Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Meuhhhh, siiiii t'as intuité !
Dis, pourrais-tu mesurer la hauteur de tes pontets, SVP!? De la base jusqu'à mi-guidon, sans la bride supérieure.
Dis, pourrais-tu mesurer la hauteur de tes pontets, SVP!? De la base jusqu'à mi-guidon, sans la bride supérieure.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7973
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
105 mm
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7973
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Dans les ressentis, le sélecteur est un peu long à mon goût (je fais du 44) ... à voir à l'usage; le sélecteur SW- Mot est cher; peut-être un œil sur les chinoiseries ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7973
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
sans doute plus que sur la 2016, y'a quelque chose qui a changé, je suis mieux ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Oui oui, il sont hauts, même plus que la 1000 ATAS (95mm), je viens de regarder.
-
- Virage serré
- Messages : 119
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:02
- Département : 14 Calvados
- Localisation : Sous la pluie
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Hello,
J'ai depuis le début essayé les AT dans toutes les versions depuis 2016.
La moto parfaite n'existe pas.
J'aurais aimé une version advs 18/19 sans RBW avec le poids de la standard.
La 2020, j'avoue avoir trouvé une évolution positive sur la partie cycle de la STD, avec un meilleur ressenti du sol mais moins de confort.
Donc bien pour les arsouille en offroad principalement.
A part ça je la trouve moins bien que les anciennes.
Un électronique brouillon, qui manque de réactivité, et trop d'électronique.
Un moteur plus pechu mais qui a mon sens perd le côté onctueux Honda et puis c'est clairement trop pour une machine off road.
Des coloris pas jolis.
Pour finir un moteur que serait jetable car on ne peu pas le refaire !
Selon moi la 2019 restera la meilleur des trois versions, mon concessionnaire partage aussi ce point de vue.
J'ai depuis le début essayé les AT dans toutes les versions depuis 2016.
La moto parfaite n'existe pas.
J'aurais aimé une version advs 18/19 sans RBW avec le poids de la standard.
La 2020, j'avoue avoir trouvé une évolution positive sur la partie cycle de la STD, avec un meilleur ressenti du sol mais moins de confort.
Donc bien pour les arsouille en offroad principalement.
A part ça je la trouve moins bien que les anciennes.
Un électronique brouillon, qui manque de réactivité, et trop d'électronique.
Un moteur plus pechu mais qui a mon sens perd le côté onctueux Honda et puis c'est clairement trop pour une machine off road.
Des coloris pas jolis.
Pour finir un moteur que serait jetable car on ne peu pas le refaire !
Selon moi la 2019 restera la meilleur des trois versions, mon concessionnaire partage aussi ce point de vue.
-
- Virage serré
- Messages : 119
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:02
- Département : 14 Calvados
- Localisation : Sous la pluie
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
En fouillant sur le net,
https://advrider.com/f/threads/is-older ... h.1458363/
Voici le lien d'un gars qui parle de sa 2016 et sa 2020.
Bon je ne suis pas forcément en accord avec lui sur tout.
Comme par exemple je trouve bien que Honda ait fait une boucle AR visée en aluminium.
Aussi il semble que le chemises moteur soient en aluminium ! Comme un moteur de tondeuse !
Du coups en plus d'être soit disant un moteur jetable, j'ai un doute sur sa durée de vie. (Cela reste hypothétique)
Si tout ça est vrai, je suis vraiment decus de Honda.
https://advrider.com/f/threads/is-older ... h.1458363/
Voici le lien d'un gars qui parle de sa 2016 et sa 2020.
Bon je ne suis pas forcément en accord avec lui sur tout.
Comme par exemple je trouve bien que Honda ait fait une boucle AR visée en aluminium.
Aussi il semble que le chemises moteur soient en aluminium ! Comme un moteur de tondeuse !
Du coups en plus d'être soit disant un moteur jetable, j'ai un doute sur sa durée de vie. (Cela reste hypothétique)
Si tout ça est vrai, je suis vraiment decus de Honda.
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1483
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
On sent bien la haine du gars qui a comparé ses 2 motos, en voyant que la 1100 a évolué dans le même esprit que quand les forfaits mobiles ou F.A.I. évoluent Tu payes + chère pour avoir moins fiable
Bon il est vrai que l'agacement peut faire exagérer les constats... Mais dans tous les cas, ça me conforte bien pour avoir choisi une 2ème génération de CRF1000
Bon il est vrai que l'agacement peut faire exagérer les constats... Mais dans tous les cas, ça me conforte bien pour avoir choisi une 2ème génération de CRF1000
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Tu dois être content Henri puisque le gars dit que c'est la 2019 la meilleure?
-
- Virage serré
- Messages : 119
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:02
- Département : 14 Calvados
- Localisation : Sous la pluie
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
La 2016 2017 est pas mal non plus.
Hors mis le PB de rouille de rayons et anodisation interne de la fourche.
Hors mis le PB de rouille de rayons et anodisation interne de la fourche.
-
- Virage serré
- Messages : 119
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:02
- Département : 14 Calvados
- Localisation : Sous la pluie
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Hello,
J'ai mon AT 2019 standard depuis une semaine a présent et déjà 800km!
J'essaierai de faire un poste sur ce qui m'a amené à cette moto plutôt que les autres trails en étant le plus objectif possible.
Je peux déjà vous dire que cette machine est bourrée de qualités mais a aussi des défauts.
La moto parfaite n'existe pas!
Bonne soirée.
J'ai mon AT 2019 standard depuis une semaine a présent et déjà 800km!
J'essaierai de faire un poste sur ce qui m'a amené à cette moto plutôt que les autres trails en étant le plus objectif possible.
Je peux déjà vous dire que cette machine est bourrée de qualités mais a aussi des défauts.
La moto parfaite n'existe pas!
Bonne soirée.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Ah bon... ... la mienne est parfaite !
Elle est surtout dans MON garage
Elle est surtout dans MON garage
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1483
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Et maintenant qu'elle a un nouveau train de pneus bien meilleur que celui d'origine, j'me sens encore mieux (et + confiant )
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Moi j'ai étrenné le troisième train de Conti Trail Attack3 hier après midi et ils ont plus de 500 km ce soir! Tu as monté quoi sur la tienne?
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7973
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
je repars sur un Mitas E07+ , après 12 000 bornes
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1483
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Je devrais avoir la mienne bientôt...
TROIS/HUIT power
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Ah, je vois que l'essai de l'ATAS de Tenno a fait son effet.
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1483
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais sur le site Honda qui suit, ils parlent du Mle 2022
voir s'il y a beaucoup de changements et améliorations
Les proprio de 1100, à vos avis ..
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... 5374916995
voir s'il y a beaucoup de changements et améliorations
Les proprio de 1100, à vos avis ..
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... 5374916995
-
- Ligne droite
- Messages : 31
- Enregistré le : 31 août 2020, 13:14
- Département : 974 Réunion
- Localisation : Saint Denis
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
A vue de nez, la seule modif sur l'AS c'est la bulle raccourcie et les coloris différents. le porte-paquets en noir, fini les jantes dorées sur la version noire. Rien qu'un peu de cosmétique semble-t-il.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Il y a aussi le retour au prix normal pour la version standard DCT alors que la boîte DCT W était offerte cette année...
- Christianr
- Grande courbe
- Messages : 92
- Enregistré le : 25 déc. 2013, 11:33
- Département : 67 Bas-Rhin
- Localisation : Châtenois
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 7 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Bonjour à Toutes & à Tous ,
Ils en parlent ici également du millésime 2022, avec logiquement le retour d'un porte bagages de série sur le modèle standard :
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... ent-290094
Ils en parlent ici également du millésime 2022, avec logiquement le retour d'un porte bagages de série sur le modèle standard :
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... ent-290094
Bcp de "Trail" en 37 ans de moto : 1 600Ténéré,2 XLV750R,1 600XR,1 Transalp600,1 KLR650,1 DR400Z,1 Pegaso650,3 AfricaTwin750,2 Tiger800XC,1 CRF1000,1 Multistrada950,2 V85TT, 1 F850GS ...
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7973
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
les nouveaux coloris 22
la nouvelle BBR la nouvelle rallye la nouvelle black Les ATAS avec déco "cracked terrain"
la nouvelle BBR la nouvelle rallye la nouvelle black Les ATAS avec déco "cracked terrain"
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7973
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
les évolutions 2022 du fer de lance de la gamme Trails comprennent un porte-bagage d’origine, un nouveau graphisme avec une logotype plus imposant et des réglages optimisés pour la version à double embrayage DCT.
Les autres caractéristiques restent fondamentalement les mêmes : réelles capacités en tout-terrain grâce à une partie cycle légère et agile, habillage typé « Rallye », motorisation bicylindre vive et efficace et ensemble électronique complet avec centrale inertielle 6 axes, modes de conduite, système de contrôle du couple HSTC, ABS actif en courbe, contrôle de roue arrière et de délestage de l’arrière, adaptabilité de la boîte DCT en courbe sur la version concernée… L’instrumentation est reconduite avec son écran TFT tactile de 6,5 pouces, sa connectivité Apple CarPlay®, Android Auto ® et Bluetooth, sans oublier sa prise USB.
j'avais entendu parlé d'un abaissement du réservoir (genre KTM) mais pas abouti pour l'instant on dirait ...
c'est pas plus mal pour les possesseurs, j'en connais qui avait acheté des 2017 et avait les boules avec les évolutions 2018 ...
Les autres caractéristiques restent fondamentalement les mêmes : réelles capacités en tout-terrain grâce à une partie cycle légère et agile, habillage typé « Rallye », motorisation bicylindre vive et efficace et ensemble électronique complet avec centrale inertielle 6 axes, modes de conduite, système de contrôle du couple HSTC, ABS actif en courbe, contrôle de roue arrière et de délestage de l’arrière, adaptabilité de la boîte DCT en courbe sur la version concernée… L’instrumentation est reconduite avec son écran TFT tactile de 6,5 pouces, sa connectivité Apple CarPlay®, Android Auto ® et Bluetooth, sans oublier sa prise USB.
j'avais entendu parlé d'un abaissement du réservoir (genre KTM) mais pas abouti pour l'instant on dirait ...
c'est pas plus mal pour les possesseurs, j'en connais qui avait acheté des 2017 et avait les boules avec les évolutions 2018 ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré