crf 1100 boîte méca (ralenti)

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#101 Message par Zebulon » 08 nov. 2020, 17:13

Boulanger a écrit : 08 nov. 2020, 16:04 .déjà de toute cette technologie inutile.

Je ne trouve rien d'inutile; même si quand j'ai commencé à rouler en moto il y a 45 ans on se passait de tout çà et on étaient (aussi ) heureux...
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#102 Message par Boulanger » 08 nov. 2020, 17:46

Eh oui ,pour ma part 48 années de motos ,56 machines tous types cumulées, et en conclusion l'abs a été pour moi le plus utile , les motos étaient aussi fiables et ont pouvait se dépanner soi-même, nostalgique et vieux râleur j' assume..

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#103 Message par Capdefra » 08 nov. 2020, 18:44

et oui, nous sommes quelques vieux ici! Moi aussi, 48 ans de permis moto toutes cylindrées et parfois la nostalgie de la simplicité mécanique des machines de l'époque mais ça me passe vite quand je pense aux pneus, au freins de l'époque et même à certaines parties-cycle! Ceci dit, la profusion de nouveaux dispostifs depuis quelques années sur nos motos , soi disant pour nous faciliter la vie, ne me convainct pas du tout, notamment quand je vois qu'on doit appeler la dépanneuse pour une broche un peu humide ou un capteur qui a décidé de jouer au con sans raison compréhensible...

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#104 Message par Zebulon » 08 nov. 2020, 18:48

Pourtant tu roules en DCT... §mdr
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#105 Message par Quasimoto » 08 nov. 2020, 18:58

Qui est fiabilisé depuis longtemps...
Zéro pépin en cinq ans et 35000km.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#106 Message par Capdefra » 08 nov. 2020, 23:26

Zebulon a écrit : 08 nov. 2020, 18:48 Pourtant tu roules en DCT... §mdr
Tu as raison, ça n'est pas très cohérent ( mais la passion n'est jamais raisonnable et cohérente).C'est bien la seule chose qui m'a fait hésiter un peu début 2017 quand je l'ai achetée, le risque accru de pannes dues à un capteur ou un contact électrique par rapport à une boîte classique. Mais j'en avais trop envie, j'étais emballé et surtout, je m'étais renseigné sur la fiabilité des boîtes DCT chez Honda, qui est très bonne ( aucune casse paraît-il et peu de pannes).
La mienne a aussi environ 35.000 km en bientôt 4 ans et pas de soucis importants à déplorer.

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#107 Message par 117 » 09 nov. 2020, 08:08

Capdefra a écrit : 07 nov. 2020, 19:18 Je trouve que c'est effectivement trop 25-30 km/h en première au ralenti mais, si ça se trouve, c'est pareil sur ma 1000. Dès qu'on pourra à nouveau rouler, je vérifierai...
essai ce matin pour aller au boulot
tout parait normal
en 1er je suis à environ 15 km/h
par contre, quelle galère les à coups d'injection
je me demande si je vais m'y faire à cette moto §non

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#108 Message par Capdefra » 09 nov. 2020, 09:45

15 km/h en première au ralenti, ça semble tout à fait normal ! Quant aux à coups de l'injection dans ce cas, je crois bien que ça le fait avec toutes les motos qui n'aiment pas bien rouler dans ces conditions.

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#109 Message par Zebulon » 09 nov. 2020, 11:23

@Capdefra pas d'inquiétude, j'ai des potes qui arrivent à 200 000 en Crosstourer sans soucis, et depuis elle a évolué depuis

@117 sur quel EB roules tu ? Après elle va gagner un peu de souplesse en se rodant, ou alors tu manques de souplesse à la poignée §mdr accompagne ta descélération ;)
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#110 Message par 117 » 09 nov. 2020, 14:44

Zebulon a écrit : 09 nov. 2020, 11:23
@117 sur quel EB roules tu ? Après elle va gagner un peu de souplesse en se rodant, ou alors tu manques de souplesse à la poignée §mdr accompagne ta descélération ;)
franchement je ne vois pas de différence entre les modes
faudrait faire un teste pour voir si ça fait vraiment quelque chose :
demander à qq'un de choisir un mode
prendre la moto sans enclencher l'écran
revenir et dire ce que l'en pense que c'est
et ainsi faire 3-4 essais et à la fin comparer les programmes avec le ressenti.
est-ce que quelqu’un est prêt à le faire §chinois

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#111 Message par Zebulon » 09 nov. 2020, 19:21

Normalement à la fin du confinement, je vais prendre mes quartiers d'hiver dans mon igloo §bebert , donc après ça repousse au printemps (à la sortie des marmottes §mdr ) ; donc d'ici là , on verra ... ;)
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#112 Message par ObiOne » 09 nov. 2020, 20:47

Petit joueur ^^


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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#113 Message par Zebulon » 09 nov. 2020, 21:03

J'ai quelques potes finlandais, donc du roulage sur neige j'en vois. J'ai eu aussi roulé sur la neige en son temps, mais là honnêtement trimbaler les skis, les surfs, les pompes et tout le barda, + l'intendance parce que là haut , c'est là misère §mdr
Quand j'allais bosser tous les jours en moto, j'ai eu 1 semaine à -12°, les manchons étaient blancs et durs en arrivant .
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#114 Message par Fred2877 » 19 juin 2021, 19:44

117 a écrit : 24 oct. 2020, 19:36 bonjour à tous
j'ai un souci avec ma nouvelle crf 1100 boite méca
le ralenti une fois embrayé est à 2400 t/m !
débrayé il est à environ 1300-1400 t/m
est-ce normal ???
moi ça me gêne vraiment, les rond-points et autre épingles sont vraiment chauds §tire
et la descente des cols... c'est un calvaire, j'ai des à-coups d'injection toutes les 2-3 secondes
comment font les vôtres ?
merci pour vos réponses
amicalement
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J'ai une AFT 1100 Adventure sport d'octobre 2020 en boite meca et suspensions pilotées
Je constate exactement le même problème le concessionnaire n'a rien trouvé avec la valise, il a interrogé Honda qui a fait faire une manip mais celle ci n'a pas réglé le problème. Une escalade est en cours chez Honda.

Voici la description du problème constaté quelque soit le mode de conduite et quelque soit le réglage de la puissance, du frein moteur, des anti truc ou anti machin et sur tous les rapports à toutes les vitesses :
On roule avec un régime moteur au dessus de 3000t/mn
On coupe les gaz
Le frein moteur ralenti la moto
Arrivé à 2400 t/mn on sent un léger coup de pied au c...
Puis la moto ne ralenti presque plus (il a des à coups comme s'il y avait des mini coups de gaz), il faut freiner pour ralentir la moto
Sur un léger faux plat descendant après avoir ramené le régime moteur à 1800 par exemple avec les freins on lache le frein la moto accélère et revient à 2400t/mn.

C'est un comportement vraiment gênant, il faut tout le temps être sur le quivive, impossible de rouler sur le couple peinard, il faut rouler un rapport en dessous systématiquement.

:@ :@ :@

En parallèle de l'escalade vers Honda de mon concessionnaire je vais écrire directement à Honda.

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#115 Message par Zebulon » 19 juin 2021, 21:14

Fred2877 a écrit : 19 juin 2021, 19:44 ... Une escalade est en cours chez Honda.


...En parallèle de l'escalade vers Honda de mon concessionnaire je vais écrire directement à Honda.
que veux tu dire ?

as tu vidé tes reniflards (les 3), avez vous (avec le cons), vérifié la boite à air ? c'était un symptôme reconnu sur la 1000; je dois avouer qu'après 16 000 bornes, je n'ai encore jamais eu sur la 1100 ...
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#116 Message par 117 » 20 juin 2021, 12:53

Fred2877 a écrit : 19 juin 2021, 19:44 C'est un comportement vraiment gênant, il faut tout le temps être sur le quivive, impossible de rouler sur le couple peinard, il faut rouler un rapport en dessous systématiquement.
en fait, ce moteur a été développé pour le dct, mais pour ne pas perdre les anti boîte auto ils lui ont collé une bv manuelle.
le comportement ce cette moto est à c... tout simplement.
et il n'y a rien à faire, elle est comme ça.
chez honda sont plus fort pour faire des pubs que des motos, ils pensent concurrencer bm, mdr
j'ai posé une couronne de 44 dents, ça va mieux, mais dans les épingles montantes c'est horrible, même en 1er ça donne des coups de pistons, ça bouge dans tous les sens, il faut faire patiner l'embrayage pour ne pas passer pour un blaireau !
passer les zones 30 en 1er avec les freins !
freiner à l'entré de tous les virages, là où les autres passent comme des fleures !
je vais monter une couronne de 46 dents le temps de la fourguer et prendre une... bm §mdr
qui peut me donner l'adresse de honda (en mp), histoire de leur dire tout le bien de leur §tire !

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#117 Message par Zebulon » 20 juin 2021, 15:17

117 a écrit : 20 juin 2021, 12:53 chez honda sont plus fort pour faire des pubs que des motos,
je pense que ça se saurait, et ils en feraient plus depuis le temps...

117 a écrit : 20 juin 2021, 12:53 je vais monter une couronne de 46 dents le temps de la fourguer et prendre une... bm §mdr
on aura été content de te croiser ici ;)
117 a écrit : 20 juin 2021, 12:53 qui peut me donner l'adresse de honda (en mp), histoire de leur dire tout le bien de leur §tire !

l'adresse est sur le site honda
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#118 Message par Zebulon » 20 juin 2021, 15:21

117 a écrit : 20 juin 2021, 12:53 mais dans les épingles montantes c'est horrible, même en 1er ça donne des coups de pistons, ça bouge dans tous les sens, il faut faire patiner l'embrayage pour ne pas passer pour un blaireau !
passer les zones 30 en 1er avec les freins !
j'arrive à tricoter entre les arbres sur 1 filet de gaz ... en 1ère ; et ma fois si je passe pour un blaireau, je m'en fou !!! :P §mdr
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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#119 Message par Capdefra » 20 juin 2021, 15:31

Je pense que ta moto a un réel problème que ton conces devrait régler et que, contrairement à ce que tu sembles penser, ça n'est pas une généralité qui concernerait toutes les 1100 car sinon, il y a longtemps que ça rouspèterait fort ici et ailleurs! Les proprios de 1100 , qui avaient auparavant la 1000, ne font pas ce type de reproches!

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#120 Message par ObiOne » 20 juin 2021, 20:52

Les motos incriminées semblent avoir été vendues au mois d'octobre 2020. Peut-être corréler les n° de série (Fred2877, 117 et Boulanger) pour voir si ce ne serait pas une mauvaise série.

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#121 Message par Tacs » 03 juil. 2021, 22:44

ObiOne a écrit : 20 juin 2021, 20:52 Les motos incriminées semblent avoir été vendues au mois d'octobre 2020. Peut-être corréler les n° de série (Fred2877, 117 et Boulanger) pour voir si ce ne serait pas une mauvaise série.

il semblerait ?!?

Qu'une belle BBR de 2021 en standard boite meca ... toute fraiche ;)

soit aussi concerné par cette petite problématique de retour au Ralenti " erratique " a partir de 2500 tr/min

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#122 Message par ObiOne » 04 juil. 2021, 08:09

Aïe, on ne peut donc pas circonscrire le problème à une période ! C'est la roulette Russe permanente. §heu

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#123 Message par PierreGuy » 18 sept. 2023, 19:04

Bonjour je déterre ce post pour indiquer que mon CRF 100 neuf de 2023 me joue le même tour. Le ralenti ne descend pas sous les 1500 t/min ce qui est tolérable sans pb mais en revanche les a coups sont pénibles et obligent a débrayer en ville dés que l'on descend sous les 20 km/h. Impossible de la laisser rouler sur le ralenti en première....donc pas possible de jouer en tout terrain trialisant...Autrement sur la route c'est du bonheur! Certains d'entre vous ont ils trouvé depuis une solution au problème? merci

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#124 Message par Mjmarc » 06 nov. 2023, 18:37

Bonjour Pierre Guy, je viens de remplacer ma 1000 Adventure par une 1100 boite méca. et il ce trouve que j'ai des accoups à basse vitesse très désagréable. Sur la 1000 ils ont disparus vers 1500/2000 KMS. J'ai posé la question à la première vidange mais le mécano n'a pas trouvé... J'attends de faire un peu de kilomètre et je reposerai la question.

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Re: crf 1100 boîte méca (ralenti)

#125 Message par Zebulon » 06 nov. 2023, 18:46

pas de souvenir d'avoir eu des à-coups , mais c'est loin (elle a plus de 50 000 maintenant) ; mais avez vous essayé un menu avec moins de frein moteur ? sinon un passage de valise et çà devrait revenir dans l'ordre ...
sinon ralenti haut sur la 1000 était en principe dû à huile dans la boite à air; pensez à vider vos reniflards ;)
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