batterie hs
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Re: batterie hs
Saluuut, pour en venir a la gamme optimate,cela fait depuis plus de 30 ans que j'en vends et jamais de soucis de qualité, et avec les batteries lithium il ne faut pas faire de bêtises, un bon investissement.bonnes fêtes a tous
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Re: batterie hs
Salut
Pour info, la batterie d'origine sur CRF1000 2018/19 ne pose pas de Pb de décharge, selon ce que j'ai pu constater ici : viewtopic.php?f=87&t=14107#p391142
Pour info, la batterie d'origine sur CRF1000 2018/19 ne pose pas de Pb de décharge, selon ce que j'ai pu constater ici : viewtopic.php?f=87&t=14107#p391142
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Re: batterie hs
Râââh, bonsoir eh bien je n'en revient pas !! De 600 a 700 € pour la batterie de l'africa ! Franchement en dehors des soucis rencontrés avec mes 2 at 1100 ,je me dis qu'il faut être riche ,entre le prix des révisions et le fait qu'il faut être gynécologue pour envisager faire la.maintenance ,je me pose la question de la conserver plus de 3 ans ,avec la garantie de 5 ans cela permettras de la revendre sans avoir de litiges , c'est bizarre ce n'est pas une moto que je regretterai. Bon pour rouler ce week-end c'est foutus brrrr
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Re: batterie hs
Ben déjà faut être riche pour se payer le luxe d'avoir 2 CRF1100
Après si tu regardes bien, la qualité de la batterie doit valoir son prix, vu que c'est une innovation par rapport aux autres batteries lithium, et que j'ai pu en vérifier l'efficacité (tenue de charge, et puissance au démarrage)
Alors d'ici là qu'elle te lâche, je pense que le tarif aura baissé
Sur amazon japan, la batterie y est à moitié prix (faut convertir les yen en € ) et la livraison en France est jouable
Après faut voir comment les transactions s'opèrent
Après si tu regardes bien, la qualité de la batterie doit valoir son prix, vu que c'est une innovation par rapport aux autres batteries lithium, et que j'ai pu en vérifier l'efficacité (tenue de charge, et puissance au démarrage)
Alors d'ici là qu'elle te lâche, je pense que le tarif aura baissé
Sur amazon japan, la batterie y est à moitié prix (faut convertir les yen en € ) et la livraison en France est jouable
Après faut voir comment les transactions s'opèrent
- ObiOne
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Re: batterie hs
Non, une seule à la fois: la première était "maraboutée", il a vite changé de monture.
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Re: batterie hs
Re-- effectivement la 1er était ( maraboutée....pas mal le terme ) qui a été remplacée par la 2 em a part des mises a jour a venir pour des caprices de tableau de bord ,ça va ,mais riche je ne suis pas et justement comme cela représente des sacrifices ont devient difficiles,l'âge aussi
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Re: batterie hs
Ayé c'est mon tour Batterie HS, 4,5 ans 37 mkm. Pas tournée depuis 4 mois, jamais mis en charge ( et là elle ne charge plus, chargeur pendant 24h 12V max).
J'ai tout lu le post, il en ressort que la Skyrich est pas mal,
Pacontre 11.2Ah pour l'origine contre 4.5 pour la lithium, mais 290CCA contre 230 pour l'origine.
toujours content pour ceux qui en ont monté une ??
J'ai tout lu le post, il en ressort que la Skyrich est pas mal,
Pacontre 11.2Ah pour l'origine contre 4.5 pour la lithium, mais 290CCA contre 230 pour l'origine.
toujours content pour ceux qui en ont monté une ??
- Capdefra
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Re: batterie hs
Ça n'est pas très étonnant que la batterie n'ait pas passé l'hiver à cet âge là si elle n'a eu droit à aucune recharge. Je dirais qu'elle a flanché par défaut d'entretien...
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Re: batterie hs
J'ai 57 balais, permis 125 à 16 ans, j'ai jamais mis une batterie en charge d'entretien. Les batteries d'aujourd'hui sont devenues du consommable, obsolescence programmée.
C'est une mode récente, les optimate branchées en permanence, la force du marketing et de la consommation ça fait tourner l'économie.
Elles seraient sensées être plus performantes et dans les faits elles tiennent moins bien qu'avant. J'ai un Renault Kadjar batterie changée au bout de deux ans (pris en garantie) et d'après le mécano c'est pas un cas exceptionnel.
C'est une mode récente, les optimate branchées en permanence, la force du marketing et de la consommation ça fait tourner l'économie.
Elles seraient sensées être plus performantes et dans les faits elles tiennent moins bien qu'avant. J'ai un Renault Kadjar batterie changée au bout de deux ans (pris en garantie) et d'après le mécano c'est pas un cas exceptionnel.
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Re: batterie hs
Tu as raison et justement, comme les batteries sont moins durables qu'autrefois, on ne peut plus les laisser quatre mois en hiver sans faire rouler la moto ou mettre un coup de chargeur de temps en temps, si on veut qu'elles durent un peu plus.Eric 400 a écrit : ↑08 févr. 2021, 22:20 J'ai 57 balais, permis 125 à 16 ans, j'ai jamais mis une batterie en charge d'entretien. Les batteries d'aujourd'hui sont devenues du consommable, obsolescence programmée.
C'est une mode récente, les optimate branchées en permanence, la force du marketing et de la consommation ça fait tourner l'économie.
Elles seraient sensées être plus performantes et dans les faits elles tiennent moins bien qu'avant. J'ai un Renault Kadjar batterie changée au bout de deux ans (pris en garantie) et d'après le mécano c'est pas un cas exceptionnel.
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Re: batterie hs
Je vais voir si une lithium tient plus longtemps.
J'en ai une sur mon 400XR qui tourne peu, déjà 4 ans RAS
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Re: batterie hs
Boujou à tous,
Eic400, pour répondre à ta question : J'ai roulé ce WE. L'AT a très bien démarré avec sa lithium ... mais elle est raccordé à un petit chargeur (3 fois 3h par semaine). Nickel ... pour le moment.
Eic400, pour répondre à ta question : J'ai roulé ce WE. L'AT a très bien démarré avec sa lithium ... mais elle est raccordé à un petit chargeur (3 fois 3h par semaine). Nickel ... pour le moment.
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Re: batterie hs
J'ai hésité à remplacer la mienne sur la 1000 à l'approche de l'hiver car elle se fatiguait vite au bout de 3 ou 4 essais de démarrage (un probleme assez fréquent sur ma moto).
hormis ces problème de démarrage , le gros bi en 1000 semble gourmand en énergie au démarrage.
Donc j'ai essayé 2 choses avant de la remplacer.
1/J'ai démonté le commodo droit et graissé copieusement à la graisse silicone le contacteur du "démarreur/coupe circuit". (sur d'autres motos plus anciennes , j'avais remarqué que les contacts de commodos était graissés).
Depuis 2 mois , elle démarra toujours du 1er coup , mais il faut quand appuyer au moins 2 secondes sur le bouton.(le démarrage au quart de tour n'existe pas sur cette bécane ....)
2/ les semaines où je roulait tous les jours , j'ai espacé mes charges quotidiennes jusqu'à 4 jours. Malgré les températures proches de 0°C , elle a toujours bien démarré matin et soir.
Comme elle a l'air de tenir le choc , je ne la remplacerai pas . Ceci dit je pense qu'il faut au moins la charger une fois par mois à bloc car comme dit plus haut , le gros bicylindre demande beaucoup de patate au démarrage.
hormis ces problème de démarrage , le gros bi en 1000 semble gourmand en énergie au démarrage.
Donc j'ai essayé 2 choses avant de la remplacer.
1/J'ai démonté le commodo droit et graissé copieusement à la graisse silicone le contacteur du "démarreur/coupe circuit". (sur d'autres motos plus anciennes , j'avais remarqué que les contacts de commodos était graissés).
Depuis 2 mois , elle démarra toujours du 1er coup , mais il faut quand appuyer au moins 2 secondes sur le bouton.(le démarrage au quart de tour n'existe pas sur cette bécane ....)
2/ les semaines où je roulait tous les jours , j'ai espacé mes charges quotidiennes jusqu'à 4 jours. Malgré les températures proches de 0°C , elle a toujours bien démarré matin et soir.
Comme elle a l'air de tenir le choc , je ne la remplacerai pas . Ceci dit je pense qu'il faut au moins la charger une fois par mois à bloc car comme dit plus haut , le gros bicylindre demande beaucoup de patate au démarrage.
- Capdefra
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Re: batterie hs
Pour la charge au moins une fois par mois à bloc, si la moto ne roule pas, c'est une très bonne idée pour faire durer la batterie.
- Phil87
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Re: batterie hs
Si c'est le même fabriquant que celles montées sur les 2ème génération crf1000, normalement t'auras pas de pb
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Re: batterie hs
Bonjour,
Un peu prématuré de penser au chargeur et à la batterie HS comme je n'ai pas encore reçu ma 1100 mais l'Optimate Lithium est à 42 € sur la nana à cheval:
https://www.amazon.fr/Optimate-Lithium- ... 161&sr=8-2
Un peu prématuré de penser au chargeur et à la batterie HS comme je n'ai pas encore reçu ma 1100 mais l'Optimate Lithium est à 42 € sur la nana à cheval:
https://www.amazon.fr/Optimate-Lithium- ... 161&sr=8-2
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Phiphi
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Re: batterie hs
Je viens d'en prendre un pour ma nouvelle CRF2019 chez Honda 120 € ...Mais je viens de vérifier la ref c'est un model TM296 12V 5 A Donc différent je sais si c'est mieux ou pas mais ça fais un sacré écart...Frenchcruiser2000 a écrit : ↑16 mars 2021, 08:00 Bonjour,
Un peu prématuré de penser au chargeur et à la batterie HS comme je n'ai pas encore reçu ma 1100 mais l'Optimate Lithium est à 42 € sur la nana à cheval:
https://www.amazon.fr/Optimate-Lithium- ... 161&sr=8-2
- Frenchcruiser2000
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Re: batterie hs
Bonjour,
Je ne trouve pas cette référence chez Optimate, mais un chargeur Optimate Lithium avec sortie à 5A est à 99€ chez Amazon. Le 470 est à 0,8A.
https://www.amazon.fr/Greenstar-Optimat ... ast_sto_dp
Je ne trouve pas cette référence chez Optimate, mais un chargeur Optimate Lithium avec sortie à 5A est à 99€ chez Amazon. Le 470 est à 0,8A.
https://www.amazon.fr/Greenstar-Optimat ... ast_sto_dp
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- ObiOne
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Re: batterie hs
5A, ça peut aussi faire les batteries auto, pour les batterie moto, 0,8A me parait très bien.
Pour ma part, j'ai pris le très simple Optimate DUO (cité plus en amont dans le post) j'ai aussi 3 petites cylindrées en batterie plomb (pour l'instant), un faible courant de charge est idéal.
Pour ma part, j'ai pris le très simple Optimate DUO (cité plus en amont dans le post) j'ai aussi 3 petites cylindrées en batterie plomb (pour l'instant), un faible courant de charge est idéal.
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Re: batterie hs
Je pense aussi que le 470 suffit. Je possède des chargeurs de modélisme et, à mon avis, ils sont bien plus perfectionnés de part tous leurs choix de charge, leurs affichages (voire vocaux) et leurs fonctions paramétrables pour des prix équivalents à ceux destinés à nos motos.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: batterie hs
Yes forcément chez Honda ils vont pas me vendre le modèle LIDL ...Ok merci pour les infos c'est tt intéressant a+
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Re: batterie hs
j'ai le 470; parfait !
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Re: batterie hs
Sauf erreur celle ci me paraît une bonne promo. Pour une CRF2016-2017
Batterie Lithium HJTZ14S-FP-S - (YTZ14S-BS) Electhium Powersport
71,79 € TTC
https://www.tech2roo.com/batteries-moto ... at_content
Batterie Lithium HJTZ14S-FP-S - (YTZ14S-BS) Electhium Powersport
71,79 € TTC
https://www.tech2roo.com/batteries-moto ... at_content
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Re: batterie hs
Salut,
Sur ma DCT de 2017 j'ai rapidement eu des problèmes de démarrage à froid quand elle restait dehors la journée en dessous de 5°c environ.
Je suis jamais resté coincé batterie déchargée mais ça pouvait être très long et inquiétant.
J'ai changé en 2019 pour une lithium skyrich qui semble plus péchue mais qui n'a pas l'air non plus d'aimer le froid et encore moins le froid humide.
Avec le froid arrivant je me demandais s'il y avait un truc pour les démarrages à froid?
Ou s'il y a des batteries plus adaptées?
Sur ma DCT de 2017 j'ai rapidement eu des problèmes de démarrage à froid quand elle restait dehors la journée en dessous de 5°c environ.
Je suis jamais resté coincé batterie déchargée mais ça pouvait être très long et inquiétant.
J'ai changé en 2019 pour une lithium skyrich qui semble plus péchue mais qui n'a pas l'air non plus d'aimer le froid et encore moins le froid humide.
Avec le froid arrivant je me demandais s'il y avait un truc pour les démarrages à froid?
Ou s'il y a des batteries plus adaptées?
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