Lors de ma révision des 1000Km, j'ai posé la question du chargeur de batterie à utiliser sur les modèles 2018, à mon concessionnaire. Il m'a expliqué que jusqu'à présent il avait un chargeur pour batterie Lithium, qu'il avait posé la question au distributeur (ou au technicien) du dit chargeur, et qu'on lui avait donné le feu vert pour charger une Li-Ion.... devinez ce qui s'est passé? Oups, la belle batterie à 500€ a rendu l'âme
Hormis les 2Kg gagnés, cette technologie permet une recharge bien plus rapide et comme elle restitue beaucoup plus rapidement son énergie, à performances égales, elle est plus petite. Ce gain de place n'est cependant pas bénéfique à l'accessibilité (je pense surtout au capteur de psb, pour le speedohealer) car elle est toujours montée couchée.
Donc,
UTILISER EXCLUSIVEMENT les chargeurs dédiés aux batteries Li-ion (même si le Li de Li-Ion veut dire Lithium, le ion rime avec... couillon )
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.