Essai 1100
- Quasimoto
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Re: Essai 1100
Jamais je n'ai pu atteindre les consommations annoncées dans les essais des journalistes. ..
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Essai 1100
Je ne sais vraiment pas comment ils font pour atteindre des consommations supérieures à 7 litres par ce que, même lorsqu'on ouvre fort toute la journée en montagne, c'est déjà très difficile de dépasser 5,5 litres de moyenne !
Et le pire, c'est lorsqu'ils annoncent 300 bornes d'autonomie avec le réservoir de l'Adventure alors qu'on en fait 500!
Et le pire, c'est lorsqu'ils annoncent 300 bornes d'autonomie avec le réservoir de l'Adventure alors qu'on en fait 500!
- Tsok
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Re: Essai 1100
J'ai fait 1500bornes en Lombardie, en duo, chargé comme une mule.....
J'ai fait du 5.5 litres en moyenne.
Au pire j'ai du faire du 6litres mais pas longtemps
J'ai fait du 5.5 litres en moyenne.
Au pire j'ai du faire du 6litres mais pas longtemps
- Zebulon
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Re: Essai 1100
A/R sud France / Finlande en duo chargé : 4,9 l. Bon c’est relativement plat
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- Zebulon
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Re: Essai 1100
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Re: Essai 1100
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Re: Essai 1100
Concernant les interconnexions entre le smartphone et le tdb, mon concess m'a dit que sous Androïde c'était possible, avec peine, et qu'une partie des fonctions passaient à la trappe. Je ne sais pas lesquelles, il n'a pas été plus précis que cela dans la mesure où il avait un Apple et qu'il n'a pas eut à creuser plus que cela.
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Re: Essai 1100
ObiOne a écrit : ↑19 oct. 2019, 09:45 Concernant les interconnexions entre le smartphone et le tdb, mon concess m'a dit que sous Androïde c'était possible, avec peine, et qu'une partie des fonctions passaient à la trappe. Je ne sais pas lesquelles, il n'a pas été plus précis que cela dans la mesure où il avait un Apple et qu'il n'a pas eut à creuser plus que cela.
Pour avoir CarPlay , connections obligatoire d'une oreillette Bluetooth, sinon seulement téléphone et musique une fois celui ci branché.
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Re: Essai 1100
Ah, OK, il n'y aurait donc que l'audio qui passerait !?
Par exemple, si on veut transférer l'image GPS de son smartphone sur l'écran du tdb, ça ne marcherait pas ?
Par exemple, si on veut transférer l'image GPS de son smartphone sur l'écran du tdb, ça ne marcherait pas ?
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Re: Essai 1100
Pour l'instant, pas beaucoup plus ... pas mal de monde qui tripote pendant cette soirée, donc pas évident de voir vraiment les choses... À priori (selon le cons) prise en main pas tout à fait intuitive tout de même ; l'écran tactile ne répond pas toujours aux sollicitations (sans gant) . À voir donc pendant un prochain essai ...
Déjà si on enlève DCT & EERA, on va un peu simplifier les choses
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Re: Essai 1100
Pour info sa conso, au cours de l'essai à été de 5,6l/100kms , il essore plutôt la poignée et à fait un retour par autobeurk bien au dessus des limites autorisées. On est loin des 7 litres annoncés je ne sais plus où...
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Re: Essai 1100
Perso, je préfère la ligne de l ancienne. Je trouve que cette selle si fine casse la ligne. Mais elle tout de même très belle.
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Re: Essai 1100
Félicitations Fabi !
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Re: Essai 1100
comme moi, hé hé j'ai signé il y a déjà 2 semaines, pour 1 Atas DCT Tricolore. Vivement le mois prochain
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Re: Essai 1100
bonsoir a tous
Salut l'ami AFTWINER pas sur en novembre le pére noel livre en décembre !!!!!!
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Re: Essai 1100
Alors dct avec suspensions pilotée en noir
Livraison au alentour du 15 novembre
Pour la négociation il m'a fais jurer de rien dire
Seul problème pour l instant aucun accessoire dispo même pas la béquille central
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- Quasimoto
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Re: Essai 1100
La noire est vraiment magnifique, classe et sobre.
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Essai 1100 avis d'un motard de tous les jours
Bonjour
Je vous donne mes impressions après l'essai d'une ATAS DCT EERA.
Je suis passé à la concession Honda pour découvrir l'AT 1100 et je peux dire, un peu aussi dire qu'elle est vraiment magnifique. Un vendeur s'affairait autour du tableau de bord avec un client pour connecter son téléphone ANDROID et s'apercevoir que ça ne fonctionnait pas. Du coup je m'approche un peu plus lorsqu'il cherche un possesseur d'Iphone. On connecte mon téléphone, jusque là c'est très facile, mais une fois connecté Car Play ne fonctionne. J'en profite pour regarder la machine d'un peu plus près. C'est une ATAS DCT EERA, pour l'instant la seule qui soit arrivée en concession. Elle est en blanc, ce blanc un peu nacré et pailleté est magnifique, mais j'ai l'impression que les autocollants sont collés dessus et pas vernis après la pose. Personnellement je préfère les couleurs unies.
Comme je le disais pendant qu'on essayait de connecter Carplay, j'ai regardé le tableau de bord, plutôt joli, mais en même temps un peu compliqué avec tous les boutons et les menus. A voir à l'usage si on va utiliser tout ça ou bien après un réglage on y touche plus.
La moto est disponible donc c'est parti pour un essai de 30 minutes.
Nous étions deux pour cet essai, la moto n'avait que 250 kilomètres, donc je n'ai pas tiré sur la mécanique.
Dès l'installation à bord de la moto, on se sent tout de suite bien, la moto parait un peu volumineuse. Le guidon est à la hauteur parfaite pour moi. Je vois bien au dessus de la bulle en position basse et à travers en position haute. En regardant au travers, la déformation ne m'a pas paru très gênante.
La commande des clignotants n'a pas un emplacement très évident d'accès.
les paramètres sont réglés sur duo et S2. Ce sera comme ça tout l'essai pour ne pas perdre de temps à jouer avec l'ordinateur.
C'est parti et la moto est d'une facilité de prise en main assez bluffante (réservoir à moitié plein). Le DCT est toujours très agréable, mais sur les petites routes de montagne, pour moi ce n'est pas encore tout à fait ça. La suspension à réglage électronique est bonne mais impossible à ce stade de comparer avec le modèle sans. Je n'ai pas ressenti d'effet tapis volant, j'avais un bon retour d'information sur l'état de la route. En tout cas le confort est là.
Le moteur est très agréable également, comme la moto était neuve pas de possibilité de le tester en conduite un peu dynamique. J'ai pu mettre le régulateur de vitesse un moment, c'est très facile et vraiment agréable pour respecter les limitations, mais la gestion de la boite dans les routes de montagne a engendré un sous régime en montée.
La bulle est nulle, quelle que soit la position passé 110-120 (sous les 400tr/min) ça crée des turbulences très désagréables dans le casque (Shoei neotec I), elles arrivent de dessus et sur les côtés. Le trou censé empêcher la dépression derrière la bulle ne me semble pas être très utile. Même ma transalp 700 ( avec un déflecteur Touratech) n'en fait pas autant. Enfin j'ai réglé en bas, au milieu et en haut ça reste mauvais
Ensuite la selle, en montant dessus elle paraissait assez confortable, cependant après seulement trente minutes, les arrêtes de chaque côté on commencé à me gêner et j'avais le fessier un peu engourdi. Est-ce à cause des côtés ou du rembourrage, je ne saurais le dire. Par contre derrière pour le passager c'est beaucoup mieux et évidemment les passages de vitesse DCT sont d'un confort sans égal.
30 minutes c'est très cour, mais pour résumer, elle est vraiment très bien cette moto et me fait très envie, mais elle est vraiment très très chère. Et il faut rajouter la béquille centrale à plus de 200€, les crashs bar à mon sens indispensables aussi et pas loin du même prix, sans compter les reposes-pieds caoutchouté pour le passager à 99€.
Et je n'oublie pas une bulle aussi nulle qu'il faudra changer pour les voyageurs, c'est encore 150 € au bas mot. Pour la selle aussi à voir pour les longs voyage.
Une belle évolution de la Transalp me suffirait néanmoins largement.
Bonne route.
Je vous donne mes impressions après l'essai d'une ATAS DCT EERA.
Je suis passé à la concession Honda pour découvrir l'AT 1100 et je peux dire, un peu aussi dire qu'elle est vraiment magnifique. Un vendeur s'affairait autour du tableau de bord avec un client pour connecter son téléphone ANDROID et s'apercevoir que ça ne fonctionnait pas. Du coup je m'approche un peu plus lorsqu'il cherche un possesseur d'Iphone. On connecte mon téléphone, jusque là c'est très facile, mais une fois connecté Car Play ne fonctionne. J'en profite pour regarder la machine d'un peu plus près. C'est une ATAS DCT EERA, pour l'instant la seule qui soit arrivée en concession. Elle est en blanc, ce blanc un peu nacré et pailleté est magnifique, mais j'ai l'impression que les autocollants sont collés dessus et pas vernis après la pose. Personnellement je préfère les couleurs unies.
Comme je le disais pendant qu'on essayait de connecter Carplay, j'ai regardé le tableau de bord, plutôt joli, mais en même temps un peu compliqué avec tous les boutons et les menus. A voir à l'usage si on va utiliser tout ça ou bien après un réglage on y touche plus.
La moto est disponible donc c'est parti pour un essai de 30 minutes.
Nous étions deux pour cet essai, la moto n'avait que 250 kilomètres, donc je n'ai pas tiré sur la mécanique.
Dès l'installation à bord de la moto, on se sent tout de suite bien, la moto parait un peu volumineuse. Le guidon est à la hauteur parfaite pour moi. Je vois bien au dessus de la bulle en position basse et à travers en position haute. En regardant au travers, la déformation ne m'a pas paru très gênante.
La commande des clignotants n'a pas un emplacement très évident d'accès.
les paramètres sont réglés sur duo et S2. Ce sera comme ça tout l'essai pour ne pas perdre de temps à jouer avec l'ordinateur.
C'est parti et la moto est d'une facilité de prise en main assez bluffante (réservoir à moitié plein). Le DCT est toujours très agréable, mais sur les petites routes de montagne, pour moi ce n'est pas encore tout à fait ça. La suspension à réglage électronique est bonne mais impossible à ce stade de comparer avec le modèle sans. Je n'ai pas ressenti d'effet tapis volant, j'avais un bon retour d'information sur l'état de la route. En tout cas le confort est là.
Le moteur est très agréable également, comme la moto était neuve pas de possibilité de le tester en conduite un peu dynamique. J'ai pu mettre le régulateur de vitesse un moment, c'est très facile et vraiment agréable pour respecter les limitations, mais la gestion de la boite dans les routes de montagne a engendré un sous régime en montée.
La bulle est nulle, quelle que soit la position passé 110-120 (sous les 400tr/min) ça crée des turbulences très désagréables dans le casque (Shoei neotec I), elles arrivent de dessus et sur les côtés. Le trou censé empêcher la dépression derrière la bulle ne me semble pas être très utile. Même ma transalp 700 ( avec un déflecteur Touratech) n'en fait pas autant. Enfin j'ai réglé en bas, au milieu et en haut ça reste mauvais
Ensuite la selle, en montant dessus elle paraissait assez confortable, cependant après seulement trente minutes, les arrêtes de chaque côté on commencé à me gêner et j'avais le fessier un peu engourdi. Est-ce à cause des côtés ou du rembourrage, je ne saurais le dire. Par contre derrière pour le passager c'est beaucoup mieux et évidemment les passages de vitesse DCT sont d'un confort sans égal.
30 minutes c'est très cour, mais pour résumer, elle est vraiment très bien cette moto et me fait très envie, mais elle est vraiment très très chère. Et il faut rajouter la béquille centrale à plus de 200€, les crashs bar à mon sens indispensables aussi et pas loin du même prix, sans compter les reposes-pieds caoutchouté pour le passager à 99€.
Et je n'oublie pas une bulle aussi nulle qu'il faudra changer pour les voyageurs, c'est encore 150 € au bas mot. Pour la selle aussi à voir pour les longs voyage.
Une belle évolution de la Transalp me suffirait néanmoins largement.
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Re: Essai 1100
Si tu veux gagner le prix des repose pieds caoutchoutés du passager, je rappelle que ceux d'une vieille Pan European 1100 d'occasion font très bien l'affaire. J'avais trouvé les miens sur internet dans une casse hollandaise pour 5 euros l'un et 7 euros l'autre, plus 3 ou 4 euros de frais de port. Ils étaient dans un très bon état, au point que tout le monde croit que c'est un accessoire Honda neuf rajouté.
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