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Re: Essai 1100

Posté : 02 déc. 2019, 12:49
par ObiOne
Les sensations différentes que tu as ressenti (ainsi que moi-même) viendrai du centre de gravité légèrement plus bas, dixit ce qui a été expliqué aux concessionnaires. Je n'avais pas encore remarqué, mais les protège-mains de la standard sont montés sans le becquet dessus :|

Re: Essai 1100

Posté : 03 déc. 2019, 13:38
par Bougnat
La T7 est quand même beaucoup moins chère que la 1100 AT.
Elle est aussi plus légère avec moins de puissance (normal c'est un 700). Pour l'avoir essayer (la T7) c'est une super moto.
On pourra comparer la T7 a une africa quand Honda sortira une 700/800.

Re: Essai 1100

Posté : 03 déc. 2019, 13:59
par Capdefra
À la lecture du compte rendu d'essai de la 1100, j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de différences dans le ressenti entre la 1000 et la 1100!

Re: Essai 1100

Posté : 03 déc. 2019, 15:18
par Loicbarouch
Bougnat a écrit : 03 déc. 2019, 13:38 La T7 est quand même beaucoup moins chère que la 1100 AT.
Elle est aussi plus légère avec moins de puissance (normal c'est un 700). Pour l'avoir essayer (la T7) c'est une super moto.
On pourra comparer la T7 a une africa quand Honda sortira une 700/800.
Donc tu critiques l'AT 1100 sans même l'avoir essayé.
Parlons poid et puissance :
Le rapport poid puissance est de l'AT (0,46ch/kg)est supérieur à la T7(0,36ch/kg).
Le couple de la T7 est ridicule, 68Nm VS 105Nm pour l'AT
Pour une différence de poid de 20kg. Et un débattement de suspension supérieur pour AT.
En fait je suis d'accord avec toi. On ne peut pas les comparer et on pourra jamais car:

De mon point de vue:
Si je veux une moto très légère, rapide, et efficace en tt j'achète une enduro de rallye raid. Et là une T7 peut se r'habiller sur tous les points.
En achetant une Africa Twin, Je vais rechercher la polyvalence pousser au maximum. Peu importe le modèle et ensuite selon ce que tu pratique le plus tu choisis le modèle. + Raid tt ou + voyage.

De ce fait pour moi une AT de 700 ou 800 cc n'a aucun intérêt...
Et je reste fidèle au concept AT qui convient parfaitement à ma pratique.
Mais je peux comprendre qu'une personne qui n'a pas le budget pour acheter une AT se tourne vers la Yam.
En attendant 😜

Re: Essai 1100

Posté : 03 déc. 2019, 15:20
par Loicbarouch
Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 13:59 À la lecture du compte rendu d'essai de la 1100, j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de différences dans le ressenti entre la 1000 et la 1100!
Je ne te demande pas de me croire. Va l'essayer et je serais ravi d'en discuter après.

Re: Essai 1100

Posté : 03 déc. 2019, 16:12
par Tenno
Loicbarouch a écrit : 03 déc. 2019, 15:18
De mon point de vue:
Si je veux une moto très légère, rapide, et efficace en tt j'achète une enduro de rallye raid. Et là une T7 peut se r'habiller sur tous les points.
En achetant une Africa Twin, Je vais rechercher la polyvalence pousser au maximum. Peu importe le modèle et ensuite selon ce que tu pratique le plus tu choisis le modèle. + Raid tt ou + voyage.

De ce fait pour moi une AT de 700 ou 800 cc n'a aucun intérêt...
Et je reste fidèle au concept AT qui convient parfaitement à ma pratique.
Mais je peux comprendre qu'une personne qui n'a pas le budget pour acheter une AT se tourne vers la Yam.
En attendant 😜
D'après ton essai, l'@t 1100 serait assez proche d'une 1090KTM, je me trompe ?

Re: Essai 1100

Posté : 03 déc. 2019, 16:33
par Loicbarouch
on peut l'imaginer effectivement. Mais plus fiable bien sur.
La seule Orange que j'ai essayé en TT est l'hyper enduro 990 de Brossette.
on n'y est pas encore mais on s'en rapproche

Re: Essai 1100

Posté : 03 déc. 2019, 17:14
par Capdefra
Loicbarouch a écrit : 03 déc. 2019, 15:20
Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 13:59 À la lecture du compte rendu d'essai de la 1100, j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de différences dans le ressenti entre la 1000 et la 1100!
Je ne te demande pas de me croire. Va l'essayer et je serais ravi d'en discuter après.
Je n'ai pas dit que ça n'était pas ton ressenti mais je ne m'attendais pas du tout à une telle différence car pour moi, la 1100, c'est la même moto que la 1000, juste beaucoup plus chère et avec des gadgets inutiles! Il faudra donc que j'aille l'essayer mais je ne changerai pas pour autant de machine, même si la 1100 me séduit!

Re: Essai 1100

Posté : 03 déc. 2019, 19:08
par Strat
Loicbarouch a écrit : 02 déc. 2019, 12:22 Sortie du concessionnaire petit dos d’âne, impulsion petit coup de gaz et hop l’avant se lève tout seul.
Impossible à faire avec ma CRF actuelle.
Moi non-plus je ne l'ai pas essayée et je veux bien croire que le moteur soit plus joueur.
Je veux bien croire également qu'elle t'ait enthousiasmé.
Mais pour ma part je n'ai jamais eu de difficulté pour lever l'avant de ma 2016. Avec 95 CV ce serait quand même malheureux.

Re: Essai 1100

Posté : 03 déc. 2019, 20:15
par ObiOne
Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 17:14
Loicbarouch a écrit : 03 déc. 2019, 15:20
Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 13:59 À la lecture du compte rendu d'essai de la 1100, j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de différences dans le ressenti entre la 1000 et la 1100!
Je ne te demande pas de me croire. Va l'essayer et je serais ravi d'en discuter après.
Je n'ai pas dit que ça n'était pas ton ressenti mais je ne m'attendais pas du tout à une telle différence car pour moi, la 1100, c'est la même moto que la 1000, juste beaucoup plus chère et avec des gadgets inutiles! Il faudra donc que j'aille l'essayer mais je ne changerai pas pour autant de machine, même si la 1100 me séduit!
Non non, elle n'a pas simplement été gogo gadgétisé, il y a quelque chose de tangible en plus.
J'aurais à remplacer la mienne, ce serait un très bon choix, mais bon, avec 26 ans de RD03 derrière moi, on peut dire que je ne change pas trop de direction à la moindre brise ^^… comme toi.

Re: Essai 1100

Posté : 03 déc. 2019, 21:58
par Pascualito
Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 17:14
Loicbarouch a écrit : 03 déc. 2019, 15:20
Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 13:59 À la lecture du compte rendu d'essai de la 1100, j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de différences dans le ressenti entre la 1000 et la 1100!
Je ne te demande pas de me croire. Va l'essayer et je serais ravi d'en discuter après.
Je n'ai pas dit que ça n'était pas ton ressenti mais je ne m'attendais pas du tout à une telle différence car pour moi, la 1100, c'est la même moto que la 1000, juste beaucoup plus chère et avec des gadgets inutiles! Il faudra donc que j'aille l'essayer mais je ne changerai pas pour autant de machine, même si la 1100 me séduit!
oui il faut l'essayer
mon ressentie a moi par rapport a la 1000 elle et mieux en tout niveau moteur puis partie cycle ( puis au niveau technique elle avait pas mal de retard par rapport a ses concurrentes)
puis elle est tubeless
après je la trouve un peu cher par rapport a sa puissance ( pourtant je craque hihiii )

Re: Essai 1100

Posté : 03 déc. 2019, 22:13
par Capdefra
Pour le retard technique par rapport à la concurrence, je ne partage pas ton point de vue, c'est juste que Honda avait fait le choix de proposer une machine plus simple que la concurrence. Ça semblait pourtant avoir bien séduit quelques acheteurs dans le monde (83000 je crois, dont plus de 50.000 en Europe) mais Honda a changé de cap avec la 1100 et l'a dotée de l'ensemble de la panoplie "moderne", en rajoutant 20% au prix...
On verra si le succès est le même...

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 11:00
par Skybike
+1 ;)

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 12:07
par Bougnat
Loicbarouch a écrit : 03 déc. 2019, 15:18
Bougnat a écrit : 03 déc. 2019, 13:38 La T7 est quand même beaucoup moins chère que la 1100 AT.
Elle est aussi plus légère avec moins de puissance (normal c'est un 700). Pour l'avoir essayer (la T7) c'est une super moto.
On pourra comparer la T7 a une africa quand Honda sortira une 700/800.
Donc tu critiques l'AT 1100 sans même l'avoir essayé.
Parlons poid et puissance :
Le rapport poid puissance est de l'AT (0,46ch/kg)est supérieur à la T7(0,36ch/kg).
Le couple de la T7 est ridicule, 68Nm VS 105Nm pour l'AT
Pour une différence de poid de 20kg. Et un débattement de suspension supérieur pour AT.
En fait je suis d'accord avec toi. On ne peut pas les comparer et on pourra jamais car:

De mon point de vue:
Si je veux une moto très légère, rapide, et efficace en tt j'achète une enduro de rallye raid. Et là une T7 peut se r'habiller sur tous les points.
En achetant une Africa Twin, Je vais rechercher la polyvalence pousser au maximum. Peu importe le modèle et ensuite selon ce que tu pratique le plus tu choisis le modèle. + Raid tt ou + voyage.

De ce fait pour moi une AT de 700 ou 800 cc n'a aucun intérêt...
Et je reste fidèle au concept AT qui convient parfaitement à ma pratique.
Mais je peux comprendre qu'une personne qui n'a pas le budget pour acheter une AT se tourne vers la Yam.
En attendant 😜
Faut se calmer, j'ai pas critiqué la 1100 et je l'ai même essayé. On peut plus comparer des motos et en discuter tranquillement sur un forum ?
J'ai eu une 1000CRFDCT et une ATAS donc je connais un peu ces motos et le budget qui va avec.

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 14:01
par Gazadonf
Je suis passé ce matin chez le concessionnaire, il y avait une ATAS avec le pack bagagerie Honda d'exposé.

Désolé, pas eu le réflexe de la prendre en photo.

Donc les 2 valises + les supports + le top case avec sa platine + les 3 sacs étanches qui se fixes par dessus le top case et les valises faut compter un petit billet de 3000 €.
Avec l'ATAS en version de base, ça fait grimper la note à pratiquement 22 000 €

A noter que de valise en plastique, on passe à une bagagerie en alu.
Le top case est petit, 42l je dirais, on ne peut pas y loger 2 intégraux.

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 16:27
par Cariboulio
Ben mon cochon, ils se sont embourgeoisés chez Honda...

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 17:38
par Skybike
Cariboulio a écrit : 04 déc. 2019, 16:27 Ben mon cochon, ils se sont embourgeoisés chez Honda...
Obligé, vu qu'ils ciblent la clientèle BM ;)

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 18:00
par Juajaccio
Moi, perso,22000 pour une moto, c est vraiment exagéré.....surtout que pour 10000€ environ il y a pleins de 1000 avec bagages à moins de 20000km et qui ont 2 ans....bref comme neuves....
La différence est trop élevée ( ça ne regarde que moi...)

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 18:12
par Quasimoto
Tu as tout compris ....

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 18:35
par Thierysp
Faut bien que des personnes en achète des neuves, si on veut pouvoir en trouver d'occasion?

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 18:38
par Juajaccio
Pas faux!

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 19:19
par Capdefra
Thierysp a écrit : 04 déc. 2019, 18:35 Faut bien que des personnes en achète des neuves, si on veut pouvoir en trouver d'occasion?
C'est d'ailleurs la question qu'on peut se poser lorsqu'on trouve un modèle neuf vraiment trop cher et qu'on se dit qu'on prendra plutôt une occase récente: est-ce qu'il y aura du choix en occasion et donc est-ce qu'il y aura suffisamment de ventes pour le modèle neuf pour satisfaire une forte demande en occasion?

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 20:26
par Quasimoto
Les motos chères se vendent bien : voir BMW, Harley, Honda (Goldwing..) , Indian, Ducati...

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 20:37
par Frenchcruiser2000
C'est exact. Si les motos chères ne se vendaient pas, il n'y en aurait pas autant sur les routes. Je ne pense pas que ce que l'on peut lire sur le forum soit représentatif du marché des acheteurs potentiels. Je ne pense pas non plus que le service marketing d'Honda soit idiot au point de n'avoir pas remarqué qu'il y ait de la demande pour les motos sophistiquées.

Re: Essai 1100

Posté : 04 déc. 2019, 20:46
par Mika Nari
j'ajoute un légère grain de sel dans tout ça, j'ai testé le 1100 Adventure en DCT... et je l'ai emmener chez moi §mdr
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Bon seulement parce que je leur rend demain matin §kna