Suis pas un pro de la mécanique, je me fie au manuel concocté par des ingénieurs (j'espère ! ) autrement + calés que moiVentgeo a écrit : ↑04 juil. 2018, 16:09 Je m'interroge sur la consommation d'huile de ma CRF1000.
Ma brelle a maintenant 8500km
Lors de mon périple aux Karellis notamment, le niveau d'huile baisse trop rapidement à mon gout : je suis passé du tiers au minimum en 600 km, et j'ai remis 400ml pour être au maxi.
En tout, j'en suis à 0,7L en 7500km (depuis la révision des 1000 km en avril 2017), Ce n'est pas catastrophique, mais je n'ai jamais eu besoin de remettre une seule goûte d'huile dans ma Z750 en 33 000 km, alors la 0,1L/1000km ça me chagrine un peu
Remarques :
- Mon huile à 15 mois (léger retard sur le planning, il est temps de faire la vidage annuelle)
- Le drain de la boite à air se rempli d'huile très vite ("air cleaner housing drain hoses") : je vide 2 fois 3 cm d'huile en 1000km
- J'ai un doute sur le sérieux du rodage (véhicule de démo) mais je n'ai pas de fumée, ni de gras visible à échappement.
- Bonnes performances, fonctionne nickel ==> RAS
J'ai RDV chez Honda pour contrôle, mais comme le concessionnaire me dit que jusqu'a à 1L/1000 c'est normal, j'ai peur de perdre mon temps.
Une suggestion ? un retour de conso eventuelle sur vos CRF ?
J'ai fais faire la rev des 1 "an" à 8500km, j'ai 13500 et j'ai vérifié hier, avant la rev de demain le niveau : moto droite, chauffer 5 ' laisser reposer toussa, bin le niveau était au repère maxi
Je pense qu'ils remplissent au max au cas ou ils tombent sur des motards "négligents" il y en a ...comme pour les pneus ils gonflent bien, et ça m'est arrivé aussi sur les changements de pneus de mes caisses ils "surgonflent" aussi car il y a aussi des automobilistes négligents....
Je vérifie "après" car j'ai pas trop confiance
Je vérifierais donc ce soir, ma moto est en rev des "2 ans"
Quand le manuel dit vérifier le niveau bin je vérifie, quand il dit méthode pour faire l'appoint c'est que ça consomme....ou que ça peut consommer
Je ne m'inquiète pas plus que ça, car du moment que le niveau est entre les 2 repères tout baigne
Après je vois les grosses conso d'huile citées au-dessus, là oui pas normal pour moi
Mais comme dit aussi au-dessus, bcp de facteurs : méthode de contrôle, inclinaison de qq °(longitudinale et axiale), gonflage des pneus, suffit de laisser redéposer l'huile plus de temps que le manuel et la vérif du niveau sera différente, etc...
Puis refaire l'appoint en notant la quantité ne sera pas le même sur moteur chaud que froid....
Perso je fais les vérif tjrs au même endroit avec une marque au sol et une sur mon mur où vient poser mon rétro
Anecdote : ma balance électronique ne me donne pas le même poids selon l'endroit où je me pèse ! 1kg d'écart, donc j'ai fais pareil : un scotch au sol