Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Déjà, entre les lignes il n'y a rien car j'ai écrit qu'une ligne....Capdefra a écrit : ↑17 mars 2020, 18:39Si on lit entre les lignes, toutes les AT précédentes, c'était de la merde puisqu'il n'y a que celle là qui est "top"?Loicbarouch a écrit : ↑17 mars 2020, 17:49 Cette AT n'a rien a voir avec les précédentes. Elle est top !
Je ne fais AUCUNE comparaison avec les précédents modèles, que j'adore...
Quand je dis rien à voir, c'est que c'est une autre moto, et là je ne fais aucun jugement de valeur. Pilotez une RD03 et ensuite enfourchez une RD07 vous n'aurez pas les mêmes sensation... mais les deux sont de superbe motos qui ont Traversées les ages.
Depuis 2016 j'en suis à ma troisième AT parce-que je les aimes TOUTES et je suis resté chez Honda(alors que j'ai essayé d'autres modèles), parce qu’ils ont su à nom gout faire évoluer cette bécane dans le bon sens...
Elle correspond à mes besoins, j'utilise l'AT comme une moto de loisir. Je me donne les moyens de changer de moto régulièrement, parce-que j'adore suivre l’évolution d'un produit et je ne suis pas déçus par l'Africa Twin.
Je pense que vos commentaires (Capdefra et Quasimoto) sont déplacés et n'apporte rien, au final je pressant même un soupçon de jalousie dans vos propos.
A ce compte moi aussi je peux lire entre les lignes de vos commentaires:
Vous critiquez la GS parce-que vous n'avez pas les moyen de vous l'offrir.... vous dites qu'il n'y a pas de différence entre la 1000 et nouvelle 1100 parce qu’elle ne vous est pas accessible.
ou Alors:
C'est juste que la GS n'est pas adapté à votre utilisation et que l'actuelle 1000 vous comble et que pour VOUS il n'y a aucune raison de changer pour le moment.
Vous voyez, le mieux c'est de ne pas lire entre les lignes.
Mais, de poser des questions si l'on s’interroge sur quelque chose...
Amitiés Motardes
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
y a plus qu a l equiper aussi bien que l ancienne et plutot en accord avec ton ressenti loic n en deplaise a certain
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Et bien je vois que tu as tout juste, y compris dans le sens de ce que tu écris : tu dis que tu ne compares pas la 1100 avec les précédentes AT mais tu écris quelle n'a rien a voir avec les autres ! Ca n'est pas une comparaison, ça ?
Quant à mes frustrations éventuelles de ne pas pouvoir me payer une GS, c'était justement ma précédente moto et ça n'était que ma treizième BMW dans ma vie de motard.... Mais j'ai eu aussi d'autres marques de motos ! Comme frustré de ne pas pouvoir avoir une BMW, tu devrais trouver mieux...
Bref, tes gentillesses sont toutes à côté de la plaque et tu serais sympa à l'avenir de te les garder, le frustré t'en remercie d'avance.
Quant à mes frustrations éventuelles de ne pas pouvoir me payer une GS, c'était justement ma précédente moto et ça n'était que ma treizième BMW dans ma vie de motard.... Mais j'ai eu aussi d'autres marques de motos ! Comme frustré de ne pas pouvoir avoir une BMW, tu devrais trouver mieux...
Bref, tes gentillesses sont toutes à côté de la plaque et tu serais sympa à l'avenir de te les garder, le frustré t'en remercie d'avance.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Pour avoir testé la 1100ADV (et j'ai eu tous les modèles d' AT !) oui c'est une nouvelle moto et je rejoint Loic car cette 1100 est bluffante, vous pouvez le sentir dans mes vidéos.
Je dois tester la 1100 standart car avec son gain de poids, et son moteur, je précent un bon jouet qui fera des merveille en Offroad
Pour Capdefra / Obione, on a tous des usages différents, et sur beaucoup de sujets, dès qu'une personne donne son avis, vous vous empressez de le démonter et dénigrer... c'est quoi le but ?
VOUS avez votre vision, acceptez celle des autres, c'est ça l'échange !
Et sauf si vous utilisez vos CRF comme Loic, ne remettez pas en cause son ressenti - comme il ne remet pas en cause les votres à travers le forum
Et sincèrement ça m'use de voir des sujets partir en couille alors qu'a la base s'était un partage avec des photos
PEACE !
Je dois tester la 1100 standart car avec son gain de poids, et son moteur, je précent un bon jouet qui fera des merveille en Offroad
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Sans aucune intention de polémiquer : où as tu vu que je critiquais la GS ? Simplement à chaque nouveau modèle les essais des journalistes disent qu'elle est l'aboutissement ultime , à chaque fois !Loicbarouch a écrit : ↑18 mars 2020, 09:10Capdefra a écrit : ↑17 mars 2020, 18:39Si on lit entre les lignes, toutes les AT précédentes, c'était de la merde puisqu'il n'y a que celle là qui est "top"?Loicbarouch a écrit : ↑17 mars 2020, 17:49 Cette AT n'a rien a voir avec les précédentes. Elle est top !
Je pense que vos commentaires (Capdefra et Quasimoto) sont déplacés et n'apporte rien, au final je pressant même un soupçon de jalousie dans vos propos.
A ce compte moi aussi je peux lire entre les lignes de vos commentaires:
Vous critiquez la GS parce-que vous n'avez pas les moyen de vous l'offrir.... vous dites qu'il n'y a pas de différence entre la 1000 et nouvelle 1100 parce qu’elle ne vous est pas accessible.
ou Alors:
C'est juste que la GS n'est pas adapté à votre utilisation et que l'actuelle 1000 vous comble et que pour VOUS il n'y a aucune raison de changer pour le moment.
J'ai précisément écrit <<en sens elle est au top.... jusqu'à la prochaine !>> , où y vois tu donc un soupçon de jalousie ?
Pas de commentaires ni sous-entendus sur ton ressenti, tu as fort bien résumé la situation , la nouvelle est meilleure sur plusieurs points , à chacun de choisir ou non de céder à la tentation. Personnellement je suis plus tenté par une moto de 170/180kg que par 250. Je garde la mienne (1000DCT) même si je me sers plus facilement de ma 650. Pour le duo l'Africa me comble tout-à-fait . Si Honda sortait une Africa plus légère dans le même style que celle de Tenno, en gris, je craquerais à coup sûr. Cette version de gris est à mon goût une pure réussite , la classe à l'état pur. Le BBR manque se sobriété , trop c'est trop.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Entièrement d'accord avec Mika même si je ne participe pas beaucoup sur le forum (je le fais seulement quand j'estime avoir quelque chose a dire) ça devient usantMika Nari a écrit : ↑18 mars 2020, 09:43 Pour avoir testé la 1100ADV (et j'ai eu tous les modèles d' AT !) oui c'est une nouvelle moto et je rejoint Loic car cette 1100 est bluffante, vous pouvez le sentir dans mes vidéos.
Je dois tester la 1100 standart car avec son gain de poids, et son moteur, je précent un bon jouet qui fera des merveille en Offroad
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
@ Mika Nari: je n'ai jamais eu la volonté de dénigrer systématiquement ni même du tout l'impression de le faire, mais je suis attristé de constater qu'on fait beaucoup l'apologie du toujours plus et qu'on n'est jamais content de ce que l'on a. Alors oui, il m'arrive de dire que plus de gadgets, non seulement je n'en vois pas l'intérêt mais aussi que ça ne nous rendra sans doute pas plus heureux de rouler même si les commerciaux essaient de nous persuader du contraire.
Si mon attitude sur ce forum crée une gêne, j'en prendrai acte et je ne posterai plus rien si on me le demande !
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- Mika Nari
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
faut pas totalement ce braquer non plus, on déplore aussi que c'est toujours plus.. mais c'est le souhaits de la majeur partie des gens (surement pas ici mais bon.. on est pas les seul clients)
Et on aimerai une 800 tres orienté Offroad, et encore là je suis sûr qu'ici y en a qui souhaite un 800 type route, avec des suspensions raident, etc.. bref il en faut pour tous
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Pffffiou, 24h de confinement et ça s'échauffe, ça promet !!!Mika Nari a écrit : ↑18 mars 2020, 09:43 Pour Capdefra / Obione, on a tous des usages différents, et sur beaucoup de sujets, dès qu'une personne donne son avis, vous vous empressez de le démonter et dénigrer... c'est quoi le but ?
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J'ai démonté personne, sur ce coup là, je ne vois pas qui je dénigre, bien au contraire, celle qu'on a dans son garage c'est tout aussi bien la toute première que la toute dernière. Le seule truc de négatif que j'ai émis sur la 1100 (dans d'autres posts) c'est le côté abondance de boutons sur les commodos et l'ergonomie de certains, loin de moi l'idée de juger si c'est bien ou pas d'en acheter une.
Pousser une gueulante, ce n'est pas faire preuve de la tolérance que tu prônes.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
ObiOne tu as fait preuve de bon sens et de sagesse.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Bien d'accord avec toiMika Nari a écrit : ↑18 mars 2020, 09:43 Pour avoir testé la 1100ADV (et j'ai eu tous les modèles d' AT !) oui c'est une nouvelle moto et je rejoint Loic car cette 1100 est bluffante, vous pouvez le sentir dans mes vidéos.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
méacoulpa, j'avoue que j'ai été rapide à t'inclure dedans alors que tu n'as rien dit de malObiOne a écrit : ↑18 mars 2020, 10:13Pffffiou, 24h de confinement et ça s'échauffe, ça promet !!!Mika Nari a écrit : ↑18 mars 2020, 09:43 Pour Capdefra / Obione, on a tous des usages différents, et sur beaucoup de sujets, dès qu'une personne donne son avis, vous vous empressez de le démonter et dénigrer... c'est quoi le but ?
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J'ai démonté personne, sur ce coup là, je ne vois pas qui je dénigre, bien au contraire, celle qu'on a dans son garage c'est tout aussi bien la toute première que la toute dernière. Le seule truc de négatif que j'ai émis sur la 1100 (dans d'autres posts) c'est le côté abondance de boutons sur les commodos et l'ergonomie de certains, loin de moi l'idée de juger si c'est bien ou pas d'en acheter une.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Euuh, non, <--- 1m --->
Si tu m'as mis dans la nasse, c'est qu'il doit y avoir anguille sous roche
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Coco Channel a dit qu une femme qui n est pas aimée, elle n est rien. Un peu pareil avec les bécanes en fait
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Ouaip, dis pas ça à ma femme, avec 40.000 Km de bécane ces deux dernières années, j'ai plus d'heures sur la moto que….
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Venant d'un modèle 2016 (manuel) avec ressort hyperpro +20mm et selle refaite et réhaussée (+20mm également), j'ai pu comparer à 2 modèles 2020 (Standard manuel et Adventure sport ERAA+DCT) et à l'adventure sport 2019 (manuel).
J'ai roulé avec les 4 motos (ma 2016, l'Adventure 2019, la Standard 2020 et l'Adventure 2020), sur le même tracé, à savoir essentiellement des routes bien défoncées et tortueuses de l'Ardèche.
Bilan :
modèles 2020
les +: - moteur avec un poil plus de pèche, mais à mon ressenti à bas régime uniquement
- écran couleur bien sympa
les -: - confort de selle (selle plus étroite que les 2016/2019 et moins épaisse (la 2016 était refaite, la 2019 est épaisse de base)
- confort de suspension très bon dans l'absolu mais un ton en-dessous de celui de l'Adv. Sport 2019 pour le coup vraiment top
- position moins décontractée, c'est beaucoup moins haut de selle que ma 2016 réhaussée ou l'Adv. Sport 2019
- bulle moins agréable (protège moins sur les côtés et un peu haute, pour au final moins de protection)
- commodo gauche sur la DCT/ERAA difficile à appréhender, c'est une véritable usine à gaz
- le bruit du moteur est quelconque par rapport à la 2016, elle même anéantie par le son absolument envoutant de la 2019
les idem: - chassis/comportement aussi bon que les 2016/adventure 2019, mais pas mieux
- pas ressenti non plus un quelconque bénéfice de la suspension ERAA (que j'ai laissé en position intermédiaire)
Bref, vous l'aurez compris, sans hésitation aucune, entre les 4 modèles comparés je préfère de loin le modèle adventure sport 2019. Je retrouve la même position de conduite ou presque que sur ma 2016 réhaussée, le bruit moteur est bien plus sympa que les 3 autres, le confort est également supérieur aux 3 autres, l'écran/compteur est quand même plus sympa que la 2016 (la 2020 est + convaincante sur ce point), et le petit + moteur de la 2020 est à mon avis beaucoup trop timide pour faire pencher la balance.
Bon...la 2016 est vendue, j'ai acheté l'Adventure Sport 2019.
J'ai roulé avec les 4 motos (ma 2016, l'Adventure 2019, la Standard 2020 et l'Adventure 2020), sur le même tracé, à savoir essentiellement des routes bien défoncées et tortueuses de l'Ardèche.
Bilan :
modèles 2020
les +: - moteur avec un poil plus de pèche, mais à mon ressenti à bas régime uniquement
- écran couleur bien sympa
les -: - confort de selle (selle plus étroite que les 2016/2019 et moins épaisse (la 2016 était refaite, la 2019 est épaisse de base)
- confort de suspension très bon dans l'absolu mais un ton en-dessous de celui de l'Adv. Sport 2019 pour le coup vraiment top
- position moins décontractée, c'est beaucoup moins haut de selle que ma 2016 réhaussée ou l'Adv. Sport 2019
- bulle moins agréable (protège moins sur les côtés et un peu haute, pour au final moins de protection)
- commodo gauche sur la DCT/ERAA difficile à appréhender, c'est une véritable usine à gaz
- le bruit du moteur est quelconque par rapport à la 2016, elle même anéantie par le son absolument envoutant de la 2019
les idem: - chassis/comportement aussi bon que les 2016/adventure 2019, mais pas mieux
- pas ressenti non plus un quelconque bénéfice de la suspension ERAA (que j'ai laissé en position intermédiaire)
Bref, vous l'aurez compris, sans hésitation aucune, entre les 4 modèles comparés je préfère de loin le modèle adventure sport 2019. Je retrouve la même position de conduite ou presque que sur ma 2016 réhaussée, le bruit moteur est bien plus sympa que les 3 autres, le confort est également supérieur aux 3 autres, l'écran/compteur est quand même plus sympa que la 2016 (la 2020 est + convaincante sur ce point), et le petit + moteur de la 2020 est à mon avis beaucoup trop timide pour faire pencher la balance.
Bon...la 2016 est vendue, j'ai acheté l'Adventure Sport 2019.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Zou, file passer l’aspirateur..........
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Elle a vraiment l air bien....dommage le prix et la complexité des modes....
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
moi perso je l'ai prise en boîte méca et en suspensions "basiques" et niveau prix je m'en suis sorti pas trop mal avec un petit geste commercial qui va bien
Pour la complexité des modes, une fois réglé bin j'y touche plus.
Par contre Medhi je pense que lorsqu'il veut mettre la puissance moteur au max, il met sur "4" en fait c'est l'inverse c'est en "1" comme indiqué page 146 du manuel...pareil pour le frein moteur "EB"
Pour la complexité des modes, une fois réglé bin j'y touche plus.
Par contre Medhi je pense que lorsqu'il veut mettre la puissance moteur au max, il met sur "4" en fait c'est l'inverse c'est en "1" comme indiqué page 146 du manuel...pareil pour le frein moteur "EB"
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Je n'avais pas de reprise... Il m'a fait un geste, des accessoires, la révision des 1000. Ils lancent ce nouveau modèle, j'ai poussé la porte début janvier ça a dû aider
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
pas dit mieux !Pour avoir testé la 1100ADV (et j'ai eu tous les modèles d' AT !) oui c'est une nouvelle moto et je rejoint Loic car cette 1100 est bluffante
venant d'une crf 2017 boite meca, j’ai tracer ma route sur une ATS eera dct quel bonheur et je signale que les suspat elect ne sont pas un gadget
je commence à apprivoiser la bête déjà 800kms au compteur je peaufine mes réglages utilisateur 1 et 2
sinon meilleure sur tout point
>seul défaut pour moi la bulle
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
De la diversité naît la richesse.
J'ai un avis un peu différent. Ayant essayé les modèles 2020 en suspension EERA et en classique, bien, si je devais choisir une 2020, je prendrai la classique. J'ai pourtant testé les 2 sur des routes bien défoncées, je n'ai pas trouvé les suspensions actives plus efficaces. Limite même, l'amortissement de la classique est plus convaincant, on a presque l'impression que la moto est mieux "tenue". Alors après, il y a évidemment la possibilité de régler ça dans tous les sens avec un seul bouton au guidon. Certes c'est une suspension active ou pilotée, l'autre non. Mais vraiment la suspension classique est super-bien calibrée; je le répète, je l'ai essayé sur des routes vraiment difficiles, et...je n'ai pas été convaincu d'un plus apporté par l'électronique. Après essai perso, je comprends maintenant que les avis de la presse moto soient très partagées sur la question. Je fais partis de ceux qui n'investiraient pas sur cette option.
Maintenant, je n'affirme en aucun cas que c'est un gadget, il peut être quand même très sympa de faire ses réglages à l'écran tactile, surtout quand on alterne solo/duo fréquemment. La classique, il faut tourner une molette et sortir son tournevis pour la modif des réglages hydrauliques (et accessoirement savoir faire les bons réglages).
En définitive, les 2 types de suspensions fonctionnent parfaitement...chacun fera son choix, mais je pense qu'il faut vraiment essayer les 2 types de suspension avant d'investir une somme qui n'est quand même pas anecdotique.
J'ai un avis un peu différent. Ayant essayé les modèles 2020 en suspension EERA et en classique, bien, si je devais choisir une 2020, je prendrai la classique. J'ai pourtant testé les 2 sur des routes bien défoncées, je n'ai pas trouvé les suspensions actives plus efficaces. Limite même, l'amortissement de la classique est plus convaincant, on a presque l'impression que la moto est mieux "tenue". Alors après, il y a évidemment la possibilité de régler ça dans tous les sens avec un seul bouton au guidon. Certes c'est une suspension active ou pilotée, l'autre non. Mais vraiment la suspension classique est super-bien calibrée; je le répète, je l'ai essayé sur des routes vraiment difficiles, et...je n'ai pas été convaincu d'un plus apporté par l'électronique. Après essai perso, je comprends maintenant que les avis de la presse moto soient très partagées sur la question. Je fais partis de ceux qui n'investiraient pas sur cette option.
Maintenant, je n'affirme en aucun cas que c'est un gadget, il peut être quand même très sympa de faire ses réglages à l'écran tactile, surtout quand on alterne solo/duo fréquemment. La classique, il faut tourner une molette et sortir son tournevis pour la modif des réglages hydrauliques (et accessoirement savoir faire les bons réglages).
En définitive, les 2 types de suspensions fonctionnent parfaitement...chacun fera son choix, mais je pense qu'il faut vraiment essayer les 2 types de suspension avant d'investir une somme qui n'est quand même pas anecdotique.
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