Page 2 sur 2

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 28 nov. 2019, 22:57
par Le prof
Zebulon a écrit :
28 nov. 2019, 09:40
Le prof a écrit :
20 nov. 2019, 17:28
Perso, je n'aime pas du tout. Mais l'esesentiel est que ça te plaise.
§+1 chaque fois qu je prends une moto en 17" je suis mal à l'aise, mais ça doit être l'âge 8-) je trouve pas que ça lui aye bien.
L'âge ou le fait d'être Héraultais ?

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 28 nov. 2019, 23:19
par Zebulon
Le prof a écrit :
28 nov. 2019, 22:57
Zebulon a écrit :
28 nov. 2019, 09:40
Le prof a écrit :
20 nov. 2019, 17:28
Perso, je n'aime pas du tout. Mais l'esesentiel est que ça te plaise.
§+1 chaque fois qu je prends une moto en 17" je suis mal à l'aise, mais ça doit être l'âge 8-) je trouve pas que ça lui aye bien.
L'âge ou le fait d'être Héraultais ?
Je sais pas si ça peut avoir une influence :P mais §sors on va être plus que off topic là :lol:

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 29 nov. 2019, 10:00
par Stefter
Le Pat a écrit :
28 nov. 2019, 09:44
Loicbarouch a écrit :
28 nov. 2019, 08:31
Le Pat a écrit :
21 nov. 2019, 12:07
heu, déjà que quand on passe de 17" à 16,5" sur une 450 crf, c'est déstabilisant, là le passage de 21 à 17 doit être .... mortel
faut que tu baisses ton arrière de ... 5cm ;-)
Oui sur ce coup la je suis d'accord avec toi, ça parait logique. §+1
Faut que tu m'aide a faire des biellettes §siffle
ben tu me fais un dessin et je te les fait ;)
regarde pour ta roue arriere ce qu'il faudrait faire, avec un peu de chance, ca passera sur mes machines
les bielettes ça se trouve!
je parlais plutôt des monte de pneus les largeurs pincement etc.. de ceux ci!

m'enfin en changeant les roues tout est possible

mais perso je m'orienterais plutôt, si j'en avais une, pour faire exclusivement de la route vers un rayonnage en 19 pour gagner du frein avec un pneu plus large en 100/110 maxi ,pas trop perdre en maniabilite,et garder l'esprit trail,et pouvoir aller en TT sans trop perdre en agrement dans ce cas là!

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 29 nov. 2019, 17:51
par Quasimoto
Stefter, je confirme, en 19" , c'est un régal !
Largeur maximale 110; ça passe mais y'a pas de rab avec les montants du garde-boue.

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 30 nov. 2019, 11:54
par Stefter
Quasimoto a écrit :
29 nov. 2019, 17:51
Stefter, je confirme, en 19" , c'est un régal !
Largeur maximale 110; ça passe mais y'a pas de rab avec les montants du garde-boue.
Oui,c'est à toi que je pensais...!

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 30 nov. 2019, 13:29
par Fab0568
Dans l'absolu, il faudrait arriver à ça §aime

Mais à ce jour, ça reste du photo montage :D

Image

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 30 nov. 2019, 13:36
par Le prof
Ah là, d accord!

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 30 nov. 2019, 14:39
par Zebulon
ça prend de l'angle aussi avec une 21"

Image

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 30 nov. 2019, 16:12
par Le prof
Effectivement !

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 30 nov. 2019, 18:54
par Quasimoto
Ce n'est pas forcément la motivation ...D'ailleurs il y a de fortes chances que l'angle maximal théorique diminue en changeant la diamètre des roues , la garde au sol étant légèrement diminuée. En revanche la facilité de la mise sur l'angle est bien plus grande.

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 30 nov. 2019, 20:01
par ObiOne
Quasimoto a écrit :
30 nov. 2019, 18:54
...D'ailleurs il y a de fortes chances que l'angle maximal théorique diminue en changeant la diamètre des roues , la garde au sol étant légèrement diminuée...
… auquel s'ajoute la prise d'angle plus importante (à vitesse égale) provoquée par l'abaissement du centre de gravité.

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 30 nov. 2019, 20:37
par Fab0568
De mon point de vue, ça restera de toutes façons "difficile" de réaliser une Supermot sur base de 1000 @T, ne serait ce que par son poids qui même si on la dépouille devrait resté dans les 210 à 220 kg, mais le côté fun du "truc" pourrait amener des pistes pour une bécane plus vive et plus "marrante" au jour le jour, enfin surtout sur route en oubliant complètement l'aspect "tous chemins" ou TT :cry:

Mais on arrivera jamais au ratio de brêle comme ça :

Image

Mono 693cc
74 Ch
147kg à sec ! :P

Katoche 690 SMC

Ou encore ça (plus proche en cylindrée)

Image

Bicylindre 937cc
114 Ch
176kg à sec

Ducat Hypermot 950

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 30 nov. 2019, 21:40
par Quasimoto
C'est ça , c'est plus sympa à piloter avec déjà la roue de 19".

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 01 déc. 2019, 10:54
par ObiOne
Une autre transfo du même genre que la CRF:

Image

Re: Montage CRF 1000 Super Motard

Posté : 01 déc. 2019, 14:04
par Fab0568
Joli photo montage également §aime