Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
En gros, ils découvrent qu'elle est trop chère et baissent donc le prix de 1500€!
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
En même temps, tu peux rajouter l'extension de garantie faite par le réseau Honda France pour tout achat à partir de début Mai...
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- Zebulon
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Faut suivre Henri , y a déjà un sujet là dessus
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
C'est la grande braderie du printemps.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Après Mars à -50% et avril à -90, il doit y avoir du stock à écouler ....
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Les "promos" sont valides (pour le moment) jusqu'au 30 Juin 2020, à savoir:
-AFRICA TWIN ADVENTURE SPORTS SE 2020 Pour l’achat d’une Africa Twin Adventure Sports SE 2020 (CRF1100A4L et CRF1100D4L) neuve non immatriculée, votre concessionnaire Honda reprend votre 2 roues motorisé d’occasion, quelle que soit sa marque et sa cylindrée, à sa côte d’occasion mentionnée dans l’officiel du cycle au jour de la reprise, en tenant compte de son état d’usage et vous bénéficierez d’une prime additionnelle de 1 500 €.
(Dans le cas où votre achat ne requiert aucune reprise, vous pourrez bénéficier d’une remise équivalente sur l’achat d’accessoires ou d’équipements moto chez votre concessionnaire Honda.)
AFRICA TWIN 2020
Bénéficiez d'une Bulle haute et porte-paquet offerts pour l’achat d’une Africa Twin 2020 - Valeur des accessoires offerts 560 €
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(Dans le cas où votre achat ne requiert aucune reprise, vous pourrez bénéficier d’une remise équivalente sur l’achat d’accessoires ou d’équipements moto chez votre concessionnaire Honda.)
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
je n'ai pas tout compris: une remise équivalente à quoi ?
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
OK, je venais de poser la bécane, j'ai dû oublier quelque neurones dans le casque
- Capdefra
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
J'ai profité aujourd'hui de la révision de ma CRF1000 DCT pour essayer une CRF1100 Adventure Sports DCT avec suspensions pilotées.Essai de longue durée avec de la ville, des routes assez droites et un magnifique col de montagne avec plein d'épingles à cheveux, donc un essai très complet de plus d'une heure trente.
Pour faire plaisir à ceux qui disent qu'il y a une grande différence entre ma 2017 et la 2020, je dirais qu'il ne s'agit pas d'une révolution mais d'une nette évolution.
- le moteur ( avec la cartographie pleine puissance) a beaucoup plus de pêche dans les mi régimes, en gros entre 3500 et 5500 trs: là où on tombe un voire deux rapports pour faire un dépassement explosif avec la 1000, on se contente de souder la poignée des gaz avec la 1100 qui part vraiment très fort. Le moteur ma donné l'impression d'un comportement plus sportif, plus proche d'un bi KTM par exemple ( je vais me faire pourrir par certains)
- la boîte DCT : à en croire certains la nouvelle boîte enterre l'ancienne, au point de se demander comment on fait avec l'ancienne Et bien non, elle est juste plus rapide pour les passages de rapports, notamment en retrogradage et passe les rapports un peu plus au moment adéquat. Disons que la boîte DCT de ma 2017 est excellente et que sur la nouvelle 1100, elle est parfaite.
- j'ai par contre été géné par le manque de progressivité de l'accélérateur électronique, en particulier pour négocier la remise des gaz en sortie d'une épingle à cheveux dans un col.j'avais eu aussi les mêmes difficultés d'adaptation avec l'accélérateur électronique de ma précédente R1200GS LC et puis je m'y étais bien fait.
- les suspensions électroniques étaient réglées sur la position médium et je les ai trouvées efficaces et confortables.
- le tableau de bord : c'est Noël, je n'accroche pas du tout mais s'il le fallait, je m'y adapterai bien sûr !
- le commodo de gauche : malgré les critiques nombreuses que j'ai pu lire , j'ai immédiatement trouvé les boutons essentiels, plutôt mieux que sur ma 1000, phare, klaxon et clignotants en particulier.
Bref, j'ai beaucoup apprécié cet essai ! Je ne vais pas craquer, car c'est loin d'être prévu au niveau budget de cette année, mais ça sera ma future dans quelques années.
Pour faire plaisir à ceux qui disent qu'il y a une grande différence entre ma 2017 et la 2020, je dirais qu'il ne s'agit pas d'une révolution mais d'une nette évolution.
- le moteur ( avec la cartographie pleine puissance) a beaucoup plus de pêche dans les mi régimes, en gros entre 3500 et 5500 trs: là où on tombe un voire deux rapports pour faire un dépassement explosif avec la 1000, on se contente de souder la poignée des gaz avec la 1100 qui part vraiment très fort. Le moteur ma donné l'impression d'un comportement plus sportif, plus proche d'un bi KTM par exemple ( je vais me faire pourrir par certains)
- la boîte DCT : à en croire certains la nouvelle boîte enterre l'ancienne, au point de se demander comment on fait avec l'ancienne Et bien non, elle est juste plus rapide pour les passages de rapports, notamment en retrogradage et passe les rapports un peu plus au moment adéquat. Disons que la boîte DCT de ma 2017 est excellente et que sur la nouvelle 1100, elle est parfaite.
- j'ai par contre été géné par le manque de progressivité de l'accélérateur électronique, en particulier pour négocier la remise des gaz en sortie d'une épingle à cheveux dans un col.j'avais eu aussi les mêmes difficultés d'adaptation avec l'accélérateur électronique de ma précédente R1200GS LC et puis je m'y étais bien fait.
- les suspensions électroniques étaient réglées sur la position médium et je les ai trouvées efficaces et confortables.
- le tableau de bord : c'est Noël, je n'accroche pas du tout mais s'il le fallait, je m'y adapterai bien sûr !
- le commodo de gauche : malgré les critiques nombreuses que j'ai pu lire , j'ai immédiatement trouvé les boutons essentiels, plutôt mieux que sur ma 1000, phare, klaxon et clignotants en particulier.
Bref, j'ai beaucoup apprécié cet essai ! Je ne vais pas craquer, car c'est loin d'être prévu au niveau budget de cette année, mais ça sera ma future dans quelques années.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Après 1000 ( et quelques) bornes avec la mienne, je peux corroborer ces impressions (sans DCT, sans EERA) ; par rapport à la 2016, moteur beaucoup plus plein dès 3000 je dirais, et après 5000 ça tracte vraiment mieux. Pour moi l'accélérateur électronique me pose plus de problème à la décélération, j'ai du mal avec le frein moteur (user1 avec moins de EB) . Le TdB on s'y fait, c'est complet et lisible, pas encore remis le Garmin , et un peu de mal avec les maps, waze etc pour me faire mes traces... Et les suivre. Osmand n'est pas encore CarPlay compatible ... Le commodo ça vient, en effet dans le noir, manque le rétro-éclairage. Je trouve le sélecteur un peu court, position debout plus naturelle (sans rehausse).
Du plaisir en perspective
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
J'ai fait l'essai avec le frein moteur réglé au maxi car j'aime bien avoir beaucoup de frein moteur mais je pense que le cran avant, c'est peut être plus agréable.
En reprenant ma 1000 j'ai noté qu'elle a un peu moins de frein moteur que la position maxi de la 1100 et que je trouve qu'elle est plutôt très bien comme ça.
En reprenant ma 1000 j'ai noté qu'elle a un peu moins de frein moteur que la position maxi de la 1100 et que je trouve qu'elle est plutôt très bien comme ça.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
C'est drôle je retrouve les même critiques que certains... J'ai diminué le frein moteur comme Capdefra, c'est mieux mais j'ai l'impression que la moto reste un peu accéléré quand je ralenti dans les basses vitesses, en ville dans les embouteillages par exemple, ensuite ça va mieux. Je vais réessayer en remettant standard pour confirmer. Et j'ai également un peu de problème d'adaptation avec l'accélérateur électronique en mode cyclo, moins en mode urbain. Pour le reste je trouve toujours le moteur extraordinaire de punch dès les bas régimes, la moto n'a que 2500 kms, mais je m'éclate comme un gosse (j'ai enlevé un peu antiwheeling aussi, pour frimer devant les gonzesses).
Pour info, j'ai posé une béquille centrale aujourd'hui, origine Honda, très facile à béquiller. ATAS 1100 2020
Pour info, j'ai posé une béquille centrale aujourd'hui, origine Honda, très facile à béquiller. ATAS 1100 2020
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
La progressivité du TBW peut s'obtenir avec une carto plus soft.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Je suis totalement d'accord sur le fait de qualifier "d'évolution" plutôt que "révolution" la nouvelle CRF1100 si je compare à ma 2017. Le moteur est plus vivant et reprend un poil plus bas et c'est appréciable. La conso est raisonnable en mode balade.
Dans mon cas, la boîte méca est douce et précise, l'accélérateur demande un peu d'habitude mais c'est comme tout.
Les suspensions classiques font un super boulot sur tout type de route et sont très confortables avec les réglages d'origine pour mon poids.
Pour le tableau de bord, le petit plus de pouvoir mettre Waze me permet d'éviter de prendre mon GPS en ville et de l'enlever remettre. J'ai mon téléphone dans ma micro sacoche SW Motech avec le reste de mes papiers et ça me convient comme ça. Peut-être qu'un jour les téléphones Android pourront être compatibles...
Dans mon cas, la boîte méca est douce et précise, l'accélérateur demande un peu d'habitude mais c'est comme tout.
Les suspensions classiques font un super boulot sur tout type de route et sont très confortables avec les réglages d'origine pour mon poids.
Pour le tableau de bord, le petit plus de pouvoir mettre Waze me permet d'éviter de prendre mon GPS en ville et de l'enlever remettre. J'ai mon téléphone dans ma micro sacoche SW Motech avec le reste de mes papiers et ça me convient comme ça. Peut-être qu'un jour les téléphones Android pourront être compatibles...
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Pas concerné puisque Apple (maniaque) depuis les années 80; il m'avais semblé lire que l'utilisation CarPlay sous Android était possible avec un dongle ... Mais j'ai pas creusé ...
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Est-ce que le TBW est le RBW ? Si oui en effet. Dès qu'on mets urbain (ou baisse la puissance) ça devient moins brutal
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Pour ma part nouvellement converti, ça tombait bien pour moi
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Oui, TBW = Throttle By Wire ou accélérateur par câble (électrique)
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Evolution vs révolution, je suis d'accord sur le premier terme. J'ai déjà donné mon avis sur la question. Peut-être vais-je développer qq idées. Pour le ressenti d'une grosse différence de pèche 1100 vs 1000, n'est-il pas lié surtout à la présence de la cartographie et l'accélérateur électronique ? En mettant la carto sur la puissance max par exemple, je trouve également que mon ATAS 2019 a plus de pèche que mon ex-2016. La différence de puissance que j'ai également ressenti 2016 vs 2020, était beaucoup moins évidente entre l'ATAS 2019 et la 2020. Donc pour ma part entre la 1000_2018-2019 et la 1100_2020, petit regain de puissance à bas régime, oui, mais pas de quoi prendre un coup dans les rein non plus. On parle d'environ 7CV et 0,6 m.kg de plus, soit grosso-modo un regain de puissance équivalent à une demi-125. C'est toujours bon à prendre, mais il faut reconnaître que c'est quand même bien timide au niveau de l'évolution moteur. Honnêtement, je m'attendais davantage à voir sortir 110-115 cv d'un 1100 moderne. Attention, je ne suis pas dans la critique, je suis Honda à fond, juste un peu déçu de la très timide évolution moteur. Quand aux suspensions, j'ai déjà dit ce que je pensais, c'était déjà excellent, cela reste excellent, pas vu réellement la différence entre la 1000 et la 1100. Ok, il y a le réglage électronique, mais il est là surtout pour faciliter la vie des qq motards qui se lançaient avec leur tournevis sur la 1000 dans les réglages des amortisseurs. Et le tableau de bord, oui s'est mieux, heureusement d'ailleurs. Bref, qq petites évolutions qui ne mettrons pas aux placards les millésimes précédents. Peut-être qui si le moteur avait vraiment significativement gagné en couple et puissance, l'évolution aurait eu un goût de révolution. Mais toujours une excellente moto dans l'ensemble, la plus homogène probablement dans l'ensemble de la production trail actuelle.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Je reviens sur la mécanique du 1100... J'avais essayé la 1000 2018 d'un copain et j'avais été un peu déçu, je trouvais le moteur trop linéaire avec peu de sensation en reprise. Et maintenant, c'est ce qui m'épate le plus sur le 1100. J'avais essayé aussi la 1250 GS dans la même semaine que la 1100 et là je trouvais que la GS était trop explosive mais à des régimes plus élevés.
La puissance est toujours relative et il faut trouver le moteur qu'on aime, j'ai déjà vécu ça avec le VFR quand le V-TEC est arrivé.
Je suis aussi agréablement surpris de la conso, c'est environ 1 litre de moins que mon ancien GS 1200 DE 2010.
La puissance est toujours relative et il faut trouver le moteur qu'on aime, j'ai déjà vécu ça avec le VFR quand le V-TEC est arrivé.
Je suis aussi agréablement surpris de la conso, c'est environ 1 litre de moins que mon ancien GS 1200 DE 2010.
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Pour la conso, je suis passé de 5,7 au premier plein, à 5 litres en fin de rodage (à la cool) ; je faisais 4,9 en duo chargé avec la 1000/2016 (pas dans les alpes ).
Rayon protection, les protèges mains ridicules m'ont épatés: font bien le taf niveau vent et pluie; mais je remonte les barkbusters sous peu, je pense qu'ils ne résisteraient pas à un choc même petit; pareil pour la bulle haute qui protège plutôt bien (1,83m-selle haute) , petits remous sur les épaules mais rien de rédhibitoire (aurait été changé si Honda n'offrait pas la bulle haute -pour l'instant j'attends de voir .
Rayon protection, les protèges mains ridicules m'ont épatés: font bien le taf niveau vent et pluie; mais je remonte les barkbusters sous peu, je pense qu'ils ne résisteraient pas à un choc même petit; pareil pour la bulle haute qui protège plutôt bien (1,83m-selle haute) , petits remous sur les épaules mais rien de rédhibitoire (aurait été changé si Honda n'offrait pas la bulle haute -pour l'instant j'attends de voir .
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Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
j'en étais resté à Ride by wire, & pas arrivé à intuiter
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