Page 3 sur 9

Re: CRF 1100 ?

Posté : 14 févr. 2019, 14:26
par Capdefra
Passage au banc par Moto Station:

phpBB [video]


103,3 chevaux et 10,8 mKg de couple! Pas étonnant qu'on apprécie ce moteur avec des courbes aussi régulières et un couple aussi généreux...

Re: CRF 1100 ?

Posté : 14 févr. 2019, 18:25
par ObiOne
Du coup, les +15CV ne seraient qu'un +7CV, eut égard aux 82cm3 en +, c'est cohérent si on s'en tient à 100CV au litre.

Re: CRF 1100 ?

Posté : 14 févr. 2019, 18:52
par Manu17
La CRF 1000 fait officieusement 103 CV j'ai pas bien compris pourquoi il l'ont annoncée à 95 CV dixit mon concess... Sans doute une Homologation ?

Re: CRF 1100 ?

Posté : 14 févr. 2019, 19:33
par Quasimoto
Il y a une quinzaine d'années (au moins !) Peugeot annonçait 110cv pour certains moteurs diesels. En réalité ils étaient autour de 105.
En même temps VW annonçait aussi 110vc mais leur moteur envoyait pas loin de 117cv. Lors des comparatifs Peugeot se faisait torpiller à tous les coups.
C'est pas mauvais de promettre moins et d'offrir plus.

Re: CRF 1100 ?

Posté : 14 févr. 2019, 19:49
par ObiOne
Manu17 a écrit : 14 févr. 2019, 18:52 La CRF 1000 fait officieusement 103 CV j'ai pas bien compris pourquoi il l'ont annoncée à 95 CV dixit mon concess... Sans doute une Homologation ?
En fin de compte c'était un "mensonge" de Honda dans l'espoir que l'AT, avec ses 95CV, puisse être bridée à 47,5CV pour les jeunes conducteurs ayant le permis A1. Au-delà de ces 95CV, la moto ne peut être "éligible" à ce bridage, et on perd donc la jeune clientelle. ;)

Re: CRF 1100 ?

Posté : 14 févr. 2019, 19:55
par Milegas
Et pourquoi maintenant que c'est plié ils ne donnent pas la puissance réelle?

Re: CRF 1100 ?

Posté : 14 févr. 2019, 20:31
par ObiOne
Je ne sais pas, pour éviter le désaveu, "garder la face".
Mais si tu veux je peux élaborer des théories bien plus extravagantes :D

Re: CRF 1100 ?

Posté : 15 févr. 2019, 13:12
par Knight

Re: CRF 1100 ?

Posté : 15 févr. 2019, 13:31
par Africa twin 52
Outch :o

Re: CRF 1100 ?

Posté : 15 févr. 2019, 13:42
par Knight

Re: CRF 1100 ?

Posté : 15 févr. 2019, 15:29
par Frenchcruiser2000
Wahou la bête!

Re: CRF 1100 ?

Posté : 15 févr. 2019, 16:33
par ObiOne
Ca me rappelle les bécanes bricolées pour faire le holeshot au Touquet.

Re: CRF 1100 ?

Posté : 15 févr. 2019, 19:43
par Cyrille
§+1
ObiOne a écrit : 15 févr. 2019, 16:33 Ca me rappelle les bécanes bricolées pour faire le holeshot au Touquet.

Re: CRF 1100 ?

Posté : 21 févr. 2019, 06:55
par ObiOne
L'amélioration du DCT concernerait le démarrage jugé peu progressif par les utilisateurs actuels. Qui sait, les demi-tours se feront-ils plus sereinement !?

Re: CRF 1100 ?

Posté : 21 févr. 2019, 07:38
par Frenchcruiser2000
Quasimoto a écrit : 14 févr. 2019, 19:33 Il y a une quinzaine d'années (au moins !) Peugeot annonçait 110cv pour certains moteurs diesels. En réalité ils étaient autour de 105.
En même temps VW annonçait aussi 110vc mais leur moteur envoyait pas loin de 117cv. Lors des comparatifs Peugeot se faisait torpiller à tous les coups.
C'est pas mauvais de promettre moins et d'offrir plus.
Idem sur les A4 130 cv qui, passées au banc en sortaient pas loin de 150.... Il devait bien y avoir une raison, technique, fiscale ou financière.

Re: CRF 1100 ?

Posté : 21 févr. 2019, 10:43
par Tsok
ObiOne a écrit : 15 févr. 2019, 16:33 Ca me rappelle les bécanes bricolées pour faire le holeshot au Touquet.

§+1

News Africa Twin??

Posté : 21 févr. 2019, 12:26
par Gerartiste

Re: CRF 1100 ?

Posté : 21 févr. 2019, 16:08
par Frenchcruiser2000
Il y a beaucoup de conditionnels dans l'article... et il n'exprime que l'opinion du journaliste. Il se peut qu'Honda laisse fuiter des infos pour prendre la température du marché ou orienter sur une fausse piste, va savoir. Ils vont regarder de près aussi ce qui va se passer avec les ventes du T7 et de la petite Katoche. Les ventes de l'AT et du scooter sont bonnes, qui les avait vraiment vus venir?

Je n'aimerais pas être dans la peau du chef décisionnaire car il ne faut pas oublier que l'on parle de très gros sous, pas question de se planter à part avoir envie de se retrouver chef des balayeurs.

On n'est pas vraiment avancés sur ce qui va sortir du chapeau.

Re: CRF 1100 ?

Posté : 21 févr. 2019, 16:45
par Africa twin 52
Frenchcruiser2000 a écrit : 21 févr. 2019, 16:08 Il y a beaucoup de conditionnels dans l'article... et il n'exprime que l'opinion du journaliste. Il se peut qu'Honda laisse fuiter des infos pour prendre la température du marché ou orienter sur une fausse piste, va savoir. Ils vont regarder de près aussi ce qui va se passer avec les ventes du T7 et de la petite Katoche. Les ventes de l'AT et du scooter sont bonnes, qui les avait vraiment vus venir?

Je n'aimerais pas être dans la peau du chef décisionnaire car il ne faut pas oublier que l'on parle de très gros sous, pas question de se planter à part avoir envie de se retrouver chef des balayeurs.

On n'est pas vraiment avancés sur ce qui va sortir du chapeau.
Si déjà la T7 c'est le même moulin que la MT 07 bin j'irais même pas l'essayer....J'ai essayé la MT 07, je pensais avoir un petite bombe avec son poids plume mais 72CV :cry:
Un petit soubresaut un peu surprenant à l'accèl en 1ère qui présageait une bonne suite à l'essai mais ce fut tout :cry: pas de couple, pas de puissance
J'étais à 140 en 6 sur un faux plat, j'ai voulu voir ce qu'il se passait en accélérant à fond, bin.... 141/142/143 pis il a fallut que j'attende un bon moment avant de frôler le 155 pas plus. Rien à voir avec l'AT même avec ses 230kg, mais je n'aurais peut-être pas dû comparer....
Déçu
La katoche à voir.... ;)

Re: CRF 1100 ?

Posté : 21 févr. 2019, 18:33
par ObiOne
Elle arrive mi-mars, voir les essais de la version 790 Duke pour le caractère moteur, les avis sont partagés.

Re: CRF 1100 ?

Posté : 21 févr. 2019, 22:02
par Strat
Africa twin 52 a écrit : 21 févr. 2019, 16:45 Si déjà la T7 c'est le même moulin que la MT 07 bin j'irais même pas l'essayer....J'ai essayé la MT 07, je pensais avoir un petite bombe avec son poids plume mais 72CV :cry:
Un petit soubresaut un peu surprenant à l'accèl en 1ère qui présageait une bonne suite à l'essai mais ce fut tout :cry: pas de couple, pas de puissance
J'étais à 140 en 6 sur un faux plat, j'ai voulu voir ce qu'il se passait en accélérant à fond, bin.... 141/142/143 pis il a fallut que j'attende un bon moment avant de frôler le 155 pas plus. Rien à voir avec l'AT même avec ses 230kg, mais je n'aurais peut-être pas dû comparer....
Déçu
La katoche à voir.... ;)
La MT-07 n'est pas l'AT mais pour plafonner à 155 km il y a un truc qui cloche.
Tu as peut-être essayé la version bridée pour les permis A2 ?
Avec 72 CV en full il y a quand même moyen d'aller nettement plus vite (et puisque ça parle à certains ici, la RD07 qui ne fait pourtant que 62 CV permet aussi de les dépasser).

Re: CRF 1100 ?

Posté : 22 févr. 2019, 14:05
par Tsok
J'ai vu ça ce matin.
phpBB [video]


Moi je demande à voir....

Re: CRF 1100 ?

Posté : 22 févr. 2019, 14:10
par Britch11
1080 cc , le keyless, écran tft.... si c'est du vrai elle s'embougeoise drôlement §ouch

Re: CRF 1100 ?

Posté : 22 févr. 2019, 14:39
par Frenchcruiser2000
C'est ce qui fait vendre chez les concurrents, alors pas si surprenant que cela... On n'est pas si malheureux, on n'est pas obligés d'acheter non plus!

Re: CRF 1100 ?

Posté : 22 févr. 2019, 15:01
par Tsok
De face je trouve qu'elle a un air de famille avec la Tiger 1050 sport.
Je ne suis pas très fan