Essai 1100
- Emile
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Re: Essai 1100
Pourquoi vous voulez changer les cales pieds passagers ?
Des vibrations ? ca glisse ?
Pour ma part j'ai pas eu de reproche de ma passagère... Mais ca se trouve elle a le même souci !
Des vibrations ? ca glisse ?
Pour ma part j'ai pas eu de reproche de ma passagère... Mais ca se trouve elle a le même souci !
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Re: Essai 1100
Salut à tout les Atociens, je suis actuellement chez David Frétigné, à son centre de formation dans l'Aveyron.
Invité par Honda France, nous sommes quelques privilégiés à pouvoir découvrir la nouvelle crf1100, d'abords aujourd'hui avec revue de toutes ses caractéristiques techniques puis demain, pour une journée de roulage sur route et en Off-road.
Je reviendrais vers vous pour plus de détails et mes impressions comparé à la Crf1000 et l'ATAS. Et bien sûr en photos et vidéos.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser pour que je les relayes à Honda France.
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Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
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Re: Essai 1100
Ce matin, révision des 24000 Km de ma 1000 ATAS, je négocie le prêt de la 1100 ATAS (boîte méca, suspensions EERA). 50 Km de petites routes à parcourir sous une petite pluies pour rentrer chez moi et donner la becquée au petit-fils. Au moment de monter dessus, la selle est en position basse, je glisse la clé dans la serrure et tourne, rien ne se passe, j'insiste 2/3mn et constate que c'est la selle passager qui se lève de l'avant, elle s'ôte facilement mais l'avant est réticent, en insistant un peu, elle saute (j'aurais préféré qu'elle s'ôte ) et le cinéma recommence pour la renquiller en position haute, à 3 on y parvient.
Je pars, le moteur est super souple dès 2500 tr/mn, le son du moulin est vraiment pas terrible, le confort est très bon, la position du guidon est très bonne (les pontets sont plus bas que les 2018 et plus hauts que les 2016, modif que j'avais faite sur mon ATAS), c'est parti, je quitte l'agglomération, le moteur est vraiment plus agréable que le 1000, le pot se fait moins entendre (silencieux 3 chambres, comme en 20116) mais la sonorité n'est vraiment pas top, l'embrayage et la sélection sont d'une douceur incroyables par rapport à la mienne, la poussée est très linéaire.
Le premier freinage arrive, et là, le feeling n'est vraiment pas au RDV, la poignée est dure et n'a pas de course (limite ON/OFF), la fourche, quant à elle plonge moins que sur la 1000, on sent que c'est "piloté". La direction est plus pataude que la mienne (montée en tubeless, plus vive à basse vitesse) mais la mise sur l'angle est très progressive et sans surprise, je trouve les pneus vraiment plaisants, mais quel dommage que ces Bridgestones X41T ne se trouveront pas en aftermarket !
J'essaye de naviguer dans les menus pour trouver comment mettre en route ces satanées poignées chauffantes, ce n'est vraiment pas intuitif, il faudra obligatoirement se cogner la notice utilisateur pour y arriver. Une fois à la maison, je trouverai comment les activer: via la touche Fn sur le commodo droit et un des petits poussoir sur le dessus du commodo gauche. Bonne nouvelle, l'activation des poignées reste en mémoire et au démarrage suivant, inutile de retourner dans les menus. Avant, il ne fallait pas avoir un brevet de pilote pour y arriver , l'ergonomie y a beaucoup perdue, et ce n'est pas la minuscule commande de clignotant bien camouflée sous le commodo gauche, sans course et sans feeling, qui viendra me contredire .
Quelques petites remarques: je n'ai toujours pas trouver comment régler le frein moteur (TC et P, oui), la navigation complexe dans les menus, avec cet énorme commodo gauche à l'ergonomie douteuse, accapare vraiment trop l'attention (je me suis retrouvé un peu trop souvent sur la voie de gauche ) Sinon, globalement parlant, il y a une nette progression au roulage, en dynamique. Tout ceci n'est cependant pas suffisant pour me faire sauter le pas, l'ATAS 2018 étant déjà bien suffisante par rapport à mes attentes.
Je pars, le moteur est super souple dès 2500 tr/mn, le son du moulin est vraiment pas terrible, le confort est très bon, la position du guidon est très bonne (les pontets sont plus bas que les 2018 et plus hauts que les 2016, modif que j'avais faite sur mon ATAS), c'est parti, je quitte l'agglomération, le moteur est vraiment plus agréable que le 1000, le pot se fait moins entendre (silencieux 3 chambres, comme en 20116) mais la sonorité n'est vraiment pas top, l'embrayage et la sélection sont d'une douceur incroyables par rapport à la mienne, la poussée est très linéaire.
Le premier freinage arrive, et là, le feeling n'est vraiment pas au RDV, la poignée est dure et n'a pas de course (limite ON/OFF), la fourche, quant à elle plonge moins que sur la 1000, on sent que c'est "piloté". La direction est plus pataude que la mienne (montée en tubeless, plus vive à basse vitesse) mais la mise sur l'angle est très progressive et sans surprise, je trouve les pneus vraiment plaisants, mais quel dommage que ces Bridgestones X41T ne se trouveront pas en aftermarket !
J'essaye de naviguer dans les menus pour trouver comment mettre en route ces satanées poignées chauffantes, ce n'est vraiment pas intuitif, il faudra obligatoirement se cogner la notice utilisateur pour y arriver. Une fois à la maison, je trouverai comment les activer: via la touche Fn sur le commodo droit et un des petits poussoir sur le dessus du commodo gauche. Bonne nouvelle, l'activation des poignées reste en mémoire et au démarrage suivant, inutile de retourner dans les menus. Avant, il ne fallait pas avoir un brevet de pilote pour y arriver , l'ergonomie y a beaucoup perdue, et ce n'est pas la minuscule commande de clignotant bien camouflée sous le commodo gauche, sans course et sans feeling, qui viendra me contredire .
Quelques petites remarques: je n'ai toujours pas trouver comment régler le frein moteur (TC et P, oui), la navigation complexe dans les menus, avec cet énorme commodo gauche à l'ergonomie douteuse, accapare vraiment trop l'attention (je me suis retrouvé un peu trop souvent sur la voie de gauche ) Sinon, globalement parlant, il y a une nette progression au roulage, en dynamique. Tout ceci n'est cependant pas suffisant pour me faire sauter le pas, l'ATAS 2018 étant déjà bien suffisante par rapport à mes attentes.
Modifié en dernier par ObiOne le 14 nov. 2019, 07:00, modifié 1 fois.
- Zebulon
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Re: Essai 1100
Menu EB (engine Brake)
j'ai eu un peu de tes problèmes (selle difficile à mettre en place- c'est l'arrière qui se sort en premier); mais venant d'une 2016 je n'ai pas trouvé de différence de son hormis vers 4000t/mn par rapport à la mienne; l'agrément moteur et bien là, la position améliorée, confort de selle peut-être 1 peu moins bon pour moi idem pour la SDS (roulage 1 bonne heure); pour le freinage j'ai trouvé moins mordant devant, un peu plus derrière; grande souplesse de boite et embrayage ; j'avais pris soin de faire allumer les poignées chauffantes avant de partir en effet quelques jours d'apprentissage des menus du commodo gauche qui est bien plein (sans DCT/sans EERA)
En attente de voir la version L1 ("normale") avec les possibilités d'y rajouter le TC & les valises. elle fera une bonne remplaçante de la mienne qui a maintenant 55 000 bornes ...
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Re: Essai 1100
en attendant ton retour complet ...
Sur le modèle L1 est ce que le "porte-paquet" (je n'ai pas la ref) permet le montage de valises ou faut-il rajouter encore quelque chose ? Merci à toi
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Re: Essai 1100
Je confirme l'efficacité du frein arrière qui m'évitait de toucher au frein avant. Cet après-midi j'ai principalement roulé sous la flotte et il en ressort qu'elle est très très sécurisante, je m'y sentais mieux que sur la mienne pour une raison que j'ignore… l'EERA, les pneus? (Ces derniers m'ont vraiment fait bonne impression)
L'EERA est réellement efficace sur route irrégulière (j'étais attentiste à ce sujet et me voilà convaincu) je n'ai pas testé sur chemin, ces derniers étant trop détrempés pour m'y risquer.
Ce matin j'ai oublié de parler de la bonne tenue au niveau des genoux et de la très bonne protection à ce niveau. J'ai roulé en jean's, et malgré la pluie, il était à peine humide à l'arrivée.
Le plein en carburant reste toujours aussi pénible à faire (à cause du panier anti-siphonage) et ça prend une plombe à faire. La commande de clignos est une fumisterie, ce n'est pas comme si c'était la commande la plus sollicitée… (je ne parle pas pour les Sudistes )
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Re: Essai 1100
tu y es toujours? Tu nous fait ton retex ?Bouste a écrit : ↑12 nov. 2019, 23:12 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser pour que je les relayes à Honda France.
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Re: Essai 1100
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Re: Essai 1100
... et un petit retour sur la question ? merci ou ?
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Re: Essai 1100
Tu peux faire une croix dans la case "dommage"
Modifié en dernier par ObiOne le 22 nov. 2019, 19:52, modifié 1 fois.
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Re: Essai 1100
Désolé Zebulon, je n'ai pas la réponse à ta question.Zebulon a écrit : ↑22 nov. 2019, 13:54... et un petit retour sur la question ? merci ou ?
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Re: Essai 1100
Là un montage vidéo sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=e-WnggLeSTk
Mais, je n'ai pas tout compris: il y a des standards qui on les flancs "lisses" et d'autres avec les flancs avec encoches pour les bagages
https://www.youtube.com/watch?v=e-WnggLeSTk
Mais, je n'ai pas tout compris: il y a des standards qui on les flancs "lisses" et d'autres avec les flancs avec encoches pour les bagages
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Re: Essai 1100
Oui, ObiOne, le modèle standard ne comporte plus les encoches et le support renforcé permettant le montage des valises Honda.
Modifié en dernier par Capdefra le 22 nov. 2019, 22:54, modifié 1 fois.
- Zebulon
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Re: Essai 1100
@Bouste ok merci
@ObiOne il y a en effet un "porte paquet" optionnel qui permet le montage du TC (boucle alu sur ta photo) La question pour l'instant sans réponse est "comprend t-il aussi les fixations pour les valises (avec encoches dans les flancs)"
La vidéo est un montage des photos presse diffusées par Honda - rien de nouveau
Merci, premier qui sait, il dit
@ObiOne il y a en effet un "porte paquet" optionnel qui permet le montage du TC (boucle alu sur ta photo) La question pour l'instant sans réponse est "comprend t-il aussi les fixations pour les valises (avec encoches dans les flancs)"
La vidéo est un montage des photos presse diffusées par Honda - rien de nouveau
Merci, premier qui sait, il dit
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Re: Essai 1100
J'ai l'impression que c'est un capot lisse, sur le dessus, qui masque les trous de fixation du support de valise.
@Zebulon, en bas de cette page il y a des applications sous IOS ou ANDROID pour paramétrer la commande de sa moto et de ses accessoires, peut-être qu'une simulation apportera une réponse. Je n'ai pas de smarphone, je ne peux donc rien affirmer. Je verrai bien le porte-paquet seul et la platine TopBox joint aux deux supports de valises.
https://www.honda.co.uk/motorcycles/ran ... rview.html
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Re: Essai 1100
Voilà pourquoi j'aime pas la new 1100 La standard a comme un manque de finition au cul (poignées et porte-paquet), ça va être facile pour la relever ... Sans compter(pour les 2 mles) le TDB (question d'goûts) qui en fait une machine hyper connectée...
ça donne quoi quand ça bug ?!..
Et à priori, pas de configuration possible comme pour les modèles précèdent
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... price.html
ça donne quoi quand ça bug ?!..
Et à priori, pas de configuration possible comme pour les modèles précèdent
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Re: Essai 1100
La config est possible sur l'appli. Apple Store ou Google playSKYBIKE a écrit : ↑27 nov. 2019, 15:21 Voilà pourquoi j'aime pas la new 1100 La standard a comme un manque de finition au cul (poignées et porte-paquet), ça va être facile pour la relever ... Sans compter(pour les 2 mles) le TDB (question d'goûts) qui en fait une machine hyper connectée...
ça donne quoi quand ça bug ?!..
Et à priori, pas de configuration possible comme pour les modèles précèdent
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Normalement dispo en concession dès cette semaine
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Re: Essai 1100
J'ai eu la même remarque avec mon concessionnaires. Surtout si la cible c'est l'enduro...
Et lui aussi pense que Honda s'est planté de public en ciblant principalement les transfuges de chez BM.
Il a fait un devis sur la ATAS avec full options + bagagerie, on avoisine les 25 k€
Il a eu l'occasion de faire un stage ou il y avait la nouvelle AF en version DCT (lui qui est un adepte de la version manuelle n'a pas apprécié), et la dernière 1200gs.
Y a eu de la casse, surtout côte BM d'après ce qu'il m'a raconté.
Perte de la partie arrière: poignée et porte plaque sur la réception d'un saut...
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Re: Essai 1100
Compte rendu publié sur FB: essais CRF 1100l Boite meca: chez Honda Vulcain à Lyon.
Hello. Alors après 40 mins d'essai voici mon avis: Tout d’abord, je possède la version en boîte meca de 2017 qui est un peu allégée ( ligne titane, batterie crash bars en alu) et avec une dent de moins au pignon et équipée tt. Les ressorts de fourche et amorto ont été changés.
Je croyais avoir fait le max pour avoir une AT légère, suffisamment rigide pour encaisser du tt hard et assez vive pour dévorer les cols de montagnes...
Je suis donc parti essayer cette nouvelle crf en me disant que je ne pourrai sûrement pas avoir mieux que mon actuelle bécane que j'ai modifié a mon image. Et qu'il faudra quelques années à Honda pour faire ça de série.
1- esthétique :
Je suis séduit, on dirait qu'ils n'ont copié en mieux. Bulle basse, profil de la selle qui a l'air d'être monobloc, simplicité de la boucle arrière, la tête de fourche est épurée, pas de boutons sur le tableau de bord.
Le berceau arrière alu rouge n'est pas sans me rappeler la Street triple R, et j'adore.
2- Position :
La finesse de la selle est vraiment agréable, du coup la hauteur est respectable même en version haute la moto se relève toute seule elle parait légère.
3- en route :
Position assise confortable il faudra un petit temps d’adaptation pour atteindre les clignos, de manière automatique.
Debout la position est bonne. Le réglage du guidon non optimum je sis un peu plié.
Sortie du concessionnaire petit dos d’âne, impulsion petit coup de gaz et hop l’avant se lève tout seul.
Impossible à faire avec ma CRF actuelle.
En route, toute les sensations sont surprenantes, réactivité de la poignée de gaz, agilité, allonge.
Un kilomètre d’autoroute avant les petite route du mont d’or. La bulle fait très bien son travail. Ça pousse fort à tous les rapports absolument rien de comparable à la 1000
2 modes ont été configurés version route avec puissance a fond et version TT avec puissance mini et ABS off Road.
La balade continue avec plein de petit virage. Route mouillée mais adhérence ok, les enchaînements montre à quel point la moto est agile et légère.
Petit chemin de terre à droite, je peux pas m’empêcher de le prendre c’est gras, ça monte un peu mais ça passe, le couple est toujours là du coup ça monte pépère.
Après la montée une descente bien sûr très grasse je freine de l’arrière l’abs entre en action. On peut rien faire…je m’arrête et verrouille l’abs arrière. Ahhh c’est mieux. Je découvre une moto très légère de l’arrière, et pas lourde de l’avant. Même sans adhérence pas de problème pour passer.
Retour tranquille….
En bref : la CRF 1100 est vraiment différente de la 1000.
Il faut l’essayer, les sensations sont différentes, l’agrément moteur est amélioré.
La sensation de légèreté est présente.
Aucun doute c’est une moto faite pour le TT et les petites routes. Je n’ai pas essayé la T7 mais on à surement là une rude concurrente à Yamaha…
Hello. Alors après 40 mins d'essai voici mon avis: Tout d’abord, je possède la version en boîte meca de 2017 qui est un peu allégée ( ligne titane, batterie crash bars en alu) et avec une dent de moins au pignon et équipée tt. Les ressorts de fourche et amorto ont été changés.
Je croyais avoir fait le max pour avoir une AT légère, suffisamment rigide pour encaisser du tt hard et assez vive pour dévorer les cols de montagnes...
Je suis donc parti essayer cette nouvelle crf en me disant que je ne pourrai sûrement pas avoir mieux que mon actuelle bécane que j'ai modifié a mon image. Et qu'il faudra quelques années à Honda pour faire ça de série.
1- esthétique :
Je suis séduit, on dirait qu'ils n'ont copié en mieux. Bulle basse, profil de la selle qui a l'air d'être monobloc, simplicité de la boucle arrière, la tête de fourche est épurée, pas de boutons sur le tableau de bord.
Le berceau arrière alu rouge n'est pas sans me rappeler la Street triple R, et j'adore.
2- Position :
La finesse de la selle est vraiment agréable, du coup la hauteur est respectable même en version haute la moto se relève toute seule elle parait légère.
3- en route :
Position assise confortable il faudra un petit temps d’adaptation pour atteindre les clignos, de manière automatique.
Debout la position est bonne. Le réglage du guidon non optimum je sis un peu plié.
Sortie du concessionnaire petit dos d’âne, impulsion petit coup de gaz et hop l’avant se lève tout seul.
Impossible à faire avec ma CRF actuelle.
En route, toute les sensations sont surprenantes, réactivité de la poignée de gaz, agilité, allonge.
Un kilomètre d’autoroute avant les petite route du mont d’or. La bulle fait très bien son travail. Ça pousse fort à tous les rapports absolument rien de comparable à la 1000
2 modes ont été configurés version route avec puissance a fond et version TT avec puissance mini et ABS off Road.
La balade continue avec plein de petit virage. Route mouillée mais adhérence ok, les enchaînements montre à quel point la moto est agile et légère.
Petit chemin de terre à droite, je peux pas m’empêcher de le prendre c’est gras, ça monte un peu mais ça passe, le couple est toujours là du coup ça monte pépère.
Après la montée une descente bien sûr très grasse je freine de l’arrière l’abs entre en action. On peut rien faire…je m’arrête et verrouille l’abs arrière. Ahhh c’est mieux. Je découvre une moto très légère de l’arrière, et pas lourde de l’avant. Même sans adhérence pas de problème pour passer.
Retour tranquille….
En bref : la CRF 1100 est vraiment différente de la 1000.
Il faut l’essayer, les sensations sont différentes, l’agrément moteur est amélioré.
La sensation de légèreté est présente.
Aucun doute c’est une moto faite pour le TT et les petites routes. Je n’ai pas essayé la T7 mais on à surement là une rude concurrente à Yamaha…
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