[Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

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Mika Nari
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#76 Message par Mika Nari » 10 sept. 2020, 18:18

Merci à @Zolive38 pour l'aide et remettre cette boite à air §tchin

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#77 Message par Capdefra » 10 sept. 2020, 18:19

C'est donc fait, tu y es arrivé ?

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#78 Message par Mika Nari » 10 sept. 2020, 18:24

oui et avec 4 mains c'est plus simple !

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#79 Message par Knight » 10 sept. 2020, 22:08

Mika Nari a écrit : 10 sept. 2020, 18:24 oui et avec 4 mains c'est plus simple !
Et combien de bières !? §mdr

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#80 Message par Marcopolo » 10 sept. 2020, 22:13

T'es revenu Olivier, ça fait plaisir, ça faisait un bon moment que tu n'avais posté ;)
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#81 Message par Zolive38 » 11 sept. 2020, 09:34

Oui je suis toujours là, je roule plus que je poste: retour de Norvège où avec la femme en CB 500 et moi avec la CRF nous avons fait le CapNord.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#82 Message par Thierry71 » 11 sept. 2020, 11:27

Image
20200911_111906-1.jpg
20200911_111906-1.jpg (65.37 Kio) Vu 3575 fois
Ce matin vidange pour moi.
Et bien j'aimerais bien avoir sous la main celui qui a serré le filtre ( en concession) ... j'en ai pété un tournevis 🥴😬🤬
Je n'ai pu le sortir qu'en le frappant avec un burin au plus prêt de la portée sans la toucher bien sûr, c'est de l'aluminium...
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#83 Message par Jerome59279 » 11 sept. 2020, 12:31

il fallait le traverser de part en part avec le tournevis...
enfin c pas vraiment normal non plus

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#84 Message par Cariboulio » 11 sept. 2020, 12:58

Il a bien l'air d'être traversé... j'ai eu le même problème, sans casser toutefois le tournevis.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#85 Message par Capdefra » 11 sept. 2020, 13:38

Ça n'est pourtant pas difficile pour celui qui le serre de respecter la règle donnée autrefois par Purflux: serrer encore 3/4 de tour lorsque le joint vient au contact. En faisant comme cela il n'y a jamais de fuite et on parvient toujours à dévisser le filtre

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#86 Message par Marcopolo » 11 sept. 2020, 13:40

Jerome59279 a écrit : 11 sept. 2020, 12:31 il fallait le traverser de part en part avec le tournevis...
Ben c'est bien ce que fait voir Thierry71 sur sa photo :roll: ;)
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#87 Message par Stefter » 11 sept. 2020, 14:34

Tenno a écrit : 09 sept. 2020, 21:51
TiTi a écrit : 09 sept. 2020, 19:44 Comme quoi ça n'a pas changé chez Honda pour les boîtes à air !
C'est vraiment ça, on dirait que c'est leur marque de fabrique :roll:
sur la 700 ça va tellement bien que j'y crois pas ! a chaque fois je redémonte et a chaque fois pof ça rentre!

plusieur fois c'est presque erotique :pofpofpof...claclac ..pofopofpof...
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#88 Message par TiTi » 11 sept. 2020, 14:38

Fallait un plus gros tournevis Image §kna

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#89 Message par Tenno » 11 sept. 2020, 16:18

TiTi a écrit : 11 sept. 2020, 14:38 Fallait un plus gros tournevis Image §kna
ou s'y mettre à deux §kna
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#90 Message par Thierry71 » 12 sept. 2020, 09:39

Jerome59279 a écrit : 11 sept. 2020, 12:31 il fallait le traverser de part en part avec le tournevis...
enfin c pas vraiment normal non plus
il est traversé de part en part ;)
Une CRF1000 avec en plus une petite PD06 pour TT

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#91 Message par Domi73 » 12 sept. 2020, 11:03

Thierry71 a écrit : 11 sept. 2020, 11:27 Ce matin vidange pour moi.
Et bien j'aimerais bien avoir sous la main celui qui a serré le filtre ( en concession) ... j'en ai pété un tournevis 🥴😬🤬
.......
N’achetez pas de tournevis chinois, c’est de la daube :D
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#92 Message par Emile » 15 déc. 2020, 13:11

Hello !
Pour vidangé le liquide de refroidissement, on peut enlever le réservoir d'expansion sous le BO facilement ? J'ai cru lire qu'il fallait tomber le BO...

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#93 Message par Capdefra » 15 déc. 2020, 13:58

Emile a écrit : 15 déc. 2020, 13:11 Hello !
Pour vidangé le liquide de refroidissement, on peut enlever le réservoir d'expansion sous le BO facilement ? J'ai cru lire qu'il fallait tomber le BO...
Et pourquoi veux tu enlever le réservoir pour une simple vidange du liquide de refroidissement? Il y a une vis de vidange ailleurs sur le bloc et tu peux vider ce réservoir avec une grosse seringue , si tu veux absolument tout enlever.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#94 Message par OliveTwinny » 15 déc. 2020, 14:51

Clod a écrit : 04 janv. 2020, 23:19 Surtout qu'à 24000 les jeux sont encore largement dans les tolérances.
Lors de la révision des 24000 chez honda, deux soupapes d'admission et une échappement n'étaient plus dans les normes...

Je fais faire chez Honda parce que malgré ma passion pour la mécanique je n'ai pas forcément les compétences de prime abord, ce qui signifierai devoir prendre énormément son temps, et je prends la moto tous les jours... Du coup je n'ai ni le temps de le faire (mon petiot de 7 mois réclame son papounet sinon ^^) et ne peux pas laisser la moto démontée dans le garage sachant qu'elle doit être opérationnelle pour le lendemain.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#95 Message par Capdefra » 15 déc. 2020, 15:28

OliveTwinny a écrit : 15 déc. 2020, 14:51
Clod a écrit : 04 janv. 2020, 23:19 Surtout qu'à 24000 les jeux sont encore largement dans les tolérances.
Lors de la révision des 24000 chez honda, deux soupapes d'admission et une échappement n'étaient plus dans les normes...

Je fais faire chez Honda parce que malgré ma passion pour la mécanique je n'ai pas forcément les compétences de prime abord, ce qui signifierai devoir prendre énormément son temps, et je prends la moto tous les jours... Du coup je n'ai ni le temps de le faire (mon petiot de 7 mois réclame son papounet sinon ^^) et ne peux pas laisser la moto démontée dans le garage sachant qu'elle doit être opérationnelle pour le lendemain.
Merci de confirmer que ma moto n'était pas un cas isolé avec un réglage nécessaire pour trois soupapes(d'échappement) à 24.000 km et donc que la préconisation de Honda n'est pas totalement à côté de la plaque.
Bien évidemment, quand on se sert de la moto tous les jours comme toi, on ne peut pas la laisser les tripes ouvertes durant 3 jours dans un garage et donc, on fait tout faire chez le concessionnaire.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#96 Message par Emile » 15 déc. 2020, 15:53

Capdefra a écrit : 15 déc. 2020, 13:58
Emile a écrit : 15 déc. 2020, 13:11 Hello !
Pour vidangé le liquide de refroidissement, on peut enlever le réservoir d'expansion sous le BO facilement ? J'ai cru lire qu'il fallait tomber le BO...
Et pourquoi veux tu enlever le réservoir pour une simple vidange du liquide de refroidissement? Il y a une vis de vidange ailleurs sur le bloc et tu peux vider ce réservoir avec une grosse seringue , si tu veux absolument tout enlever.

Dans le manuel d'atelier ils disent de le démonter.
Et pour ca ils disent :
liq.PNG
liq.PNG (208.78 Kio) Vu 2954 fois
Du coup c'est pas le BO mais l'amorto qu'il faudrait virer ?
Pour ma part jusqu'à présent de n'ai fait qu'une vidange partielle car sans enlever le réservoir d'expansion tu ne vides pas tout le circuit. Effectivement j'avais utiliser une seringue.

En gros ma question est plutôt de savoir s'il est important de démonter le réservoir pour le nettoyer proprement, ou bien si on s'en fout ? :)
La prochaine fois je vais surtout essayer de l'inspecter comme il se doit pour voir s'il y a du dépot dedans. Après 5 ans ca pourrait commencer à apparaitre...

Et sinon est-ce que quelqu'un l'a déjà démonté ?

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#97 Message par Capdefra » 15 déc. 2020, 16:18

Je veux bien faire le pari qu'aucun concessionnaire ne démonte ce réservoir et encore moins qu'il dépose l'amortisseur arrière pour le faire, lors du remplacement du liquide de refroidissement!
En tout cas, vu le bordel pour sortir l'amort, je n'enlèverai pour ma part jamais ce réservoir de liquide...

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#98 Message par Emile » 15 déc. 2020, 16:19

Wai je suis assez d'accord...
Au pire j'essayerai la prochaine fois de voir si on peut bricoler un truc sur la durite du dessous avec un raccord en T par exemple, pour faciliter une vidange.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#99 Message par Chmotard » 16 déc. 2020, 09:57

Clod a écrit : 04 janv. 2020, 23:19 Surtout qu'à 24000 les jeux sont encore largement dans les tolérances.
Pour ma part j'ai du règler une soupape d'échappement qui était à 0.20 . Je pense qu'il est important de controler tous les 24000 .Après , chacun fait ce qu'il veut ;) .
Faut se souvenir aussi que les constructeurs ont plutot tendance à élargir les fréquences d'entretien parceque c'est plus vendeur .....

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#100 Message par Clod » 16 janv. 2021, 17:36

J'avais ajouté ça ensuite.
Clod a écrit : 05 janv. 2020, 07:53 De memoire sur ma premiere CRF j'avais corrigé 1 soupape d'échappement à 24000 parce qu'elle etait a la limite de tolérance. Je l'entendais bien en roulant avant le reglage.
Cette fois ci pas de cliquetit, pas de jeu.
Sur mes NC700 et NC750 j'avais aussi dû refaire les jeux aux soupapes vers 24000. Et là ce n'étais pas pour rien. Pourtant c'est un moteur qui prend peu de tours.
Heureusement les jeux qui bougent, sur CRF ou sur NC, concernent à chaque fois les soupapes qui se règlent avec un système vis/écrou. C'est quand même plus pratique que les pastilles.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.

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