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Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 20 nov. 2019, 17:16
par Loicbarouch
Hello,
Vous en pensez quoi?
1ere AT avec une roue 120/70 R17.
J'ai testé, pour le moment tranquille sur la route (5km) qui était humide. C'est cool tout le poids sur l'avant, hyper agile et réactive. Faut voir ce que çà donne à l'attaque.
Promis aux beaux jours je m'occupe de l'arrière et je l’emmène sur un circuit.....
IMG_20191118_133247.jpg

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 20 nov. 2019, 17:28
par Le Prof
Perso, je n'aime pas du tout. Mais l'esesentiel est que ça te plaise.

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 20 nov. 2019, 17:55
par Guiguy56
Tu change de jante pour l'arrière ou tu garde celle d'origine ?

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 20 nov. 2019, 17:59
par TiTi
Parles-en à ton assureur... §kna

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 20 nov. 2019, 18:15
par Loicbarouch
Assureur pas de problème.
C'est pour le circuit du coup je fait ce que je veux. §huhu

concernant l’arrière, j'ai la paire mais pas sur que ça passe avec du 180.
Je changerais surement pour un pneu Sport avec jante d'origine.

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 20 nov. 2019, 18:18
par Capdefra
Pourquoi s'acharner à vouloir utiliser une bécane à contre-emploi? Une CRF 1000, même un peu transformée en version Supermotard, ne sera pas idéale, loin s'en faut, pour aller rouler sur un circuit...

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 20 nov. 2019, 18:30
par Quasimoto
Comment fais tu pour savoir que tout le poids est sur l'avant ?

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 20 nov. 2019, 18:41
par Pti-ju
Pas fan du tout de la roue en 17, et du passage en SM en général.
Tu penses pas qu'une roue en 19 aurait pu aussi bien faire l'affaire avec une assiette meilleure et un touché de route semblable ?

Même si certains ne sont pas fan, on ne peut pas non plus avoir 15 motos dans le garage.
Après pour s'amuser sur piste, pourquoi pas ! Moi, ça me dérange beaucoup moins. Voir même ca brancherait. (Pour titiller des potes en sportives) :roll:
D'autant que tu maîtrises un peu, non? ...
§siffle

Par contre, tu vas pas juste lui coller une roue de 17 quand même ?
J'espère que tu vas quand même adapter la suspension ou la géométrie de l'ensemble ?
Quand tu dis piste ... c'est un délire pour une fois ou deux. ou tu comptes y aller plus souvent pour faire la "Nick" à des copains?

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 20 nov. 2019, 20:08
par ObiOne
1ière en 120/70-17... §hein

https://www.africatwinforum.com/forum/1 ... rmoto.html

Perso, j'aime pas les roues à bâtons, ça fait trop Varadéro. Ce sera une deuxième paire de roues pour aller sur circuit de temps en temps ?

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 20 nov. 2019, 23:15
par Strat
Jolie !
Je suis surpris de ne pas en voir d'avantage transformées en supermotard.

Par contre tu n'as pas peur du poids ?
Les virages en dérive avec une bécane de 230 kilos, la marge d'erreur doit être mince.

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 21 nov. 2019, 07:52
par Maxou
Salut Loïc,


moi j'aime bien l'avant; la roue à bâtons ça me rappelle ma jeunesse..... oui je sais ça commence à dater :P
Dommage que pour la photo, tu n'es pas fait sauté le garde boue haut; on aurait eu un aperçu encore plus prononcé.

Bon garde un peu de tes forces (et ta moto entière) pour la fin Juin aux Karellis....


@Pti-Ju mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir rivaliser (sur circuit) avec une sportive ?
En clin d'oeil : si vous croyez que le circuit c'est un jeu de midinette allez vous y frotter.... comme cela vous serez fixé...

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 21 nov. 2019, 11:09
par Tenno
Salut Loïc,
tu as adapté cette roue comment, tu as tourné un axe? des entretoises ?
de quelle moto provient-elle à l'origine ?
Je ne vois pas les stries de l'ABS, tu as modifié le freinage ?

Sinon, niveau look, un garde boue plus bas sans qu'il ne lèche la roue irait peut-être mieux.

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 21 nov. 2019, 11:41
par Stefter
Perso j'aime bien le concept ,après faut bien règle la partie cycle et accordé l'avant avec l'arierre..

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 21 nov. 2019, 12:07
par Le Pat
heu, déjà que quand on passe de 17" à 16,5" sur une 450 crf, c'est déstabilisant, là le passage de 21 à 17 doit être .... mortel
faut que tu baisses ton arrière de ... 5cm ;-)

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 21 nov. 2019, 12:21
par Darou88
salut loic
t en as marre de te salir :P
c est sympa d avoir une becane pour deux utilisation ca prend moins de place au garage
et tu connais l adage qu importe le flacon §bise
ne lache quand meme pas le tt :mrgreen:

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 21 nov. 2019, 18:19
par ObiOne
Par contre, ce qui allume la petite lumière rouge dans ma tête, ce sont les freins. §hein
Il y a un gars du forum qui a eut un problème de disque "en assiette", je pense qu'une séance intense de circuit pourrait potentiellement aboutir au même résultat. Un supermotard route ne subit pas les mêmes contraintes qu'un supermotard de piste, les freins ont généralement plus de temps pour redescendre en T°.

viewtopic.php?f=87&t=7411&start=250

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 28 nov. 2019, 08:26
par Loicbarouch
Darou88 a écrit : 21 nov. 2019, 12:21 salut loic
t en as marre de te salir :P
c est sympa d avoir une becane pour deux utilisation ca prend moins de place au garage
et tu connais l adage qu importe le flacon §bise
ne lache quand meme pas le tt :mrgreen:
Non pas du tout au contraire. toujours a fond TT
Mais pour une ou deux sorties par an sur circuit je me dit que çà peut se tenter

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 28 nov. 2019, 08:28
par Loicbarouch
ObiOne a écrit : 21 nov. 2019, 18:19 Par contre, ce qui allume la petite lumière rouge dans ma tête, ce sont les freins. §hein
Il y a un gars du forum qui a eut un problème de disque "en assiette", je pense qu'une séance intense de circuit pourrait potentiellement aboutir au même résultat. Un supermotard route ne subit pas les mêmes contraintes qu'un supermotard de piste, les freins ont généralement plus de temps pour redescendre en T°.

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... &start=250
je pense pas avoir de problème, en plus je suis passer en durite avia....

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 28 nov. 2019, 08:31
par Loicbarouch
Le Pat a écrit : 21 nov. 2019, 12:07 heu, déjà que quand on passe de 17" à 16,5" sur une 450 crf, c'est déstabilisant, là le passage de 21 à 17 doit être .... mortel
faut que tu baisses ton arrière de ... 5cm ;-)
Oui sur ce coup la je suis d'accord avec toi, ça parait logique. §+1
Faut que tu m'aide a faire des biellettes §siffle

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 28 nov. 2019, 08:40
par Loicbarouch
Tenno a écrit : 21 nov. 2019, 11:09 Salut Loïc,
tu as adapté cette roue comment, tu as tourné un axe? des entretoises ?
de quelle moto provient-elle à l'origine ?
Je ne vois pas les stries de l'ABS, tu as modifié le freinage ?

Sinon, niveau look, un garde boue plus bas sans qu'il ne lèche la roue irait peut-être mieux.
Salut Tenno,
Ce sont des roues de Daytona 675. Je les avais gardés de l'époque, c’était mes roues pluie.
Coup de bol le diamètre des axes est identique, position des disques et diamètre également.
J'ai juste eu à recouper les entretoises d'origines...
Amitiés
Loïc

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 28 nov. 2019, 08:41
par Loicbarouch
Tenno a écrit : 21 nov. 2019, 11:09 Salut Loïc,
tu as adapté cette roue comment, tu as tourné un axe? des entretoises ?
de quelle moto provient-elle à l'origine ?
Je ne vois pas les stries de l'ABS, tu as modifié le freinage ?

Sinon, niveau look, un garde boue plus bas sans qu'il ne lèche la roue irait peut-être mieux.
pas d'ABS

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 28 nov. 2019, 09:21
par ObiOne
Loicbarouch a écrit : 28 nov. 2019, 08:28
ObiOne a écrit : 21 nov. 2019, 18:19 Par contre, ce qui allume la petite lumière rouge dans ma tête, ce sont les freins. §hein
Il y a un gars du forum qui a eut un problème de disque "en assiette", je pense qu'une séance intense de circuit pourrait potentiellement aboutir au même résultat. Un supermotard route ne subit pas les mêmes contraintes qu'un supermotard de piste, les freins ont généralement plus de temps pour redescendre en T°.

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... &start=250
je pense pas avoir de problème, en plus je suis passer en durite avia....
La durite aviation n'y changera rien. Le freinage a pour conséquence de convertir l'énergie cinétique en énergie thermique et il faut que les disques dissipent cette chaleur de manière homogène. Si ça ne se produit pas, le disque se déforme et tu "perds" brusquement le freinage. Je n'ai qu'un conseil à te donner: garde ça dans un coin de ta tête et si tu trouves que soudainement quelque chose cloche au niveau des freins, rends la main immédiatement, n'attends pas le prochain virage (qui sera peut-être un tout droit). Je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé avec mon 640LC4 Supermoto.

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 28 nov. 2019, 09:40
par Zebulon
Le prof a écrit : 20 nov. 2019, 17:28 Perso, je n'aime pas du tout. Mais l'esesentiel est que ça te plaise.
§+1 chaque fois qu je prends une moto en 17" je suis mal à l'aise, mais ça doit être l'âge 8-) je trouve pas que ça lui aye bien.

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 28 nov. 2019, 09:44
par Le Pat
Loicbarouch a écrit : 28 nov. 2019, 08:31
Le Pat a écrit : 21 nov. 2019, 12:07 heu, déjà que quand on passe de 17" à 16,5" sur une 450 crf, c'est déstabilisant, là le passage de 21 à 17 doit être .... mortel
faut que tu baisses ton arrière de ... 5cm ;-)
Oui sur ce coup la je suis d'accord avec toi, ça parait logique. §+1
Faut que tu m'aide a faire des biellettes §siffle
ben tu me fais un dessin et je te les fait ;)
regarde pour ta roue arriere ce qu'il faudrait faire, avec un peu de chance, ca passera sur mes machines

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 28 nov. 2019, 19:32
par Loicbarouch
Le Pat a écrit : 28 nov. 2019, 09:44
Loicbarouch a écrit : 28 nov. 2019, 08:31
Le Pat a écrit : 21 nov. 2019, 12:07 heu, déjà que quand on passe de 17" à 16,5" sur une 450 crf, c'est déstabilisant, là le passage de 21 à 17 doit être .... mortel
faut que tu baisses ton arrière de ... 5cm ;-)
Oui sur ce coup la je suis d'accord avec toi, ça parait logique. §+1
Faut que tu m'aide a faire des biellettes §siffle
ben tu me fais un dessin et je te les fait ;)
regarde pour ta roue arriere ce qu'il faudrait faire, avec un peu de chance, ca passera sur mes machines
super je vais bosser la dessus...