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Re: Essai 1100

Posté : 08 déc. 2019, 17:52
par Quasimoto
Exactement !
À 35000km plaquettes de frein à mi-usure . Bon, je ne me sers de la CRF que pour la balade, pas de ville non plus. Ça aide.

Re: Essai 1100

Posté : 08 déc. 2019, 18:08
par Africa twin 52
Quasimoto a écrit : 08 déc. 2019, 17:52 Exactement !
À 35000km plaquettes de frein à mi-usure . Bon, je ne me sers de la CRF que pour la balade, pas de ville non plus. Ça aide.
Y freine pas ! §mdr §mdr ;)

Re: Essai 1100

Posté : 08 déc. 2019, 20:25
par Zebulon
Capdefra a écrit : 08 déc. 2019, 17:41
Quasimoto a écrit : 08 déc. 2019, 17:16 C'est curieux ce reproche récurrent de la plongée au freinage; en utilisant le frein arrière simultanément on assoit la moto , le freinage est reparti sur les deux roues. Ce qui est quand même plus pertinent que de s'appuyer uniquement sur la roue avant . Et plus de bascule sur l'avant .
je fais comme toi et je ne reproche pas vraiment la la 1000 africa Twin sa plongée au freinage; en plus je freine peu, en douceur généralement, mais par contre j'utilise beaucoup le frein moteur. En roulant de cette façon on est loin du cheval à bascule cité par certains...

§+1 pour çà, le Tiger m'avait vraiment gêné . pas du tout l'AT (2016)
Sur la 2020 j'ai trouvé le frein avant un peu moins mordant, par contre l'arrière un peu plus; mais je l'ai peut-être déjà dit ...

Re: Essai 1100

Posté : 21 déc. 2019, 18:04
par Bill83fr
sympa ces essais, est ce que ce gros écran s'éteint la nuit ? car a priori le petit suffit pour avoir les infos essentielles.

Re: Essai 1100

Posté : 22 déc. 2019, 14:34
par Mika Nari
Bill83fr a écrit : 21 déc. 2019, 18:04 sympa ces essais, est ce que ce gros écran s'éteint la nuit ? car a priori le petit suffit pour avoir les infos essentielles.
Si tu regarde ma seconde vidéo tu Aura la reponse

Re: Essai 1100

Posté : 30 déc. 2019, 11:27
par Hub22
salut commande passée ATAS DCT + EERA en noire :)

un régal cette brèle !
+ 70% de nouveauté par rapport à la 2019 :shock:
ma version 2017 est archaïque à côté 8-)

plus qu'a attendre je ferai un retour

@+

Re: Essai 1100

Posté : 30 déc. 2019, 14:04
par ObiOne
Hub22 a écrit : 30 déc. 2019, 11:27 salut commande passée ATAS DCT + EERA en noire :)

un régal cette brèle !
+ 70% de nouveauté par rapport à la 2019 :shock:
ma version 2017 est archaïque à côté 8-)

plus qu'a attendre je ferai un retour

@+
Oui, ce sera intéressant, tu as essayé une boîte méca où une DCT? Tu la reçois quand ?

Re: Essai 1100

Posté : 30 déc. 2019, 14:14
par Hub22
ObiOne a écrit : 30 déc. 2019, 14:04
Hub22 a écrit : 30 déc. 2019, 11:27 salut commande passée ATAS DCT + EERA en noire :)

un régal cette brèle !
+ 70% de nouveauté par rapport à la 2019 :shock:
ma version 2017 est archaïque à côté 8-)

plus qu'a attendre je ferai un retour

@+
Oui, ce sera intéressant, tu as essayé une boîte méca où une DCT? Tu la reçois quand ?
A l'essai ATAS DCT avec suspatte piloter 8-)
je la reçois normalement courant février/mars m'enfin je suis pas presser au vu de la période :mrgreen:
tant que je peux aller bourlinguer à partir d'avril ça me va !

@+

Re: Essai 1100

Posté : 30 déc. 2019, 14:56
par ObiOne
Allons, allons, c'est la Bretagne, même au plus froid ça reste tempéré par rapport au grand est !
Tu as donc fais la bascule méca vers DCT !?

Re: Essai 1100

Posté : 30 déc. 2019, 15:13
par Hub22
je sais mais bon je pense l'avoir avant ! en attente du concess

oui meca/DCT mais au vu des premiers retour DCT embrouillage entre la 1er/2iéme en ville par ex j'ai pas sauter le pas
le manque de regulateur aussi avec une boite auto c’était une erreur

là ils ont clairement rattraper le coach Honda ! la brèle que j'attendais 8-)

Re: Essai 1100

Posté : 07 janv. 2020, 09:58
par ObiOne
ObiOne a écrit : 07 déc. 2019, 22:57 Pour en revenir à l'EERA, les réglages "manuels" de précontrainte et d'hydraulique ne sont plus possibles ? Tout est préprogrammé dans les menus ? Si oui, ça limite la finesse des réglages §hein
Les infos tombent, ce tableau est une bonne synthèse des importantes possibilités de réglage.
Image

Le mode off-road est très pratique car il n'y a plus besoin de s'arrêter pour neutraliser/activer certaines fonctions. De mémoire, l'écran principale n'affiche que le régime moteur en grand.

Re: Essai 1100

Posté : 07 janv. 2020, 10:16
par Cariboulio
Enfin je comprends quelques uns des sigles que je ne pouvais pas comprendre lors de mon essai (notamment le S des suspensions). Et le G dans "G Switch", une explication SVP ??
Ça fait quand même peur un tel nombre de possibilités. On frise l'absurde, on doit probablement passer plusieurs années avant de pouvoir tester toutes les combinaisons. Si tant est qu'on puisse distinguer, ressentir les différences. Pourtant, j'ai vraiment bien aimé cette version de l'ATAS. Plus maniable, un vrai vélo, et plus de couple sont de vrais progrès.

Re: Essai 1100

Posté : 07 janv. 2020, 10:21
par ObiOne
Ca remplace l'ancien bouton G à droite du tdb. Ca joue sur la carto moteur et moins de glissement à l'embrayage pour les DéCéTistes.
Oui, c'est pléthorique, un stage chez HONDA sera bientôt nécessaire :D

Mais bon, le nécessaire d'aujourd'hui, ce n'est rien d'autre que le superflu d'hier.

Re: Essai 1100

Posté : 07 janv. 2020, 10:26
par Cariboulio
;) Merci ! C'est le Gravel mode donc.

Re: Essai 1100

Posté : 07 janv. 2020, 10:29
par ObiOne
Le bouton (spécifique DCT), pas le mode (commun DCT/Méca).
Le mode GRAVEL est toujours là (probablement plus pour la pluie).

Image

J'imagine bien de futurs sous-modes du mode OFF-ROAD: GRAVEL-SAND-MUD-SNOW-ICE etc... :mrgreen:

Re: Essai 1100

Posté : 07 janv. 2020, 16:06
par Simba
ObiOne a écrit : 07 janv. 2020, 09:58
ObiOne a écrit : 07 déc. 2019, 22:57 Pour en revenir à l'EERA, les réglages "manuels" de précontrainte et d'hydraulique ne sont plus possibles ? Tout est préprogrammé dans les menus ? Si oui, ça limite la finesse des réglages §hein
Les infos tombent, ce tableau est une bonne synthèse des importantes possibilités de réglage.
Image

Le mode off-road est très pratique car il n'y a plus besoin de s'arrêter pour neutraliser/activer certaines fonctions. De mémoire, l'écran principale n'affiche que le régime moteur en grand.
Il faudra bientôt être ingénieur pour piloter et exploiter nos motos §roule

Re: Essai 1100

Posté : 01 oct. 2020, 13:47
par Marcopolo
Naissance d'une AfricaTwin CRF1100 en video


Re: Essai 1100

Posté : 01 oct. 2020, 16:54
par Darou88
c est la 1000 ca mon ptit marc §bise

Re: Essai 1100

Posté : 02 oct. 2020, 07:13
par Frenchcruiser2000
Simba a écrit : 07 janv. 2020, 16:06
Il faudra bientôt être ingénieur pour piloter et exploiter nos motos §roule
Non parce que c'est l'IA qui fera les choix à notre place...