Essai 1100

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Quasimoto
Ravines
Ravines
Messages : 3706
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Essai 1100

#26 Message par Quasimoto » 14 oct. 2019, 20:02

Jamais je n'ai pu atteindre les consommations annoncées dans les essais des journalistes. ..
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Essai 1100

#27 Message par Capdefra » 14 oct. 2019, 20:45

Je ne sais vraiment pas comment ils font pour atteindre des consommations supérieures à 7 litres par ce que, même lorsqu'on ouvre fort toute la journée en montagne, c'est déjà très difficile de dépasser 5,5 litres de moyenne !
Et le pire, c'est lorsqu'ils annoncent 300 bornes d'autonomie avec le réservoir de l'Adventure alors qu'on en fait 500!

Avatar du membre
Tsok
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 868
Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
Département : 69 Rhône
Localisation : genas
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 122 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: Essai 1100

#28 Message par Tsok » 15 oct. 2019, 11:13

J'ai fait 1500bornes en Lombardie, en duo, chargé comme une mule.....
J'ai fait du 5.5 litres en moyenne.
Au pire j'ai du faire du 6litres mais pas longtemps :)

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7840
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Essai 1100

#29 Message par Zebulon » 15 oct. 2019, 13:49

A/R sud France / Finlande en duo chargé : 4,9 l. Bon c’est relativement plat 8-)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7840
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Essai 1100

#30 Message par Zebulon » 15 oct. 2019, 18:37

CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7840
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Essai 1100

#31 Message par Zebulon » 16 oct. 2019, 21:27

CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Essai 1100

#32 Message par ObiOne » 19 oct. 2019, 09:45

Concernant les interconnexions entre le smartphone et le tdb, mon concess m'a dit que sous Androïde c'était possible, avec peine, et qu'une partie des fonctions passaient à la trappe. Je ne sais pas lesquelles, il n'a pas été plus précis que cela dans la mesure où il avait un Apple et qu'il n'a pas eut à creuser plus que cela.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7840
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Essai 1100

#33 Message par Zebulon » 19 oct. 2019, 11:10

ObiOne a écrit : 19 oct. 2019, 09:45 Concernant les interconnexions entre le smartphone et le tdb, mon concess m'a dit que sous Androïde c'était possible, avec peine, et qu'une partie des fonctions passaient à la trappe. Je ne sais pas lesquelles, il n'a pas été plus précis que cela dans la mesure où il avait un Apple et qu'il n'a pas eut à creuser plus que cela.
§+1

Pour avoir CarPlay , connections obligatoire d'une oreillette Bluetooth, sinon seulement téléphone et musique une fois celui ci branché.
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Essai 1100

#34 Message par ObiOne » 19 oct. 2019, 11:20

Ah, OK, il n'y aurait donc que l'audio qui passerait !?
Par exemple, si on veut transférer l'image GPS de son smartphone sur l'écran du tdb, ça ne marcherait pas ?

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7840
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Essai 1100

#35 Message par Zebulon » 19 oct. 2019, 11:29

Pour l'instant, pas beaucoup plus ... 8-) pas mal de monde qui tripote pendant cette soirée, donc pas évident de voir vraiment les choses... À priori (selon le cons) prise en main pas tout à fait intuitive tout de même ; l'écran tactile ne répond pas toujours aux sollicitations (sans gant) . À voir donc pendant un prochain essai ...
Déjà si on enlève DCT & EERA, on va un peu simplifier les choses §mdr
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7840
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Essai 1100

#36 Message par Zebulon » 19 oct. 2019, 11:32

Pour info sa conso, au cours de l'essai à été de 5,6l/100kms , il essore plutôt la poignée et à fait un retour par autobeurk bien au dessus des limites autorisées. On est loin des 7 litres annoncés je ne sais plus où...
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Juajaccio
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 420
Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Localisation : Pollestres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Essai 1100

#37 Message par Juajaccio » 19 oct. 2019, 11:40

En tout cas en vrai elles m’est vraiment belle

Le Prof
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3143
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Essai 1100

#38 Message par Le Prof » 19 oct. 2019, 15:47

Perso, je préfère la ligne de l ancienne. Je trouve que cette selle si fine casse la ligne. Mais elle tout de même très belle.

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Essai 1100

#39 Message par Cariboulio » 19 oct. 2019, 17:49

ObiOne a écrit : 19 oct. 2019, 11:20 Ah, OK, il n'y aurait donc que l'audio qui passerait !?
Par exemple, si on veut transférer l'image GPS de son smartphone sur l'écran du tdb, ça ne marcherait pas ?
Si si ça marche pour le GPS transféré sur l'écran TFT, démo avec Google maps.

Fabi1733
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 58
Enregistré le : 28 févr. 2016, 14:55
Département : 33 Gironde
Localisation : merignac
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai 1100

#40 Message par Fabi1733 » 20 oct. 2019, 13:22

Bon de commande signé livraison mi novembre 😄😄😄

Avatar du membre
Juajaccio
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 420
Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Localisation : Pollestres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Essai 1100

#41 Message par Juajaccio » 20 oct. 2019, 13:25

Top!! Tu as pris laquelle?

As tu eu une remise sinon ?

Avatar du membre
Quasimoto
Ravines
Ravines
Messages : 3706
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Essai 1100

#42 Message par Quasimoto » 20 oct. 2019, 19:43

§bravo Félicitations Fabi !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Aftwiner
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 49
Enregistré le : 30 juin 2014, 19:56
Département : 29 Finistère
Localisation : Cléder
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai 1100

#43 Message par Aftwiner » 20 oct. 2019, 20:03

Fabi1733 a écrit : 20 oct. 2019, 13:22 Bon de commande signé livraison mi novembre 😄😄😄
;) comme moi, hé hé 8-) j'ai signé il y a déjà 2 semaines, pour 1 Atas DCT Tricolore. Vivement le mois prochain §youhou

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai 1100

#44 Message par Job » 20 oct. 2019, 20:22

bonsoir a tous
Salut l'ami AFTWINER pas sur en novembre le pére noel livre en décembre !!!!!!

Avatar du membre
Juajaccio
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 420
Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Localisation : Pollestres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Essai 1100

#45 Message par Juajaccio » 20 oct. 2019, 20:54

Je crois qu elles sont livrées début novembre ( d après la concession d angers)

Avatar du membre
Juajaccio
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 420
Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Localisation : Pollestres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Essai 1100

#46 Message par Juajaccio » 20 oct. 2019, 20:55

Vous avez pu négocier un peu sinon?

Fabi1733
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 58
Enregistré le : 28 févr. 2016, 14:55
Département : 33 Gironde
Localisation : merignac
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai 1100

#47 Message par Fabi1733 » 21 oct. 2019, 12:17

Alors dct avec suspensions pilotée en noir
Livraison au alentour du 15 novembre
Pour la négociation il m'a fais jurer de rien dire 😁
Seul problème pour l instant aucun accessoire dispo même pas la béquille central😭

Avatar du membre
Quasimoto
Ravines
Ravines
Messages : 3706
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Essai 1100

#48 Message par Quasimoto » 21 oct. 2019, 13:29

La noire est vraiment magnifique, classe et sobre.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Katioucha
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2017, 12:55
Département : 63 Puy-de-Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand
Moto : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai 1100 avis d'un motard de tous les jours

#49 Message par Katioucha » 31 oct. 2019, 08:56

Bonjour

Je vous donne mes impressions après l'essai d'une ATAS DCT EERA.

Je suis passé à la concession Honda pour découvrir l'AT 1100 et je peux dire, un peu aussi dire qu'elle est vraiment magnifique. Un vendeur s'affairait autour du tableau de bord avec un client pour connecter son téléphone ANDROID et s'apercevoir que ça ne fonctionnait pas. Du coup je m'approche un peu plus lorsqu'il cherche un possesseur d'Iphone. On connecte mon téléphone, jusque là c'est très facile, mais une fois connecté Car Play ne fonctionne. J'en profite pour regarder la machine d'un peu plus près. C'est une ATAS DCT EERA, pour l'instant la seule qui soit arrivée en concession. Elle est en blanc, ce blanc un peu nacré et pailleté est magnifique, mais j'ai l'impression que les autocollants sont collés dessus et pas vernis après la pose. Personnellement je préfère les couleurs unies.

Comme je le disais pendant qu'on essayait de connecter Carplay, j'ai regardé le tableau de bord, plutôt joli, mais en même temps un peu compliqué avec tous les boutons et les menus. A voir à l'usage si on va utiliser tout ça ou bien après un réglage on y touche plus.

La moto est disponible donc c'est parti pour un essai de 30 minutes.

Nous étions deux pour cet essai, la moto n'avait que 250 kilomètres, donc je n'ai pas tiré sur la mécanique.

Dès l'installation à bord de la moto, on se sent tout de suite bien, la moto parait un peu volumineuse. Le guidon est à la hauteur parfaite pour moi. Je vois bien au dessus de la bulle en position basse et à travers en position haute. En regardant au travers, la déformation ne m'a pas paru très gênante.

La commande des clignotants n'a pas un emplacement très évident d'accès.

les paramètres sont réglés sur duo et S2. Ce sera comme ça tout l'essai pour ne pas perdre de temps à jouer avec l'ordinateur.

C'est parti et la moto est d'une facilité de prise en main assez bluffante (réservoir à moitié plein). Le DCT est toujours très agréable, mais sur les petites routes de montagne, pour moi ce n'est pas encore tout à fait ça. La suspension à réglage électronique est bonne mais impossible à ce stade de comparer avec le modèle sans. Je n'ai pas ressenti d'effet tapis volant, j'avais un bon retour d'information sur l'état de la route. En tout cas le confort est là.

Le moteur est très agréable également, comme la moto était neuve pas de possibilité de le tester en conduite un peu dynamique. J'ai pu mettre le régulateur de vitesse un moment, c'est très facile et vraiment agréable pour respecter les limitations, mais la gestion de la boite dans les routes de montagne a engendré un sous régime en montée.

La bulle est nulle, quelle que soit la position passé 110-120 (sous les 400tr/min) ça crée des turbulences très désagréables dans le casque (Shoei neotec I), elles arrivent de dessus et sur les côtés. Le trou censé empêcher la dépression derrière la bulle ne me semble pas être très utile. Même ma transalp 700 ( avec un déflecteur Touratech) n'en fait pas autant. Enfin j'ai réglé en bas, au milieu et en haut ça reste mauvais

Ensuite la selle, en montant dessus elle paraissait assez confortable, cependant après seulement trente minutes, les arrêtes de chaque côté on commencé à me gêner et j'avais le fessier un peu engourdi. Est-ce à cause des côtés ou du rembourrage, je ne saurais le dire. Par contre derrière pour le passager c'est beaucoup mieux et évidemment les passages de vitesse DCT sont d'un confort sans égal.

30 minutes c'est très cour, mais pour résumer, elle est vraiment très bien cette moto et me fait très envie, mais elle est vraiment très très chère. Et il faut rajouter la béquille centrale à plus de 200€, les crashs bar à mon sens indispensables aussi et pas loin du même prix, sans compter les reposes-pieds caoutchouté pour le passager à 99€.

Et je n'oublie pas une bulle aussi nulle qu'il faudra changer pour les voyageurs, c'est encore 150 € au bas mot. Pour la selle aussi à voir pour les longs voyage.

Une belle évolution de la Transalp me suffirait néanmoins largement.

Bonne route.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Essai 1100

#50 Message par Capdefra » 31 oct. 2019, 13:44

Si tu veux gagner le prix des repose pieds caoutchoutés du passager, je rappelle que ceux d'une vieille Pan European 1100 d'occasion font très bien l'affaire. J'avais trouvé les miens sur internet dans une casse hollandaise pour 5 euros l'un et 7 euros l'autre, plus 3 ou 4 euros de frais de port. Ils étaient dans un très bon état, au point que tout le monde croit que c'est un accessoire Honda neuf rajouté.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain22