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Re: Essai 1100

Posté : 06 déc. 2019, 10:16
par Mika Nari
ObiOne a écrit : 06 déc. 2019, 08:44 Je suis à demi surpris de ta réflexion sur la hauteur de guidon, les pontets sont plus hauts que sur une standard. J'ai effectivement trouvé le guidon trop couché vers l'arrière, mais pas trop bas.
c'est dit sur l'instant, c'est vrai que de le basculer sur l'avant serait mieux, pas forcément d'ajouter des réhausses ;)

Re: Essai 1100

Posté : 06 déc. 2019, 13:23
par Africa twin 52
je constate qu'ils n'ont pas augmenté la largeur des rétros, un détail pour certains mais perso j'ai mis des prolongateurs BIHR 55mm et je ne vois plus mes bras qui cachaient un bon 1/3 de la visibilité :@
Merci pour cet essai ;)

Re: Essai 1100

Posté : 06 déc. 2019, 14:28
par TiTi
Mika ne masque pas grand chose §mdr

Re: Essai 1100

Posté : 06 déc. 2019, 14:58
par ObiOne
Africa twin 52 a écrit : 06 déc. 2019, 13:23 je constate qu'ils n'ont pas augmenté la largeur des rétros, un détail pour certains mais perso j'ai mis des prolongateurs BIHR 55mm et je ne vois plus mes bras qui cachaient un bon 1/3 de la visibilité :@
Merci pour cet essai ;)
Les rehausser, ça marche aussi, déjà que je les frotte parfois en rentrant la moto dans le garage… §heu
L'embrayage hydraulique m'a également décalé le rétro vers la gauche.

Re: Essai 1100

Posté : 06 déc. 2019, 15:24
par Cariboulio
TiTi a écrit : 06 déc. 2019, 14:28 Mika ne masque pas grand chose §mdr
Mais le pricipal, au contraire, on voit bien qu'il cache le tachymètre dès qu'il passe au-dessus d'un certain seuil ;)
Très chouette CR en tout cas.

Re: Essai 1100

Posté : 06 déc. 2019, 15:47
par Mika Nari
:D ouai et encore y a des moments que j'ai pas mis car même le floutage n'aurait dissimulé la vitesse...
Merci ;)

Re: Essai 1100

Posté : 06 déc. 2019, 16:40
par Capdefra
En visionnant tes deux vidéos, j'ai l'impression que tu as conduit quasiment tout le temps à bas régime et que pourtant elle tourne très bien comme celà et qu'elle accepte mieux que la 1000 de rouler à 2000/2500 trs, sans cogner du tout lors des reprises.

Re: Essai 1100

Posté : 06 déc. 2019, 16:58
par Mika Nari
Oui c'est vrai alors que sur la 1ere j'étais en mode D ça cognait un peu mais pas comme la 1000

Re: Essai 1100

Posté : 06 déc. 2019, 19:32
par Tacs
bonsoir Mika , j'ai aussi essayé une petite heure sur route , la miss Adv Sport boite DCT avec l’amortissement électrique et les trops nombreux commodos non rétroéclairés ;)

avec en monte pneumatique les Bridg A41 X T , un truc entre le A41 et le A41X .

je roule avec une @T 2016 et pour mon pti 172 cm , je trouve que cette "ex grosse et haute machine" ( 250kg) n'est plus du tout imposante .

beau travail sur le triangle selle , repose pieds , guidon . elle est super facile .

j'ai trouvé le moteur avec plus de poils au pattes que le " 1000 " et une belle sonorité . ( en mode de conduite " Tour" )

un écran du feu de dieu . tu en oublierais de regardais le paysage tellement il est beau .

j'ai pas aimé cette bulle trop haute qui me coupe mon champ de vision et les trop nombreux boutons sur le guidon ... et le tarif !

une ptite question sur les modes User ( personnalisables ) notamment le réglages accessible " suspension Damping " ,

cela correspond au hydraulique de suspension ? as tu testé différents réglages ?

Re: Essai 1100

Posté : 07 déc. 2019, 08:08
par ObiOne
Toi aussi elle était montée en Bridgestone !? J'ai eu un doute sur ce que j'avais dit, car les Karoo Street avaient été cités (confirmé par les §aime photos de Mika), A41XT (Bridge) ou AX41T (Metze) j'ai cru que... §dibong

Re: Essai 1100

Posté : 07 déc. 2019, 09:58
par Lunix
J'ai pu essayer ce modèle, en duo. Une merveille !

J'espère juste que l'on peut tourner un peu le comodo gauche pour rendre l'accès au clignotant plus simple.
Je me laisse encore un peu de réflexion avant de signer...

Re: Essai 1100

Posté : 07 déc. 2019, 11:49
par Capdefra
Si effectivement la 1100 est mieux calibrée côté suspensions pour le duo que la 1000, ça serait un progrès important car sur ce point, la 1000 a d'origine des ressorts trop souples pour du duo régulier.On attend confirmation de ce point, notamment de la peau de ceux qui en faisaient reprochez à la 1000 et qui c'étaient un changement important avec la 1100!

Re: Essai 1100

Posté : 07 déc. 2019, 12:29
par Pascualito
Capdefra a écrit : 07 déc. 2019, 11:49 Si effectivement la 1100 est mieux calibrée côté suspensions pour le duo que la 1000, ça serait un progrès important car sur ce point, la 1000 a d'origine des ressorts trop souples pour du duo régulier.On attend confirmation de ce point, notamment de la peau de ceux qui en faisaient reprochez à la 1000 et qui c'étaient un changement important avec la 1100!
pour le duo les amortisseur son beaucoup mieux ça plonge moins
actuellement je roule en medium

perso moi j'adore la 1000 ça me gênait pas du tout qu'elle plonge

Re: Essai 1100

Posté : 07 déc. 2019, 13:27
par ObiOne
Lunix a écrit : 07 déc. 2019, 09:58 J'ai pu essayer ce modèle, en duo. Une merveille !

J'espère juste que l'on peut tourner un peu le comodo gauche pour rendre l'accès au clignotant plus simple.
Je me laisse encore un peu de réflexion avant de signer...
A mon avis il y a un ergot qui rentre dans un trou dans le guidon, mais il y a moyen de faire sauter l'ergot et de faire son propre réglage.

Re: Essai 1100

Posté : 07 déc. 2019, 13:32
par Capdefra
Pascualito a écrit : 07 déc. 2019, 12:29
Capdefra a écrit : 07 déc. 2019, 11:49 Si effectivement la 1100 est mieux calibrée côté suspensions pour le duo que la 1000, ça serait un progrès important car sur ce point, la 1000 a d'origine des ressorts trop souples pour du duo régulier.On attend confirmation de ce point, notamment de la peau de ceux qui en faisaient reprochez à la 1000 et qui c'étaient un changement important avec la 1100!
pour le duo les amortisseur son beaucoup mieux ça plonge moins
actuellement je roule en medium

perso moi j'adore la 1000 ça me gênait pas du tout qu'elle plonge
Ça n'est pas spécialement au niveau de la plongée de l'avant au freinage que la 1000 était mal adaptée au duo mais au niveau de l'amortisseur arrière dont le ressort était manifestement beaucoup trop souple ! À deux avec le ressort d'origine, la 1000 a une assiette beaucoup trop basculée vers l'arrière. Et c'est sur ce point bien précis que j'aimerais connaître le progrès réel ou non entre la 1000 et la 1100!

Re: Essai 1100

Posté : 07 déc. 2019, 19:07
par Zebulon
Capdefra a écrit : 07 déc. 2019, 13:32 Ça n'est pas spécialement au niveau de la plongée de l'avant au freinage que la 1000 était mal adaptée au duo mais au niveau de l'amortisseur arrière dont le ressort était manifestement beaucoup trop souple ! À deux avec le ressort d'origine, la 1000 a une assiette beaucoup trop basculée vers l'arrière. Et c'est sur ce point bien précis que j'aimerais connaître le progrès réel ou non entre la 1000 et la 1100!
en effet interressant à savoir, j'avais (avant de prendre mes quartiers d'hiver dans le blanc) , essayé l'ATAS ,j'avais choisi la boite méca (donc non EERA), en duo mais bien sûr pas chargé; j'avais pas eu le temps d'essayer la version "standard", arrivée cette semaine, mais je suis monté dessus et en effet pour revenir sur un sujet précédent le guidon est bien plus haut que sur la 2016, selle plus fine, donc position différente. Le moteur est plus plein, plus coupleux, c'est sensible! le son pas très différent de la 2016 sauf peu -être autour de 4000Trs/mn
J'avais donc mis un Hyperpro +20 sur la 2016 car en effet ça talonnait en duo chargé; la question est de savoir si j'en remets 1 sur la 2020 (oui, elle est commandé- je la récupère fin Avril quand je redescends sur terre ). donc les premiers qui rouleront avec de façon régulière, on attend vos avis!

Re: Essai 1100

Posté : 07 déc. 2019, 22:57
par ObiOne
Pour en revenir à l'EERA, les réglages "manuels" de précontrainte et d'hydraulique ne sont plus possibles ? Tout est préprogrammé dans les menus ? Si oui, ça limite la finesse des réglages §hein

Re: Essai 1100

Posté : 07 déc. 2019, 23:20
par Mika Nari
Non non tout est réglable !!
On Défini la precharge pour solo, duo et pareil avec bagages :)

Idem pour l'hydrolique

Re: Essai 1100

Posté : 07 déc. 2019, 23:33
par ObiOne
Oui, je sais, mais en reprenant ton exemple on voit qu'il n'y a que 4 possibilités (solo - solo+bag - duo - duo+bag) la précontrainte solo pour un gars de 70Kg n'est théoriquement pas la même que pour un gars de 100Kg. Les réglages fins se font comment?

Image

Re: Essai 1100

Posté : 08 déc. 2019, 10:13
par Darou88
je crois que dans les modes users 1 et 2 tout est parametrable

Re: Essai 1100

Posté : 08 déc. 2019, 11:46
par Aftwiner
Tout à fait: ;) :
img10.jpg
je n'ai pas les EERA mais le manuel est le même.
CRF1100.jpg
CRF1100.jpg (434.09 Kio) Vu 1246 fois
la mienne sous le soleil Breton §aime

Un régal cette machine, j'approche des 1000 bornes sur bitume humide ( ici c'est la saison des pluies :lol: ) vivement le sec car il y a du potentiel, je me sens plus a l'aise qu'avec la 2019, et le moulin est impressionnant, pour le duo j'ai pas encore essayé mais je pense qu'elle sera mieux, déjà elle plonge moins au freinage §super

Re: Essai 1100

Posté : 08 déc. 2019, 11:56
par ObiOne
Parfait, compris… §super
La bulle est vraiment haute ! :|

Re: Essai 1100

Posté : 08 déc. 2019, 13:25
par Capdefra
c'est déjà mieux que chez BMW avec l'ESA où il n'y avait que solo, solo+ bagages et duo mais pas duo + bagages, ce qui est pourtant une position extrêmement utile. Je ne sais pas si c'est actuellement corrigé!

Re: Essai 1100

Posté : 08 déc. 2019, 17:16
par Quasimoto
C'est curieux ce reproche récurrent de la plongée au freinage; en utilisant le frein arrière simultanément on assoit la moto , le freinage est reparti sur les deux roues. Ce qui est quand même plus pertinent que de s'appuyer uniquement sur la roue avant . Et plus de bascule sur l'avant .

Re: Essai 1100

Posté : 08 déc. 2019, 17:41
par Capdefra
Quasimoto a écrit : 08 déc. 2019, 17:16 C'est curieux ce reproche récurrent de la plongée au freinage; en utilisant le frein arrière simultanément on assoit la moto , le freinage est reparti sur les deux roues. Ce qui est quand même plus pertinent que de s'appuyer uniquement sur la roue avant . Et plus de bascule sur l'avant .
je fais comme toi et je ne reproche pas vraiment la la 1000 africa Twin sa plongée au freinage; en plus je freine peu, en douceur généralement, mais par contre j'utilise beaucoup le frein moteur. En roulant de cette façon on est loin du cheval à bascule cité par certains...