donc le fait qu'elle recule me convient mieux. Étonnant d'avoir des ressentis aussi différents!
quand au conseil de relever la fourche dans les tés pour la rabaisser , c'est juste une aberration a mon sens , si on baisse la moto de 2 cm sans changer les ressorts de fourche on se retrouverais avec le bas moteur ( saqbot en l'occurence ) qui viendrait taper le sol sur une grooossse compression , ne pas oublier que le debattement des suspensions est de 23 cm donc votre moto doit avoir minimum 23 cm de garde au sol .......aprés chacun fait ce qu'il veut .....
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
ou que tu fasses du vrais enduro .....Berberel a écrit : ↑16 juin 2021, 10:48Comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut et pour ma part, je suis très content de ma nouvelle configuration y compris pour la fourche avant. Et avant que le sabot n'aille taper le sol, il va falloir que j’engraisse beaucoup, mais alors très beaucoup même.Franck67 a écrit : ↑16 juin 2021, 10:37malgré nos tailles quasi similaire ( enfin 3 cm ca joue a ce niveau ) on doit avoir des morphologies completement differentes ... j'ai couché le guidon au maxi vers moi et en position basse je ne peux pas du tout etre assis vers l'arriere , j'ai les couil...es collées au reservoir , en bosition haute pas beaucoup beaucoup mieux ....Capdefra a écrit : ↑15 juin 2021, 19:06 @ Franck67: je ne suis pas beaucoup plus grands que tu, environ 1m70 et je ne pense pas avoir des bras de singe. je n'ai pourtant aucune difficulté à attraper le guidon et ça ne m'oblige pas du tout à m'incliner vers l'avant avec la selle en position basse. Ce qui m'étonne encore plus par rapport à toi, c'est que je le mets plutôt sur l'arrière de la selle que vers l'avant et donc le fait qu'elle recule me convient mieux. Étonnant d'avoir des ressentis aussi différents!
quand au conseil de relever la fourche dans les tés pour la rabaisser , c'est juste une aberration a mon sens , si on baisse la moto de 2 cm sans changer les ressorts de fourche on se retrouverais avec le bas moteur ( saqbot en l'occurence ) qui viendrait taper le sol sur une grooossse compression , ne pas oublier que le debattement des suspensions est de 23 cm donc votre moto doit avoir minimum 23 cm de garde au sol .......aprés chacun fait ce qu'il veut .....
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
faire du vrai enduro en CRF ? en effet il doit y avoir quelques pros qui y arrivent ...
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
C'est même pire, on ne peut remonter les fourreaux que d'1cm, au-delà les tés "serrent dans le vide".Franck67 a écrit : ↑16 juin 2021, 10:37 quand au conseil de relever la fourche dans les tés pour la rabaisser , c'est juste une aberration a mon sens , si on baisse la moto de 2 cm sans changer les ressorts de fourche on se retrouverais avec le bas moteur ( saqbot en l'occurence ) qui viendrait taper le sol sur une grooossse compression , ne pas oublier que le debattement des suspensions est de 23 cm donc votre moto doit avoir minimum 23 cm de garde au sol .......aprés chacun fait ce qu'il veut .....
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
c'est ce qu'il me semblait mais j'avais la flemme d'aller dans le garage pour mesurer ....ObiOne a écrit : ↑16 juin 2021, 17:40C'est même pire, on ne peut remonter les fourreaux que d'1cm, au-delà les tés "serrent dans le vide".Franck67 a écrit : ↑16 juin 2021, 10:37 quand au conseil de relever la fourche dans les tés pour la rabaisser , c'est juste une aberration a mon sens , si on baisse la moto de 2 cm sans changer les ressorts de fourche on se retrouverais avec le bas moteur ( saqbot en l'occurence ) qui viendrait taper le sol sur une grooossse compression , ne pas oublier que le debattement des suspensions est de 23 cm donc votre moto doit avoir minimum 23 cm de garde au sol .......aprés chacun fait ce qu'il veut .....
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
C'est vrai pour le Té supérieur, pas,le Té inférieur. Sur le Té supérieur il reste encore une bonne partie qui est bien serrée et je n'imagine pas les fourreaux se faire la malle vers le hautFranck67 a écrit : ↑17 juin 2021, 15:13c'est ce qu'il me semblait mais j'avais la flemme d'aller dans le garage pour mesurer ....ObiOne a écrit : ↑16 juin 2021, 17:40C'est même pire, on ne peut remonter les fourreaux que d'1cm, au-delà les tés "serrent dans le vide".Franck67 a écrit : ↑16 juin 2021, 10:37 quand au conseil de relever la fourche dans les tés pour la rabaisser , c'est juste une aberration a mon sens , si on baisse la moto de 2 cm sans changer les ressorts de fourche on se retrouverais avec le bas moteur ( saqbot en l'occurence ) qui viendrait taper le sol sur une grooossse compression , ne pas oublier que le debattement des suspensions est de 23 cm donc votre moto doit avoir minimum 23 cm de garde au sol .......aprés chacun fait ce qu'il veut .....
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
Pour le té inférieur il y a aussi une zone d'environ 1 cm vers le bas comme pour le té supérieur : j'ai vérifié sur la mienne aujourd'hui. Je ne pense donc pas qu'il soit raisonnable de dépasser cette valeur d'environ 1 cm pour remonter les tubes de fourche.
Modifié en dernier par Capdefra le 17 juin 2021, 21:47, modifié 1 fois.
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
mais encore ???
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Re: Kit Abaissement CRF -25 mm
J'ai cru que tu avais une application "abaissement moto" sur ton smartphone
Après, prendre le risque de remonter plus haut que 10mm, chacun fait ce qu'il veut, mais que ce soit en connaissance de causes . Le conseiller sans parler de ces zones cylindriques limitées, ce n'est pas raisonnable.
Après, prendre le risque de remonter plus haut que 10mm, chacun fait ce qu'il veut, mais que ce soit en connaissance de causes . Le conseiller sans parler de ces zones cylindriques limitées, ce n'est pas raisonnable.
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