Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
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Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Voilà, j'ai un léger "poc" sur le réservoir.
Il faudrait peu de chose pour le redresser mais impossible de passer par le trou de remplissage. Je me disais qu'il est peut-être possible de passer par le trou de la pompe à carburant.
L'un d'entre vous a-t-il déjà déposé cette pompe ?
Le trou est-il assez grand ? Est-ce que cet orifice permet d'accéder directement dans le réservoir ou est-il dans un puits (comme l'orifice de remplissage) ?
Il faudrait peu de chose pour le redresser mais impossible de passer par le trou de remplissage. Je me disais qu'il est peut-être possible de passer par le trou de la pompe à carburant.
L'un d'entre vous a-t-il déjà déposé cette pompe ?
Le trou est-il assez grand ? Est-ce que cet orifice permet d'accéder directement dans le réservoir ou est-il dans un puits (comme l'orifice de remplissage) ?
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
au vu de l'image bike-part ça a l'air aussi grand que le bouchon de réservoir, mais sans la bride interne :
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Du moment qu'on peut y passer une canne de carrossier.
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Ne touche à rien et va voir un carrossier . Certains sont capables de redresser sans altérer la peinture .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Justement, je veux apporter mon réservoir démonté mais je veux savoir avant si ça vaut le coup de faire tout ce démontage/remontage.
C'est d'ailleurs lui qui m'a dit que ne passerait pas par l'orifice de remplissage: trop de coude à passer.
C'est d'ailleurs lui qui m'a dit que ne passerait pas par l'orifice de remplissage: trop de coude à passer.
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
je ne suis pas carrossier mais je pense que c est facilement redressable avec l appareil a debosseler quand les vehicules sont grelés
pas besoin de demonter je suis desolé pas de reference a te donner mais j ai des collegues qui on acheté ce kit sur internet je n etais pas convaincu mais le resutat est surprenant meme sans etre pro et de memoire le kit est au alentour des 80 euros
pas besoin de demonter je suis desolé pas de reference a te donner mais j ai des collegues qui on acheté ce kit sur internet je n etais pas convaincu mais le resutat est surprenant meme sans etre pro et de memoire le kit est au alentour des 80 euros
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
C'est exactement ce que je voulais dire; et acheter n'est pas la bonne solution. Se retrouver avec un outil qu'il a fallu fabriquer et qui restera sans servir ensuite n'est pas une option pertinente. Ça se redresse par l'extérieur . Avec d'excellents résultats.
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Salut le "debosseleur" est un métier séparé des carrossiers (en concurrence évidemment)
Et meconnu rarement inscrit sur l'annuaire
Voir sur internet
50€ pour ma bosse de réservoir .nickel
Mais il faut que la peinture ne soit pas abime
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50€ pour ma bosse de réservoir .nickel
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
C'est ce que m'a dit le carrossier. Il fait venir un "masseur de carrosserie" qui fait ça pour 50 balles.
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
J ai hâte de voir le résultat. Et bon à savoir.
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Bref personne n'a jeté un coup d'oeil derrière la pompe pour l'instant.
Je sens que je vais m'y coller un de ces 4. J'en profiterai pour mettre le correcteur de vitesse.
Je sens que je vais m'y coller un de ces 4. J'en profiterai pour mettre le correcteur de vitesse.
Modifié en dernier par Clod le 17 oct. 2018, 20:15, modifié 1 fois.
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Et une ventouse à vide comme celle-là? Le réservoir est trop épais?
https://www.ebay.fr/i/322681577883?chn=ps&dispItem=1
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
j'ai une question, comment as tu fait pour enfoncer le réservoir à cet endroit sans rien avoir abîmé d'autre ?
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
C'est très indiscret comme question ...
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Je me suiscaussi posé cette question.J'ai acheté une moto d'occasion avec un autocollant très épais et bien moche à cet endroit. J'en ai eu marre, j'ai retiré autocollant et ... surprise !
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Ceci dit, retirer le réservoir est plus simple sur les CRF que les RD. Il y a plus de vis à défaire, mais moins de chipotages au millimètre.
Voir pages 2-9 + 7-2 et suivantes du manuel d'atelier (trouvabe en free download sur le net avec le mot clé "CRF1000L Werkstatthanbuch Englisch")
En gros :
-déconnecter la batterie pour plus de prudence
-enlever la pièce en plastique noir au sommet du reservoir (4 vis)
-enlever le siège
-enlever la pièce métallique du verrouillage du siège (2 vis). Pas besoin d'enlever le cable provenant de la serrure
-dévisser le boulon du bas du reservoir
-sur une ATAS, il faut déclipser l'arrière des carénages avants. Pour les autres, je pense qu'il n'y a rien de special.
-le réservoir se dégage en le levant un peu puis en reculant.
-on accède ainsi aux différents tuyaux et prises électriques. De mémoire ils sont tous évidents à défaire (pince à long bec si nécessaire), sauf un qui nécessite un petit tournevis plat pour appuyer sur une pièce plastique d'un connecteur rapide. Attention aux différentes déconnexions : si c'est difficile ou que ça résiste, c'est qu'on est en train de faire une gaffe!!
- quand tout est déconnecté, le réservoir sort tout seul.
Voir pages 2-9 + 7-2 et suivantes du manuel d'atelier (trouvabe en free download sur le net avec le mot clé "CRF1000L Werkstatthanbuch Englisch")
En gros :
-déconnecter la batterie pour plus de prudence
-enlever la pièce en plastique noir au sommet du reservoir (4 vis)
-enlever le siège
-enlever la pièce métallique du verrouillage du siège (2 vis). Pas besoin d'enlever le cable provenant de la serrure
-dévisser le boulon du bas du reservoir
-sur une ATAS, il faut déclipser l'arrière des carénages avants. Pour les autres, je pense qu'il n'y a rien de special.
-le réservoir se dégage en le levant un peu puis en reculant.
-on accède ainsi aux différents tuyaux et prises électriques. De mémoire ils sont tous évidents à défaire (pince à long bec si nécessaire), sauf un qui nécessite un petit tournevis plat pour appuyer sur une pièce plastique d'un connecteur rapide. Attention aux différentes déconnexions : si c'est difficile ou que ça résiste, c'est qu'on est en train de faire une gaffe!!
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
sacré merd*** là dessous
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Merci à toi d'avoir pris le temps de communiquer ces infos mais je connais déjà bien cette manip pour l'avoir déjà faite sur mon ancienne CRF.
A l'occasion du tuto pour le réglages des soupapes j'avais même fais quelques photos mais malheureusement je n'avais pas pris le dessous du réservoir.
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Merci Fab
Ca m'a l'air parfait, pile dans l'axe.
Je reviendrai ici quand ce sera fait.
Bye !
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Si tu peux, fais nous 2 ou 3 clichés de vues de dessous une fois la pompinette déposée, ça nous donnera une idée sur comment c'est foutu
(perso, je fais presque toujours des photos des parties que je démonte pour la 1ère fois histoire d'avoir une trace au cas où ...)
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
Comme promis voici le résultat du débosselage fait par un pro depuis l'intérieur. C'est quasi parfait
Pour info, il y a un nervure soudée à l'intérieur dans le plan de symétrie du réservoir, il faut donc il aller "tout doux" en poussant pour ne pas créer une marque.Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
J'ai débosselé le réservoir de la Fazer de ma copine, un plat que j'ai cintré, un morceau de tissu plié plusieurs fois de façon à être bien épais scotché sur le bout . se qui était compliqué, c'était de bien coudé le plat et sentir ou le plat appuyer, après ça a été rapide, et résultat impeccable. Après le faire soit même ou pas, la différence est de travailler sur un réservoir d'une moto de 2000 contre celui d'une moto qui a deux ans!
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Re: Demonter la pompe à essence pour débosseler le réservoir ????
La ventouse GoPro est bien approprié aussi pour un débosselage suivant ou ça se trouve, sur une bagnole ça fonctionne très bien!
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