Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#76 Message par Frenchcruiser2000 » 26 avr. 2020, 09:43

D'après AdvRider et Caradisiac , Honda préparerait un ...... custom sur la base de l'@T 1100:

https://advrider.com/gossip-hondas-buil ... per-rebel/

https://www.caradisiac.com/la-honda-reb ... 182620.htm
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7926
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#77 Message par Zebulon » 26 avr. 2020, 17:21

Loicbarouch a écrit : 07 avr. 2020, 22:31 https://photos.app.goo.gl/vxjnvAENMj7NMKAT6
Quelques photos en avant première...
Très interréssé par ton montage Barkbuster ;)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7926
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#78 Message par Zebulon » 26 avr. 2020, 17:25

Babas61 a écrit : 04 avr. 2020, 13:29 pourquoi est elle vendue sans porte paquet, bulle rikiki.
C'est très simple, en réalité la plupart des gens vont acheter cette moto avec l'option porte paquet + bulle, bref en réalité c'est plus 1500 euros de hausse VS la version 2018!
le porte paquet & la bulle haute sont offerts par Honda ... §siffle c'est vrai que ça soufflait 1 peu à ce sujet .
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4027
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#79 Message par Capdefra » 26 avr. 2020, 17:29

Pour avoir pareil que la précédente il faudrait la bulle haute, le porte paquet avec les poignées passager et les supports de valises. C'est incompréhensible pour moi que Honda les ait supprimés !

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7926
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#80 Message par Zebulon » 26 avr. 2020, 18:37

je ne sais pas combien de temps va perdurer cette "promo" mais on a donc le porte paquet et poignées passager et encoches pour valises + bulle haute pour le prix de "base" ... que demande le peuple ;)
Fichiers joints
189254_20YM_Africa_Twin.jpg
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4027
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#81 Message par Capdefra » 26 avr. 2020, 19:06

C'est bien mais du coup, tu as plus de mal à négocier une remise supplémentaire...

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7926
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#82 Message par Zebulon » 26 avr. 2020, 20:51

Capdefra a écrit : 26 avr. 2020, 19:06 C'est bien mais du coup, tu as plus de mal à négocier une remise supplémentaire...
Non, non . c'est un geste de Honda France ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4027
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#83 Message par Capdefra » 26 avr. 2020, 21:03

Zebulon a écrit : 26 avr. 2020, 20:51
Capdefra a écrit : 26 avr. 2020, 19:06 C'est bien mais du coup, tu as plus de mal à négocier une remise supplémentaire...
Non, non . c'est un geste de Honda France ...
Alors j'espère que ce geste va durer et donc qu'il s'agira d'un repositionnement commercial définitif du modèle standard.

Nofuel
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 174
Enregistré le : 21 avr. 2020, 18:26
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Localisation : GUICHEN
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
moto 2 : Autres
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#84 Message par Nofuel » 26 avr. 2020, 21:28

Merci pour ces détails très intéressants

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#85 Message par ObiOne » 27 avr. 2020, 08:27

Dans les statistiques du forum, dans les votes exprimés, il y a 8 ATAS pour 1 seule standard, c'est parlant.
Cette dernière a l'air de faire un bide, pas étonnant que Honda tâte le terrain en proposant cette offre.

viewtopic.php?f=87&t=12816

La bulle, je ne suis pas sûr que ce soit rédhibitoire au moment de l'achat, c'est un accessoire très souvent changé par les acheteurs, mais le porte paquet, dans la mesure où il faut changer les carénages, ça limite pas mal les personnalisations ou rétrofits.
Modifié en dernier par ObiOne le 27 avr. 2020, 09:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7170
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#86 Message par Mika Nari » 27 avr. 2020, 09:33

Faut attendre cette été pour tirer de telle conclusion surtout avec le confinement...

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#87 Message par ObiOne » 27 avr. 2020, 09:44

Probablement, mais si Honda réagit c'est qu'il y a "anguille sous roche".

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7926
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#88 Message par Zebulon » 27 avr. 2020, 10:39

Il semble que Honda mette en avant l'ATAS, mon cons m'a aussi fait une proposition ATAS (alors que ce n'était pas mon choix) peut-être que certains se laissent tenter; j'entends que l'argument du tubuless est mis en avant etc...
En effet pour la bulle (même haute) , je pense pas qu'elle fasse long feu , mais c'est toujours mieux que ce saute vent ridicule en attendant ...
Peut-être que les possesseurs de L n'ont pas encore tous voté
Je suis pour ma part ravi de ce choix, elle se rapproche le plus de ma 1000/2016 par rapport à une ATAS plus lourde et plus volumineuse et plus chère. Cela me permet de l'emmener sur les pistes (niveau blaireau); et elle fait le taf pour les voyages au long cours en duo chargé (6/8000 km ) bon cette année ça semble bien râpé ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3712
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#89 Message par Quasimoto » 27 avr. 2020, 10:42

Est-ce que la standard se fait en gris ?
Pas trouvé sur le site Honda...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7926
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#90 Message par Zebulon » 27 avr. 2020, 10:47

En noire et rouge Rallye moyennant un billet de 300€ en plus ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#91 Message par Cariboulio » 27 avr. 2020, 11:54

Zebulon a écrit : 27 avr. 2020, 10:39 Il semble que Honda mette en avant l'ATAS, mon cons m'a aussi fait une proposition ATAS (alors que ce n'était pas mon choix) peut-être que certains se laissent tenter; j'entends que l'argument du tubuless est mis en avant etc...
En effet pour la bulle (même haute) , je pense pas qu'elle fasse long feu , mais c'est toujours mieux que ce saute vent ridicule en attendant ...
Peut-être que les possesseurs de L n'ont pas encore tous voté
Je suis pour ma part ravi de ce choix, elle se rapproche le plus de ma 1000/2016 par rapport à une ATAS plus lourde et plus volumineuse et plus chère. Cela me permet de l'emmener sur les pistes (niveau blaireau); et elle fait le taf pour les voyages au long cours en duo chargé (6/8000 km ) bon cette année ça semble bien râpé ...
Salut Zebulon, en définitive, si tu as eu assez de temps pour l'essayer en TT, tu la trouves plus légère et maniable que la 1000 de 2016 ? As-tu mis des protections genre crash-bars qui inévitablement finissent par l'alourdir ?

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7926
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#92 Message par Zebulon » 27 avr. 2020, 12:15

Pour l'instant la 1100 n'a pas été essayé en TT, je rappelle
-J'attends que la mienne soit déconfinée
-J'hiberne l'hiver dans un igloo en altitude (pas de moto)
Donc tu peux retrouver ma 1000 , j'avais Crash bar/sabot/Barkbuster/support valises qui protègent (à mon avis INDISPENSABLE, même si évidemment ça alourdi). Je vais donc remettre ces équipement sur la 1100 (sans doute en SW-M, je réfléchi encore un peu) et je te dirais. Mais avec quelques kilos de moins ça peut pas être pire
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7926
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#93 Message par Zebulon » 28 avr. 2020, 14:21

La casquette compteur est fournie avec la bulle haute Honda:
Fichiers joints
bulle basse "normale"
bulle basse "normale"
189409_20YM_Africa_Twin_Meter.jpg (148.68 Kio) Vu 2352 fois
casquette sur bulle haute
casquette sur bulle haute
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#94 Message par ObiOne » 30 avr. 2020, 11:00

1,55m 47Kg, HONDA a bien bossé, ça n'aurait pas été pareil sur la 1000 !
J'ai quand même l'impression qu'elle a été rabaissée §hein

Image

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7926
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#95 Message par Zebulon » 30 avr. 2020, 11:03

L'ATAs a été rabaissée à la hauteur de la "normale" 850/870 contre 900/920 avant
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#96 Message par ObiOne » 30 avr. 2020, 11:07

Oui, d'où ma première phrase.
Pour la seconde, la distance entre le GB avant et la TDF me semble bien faible et le BO est bien horizontal (ressorts plus courts?).
La moto fait quand même 5X le poids de la Japonaise :|
Modifié en dernier par ObiOne le 30 avr. 2020, 13:38, modifié 1 fois.

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 190
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#97 Message par Reg » 30 avr. 2020, 11:36

L'ATAS 2020 est effectivement largement abaissée par rapport à la 2019, cela conviendra probablement au plus grand nombre, mais perso, je le regrette. Je suis parfaitement installé sur la 2019 avec une position très décontractée, la position est plus "ramassée", les jambes bien plus pliées sur la 2020, avec une selle moins large, moins agréable.
Je trouvais sympa le concept de 2 motos différentes jusqu'à 2020. Je n'ai jamais compris pourquoi on reprochait à l'ATAS 2019 d'être trop haute alors qu'il existait un modèle plus bas de selle. Et dans la mesure où les 2 modèles étaient globalement équipés de façon similaire (à part le réservoir), où était le problème ? Maintenant, c'est même hauteur raisonnable pour tout le monde, mais on propose un modèle standard dont l'équipement est carrément est carrément indigent. L'Africa twin 1100 standard, une moto de crosseux célibataire ?? Pour le coup, cas perso, pour voyager en solo et aller dans le terrain, je prends pas ça; il a plus adapté, bien moins lourd avec un moteur sympa pour beaucoup moins cher. Après chacun voit midi à sa morte.

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 190
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#98 Message par Reg » 30 avr. 2020, 12:04

Pour préciser, je ne remets pas en cause l'existence du modèle de base. Certains peuvent parfaitement préférer une moto avec roues non tubeless, et tout le monde n'a pas besoin d'un gros réservoir. Mais sincèrement qui ira vraiment affirmer qu'un porte paquet est inutile, de même que des poignées AR pour transporter ne serait-ce que de temps à autre un passager, idem pour les encoches pour fixer des valises. Ok, on peut tout installer après coup, mais la note est alors sacrément alourdie. Au prix de base affiché, qui n'est pas non plus cadeau, la standard aurait due être équipée comme l'ATAS (à part le réservoir et les roues).

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#99 Message par ObiOne » 30 avr. 2020, 12:08

Il reste la possibilité de mettre une selle haute pour que les jambes des grands soient moins pliées… et les coudes plus hauts que les poignets ( ça on l'oubli bien souvent! ).

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7926
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#100 Message par Zebulon » 30 avr. 2020, 12:14

Reg a écrit : 30 avr. 2020, 12:04 Mais sincèrement qui ira vraiment affirmer qu'un porte paquet est inutile, de même que des poignées AR pour transporter ne serait-ce que de temps à autre un passager, idem pour les encoches pour fixer des valises. Ok, on peut tout installer après coup, mais la note est alors sacrément alourdie.
Zebulon a écrit : 26 avr. 2020, 18:37 je ne sais pas combien de temps va perdurer cette "promo" mais on a donc le porte paquet et poignées passager et encoches pour valises + bulle haute pour le prix de "base" ... que demande le peuple ;)
Honda offre ce qui te manquait.... ma passagère avec ou sans poignées, ça va pas la gêner , mais c'est pratique pour béquiller :roll:
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot]