Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
D'après AdvRider et Caradisiac , Honda préparerait un ...... custom sur la base de l'@T 1100:
https://advrider.com/gossip-hondas-buil ... per-rebel/
https://www.caradisiac.com/la-honda-reb ... 182620.htm
https://advrider.com/gossip-hondas-buil ... per-rebel/
https://www.caradisiac.com/la-honda-reb ... 182620.htm
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Très interréssé par ton montage BarkbusterLoicbarouch a écrit : ↑07 avr. 2020, 22:31 https://photos.app.goo.gl/vxjnvAENMj7NMKAT6
Quelques photos en avant première...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
le porte paquet & la bulle haute sont offerts par Honda ... c'est vrai que ça soufflait 1 peu à ce sujet .
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4027
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Pour avoir pareil que la précédente il faudrait la bulle haute, le porte paquet avec les poignées passager et les supports de valises. C'est incompréhensible pour moi que Honda les ait supprimés !
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
je ne sais pas combien de temps va perdurer cette "promo" mais on a donc le porte paquet et poignées passager et encoches pour valises + bulle haute pour le prix de "base" ... que demande le peuple
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4027
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
C'est bien mais du coup, tu as plus de mal à négocier une remise supplémentaire...
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Non, non . c'est un geste de Honda France ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4027
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Alors j'espère que ce geste va durer et donc qu'il s'agira d'un repositionnement commercial définitif du modèle standard.
-
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 174
- Enregistré le : 21 avr. 2020, 18:26
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Localisation : GUICHEN
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
- moto 2 : Autres
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Merci pour ces détails très intéressants
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Dans les statistiques du forum, dans les votes exprimés, il y a 8 ATAS pour 1 seule standard, c'est parlant.
Cette dernière a l'air de faire un bide, pas étonnant que Honda tâte le terrain en proposant cette offre.
viewtopic.php?f=87&t=12816
La bulle, je ne suis pas sûr que ce soit rédhibitoire au moment de l'achat, c'est un accessoire très souvent changé par les acheteurs, mais le porte paquet, dans la mesure où il faut changer les carénages, ça limite pas mal les personnalisations ou rétrofits.
Cette dernière a l'air de faire un bide, pas étonnant que Honda tâte le terrain en proposant cette offre.
viewtopic.php?f=87&t=12816
La bulle, je ne suis pas sûr que ce soit rédhibitoire au moment de l'achat, c'est un accessoire très souvent changé par les acheteurs, mais le porte paquet, dans la mesure où il faut changer les carénages, ça limite pas mal les personnalisations ou rétrofits.
Modifié en dernier par ObiOne le 27 avr. 2020, 09:36, modifié 1 fois.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7170
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Faut attendre cette été pour tirer de telle conclusion surtout avec le confinement...
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Probablement, mais si Honda réagit c'est qu'il y a "anguille sous roche".
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Il semble que Honda mette en avant l'ATAS, mon cons m'a aussi fait une proposition ATAS (alors que ce n'était pas mon choix) peut-être que certains se laissent tenter; j'entends que l'argument du tubuless est mis en avant etc...
En effet pour la bulle (même haute) , je pense pas qu'elle fasse long feu , mais c'est toujours mieux que ce saute vent ridicule en attendant ...
Peut-être que les possesseurs de L n'ont pas encore tous voté
Je suis pour ma part ravi de ce choix, elle se rapproche le plus de ma 1000/2016 par rapport à une ATAS plus lourde et plus volumineuse et plus chère. Cela me permet de l'emmener sur les pistes (niveau blaireau); et elle fait le taf pour les voyages au long cours en duo chargé (6/8000 km ) bon cette année ça semble bien râpé ...
En effet pour la bulle (même haute) , je pense pas qu'elle fasse long feu , mais c'est toujours mieux que ce saute vent ridicule en attendant ...
Peut-être que les possesseurs de L n'ont pas encore tous voté
Je suis pour ma part ravi de ce choix, elle se rapproche le plus de ma 1000/2016 par rapport à une ATAS plus lourde et plus volumineuse et plus chère. Cela me permet de l'emmener sur les pistes (niveau blaireau); et elle fait le taf pour les voyages au long cours en duo chargé (6/8000 km ) bon cette année ça semble bien râpé ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3712
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Est-ce que la standard se fait en gris ?
Pas trouvé sur le site Honda...
Pas trouvé sur le site Honda...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
En noire et rouge Rallye moyennant un billet de 300€ en plus ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Salut Zebulon, en définitive, si tu as eu assez de temps pour l'essayer en TT, tu la trouves plus légère et maniable que la 1000 de 2016 ? As-tu mis des protections genre crash-bars qui inévitablement finissent par l'alourdir ?Zebulon a écrit : ↑27 avr. 2020, 10:39 Il semble que Honda mette en avant l'ATAS, mon cons m'a aussi fait une proposition ATAS (alors que ce n'était pas mon choix) peut-être que certains se laissent tenter; j'entends que l'argument du tubuless est mis en avant etc...
En effet pour la bulle (même haute) , je pense pas qu'elle fasse long feu , mais c'est toujours mieux que ce saute vent ridicule en attendant ...
Peut-être que les possesseurs de L n'ont pas encore tous voté
Je suis pour ma part ravi de ce choix, elle se rapproche le plus de ma 1000/2016 par rapport à une ATAS plus lourde et plus volumineuse et plus chère. Cela me permet de l'emmener sur les pistes (niveau blaireau); et elle fait le taf pour les voyages au long cours en duo chargé (6/8000 km ) bon cette année ça semble bien râpé ...
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Pour l'instant la 1100 n'a pas été essayé en TT, je rappelle
-J'attends que la mienne soit déconfinée
-J'hiberne l'hiver dans un igloo en altitude (pas de moto)
Donc tu peux retrouver ma 1000 là, j'avais Crash bar/sabot/Barkbuster/support valises qui protègent (à mon avis INDISPENSABLE, même si évidemment ça alourdi). Je vais donc remettre ces équipement sur la 1100 (sans doute en SW-M, je réfléchi encore un peu) et je te dirais. Mais avec quelques kilos de moins ça peut pas être pire
-J'attends que la mienne soit déconfinée
-J'hiberne l'hiver dans un igloo en altitude (pas de moto)
Donc tu peux retrouver ma 1000 là, j'avais Crash bar/sabot/Barkbuster/support valises qui protègent (à mon avis INDISPENSABLE, même si évidemment ça alourdi). Je vais donc remettre ces équipement sur la 1100 (sans doute en SW-M, je réfléchi encore un peu) et je te dirais. Mais avec quelques kilos de moins ça peut pas être pire
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
La casquette compteur est fournie avec la bulle haute Honda:
- Fichiers joints
-
- bulle basse "normale"
- 189409_20YM_Africa_Twin_Meter.jpg (148.68 Kio) Vu 2352 fois
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
1,55m 47Kg, HONDA a bien bossé, ça n'aurait pas été pareil sur la 1000 !
J'ai quand même l'impression qu'elle a été rabaissée
J'ai quand même l'impression qu'elle a été rabaissée
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
L'ATAs a été rabaissée à la hauteur de la "normale" 850/870 contre 900/920 avant
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Oui, d'où ma première phrase.
Pour la seconde, la distance entre le GB avant et la TDF me semble bien faible et le BO est bien horizontal (ressorts plus courts?).
La moto fait quand même 5X le poids de la Japonaise
Pour la seconde, la distance entre le GB avant et la TDF me semble bien faible et le BO est bien horizontal (ressorts plus courts?).
La moto fait quand même 5X le poids de la Japonaise
Modifié en dernier par ObiOne le 30 avr. 2020, 13:38, modifié 1 fois.
-
- Freinage sur route sèche
- Messages : 190
- Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
- Département : 43 Haute-Loire
- Localisation : Le Puy-en-Velay
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
L'ATAS 2020 est effectivement largement abaissée par rapport à la 2019, cela conviendra probablement au plus grand nombre, mais perso, je le regrette. Je suis parfaitement installé sur la 2019 avec une position très décontractée, la position est plus "ramassée", les jambes bien plus pliées sur la 2020, avec une selle moins large, moins agréable.
Je trouvais sympa le concept de 2 motos différentes jusqu'à 2020. Je n'ai jamais compris pourquoi on reprochait à l'ATAS 2019 d'être trop haute alors qu'il existait un modèle plus bas de selle. Et dans la mesure où les 2 modèles étaient globalement équipés de façon similaire (à part le réservoir), où était le problème ? Maintenant, c'est même hauteur raisonnable pour tout le monde, mais on propose un modèle standard dont l'équipement est carrément est carrément indigent. L'Africa twin 1100 standard, une moto de crosseux célibataire ?? Pour le coup, cas perso, pour voyager en solo et aller dans le terrain, je prends pas ça; il a plus adapté, bien moins lourd avec un moteur sympa pour beaucoup moins cher. Après chacun voit midi à sa morte.
Je trouvais sympa le concept de 2 motos différentes jusqu'à 2020. Je n'ai jamais compris pourquoi on reprochait à l'ATAS 2019 d'être trop haute alors qu'il existait un modèle plus bas de selle. Et dans la mesure où les 2 modèles étaient globalement équipés de façon similaire (à part le réservoir), où était le problème ? Maintenant, c'est même hauteur raisonnable pour tout le monde, mais on propose un modèle standard dont l'équipement est carrément est carrément indigent. L'Africa twin 1100 standard, une moto de crosseux célibataire ?? Pour le coup, cas perso, pour voyager en solo et aller dans le terrain, je prends pas ça; il a plus adapté, bien moins lourd avec un moteur sympa pour beaucoup moins cher. Après chacun voit midi à sa morte.
-
- Freinage sur route sèche
- Messages : 190
- Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
- Département : 43 Haute-Loire
- Localisation : Le Puy-en-Velay
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Pour préciser, je ne remets pas en cause l'existence du modèle de base. Certains peuvent parfaitement préférer une moto avec roues non tubeless, et tout le monde n'a pas besoin d'un gros réservoir. Mais sincèrement qui ira vraiment affirmer qu'un porte paquet est inutile, de même que des poignées AR pour transporter ne serait-ce que de temps à autre un passager, idem pour les encoches pour fixer des valises. Ok, on peut tout installer après coup, mais la note est alors sacrément alourdie. Au prix de base affiché, qui n'est pas non plus cadeau, la standard aurait due être équipée comme l'ATAS (à part le réservoir et les roues).
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Il reste la possibilité de mettre une selle haute pour que les jambes des grands soient moins pliées… et les coudes plus hauts que les poignets ( ça on l'oubli bien souvent! ).
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100
Reg a écrit : ↑30 avr. 2020, 12:04 Mais sincèrement qui ira vraiment affirmer qu'un porte paquet est inutile, de même que des poignées AR pour transporter ne serait-ce que de temps à autre un passager, idem pour les encoches pour fixer des valises. Ok, on peut tout installer après coup, mais la note est alors sacrément alourdie.
Honda offre ce qui te manquait.... ma passagère avec ou sans poignées, ça va pas la gêner , mais c'est pratique pour béquiller
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot]